Winamp Logo
On s'tient au jus Cover
On s'tient au jus Profile

On s'tient au jus

French, Comedy, 2 seasons, 107 episodes, 3 days, 4 hours, 57 minutes
About
Salut c’est Camille et Justine, dans ce podcast on parle avec nostalgie d’adolescence, et on se pose des questions sur la vie avec nos invité.e.s (humoristes, vidéastes YouTube, etc.), en souvenir du bon vieux temps, quand on traînait entre potes à la sortie du collège en buvant des canettes, en parlant de tout et de rien. Bon, comme on a 30 ans, on a remplacé la canette par un jus maison, et ça nous permet de faire un jeu de mot dans le titre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour plus d'informations.
Episode Artwork

Pur jus #9 Baltringue, Bonne nuit les petits et tarifs solidaires

Cette semaine on voulait vous donner des news de nous, Justine a commencé à parler de la cagnotte qu'elle lançait sur kisskissbankbank pour l'aider à financer la suite de Baltringue, mais entre temps on a parlé de Bonne nuit les petits, d'argent et de tarifs solidaires, de l'origine de notre fameux "merci bye", entre autres. Du coup hésitez pas à aller donner l'oseille à hauteur de vos moyens, et vous pouvez aussi aller voir Camille en spectacle à la Nouvelle Seine à Paris ou en tournée en France. BisousSi cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/20/202437 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

Franck Thilliez, Olivier Norek et Samuel (top/flop #62)

Cette semaine Shirine Boutella vous recommande l'excellent polar de Franck Thilliez Il était deux fois, thriller hyper prenant et surprenant.Camille en revanche a eu un gros soucis avec la fin de Dans les brumes de Capellans, autre polar français d'Olivier Norek. La fin l'a agacée et la réaction de l'auteur lui-même a terminé de gaché sa lecture.On finit quand même avec une touche agréable avec la super série Arte Samuel, crée par Emilie Tronche, un dessin animé adorable qui suit les aventures de Samuel, un ado tourmenté. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/16/202411 minutes, 41 seconds
Episode Artwork

Pur jus #8 - Tatouages, Renan Luce et parc d'attractions pour chat

On a eu envie de papoter léger, car l'actu bon, c'est l'enfer. Donc une demie heure de détente entre nous, on parle de pub, de tatouages, de Renan Luce qui revient à la mode, d'écrans flexibles et des règles du débat. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/7/202438 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Dopesick, Barbie, Loot et les Imbuvables (top/flop #62)

Les potites recos de la semaine : Santa a adoré Dopesick sur Disney + (regardez avant le docu Toute la beauté et le sang versé) sur le scandale des opioïdes aux USA.Camille a passé un bon moment devant Loot (Apple tv), une série fun et feel good qui raconte l'histoire d'une femme milliardaire qui s'intéresse à sa fondation philanthrope.Justine vous conseille encore une BD de Julia Wertz : les Imbuvables, qui raconte son parcours pour arrêter de boire. Et puis on a un peu débattu autour du film Barbie. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/3/202415 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

#62 Santa

Dans cet épisode on papote avec Santa, on a parlé de l'équilibre qu'elle trouve en tant que chanteuse de groupe Hyphen Hyphen et chanteuse en solo, de son côté casse-cou, de clés de bras, de son parcours scolaire inhabituel et de ghosting. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/29/202458 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Pur jus #7 La bêtise des masculinistes

Dans cet épisode de Pur jus, les têtes à têtes entre Camille et Justine on parle principalement des masculinistes, cette communauté d'hommes qui détestent les femmes. On se réjouit que le sujet soit enfin pris en charge par les médias mainstream, et on déplore leur bêtise et leur dangerosité. Pour en savoir plus on vous conseille de regarder le docu france TV : Mascus, les hommes qui détestent les femmes. Et pour contrer ce discours là on vous conseille aussi le docu Dans le noir les hommes pleurent de Sikou Nikate (dispo sur youtube), qui oeuvre pour que les hommes parlent de leurs émotions et de la toxicité masculine. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/22/202435 minutes, 28 seconds
Episode Artwork

Palm Springs, Au fil des jours et Décolonisons-nous (top/flop #61)

Cette semaine, plein de conseils : Le film Palm springs, sur Prime, une histoire d'amour dans une boucle temporelle, conseillé par Justine.La série Au fil des jours, sur Netflix, une sitcom joyeuse et inclusive, conseillée par Lou.Le livre Décolonisons-nous de Franck Lao, un essai qui questionne l'histoire colonialiste de la France, conseillé par Camille. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/18/20247 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

#61 Lou Trotignon

Dans cet épisode on boit un café avec l'humoriste Lou Trotignon. On a parlé de la place des femmes et des minorités de genre dans le milieu du stand up (spoiler alerte, c'est chaud), de transidentité et de ce que ça faisait de devenir un homme blanc MDR. Chacun.e a donné son avis sur le mariage et l'amour pour toujours, on s'est avoué nos phobies et celle de Lou va vous surprendre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/15/20241 hour, 1 minute, 16 seconds
Episode Artwork

Pur jus #6 Nicolas Lossa, souvenirs d'enfances et fratries célèbres

Dans cet épisode on reçoit une star en devenir, le frère de Justine, le célèbre Nicolas Lossa, fan numéro 1 du podcast. On en profite pour parler des relations entre frères et soeurs, de leur souvenirs d'enfances, les jeux, les blagues plus ou moins gentilles et leurs trajets en voiture.Ensuite Camille vous propose un petit quizz sur les fratries célèbres.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/8/202439 minutes, 57 seconds
Episode Artwork

#60 Lou Howard et Mélanie Toubeau (Live à Séries Mania)

On a profité du festival Séries Mania pour enregistrer un épisode spécial... bah séries, avec deux spécialistes, Lou Howard et Mélanie Toubeau (@lamanieducinema).On s'est demandées en vrac :notre série d'adolescencenotre personnage préféré toutes séries confonduesnotre couple de série préféréla série qu'on a jamais vuela série qu'on aime pas mais on ose pas le direetc.Et on vous fait quelques recos de séries pas assez connues et/ou féministes !Et vous ? Enregistré en live à Séries Mania le 17 février avec un super public. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/1/20241 hour, 10 minutes, 21 seconds
Episode Artwork

Pur jus #5 - films d'enfance, maternité et synonymes de zizi

Dans ce nouveau Pur Jus on a fait que rigoler comme des gamines, on dit beaucoup de fois le mot bite, on parle de films et de séries, et on se demande si on veut des enfants. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/25/202435 minutes, 56 seconds
Episode Artwork

Pur jus #4

Cette semaine dans notre petite conv juste nous deux on parle de Fleabag et de l'amour que Camille porte à Andrew Scott. On se questionne sur le sexisme dans la tv réalité (lol pas de surprise).On vous fait deux petites imitations pas piquées des hannetons et on parle de nourriture. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.   Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/11/202435 minutes, 31 seconds
Episode Artwork

Ya plus de saisons, L'attente infinie et Alex Ramires (Top/flop #58)

Cette semaine, pléthore de conseils : Sophie adore le podcast de Swann Perissé 'Ya plus de saisons' dans lequel elle reçoit des gens qui oeuvrent pour la planète, très bon pour les personnes éco anxieuses ! Justine a adoré la BD 'L'attente infinie' de Julia Wertz, aussi loufoque qu'existentielle (c'est pas ses mots c'est la 4eme de couv mais elle est dac)Camille vous conseille le spectacle d'Alex Ramires, un one hilarant et touchant, même chose pour celui de Lou Trotignon d'ailleurs, courrez les voir. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/7/20246 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

#58 Sophie Riche

Dans cet épisode on boit un smoothie avec Sophie Riche, et on entre direct dans le vif du sujet en parlant du SIF, notamment car elle n'a pas de tabous. Elle nous a raconté ses débuts et la difficulté d'entamer un parcours PMA, ce dont elle parle dans son touchant podcast Attendre d'attendre un enfant. Les questions du jour : tu t'asseyais où en classe ? Tu peux donner une seconde chance à quelqu'un qui t'a trompée ? Tu lis les avis google ?Et puis le classique top flop de fin d'épisode. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.   Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/4/202455 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

May december, Son odeur après la pluie et Nudes (top/flop #57)

Cette semaine est riche en conseils ;)Bruno n'a pas trop aimé May december, le dernier film de Todd Haynes, ça tombe bien Camille & Justine ont détesté également. En revanche une pluie de conseils de films : Past lives, Perfect Days ou Chiens de la casse, la plupart sont encore au ciné en ce moment.Alex s'est laissé emporter par le livre "Son odeur après la pluie" de Cédric Sapin-Defour, qui parle d'un chien.Camille a adoré la série Fellow Travellers, en ce moment sur canal, une histoire d'amour entre deux hommes des années 50 jusqu'au années 80. Justine vous conseille de regarder Nudes, une mini série française sur Prime qui parle du revenge porn, un sujet hyper important. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/22/202411 minutes, 46 seconds
Episode Artwork

#57 Alex Lutz et Bruno Sanches

Dans cet épisode on reçoit deux formidables personnes : Alex Lutz et Bruno Sanches, que vous connaissez peut-être pour avoir incarné Catherine et Liliane pendant des années à la télé, ils nous ont d'ailleurs raconté la genèse de ces personnages, on a aussi beaucoup parlé de nos engagements, des différentes façons de le faire selon son âge, on s'est demandé s'il était juste de défendre une cause qui n'est pas sienne et quel était notre rapport à la solitude.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/19/20241 hour, 2 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

Expo Cabarets, Pauvres créatures et Moi Capitaine (Top/flop #56)

La big reco de la Big Bertha c'est "Cabarets", une exposition à Moulins, qui réunit 120 costumes de maisons historiques ou d'artistes indé, dont 2 tenues de notre invitée ! Justine a détesté Pauvres Créatures, le dernier film de Yorgos Lanthimos, une bizarrerie certes, mais surtout un message féministe plus que flou.Camille a un rapport ambigu à Moi Capitaine, film de Matteo Garrone sur deux sénégalais qui tente de traverser les frontières pour venir en Europe, touchant mais un peu vain. Elle vous conseille en revanche les podcasts LSD de Radio France, particulièrement 3 séries : Les Palestiniens et la question Palestinienne, La marche de 83 : histoire d'une égalité manquée et Etre pauvre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/14/202411 minutes, 27 seconds
Episode Artwork

Pus jus #3

Dans ce nouvel épisode à deux on découvre des résultats de sondages hyper problématiques, d'ailleurs comment ça marche les sondages ? Et on fait aussi le tour de nos derniers films vus au ciné. On parle entre autre de Pauvres Créatures, de Past Lives, de May December et de Perfect days. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/12/202433 minutes, 12 seconds
Episode Artwork

#56 La Big Bertha

Dans cet épisode on boit un café avec la Big Bertha, iconique candidate de Drag Race France saison 1. On est revenues sur son parcours, sur la complémentarité entre Loïc et Bertha, sur sa découverte du burlesque, son rapport au cors et sa barbe. Puis on a avoué nos crush de la shame, on s'est rappelé des films de notre enfance et s'est demandé si on pourrait avoir la grosse tête. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/5/202452 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Pus jus #2 - test de pureté

Dans cet épisode on fait le test de pureté dont on a parlé dans Pur jus #1. (Le test de pureté est une auto-évaluation qui permet de déterminer votre niveau d'innocence dans des domaines aussi variés que le sexe, la drogue, la tromperie, etc. Il s'agit d'un test portant sur ces questions de société qui sont considérées comme des vices.)Vous allez donc découvrir si Camille est pure MDR. ATTENTION dans cet épisode on parle de notre rapport à l'alcool, la dr0gue et au s3xe, certains sujets sont un peu trigger même si on aborde tout avec légèreté. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/29/202446 minutes, 4 seconds
Episode Artwork

Sirène, Gen V et La crise de la masculinité (top/flop #55)

Cette semaine Manon Bril vous conseille fort fort fort l'émission Sirène : l'île aux survivantes, une émission Netflix dans laquelle des femmes pompières, policières, cascadeuses etc se battent pour la gloire, c'est badass et addictif !Justine a adoré Gen V, le spin off de The boys, sur Prime. Une série où les super-héros sont pas hyper sympa avec des personnages très stylés.Et Camille vous conseille encore une fois les propos de notre gars sur Francis Dupuis-Déri, cette fois-ci dans son livre "La crise de la masculinité - autopsie d'un mythe tenace", dans lequel clairement il explique que c'est des conneries et que les hommes chouinent globalement trop. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/25/202412 minutes, 11 seconds
Episode Artwork

Pur jus #1

Hello ;)Bienvenue dans Pur jus , c'est le ptit nom qu'on nous a trouvé pour ces épisodes spéciaux où on est juste toutes les deux. On papote des sujets du moment, Gabriel Attal notre nouveau premier ministre, les hommes qui aiment les filles trop jeunes, Justine qui se fait reconnaitre les loches à l'air et Camille qui veut vraiment parler des contenus de niche. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/15/202434 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Le règle animal, Noémie De Lattre et Blue Eye Samouraï (top/flop #54)

Cette semaine on vous donne plein de conseils : Camélia vous recommande le film Le règle animal, de Thomas Cailley, un excellent film fantastique français qui fait réfléchir sur notre rapport à l'inconnu, et le dernier album de James Blake.Camille a adoré le spectacle de Noémie De Lattre, L'harmonie des genres, un franc mélange d'humour, de musique et d'anti-patriarcat, et le film Avant que les flammes ne s'éteignent, dans lequel joue Camélia et qui a subit une grosse attaque des fachos, alors qu'il est super et important.Enfin Justine a eu un coup de coeur pour la série d'animation Blue Eye Samouraï, dispo sur Netflix. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/11/20245 minutes, 11 seconds
Episode Artwork

#54 Camélia Jordana

Dans cet épisode, le premier de 2024, on reçoit une star qu'on aime trop : Camélia Jordana, avec qui on boit un petit jus de fraise. Elle nous a raconté son parcours à la Nouvelle Star quand elle n'avait que 16 ans, l'évolution de sa pensée politique au fil des ans, jusqu'à la polémique avec Cazeneuve et tout le cyber-harcèlement qu'elle subit depuis un moment. On lui a demandé de nous raconter la dernière fois qu'elle s'était sentie unique, et si elle aimait les surprises. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/8/20241 hour, 2 minutes, 43 seconds
Episode Artwork

HORS SÉRIE Spécial Noël

Dans cet épisode un peu spécial on aurait pu boire du lait de poule pour célébrer Noel, mais on est en France, et on sait même pas vraiment ce que c'est, donc à la place on boit de l'eau. Exceptionnellement on est que toutes les deux pour vous proposer un nouveau format de papotage, de news, qu'on va essayer de faire régulièrement à partir de Janvier.On vous parle de nos repas de Noël, des cadeaux et de Gérard Depardieu. On fait notre ptit bilan 2023 pour se saucer un peu, la création de notre boite de prod, le tournage de notre premier court métrage, le spectacle solo de Camille et la série de Justine. On revient sur nos 10 réels instagram qui ont dépassés le million de vues, les 22 invité.es qu'on a reçu dans le podcast, et celleux qu'on aimerait en 2024.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/25/202336 minutes, 9 seconds
Episode Artwork

Simple comme Sylvain, Blast et Star Academy (top/flop #53)

Semaine chargé pour le top flop : Julien (comme Camille) a détesté Une année difficile, le dernier film de Toledano et Nakache, il a détesté aussi le maire de Cannes qui parle d'écriture inclusive, en revanche il a aimé The son et Simple comme Sylvain, deux films dont le dernier est aussi le coup de coeur Camille (décidément), une excellente comédie romantique de Monia Chokri. Son dernier conseil c'est le podcast Attendre d'attendre un enfant de Sophie Riche, qui nous raconte son parcours PMA.Justine vous encourage fort à suivre le média Blast.Camille est dans un rapport d'amour haine avec la Star Académy, elle aime trop même si c'est plein de problèmes ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/14/202313 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

L'arabe dans le poste, Dans la cage et Pisse-mémé (top flop #52)

Cette semaine, que des coups de coeur : Camille a beaucoup aimé le docu d'Azzeddine Ahmed-Chaouch "L'arabe dans le poste" qui analyse la présence et l'image des maghrebins à la télé, avec des points forts comme la coupe du monde 98 ou le 11 septembre 2001. Impactant, touchant et hyper accessible.Sophie-Marie Larrouy conseille la lecture de l'essai d'Ocean Dans la cage, une autobiographie socio-pornographique, qui nous rappelle que l'intime est infiniment politique et universel. Et Justine vous propose une BD toute douce : Pisse-Mémé, de Cati Baur, des femmes d'une quarantaine d'années ouvrent un bar associatif, une comédie feel good comme tout. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/30/20234 minutes, 41 seconds
Episode Artwork

Une année difficile, Toute la beauté et le sang versé et Le vendeur du magasin de vélo (top/flop #51)

Cette semaine : Camille déconseille fort le dernier film de Toledano et Nakache Une année difficile, une vaste moquerie du combat écologique par deux boomers, dommage. Léane a eu un coup de coeur pour le docu Toute la beauté et le sang versé, de Laura Poitras sur la photographe Nan Goldin, foncez le voir.Justine a aussi eu son petit kiff, pour un manga tout doux : Le vendeur du magasin de vélo, de Arare Matsumushi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/16/202310 minutes, 47 seconds
Episode Artwork

Les projections Tonnerre, Panayotis Pascot et Salomé Lahoche (top/flop #49)

Cette semaine, on vous conseille plein de choses trop bien : Léa vous encourage à aller voir les projection Tonnerre organisées par Elvire Duvelle-Charles au Majestic Bastille à Paris.Camille a adoré le livre de Panayotis Pascot "La prochaine fois que tu mordras la poussière", intime, franc et hyper bien écrit, et Prisma, une série italienne peu connue dispo sur Prime qui parle des questions de genre et de masculinités. Et Justine est fan des BD de Salomé Lahoche, notamment "La vie est une corvée", drôle et joli comme tout ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/12/20237 minutes, 16 seconds
Episode Artwork

Ils abusent grave, Black Mirror et Elementaire (top/flop #48)

Cette semaine on vous conseille bien évidemment de vous procurer le livre de Rose : En bons pères de famille. Camille vous parle de son coup de coeur BD récent : Ils abusent grave d'Erell Hannah et Fred Cham, qui mêle féminisme et sciences humaines, drôle et hyper instructif.Rose nous parle de sa déception de la dernière saison de Black Mirror, qui tue beaucoup trop ses personnages féminins.Et Justine a trop kiffé le dernier Pixar (Disney ?) Elementaire, mignon, émouvant, rigolo, une petite douceur quoi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/21/20237 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

Grey's Anatomy, Ultimatum et Des gens bien ordinaires (Top/flop #47)

Cette semaine, Camille vous recommande encore une fois Grey's Anatomy, qui tient la route sur la longueur puisque la saison 19 était géniale, et prend à bras le corps l'interdiction du droit à l'avortement dans plein d'états au US. En revanche, elle s'est fait chier pendant tout Firefly Lane (en VF Toujours là pour toi).Aim parle de sa passion pour la télé réalité, et son dernier coup de coeur en date : Ultimatum, version queer (sur Netflix).Et Justine a trop kiffé la mini série d'Ovidie : Des gens bien ordinaires. L'histoire d'un jeune homme qui se lance dans le porno, et puis paf ya un twist. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/20/202315 minutes, 10 seconds
Episode Artwork

Tchoupi, Seaspiracy et Sick of myself (top flop #46)

Les conseils du moment : Nikita ne jure que par Tchoupi, qui est un bébé manchot au fait, mais elle vous conseille aussi fort de regarder la Fabrique du mensonge (on en parle longuement plus tôt dans l'épisode)Camille a matté Seaspiracy, sur Netflix et ne s'en remet toujours pas, c'est un docu qui révèle les scandales autour de la pêche industrielle, un milieu corrompu, dangereux et ultra polluant.Justine a vu Sick of myself au cinéma, et a trop kiffé, l'histoire d'une femme qui se rend malade pour faire son interessante. Vous avez un avis ? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/6/202311 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Victoire Tuaillon, les BD du CNRS, des sirènes et Nouvelle École (top flop #45)

Voici un top flop très fourni : Salomé Saqué recommande tout le travail de Victoire Tuaillon (le coeur/les couilles sur la table, en podcast et en livre), ainsi que les BD du CNRS et Bonpote "Tout ou presque sur le climat" et elle vous conseille les vidéos de Paloma Moritz sur Blast.Camille vous parle de son nouveau podcast "Versus - le clash des séries" dans lequel elle et deux amies mettent en compétition deux séries du même style, ça sort tous les mardis et c'est dispo partout. Puis elle raconte comment elle a regardé le docu Netflix "Sirènes de métier" en s'attendant à du good vibes, or c'était tout l'inverse ! Et son top du moment c'est le livre "Les hommes hétéros le sont-ils vraiment" de Léane Alestra, qui questionne l'éducation qu'on impose aux hommes.Justine passe un coup de gueule contre la saison 2 de Nouvelle École sur Netflix, un concours de rap dans lequel dès le deuxième tour il n'y a plus une seule femme participante. Et un coup de coeur pour le livre "Les orageuses" de Marcia Burnier, qui parle de vengeance féminine, un sujet qu'on aime beaucoup en ce moment. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/22/202312 minutes, 43 seconds
Episode Artwork

Genderflou, Glow up et Luz Volckmann (Top flop #44)

Les conseils du podcast avec Mathieu Burgalassi : Justine a adoré la BD Generflou de Tamos le Termos, auteurice non binaire qui raconte son parcours de manière rigolote, adorable et éducative, à retrouver aussi sur son compte insta.Camille a confié sa passion du moment pour les émissions concours sur Netflix, Next in fashion (stylisme) et Glow up (make up artists) et a eu un coup de coeur pour l'expo photo de Zanele Muholi à la MEP (conseillé par Tahnee il y a quelques épisodes).Enfin Mathieu met en avant un livre : Les chants du placard, de Luz Volckmann, autrice trans et féministe, poétique et magnifique. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/8/20236 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Delphine Horvilleur, Twitter et Sois jeune et tais-toi (Top/flop #43)

Cette semaine, Lola vous conseille vivement le livre de Delphine Horvilleur : Vivre avec nos morts, un livre lumineux et qui célèbre la vie, contrairement à ce que peut laisser penser le titre. En revanche elle pousse un petit coup de gueule contre la monétisation de la pastille bleue de Twitter, dans les dents Elon.Camille vous conseille aussi une lecture : Sois jeune et tais-toi de Salomé Saqué, qui nous rappelle que non, les jeunes ne sont pas feignants et bêtes, mais qu'ils et elles vivent dans un monde différent et anxiogène. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/25/20239 minutes, 23 seconds
Episode Artwork

Mon crime, Les enfants des autres et Women Talking (top/flop #42)

Cette semaine, Fiona vous recommande d'aller voir Mon crime au cinéma, un film de François Ozon hyper divertissant.Justine revient sur un coup de coeur qu'avait aussi eu Camille, le film Les enfants des autres, de Rebecca Zlotowski, sortie l'année dernière au ciné, un très beau film sur la belle-maternité. Attention ça fait chialer.Et Camille en revanche a été déçue par Women Talking, dont le sujet est infiniment important (que faire de nos agresseurs) mais le traitement est bavard et sinistre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/11/20237 minutes, 34 seconds
Episode Artwork

Zanele Muholi, Next in fashion et Sex lives of college girls (Tof/flop épisode 41)

Le top flop du jour : Tahnee vous conseille fort fort fort d'aller à la MEP voir l'expo photo de Zanele Muholi. Et elle met un flop sur Darmanin, classique. Camille surenchérit avec un flop sur Giscard et toutes ces vieilles personnalités françaises à qui on demande l'avis sur la réforme des retraites. Elle a quad même 2 tops série sur Prime, Sex lives of college girls, une série jeunes adultes hyper moderne, et Le pouvoir, une série plus dark que ce qu'il n'y parait. Justine a une petite reco superficielle, Next in fashion, sur Netflix, pour voir travailler des stylistes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/27/20239 minutes, 4 seconds
Episode Artwork

Beigbeder, Baltringue et Moyenne (top/flop épisode 40)

Un flop commun pour le nouveau livre de Frederic Beigbeder dont le titre est assez parlant : Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé.Anna nous raconte comment le film L'orphelinat la terrifie encore.Justine rappelle que sa série Baltringue est en ligne (allez voir sa sur sa chaîne youtube).Camille fait aussi sa promo, pour son one woman show Moyenne, qu'elle joue tous les mercredi à la Nouvelle Seine à Paris, et bientôt en tournée, et explique son méga coup de coeur pour le film Je verrais toujours vos visages, de Jeanne Herry, un magnifique et bouleversant film autour de la justice restaurative, actuellement en salles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/13/20236 minutes, 15 seconds
Episode Artwork

The Boys, Babylon et Une équipe hors du commun (top/flop épisode 39)

Justine nous avoue son amour pour la série The Boys (Prime), l'histoire de super-héros qui sont en fait méchants.Louise n'a pas aimé Babylon, le film de Damien Chazelle, en revanche elle adore le livre Testojunkie, de Paul B Preciado, qui parle de drogue, de Virginie Despentes et de biopolitique.Camille vous conseille fort la série Une équipe hors du commun (Prime) sur la création d'une équipe de baseball féminine, à une époque où ce n'était pas du tout à la mode. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/9/202311 minutes, 30 seconds
Episode Artwork

Faith Ringgold, Nana et Les correspondants (Top/flop épisode 38)

Rokhaya Diallo nous conseille l'expo Faith Ringgold, au musée Picasso. Justine est en train de découvrir le manga Nana et elle adore, Camille confirme et parle du livre Les correspondants, une petite douceur co-écrite par Ben Mazué et Grand Corps Malade.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/23/20233 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

Les mains heureuses, Mercredi et Sexify (top/flop de l'épisode 37)

Victoire conseille très fort le livre Les mains heureuses, de Claire Richard, un essai sur le toucher.Camille passe un petit coup de gueule sur la dernière série en vogue de Netflix : Mercredi.Justine nous raconte son dernier coup de coeur série : Sexify, sur Netflix, dans laquelle elle a doublé des petites voix (en VF of course). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/10/20234 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

Black Adam, Présentes et Love is blind (Top/flop épisode 35)

Thaïs Vauquières nous rappelle qu'elle a joué dans la série de Justine : Baltringue, qui devrait sortir début 2023, puis elle explique en quoi le film Black Adam permet de bien dormir.Camille a adoré le livre de Lauren Bastide, Présentes, et fait partie des personnes qui suivent (et aiment) encore The Walkind dead, dont elle vous conseille la dernière saison. Justine est addict à Love is blind sur Netflix, ainsi qu'à Juliette Armanet. Et la dernière BD qu'elle a kiffé s'appelle Furieuse, de Geoffroy Monde et Mathieu Burniat. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/23/20227 minutes, 50 seconds
Episode Artwork

Madeline Miller, Ex-ologie et Chaire tendre (top/flop culture de l'épisode 34)

Charlie nous conseille fort les livre de Madeline Miller : Circé et Le chant d'Achille. Des relectures de mythe qui font " chialer ses grands morts" (c'est Charlie qui le dit). Son deuxième conseil c'est le podcast debrief de House of the Dragons présenté par Mymy Haegel et Teki Latex.Justine nous parle du podcast Ex-ologie, où une femme retourne voir ses ex pour comprendre pourquoi ils se sont séparés.Camille explique pourquoi elle a aimé la série ARTE Chaire tendre, qui met en avant un personnage intersexe, avec toute la complexité que ça comporte. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/8/20227 minutes, 23 seconds
Episode Artwork

La France mon bled, House of the dragons, Mental (top/flop de l'épisode 33)

Le top flop culture de l'épisode 33 avec Flore Benguigui, qui nous recommande deux podcast : la France mon bled - RFISynthèses : Le cas Catherine Daviau - Apple podcastsCamille râle un peu sur House of the dragons et conseille Paper girls, une série sur Prime.Justine vous conseille fort la suite de Montre jamais ça à personne, le docu sur Orelsan et Mental, une série france TV française de qualité, dispo sur Netflix. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/24/20229 minutes, 41 seconds
Episode Artwork

Toutes en selles, les enfants des autres et Désordres (le top/flop culture de l'épisode 32)

Marine nous recommande le tome 1 de la série Toutes en selles : l'amitié au triple galop, une série de romans pour ados qui mêle équitation et féminisme.Camille nous parle de ce qu'elle a aimé et moins aimé dans le film Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski.Justine a adoré le premier épisode de Désordres, la série crée par Florence Foresti. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/10/20227 minutes, 19 seconds
Episode Artwork

Journal de ma solitude, Parks & rec et Des paillettes sur le compost (le top/flop culture de l'épisode 31)

Top/flop culture avec Lauren Bastide : Justine nous recommande un roman graphique de Kabi Nagata : Journal de ma solitude.Camille nous parle de la série Parks & rec, une sitcom archi drôle et avec un perso principal féminin génial.Lauren nous crie son amour pour le livre Des paillettes sur le compost, de Myriam Bahaffou, qui lui a donné un éclairage puissant sur l'écoféminisme. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/27/20226 minutes, 18 seconds
Episode Artwork

Smile, Crazy ex girlfriend et Hartley coeur à vif (le top/flop culture de l'épisode 30)

Tania nous recommande d'aller voir Smile au théâtre, à Paris pour le moment mais sûrement en tournée bientôt, et de regarder The Handmaid's tale, sa série phare.Camille nous confesse son amour pour Crazy Ex Girlfriend, une série musicale inclusive et très marrante.Justine nous parle de deux séries bof du moments, Les anneaux de pouvoirs et le reboot "nulébien" d'Hartley coeur à vif. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/13/202212 minutes, 36 seconds
Episode Artwork

Bande-annonce

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/7/20211 minute, 12 seconds
Episode Artwork

Bande-annonce On s'tient au jus

Bienvenue dans On s'tient au jus ! Un podcast dans lequel on invite des gens qu'on aime pour papoter de sujets léger ou deep, jouer à des jeux et boire un jus. Camille & Justine Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/6/202131 seconds