Winamp Logo
Métamorphose, éveille ta conscience ! Cover
Métamorphose, éveille ta conscience ! Profile

Métamorphose, éveille ta conscience !

French, Personal health, 6 seasons, 1028 episodes, 2 days, 9 hours, 49 minutes
About
Tous les Lundis dès 7h, Métamorphose le podcast qui éveille la conscience vous emmène à la découverte de thèmes engagés et positifs. Chaque épisode est nourrit par une vision holistique de l'harmonie du cœur, du corps et de esprit. On parle alimentation saine, quête de soi, engagement, spiritualité, psychologie, développement personnel, féminin conscient, féminin sacré, pédagogies nouvelles, nutrition etc.. Anne Ghesquière est fondatrice du magazine FemininBio, auteure et éditrice de projets engagés. Dans Métamorphose elle explore tous les thèmes qui l'enchantent, la font évoluer et cheminer en conscience depuis plus de 20 ans. Retrouvez aussi Métamorphose sur Instagram : MetamorphosePodcast.
Episode Artwork

L'importance du bien-être des mères et le rôle de l'entourage : diffusion d'un enregistrement live organisé par Philips Avent

Bienvenue dans la diffusion de cet enregistrement Live organisée par Philips Avent, à l'occasion du lancement du mouvement "Ensemble prenons soin de vous et de bébé #sharethecare". Cette table ronde présentée par l'animatrice Agathe Lecaron aborde le thème crucial du bien-être des mères ainsi que l'importance du soutien de leur entourage. Anne Ghesquière y a participé avec comme autres invités Juliette Katz, créatrice de contenu et jeune maman ; Fabrice Florent, podcasteur sur la parentalité et Charline, sage-femme et experte en gynécologie et maternité.Ensemble, ils aborderont les défis auxquels sont confrontées les mères modernes, notamment l'isolement et le manque de soutien dans les sociétés occidentales. Fabrice Florent de son côté apportera son point de vue sur comment être un soutien et un allié du bien-être des mères.Chaque invité partage son expérience personnelle et professionnelle, offrant des conseils pratiques visant à déculpabiliser les mères, à briser les tabous autour de la maternité, et promouvoir une vision collective du soin apporté aux enfants.Retrouvez l'actualité Philips Avent, sur sur Instagram. et sur leur siteAvant-propos et précautions à l'écoute du podcast Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast : Maintenir une relation de couple malgré la parentalitéLa pression sociale sur les mères et l'injonction à être la “mère parfaite“Reconnecter avec son corps après l'accouchementDistinguer le baby blues et la dépression post-partumL'impact de la parentalité sur son identité féminineLa dépression post-partum chez les pères et leur sentiment d'impuissanceL'importance des relations familiales et sociales après l’accouchementQuelques citations du podcast : Juliette Katz : "Je me suis vraiment interdite beaucoup pour toutes ces raisons d'injonction de mère parfaite."Fabrice Florent : "J'ai peur qu'on ne devienne plus que des parents et qu'on oublie le couple."Anne Ghesquière : "Les sages-femmes ont un rôle absolument indispensable, c'est un des plus vieux métiers du monde."Charline : "C'est pas parce que vous êtes en train de galérer que vous n'êtes pas en train d'y arriver."Photo DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/17/20241 hour, 8 minutes, 46 seconds
Episode Artwork

#359 Florentine d’Aulnois-Wang : Les clés de l’intelligence érotique

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Florentine d’Aulnois-Wang, experte en thérapie de couple et fondatrice de l’Intelligence Amoureuse. Plaisir, jouissance, orgasme, il semblerait que la sexualité n’a jamais été aussi libre et libérée qu’à notre époque. Et pourtant, au-delà de la course au plaisir toujours plus grande ne passons-nous pas à côté d’une vraie connexion à soi, à notre corps et à l’autre ? Florentine d’Aulnois-Wang le clame haut et fort : « La révolution sexuelle n’a pas encore eu lieu ! » Alors si elle n’a pas encore eu lieu, à côté de quoi passons-nous ? Elle nous invite à nous relier à notre être sexuel profond, à lever les obstacles et les peurs et à faire grandir au sein de son couple une sexualité entre sauvage et sacré. Conférencière et experte en thérapie de couple, fondatrice de l’Intelligence Amoureuse elle publie un nouveau livre "Les clés de l’intelligence érotique". Épisode #359Avec Florentine d’Aulnois-Wang j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) : Existe-t-il une intelligence érotique comme il existe une intelligence émotionnelle ou intellectuelle ?En quoi sommes-nous différents féminin et masculin, quels sont nos portes du cœur et du sexe et leurs différences ?Vous employez plusieurs fois dans votre ouvrage ces expressions « entre Sauvage et sacré » pour parler de la sexualité ?Quels sont les grands "tue-l’amour" à connaitre ?Quelles sont les questions fondamentales à se poser sur notre désir ?Vous êtes en couple depuis plus de 20 ans avec le même homme… quelles phases avez-vous vécues ?Qui est mon invitée de la semaine, Florentine d’Aulnois-Wang ? Florentine d’Aulnois-Wang est experte en thérapie de couple et fondatrice de l’Intelligence Amoureuse. Elle est déjà l’auteure de plusieurs livre, son dernier : Les clés de l’intelligence amoureuse.Retrouvez-la sur www.lespaceducouple.com.Quelques citations du podcast avec Florentine d’Aulnois-Wang : "La crise du couple, c’est la croissance qui s’invite.""On a résumé faire l’amour à faire l’orgasme et ce n’est pas la même chose.""Relationner au long cours dans l’amour, ça s’apprend.""La vraie liberté c’est de choisir et de renoncer, c’est d’être dans la joie quand je renonce à telle partie de moi parce qu’avec toi elle ne va pas pouvoir vivre mais je te choisis.""À l’occasion de toi, je deviens moi."Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter https://www.metamorphosepodcast.com/ Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify/ Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramFacebookPhoto DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/12/202355 minutes, 23 seconds
Episode Artwork

#31 Samah Karaki : Le talent est une fiction

Aujourd'hui dans Graine de Métamorphose, Agathe Lévêque reçoit Samah Karaki, biologiste, docteure en neurosciences et fondatrice du Social Brain Institute.La pomme de Newton, l’Eurêka d’Archimède, l’E=MC2 d’Einstein… Chaque grand savant a, dans la mémoire collective, une phrase, une fable attachée à ses découvertes qui de pionnier l’a fait devenir génie mythique. Mais qu’est-ce que le génie ? Ces êtres talentueux étaient-ils vraiment nés pour théoriser la gravitation universelle, percer les secrets de la flottabilité, ou de la relativité ? Peu importe le domaine, que ce soit les arts, les sports, les sciences, le travail, nous sommes convaincus que certaines personnes naissent avec des aptitudes supérieures à d’autres. Cette quête du haut potentiel, de l’exceptionnel participe pourtant à rendre invisible bien des facteurs socio-économiques et à dégrader notre société. Face à ces conséquences, Samah Karaki a décidé de prendre la parole pour déconstruire étape par étape la fiction du talent et de questionner notre idéal de société.Épisode #31Quelques-unes des questions à Samah Karaki:Friedrich Nietzche parle du talent comme d’une “lorgnette merveilleuse”, toi tu dis qu’il est un “refuge causal quand on ne comprend pas d’où une faculté a émergé”, alors qu’est-ce que le talent ?Si le talent n’est pas inné, qu’est-ce-qui fait que certaines personnes sortent “du lot” dans certaines disciplines ?La méritocratie existe-t-elle aujourd’hui et a-t-elle un jour existé ?Qu’est-ce qui ne va pas dans notre conception de la réussite et de l’échec ?Est-ce que notre société se porterait mieux si l’on déconstruisait le mythe du talent ?Qui est mon invitée du jour Sarah Kamaki ?Samah Karaki biologiste, docteure en neurosciences et fondatrice du Social Brain Institute.Quelques citations du podcast avec Sarah Kamaki"Il y a une continuité d’un système de dominance des plus forts qui justifient leurs positions de pouvoir par leur talents, c’est un raisonnement qui est complètement fallacieux.""Les disciplines biologiques comme les neurosciences ne sont pas suffisantes pour appréhender la complexité de l’humain.""Une société ne peut pas être construite sur la simple promesse de s’élever et de gagner.""À chaque fois que l’on se trompe le cerveau se met dans une disposition beaucoup plus ouverte à l’apprentissage."Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter www.metamorphosepodcast.comSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramPhoto DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/10/202334 minutes, 38 seconds
Episode Artwork

#257 Isabelle Nazare-Aga : Les manipulateurs sont parmi nous

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Isabelle Nazare-Aga, thérapeute comportementaliste et cognitiviste, experte depuis 30 ans des personnalités manipulatrices. Son dernier ouvrage Les manipulateurs sont parmi nous paru aux éditions de l’Homme vient encore réveiller les consciences. Dans cette nouvelle édition, illustrée de son best-seller, l'invitée du jour fait tomber les masques. Elle nous aide à reconnaître ces manipulateurs si habiles à culpabiliser ou à flatter pour parvenir à leurs fins et se poser en victimes. Elle nous aide à discerner comment repérer ces rongeurs d'énergie, comment communiquer au mieux avec eux. Elle donne des solutions pratiques pour les confronter ou les éviter. Pour parvenir à se libérer de leur emprise. Edifiant et salutaire. Épisode #257Avec Isabelle Nazare-Aga, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Qui sont-ils ces manipulateurs ? Est-ce névrotique, pathologique et conscient, inconscient ?Le plus fréquent dites-vous est de loin le genre "manipulateur sympathique". Une difficulté pour les reconnaître c’est qu’ils changent très souvent de masque, par exemple ?Comment faire alors pour repérer un manipulateur ou une manipulatrice ? Ils soufflent le froid et le chaud si bien que leurs victimes sont enclines au doute, comment s'y prennent-ils ?Comment se protéger des manipulateurs ? Abandonner l’idée qu’ils guérissent ?Se confronter à leurs schémas de pensées. Que voulez-vous dire par là ? La fuite est souvent la vraie solution. Comment s’éloigne t-on de tels individus ?Et pourquoi la discussion est inutile ? Qui est mon invitée de la semaine, Isabelle Nazare-Aga ?Isabelle Nazare-Aga est Psychothérapeute (TCC), formatrice, conférencière et auteure; thérapeute comportementaliste et cognitiviste en cabinet et dirige des stages d'affirmation et d'estime de soi, de recherche des valeurs personnelles et de gestion des émotions. Auteure de plusieurs best-sellers internationaux. Son dernier ouvrage Les manipulateurs sont parmi nous paru aux éditions de l’Homme vient encore réveiller les consciences. Son premier ouvrage avait déjà contribué à alerter le grand public sur le problème des pervers narcissiques. Elle a élaboré les 30 caractéristiques et les signes du manipulateur sur une période de sept ans et la liste en a été publiée pour la première fois en 1997. Cette liste s’applique autant aux femmes qu’aux hommes. Quelques citations du podcast avec Isabelle Nazare-Aga :"Les manipulateurs ont un masque dès le départ pour attraper leur proie""Les manipulateurs vont faire en sorte de déboulonner l’aura du chef de groupe, de l’orateur""Les manipulateurs sont des profils qui ne veulent recevoir de leçon de quiconque""Tous les manipulateurs ont besoin d’avoir leur cour"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoutePhoto DR Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/10/20221 hour, 2 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

#110 Philippe Guillemant : Physique de l'information et spiritualité 1

Anne Ghesquière reçoit Philippe Guillemant, docteur en physique, expert en intelligence artificielle et auteur notamment de la théorie de la double causalité. Avec ce physicien, nous allons explorer nos croyances et parler de synchronicités, espace-temps et matière, revisiter notre vision du futur et sortir de la prison du mental. Ce scientifique fait des ponts entre la science et la spiritualité. Etes-vous prêts à changer de perspective et découvrir la physique de l'information et les nouveaux champs exploratoires de la conscience ? (Tome 1) - Épisode #110Dans cet épisode avec Philippe Guillemant, j'aborderai les thèmes suivants :Vous êtes un scientifique qui fait des ponts entre sciences et spiritualité comment cela a-t-il surgit chez vous ?Vous dites que l’espace, le temps et la matière n’existent pas telles qu’on les perçoit… mais que c’est de l’information de la vibration et de l’énergie…Ce n’est pas la mécanique qui influe sur le cours des évènements, selon vous il faut arrêter avec cette idée. Vous parlez de hasard quantique…Quatre dogmes qui sont donc aujourd’hui remis en question par la physique de l’informationCe sont alors nos pensées et nos émotions qui vibrent (ou tremblent) à travers l’espace-temps qui influencent nos vies et modifient les aiguiillages dans le futur ?Le temps serait alors une illusion fabriquée par le cerveau ?L’espace et la conscience sont la même chose tout est conscience et non pas matière, on parle alors d’information + Vibration + EnergieQu’est-ce que la conscience et l’âme et comment interagissent-elles ?Quelle est votre définition de l’âme et du Soi ?Le réel existe-t-il tel qu’on le perçoit ? Est-ce une illusion ? Et qu’est-ce que la réalité collective ou la nature de la réalité ?C’est quoi alors être conditionné pour ne pas changer de futur ?Les situations contrariantes qui se répètent sont là pour que nous les abordions différemment ?Le fait de ne pas connaitre le futur nous permet de nous réaliser beaucoup plus que si nous connaissions ce futur alors pourquoi se souvenir du futur ?C’est quoi alors se fabriquer un meilleur futur ou « bien configurer son futur » comme vous dites ? Comment faire pousser nos intentions dans le futur ?Peut-on changer le futur pour une autre personne ? (les guérisons dites « miraculeuses ») est-ce l’autre qui joue avec nos synchronicités ;-)Qui est mon invité de la semaine, Philippe Guillemant ?Philippe Guillemant est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, docteur en physique et habilité à diriger des recherches. Spécialiste en Intelligence artificielle il publie de nombreux articles scientifiques et mène aujourd'hui une recherche fondamentale en physique de l’information. Il est aussi l’auteur de la théorie de la double causalité et auteur de plusieurs livres dont “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2017) où il marie la physique et la spiritualité en expliquant notament le phénomène des synchronicités.Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Jusqu'en 2010, ses brevets, réalisations et publications ont porté essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos... Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/15/202058 minutes, 57 seconds