Winamp Logo
On The Verge Cover
On The Verge Profile

On The Verge

French, Social, 6 seasons, 130 episodes, 5 days, 15 hours, 39 minutes
About
ON THE VERGE parle de sexe au masculin, sans tabou ni jugement. Un entretien d’environ 1heure, découpé en 3 parties durant lesquelles l’invité se raconte à travers 3 périodes de sa vie intime et sexuelle. "Avant" : De son 1er souvenir lié à la sexualité, ses premiers flirts à sa première fois. Puis "Maintenant" : Quelle est sa sexualité aujourd'hui ? sa libido ? ses pratiques ? ses fantasmes ? ses envies et ses tabous. Et enfin "Après" : Et demain ? Quelle place aura le sexe dans sa vie ? Un moment d'introspection intense qui balaie de nombreux sujets sur la masculinité, la sexualité et l'intime. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour plus d'informations.
Episode Artwork

// REDIFF // #28 Téo : "Je me rends compte que ce truc là, je peux en parler."

Un rediffusion d'un des 5 épisodes les plus écoutés depuis 2019.Dans ce 18ème épisode, Téo va raconter avec candeur et sincérité ses jeux d’enfants et adolescents à caractère sexuel avec des garçons sans jamais associer ses actes comme la définition même de sa sexualité. En parallèle, il se met la pression pour les étapes de sa vie intime « socialement » entendues : son 1er baiser, sa 1ère fois (très romantique !) dont il garde un merveilleux souvenir, puis son 1er amour à 17 ans avec qui il va rester 4 ans.Chagrins d’amour, histoires de coeur, romance … Toujours avec des filles.Il passera 9 ans d'affilés en relation - parfois en concubinage - avec des femmes, mais pense aux hommes lorsqu’il se masturbe. Téo compartimente - à cette époque - sans se poser de questions son désir pour l’acte et des pratiques sexuels avec des hommes et la subtilité du désir et des relations sentimentales avec les femmes.A 27 ans, entre les générations X et Z, Téo raconte comment l’ouverture d’esprit de sa nouvelle petite amie qui est une « 2000 », va l’aider à mieux se comprendre, à lever des barrières et à construire avec elle une relation libre et épanouissante. Leurs discussions vont également lui permettre de (se) définir et mettre des mots sur qui il est, d’ouvrir les boites où il séparait ses différentes pratiques et envies en fonction du genre, et de verbaliser enfin ce qu’il aime et ce à quoi il aspire.Notamment son souhait de vivre davantage de tendresse et de désir voire une relation sentimentale avec des partenaires masculins. Depuis 1 an, Téo assume sa bisexualité et ne ferme pas à la porte à une éventuelle pansexualité.Un épisode inspirant avec le discours de ce jeune homme bien dans peau, dans sa vie et sa sexualité ! Bonne écoute ! Nota Bene : Cet épisode a été enregistré pendant la période de confinement (avril 2020)Le témoignage de Téo est à retrouver dans le Livre On The Verge paru en avril 2022 aux éditions Robert Laffont.** Infos **👉 Rejoins le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYRInstagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/16/20231 hour, 21 minutes, 10 seconds
Episode Artwork

// REDIFF // #13 François : "Il y a des nuits dont je me souviens encore. »

Un rediffusion d'un des 5 épisodes les plus écoutés depuis 2019.L'histoire de François, 62 ans lors de l'enregistrement, raconte les années 70, le consentement, la simplicité de la vie « d’avant », son dépucelage raté avec une prostituée, son rapport inexistant à la masturbation, sa rencontre avec Evelyne, sa femme à 18 ans. Et son autre grand amour. Sans aucun tabou mais avec pudeur, ce soixantenaire d’une générosité rare raconte la rencontre d’un homme et d’une femme qui ont commencé leur vie sexuelle ensemble, fondé un foyer, eu des enfants, vécu des hauts, des bas et croisé quelques « exceptions » dans leur vie, dont une qui a eu pour François une résonance particulière. Dans cette discussion, beaucoup de bonheur, de jours heureux, des épreuves et difficultés mais au final, un homme toujours désirant et heureux auprès de sa femme, depuis 44 ans. Le témoignage de François est à retrouver dans le Livre On The Verge paru en avril 2022 aux éditions Robert Laffont.** Infos **👉 Rejoins le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYRInstagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/2/20231 hour, 11 minutes, 28 seconds
Episode Artwork

// REDIFF // Reouven : «  Le chemsex a failli tout foutre en l’air. »

Reouven, 43 ans s'est livré dans le 56 ème épisode de la saison 4.De confession juive, il cachera son homosexualité à ses parents, et commencera ses rencontres et sa vie intime via des petites annonces téléphoniques.Arrivé à la capitale à 26 ans, il rencontre très rapidement celui qui deviendra son compagnon pendant 11 ans. Ensemble ils expérimenteront de nombreuses pistes : exclusivité, plan à 3, couple libre … Après leur rupture, Reouven va tomber dans le « chemsex » (Contraction de sex et de chemicals, le chemsex est l'usage de drogues dans un contexte sexuel.) qui va l’entrainer dans une spirale d’auto-destruction pendant 3 ans.De sérieux soucis de santé et une aide précieuse par un médecin spécialisé lui permettront de prendre conscience de son addiction et faire le travail nécessaire. Récemment sorti de cette période de toxicomanie qui aurait pu lui couter la vie, Reouven souhaitait s’adresser aux jeunes (et moins jeunes) notamment de la communauté gay afin de les alerter et de les prévenir des risques graves qu’ils encourent à avoir des relations sexuelles en consommant ce type de drogues. TW : chemsex, drogue, toxicomanie, rapports non consentis, maladie, sang, fistL’article de SLATE de Clément Guillet** Infos **Musique : @bovvaryInstagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/19/20231 hour, 3 minutes, 47 seconds
Episode Artwork

Vous avez un nouveau message ! Saison 5 is coming !

Chers auditeurs, chères auditrices !Rendez-vous le 04 novembre pour le prochain 1er épisode de cette 5ème saison. Si vous souhaitez proposer votre témoignage au micro de On The Verge, n'hésitez pas à remplir le formulaire de demande de participation. ** Infos **Instagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/21/20221 minute, 44 seconds
Episode Artwork

[ REDIFF ] - #33 Maxence : "Je n'avais pas les mots clés."

Avant de commencer une 4ème et merveilleuse saison, voici à (re) découvrir un des épisodes les plus écoutés du podcast de la sexualité masculine avec l’unique Maxence !C’est Maxence, 33 ans (au moment de notre enregistrement en juillet 2020), qui vous offre son histoire.A l’adolescence, son romantisme, sa recherche d’érotisme plus que de sexualité qu’il doit à un imaginaire nourrit aux jeux vidéos et manga lui font vivre des émois et premières amours intenses.Maxence va rapidement se rendre compte qu’il tombe amoureux d’autres femmes, tout en continuant à aimer sa petite amie du moment. Des questionnements et situations qui sont douloureuses jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est polyamoureux. Il explore sa sexualité hétérosexuelle à travers de nombreuses expériences monogames mais n’arrive pas à être pleinement épanoui car il reproduit plusieurs fois le schéma normatif du couple qui ne lui convient pas à 100%. C’est alors qu’il tombe sur une partenaire qui va lui permettre de vivre d’abord une sexualité de couple ouverte puis des relations amoureuses en adéquation avec ce à quoi il aspire depuis toujours : des amours plurielles. Il cherchera longuement ce qui le défini, trouver l’appellation exacte et concrète de sa condition sera libérateur ! A partir de là, Maxence embrasse pleinement cette sexualité et cette orientation de polyamoureux. Le sexe à plusieurs, des relations polyamoureuses et récemment une approche du sexe positive à travers des réunions verticales et horizontales. Désormais, très investi dans un groupe de sexualité positive, Depuis peu, Maxence organise des événements de sexualité de groupe où se regroupent des hommes et femmes qui souhaitent faire l’amour à plusieurs dans un espace safe, consenti, cadré et bienveillant. A travers son témoignage, Maxence parlera des codes du polyamour - qui lui sont propres - et de l’épanouissement qu’il a aujourd’hui à connecter ses émotions à sa vie sexuelle et intime. Bonne écoute !D’après wikipedia, le polyamour, ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées. ** Infos **Instagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastSite : www.ontheverge-podcast.frEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] « On the Verge » : Ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/16/20221 hour, 27 minutes, 18 seconds
Episode Artwork

[ REDIFF ] - #1 Émile : "J'ai appris avec des grandes filles."

Avant de commencer une 5ème et merveilleuse saison, voici à (re) découvrir un des épisodes les plus écoutés du podcast de la sexualité masculine avec l'inégalable Emile. Lors de notre enregistrement en novembre 2018, Emile a 29 ans.Il raconte sa jeunesse décadente à Annecy avec ses « college party », son arrivée à Paris où il fera de belles rencontres et vivra des folles aventures quasi cinématographiques !Des explorations diverses et variées qui l’amènent aujourd’hui à vivre des expériences plus intenses.  ** Infos **Instagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastSite : www.ontheverge-podcast.frEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] « On the Verge » : Ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/9/20221 hour, 26 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

Annonce sortie du Livre "On The Verge"

On The verge, des hommes qui parlent de leur sexualité sans tabouaux éditions Robert Laffont  ** Infos **Instagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastEt si vous avez la moindre question / remarque : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/17/20225 minutes, 47 seconds
Episode Artwork

[Vous avez un nouveau message] Les épisodes de cet été.

Déjà 26 invités sont venus livrer à mon micro et à vos oreilles, leur intimité, leurs histoires d’amour, de sexe, leurs fantasmes, leurs pratiques, leurs parcours, leurs doutes et leurs questionnement sur la sexualité etc. Cette envie commune que nous avons mes invités et moi de libérer la parole masculine afin de déconstruire ensemble les idées reçues est un joli projet que vous soutenez via des centaines de milliers d’écoutes en 18 mois d’existence et par vos messages incroyables.Après chaque diffusion d’un épisode je reçois beaucoup de messages et de retours que ce soit sur les réseaux sociaux du podcast ou par mail. Je transmets à chaque fois les messages, parfois ceux sont quelques mots de soutien, un sentiment partagé, ou questions précise, parfois même des correspondances naissent … le dénominateur commun, beaucoup de bienveillance et d’émotion. C'est ce qui a motivé cette idée de faire des épisodes un peu différents cet été.En effet, j’aimerai vous proposer des épisodes de questions / réponses par invité.C’est-à-dire par épisode, j'échangerai de nouveau un invité qui vous a marqué, ému, touché, bouleversé … et lui poserai les questions que vous m’aurez envoyé préalablement.N’hésitez pas à m’envoyez dès maintenant vos questions par mail [email protected] ou en DM sur les réseaux sociaux du podcast Instagram : @ontheverge_podcastFacebook : @onthevergepodcastMerci encore, prenez soin de vous en ces temps particuliers que nous vivons tous et toutes. Anne-Laure Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/17/20202 minutes, 31 seconds