Winamp Logo
Le Cœur sur la table Cover
Le Cœur sur la table Profile

Le Cœur sur la table

French, Social, 2 seasons, 54 episodes, 22 hours, 36 minutes
About
Parce que s’aimer est l’une des façons de faire la révolution. Une fois par semaine, un épisode pour réinventer nos relations amoureuses, nos liens avec nos ami·e·s, nos parent·e·s et nos amant·e·s. Le Coeur sur la table est le nouveau podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Voir Acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Episode Artwork

[Hors-série] C'est quoi l'amour, maîtresse ? | Bande-annonce

Et si, dès la primaire, on apprenait à nouer des relations saines et respectueuses ?Depuis que Lolita Rivé est devenue institutrice, elle a souvent été confrontée à des réflexions sexistes, à des insultes homophobes entre les élèves, voire à des agressions. Elle a aussi remarqué que ses élèves étaient assez ignorant·es en ce qui concerne leur corps et son fonctionnement. Pour tenter d’y remédier, elle a mis en place des séances d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle avec sa classe de CE1, et elle les a enregistrées.Dans « C’est quoi l’amour, maîtresse ? », elle mène l’enquête : à quoi doit ressembler un enseignement à la vie affective adapté pour des enfants de 7 à 8 ans ? Pourquoi si peu d’élèves bénéficient de cours d’éducation à la sexualité en France, alors que c’est un enseignement obligatoire du CP à la terminale depuis 2001 ? Pourquoi y a-t-il tant de résistances ?Lolita Rivé a donné la parole à celles et ceux qui sont complètement opposé·es à cet enseignement à l’école, mais aussi à des psys, des chercheur·ses qui nous expliquent pourquoi offrir une éducation complète à la vie relationnelle, affective et sexuelle, ça pourrait changer notre société toute entière…« C’est quoi l’amour, maîtresse ? », une série documentaire de Lolita Rivé en 5 épisodes, à écouter à partir du vendredi 13 octobre 2023 dans le podcast Le Cœur sur la Table, créé par Victoire Tuaillon.CRÉDITS« C’est quoi l’amour, maîtresse ? » est une série documentaire de Lolita Rivé produite par Binge Audio et diffusée dans Le Cœur sur la table, un podcast créé par Victoire Tuaillon. Musique originale : Mai Lan Chapiron. Réalisation : Paul Bertiaux. Direction éditoriale : Victoire Tuaillon. Production et édition : Naomi Titti. Coordination musicale : Quentin Bresson & Juliette Livartowski. Graphisme : Sébastien Brothier (Upian). Marketing et communication : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn & Aure Meyer. Mixage musique : Mathieu Thévenon. Stagiaire recherchiste : Angèle Briard-Marchand. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/5/20232 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

[Hors-série] Les ex de François | Bande-annonce

Quand elle est devenue amie avec François, Judith Duportail s’est rendue compte qu’il était resté en excellents termes avec (presque) toutes ses anciennes amantes et amoureuses. A-t-il trouvé LA formule pour se séparer en douceur ? Pour en avoir le cœur net, elle a posé la question aux premières concernées : ses ex.En dressant le portrait d’un homme hétéro avec un female gaze assumé, Judith Duportail interroge la place de nos ex dans notre constellation affective. Qu’est-ce que les ex de François disent-elles de nous ? Quel après, après s’être aimé·es ?Retrouvez « Les ex de François » à partir du jeudi 10 novembre 2022 dans Le Cœur sur la table.CRÉDITSLes Ex de François est une série documentaire de Judith Duportail produite par Binge Audio et diffusée dans Le Cœur sur la table, un podcast créé par Victoire Tuaillon. Musique originale : Victor Novak. Réalisation : Quentin Bresson. Production : Naomi Titti et Juliette Livartowski. Édition : Naomi Titti. Graphisme : Sébastien Brothier (Upian). Marketing : Jeanne Longhini. Communication : Lise Niederkorn & Justine Taverne. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/3/20221 minute, 51 seconds
Episode Artwork

[Hors-série] La dialectique du calbute sale | Bande-annonce

C’est l’histoire d’un type qui te séduit et qui, une fois qu’il a obtenu ce qu’il voulait, prend la tangente en plein milieu de la nuit en te laissant un emballage de capote au sol et son calbute sale au pied de ton lit. Je m'appelle Ovidie, et cette histoire, elle vient de m’arriver. De cette embrouille un peu banale est né un questionnement infini, une enquête sur notre consommation capitaliste des corps, sur la masculinité à l'ère post-#MeToo et sur les frictions entre féminisme et hétérosexualité.La bande originale de cette série, signée Position Parallèle, a obtenu le Prix musique originale dans un podcast - avec le soutien de la Sacem au Paris Podcast Festival 2022. Elle est disponible sur toutes les plateformes de streaming.CRÉDITSLa dialectique du calbute sale est une série documentaire d'Ovidie, diffusée dans Le Cœur sur la table et produite par Binge Audio. Co-auteur : Tancrède Ramonet. Musique originale : Position Parallèle. Réalisation : Élisa Grenet. Production et édition : Naomi Titti avec le soutien de Juliette Livartowski. Graphisme : Sébastien Brothier (Upian). Communication : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/13/20221 minute, 47 seconds
Episode Artwork

[Hors-série] À mes amisœurs | Bande-annonce

Dans cette série en 6 épisodes, sur fond de fresque générationnelle des années 2000 à aujourd’hui, Anaïs Volpé, réalisatrice du film Entre les vagues (au cinéma le 16 mars), rend hommage aux amisœurs qui sont chaque jour une lumière dans le brouillard, même les jours de soleil. Les « amisœurs » avec qui on fait un pacte invisible et solide, pour un bout de vie, ou une vie entière.CRÉDITSÀ mes amisœurs est une série d'Anaïs Volpé en 6 épisodes diffusée dans Le Cœur sur la table, produite par Binge Audio et Unité. Elle sera diffusée à partir du 10 mars sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Apple Podcast, Deezer, YouTube...). Réalisation : Geoffrey Puig. Production : Juliette Livartowski et Caroline Nataf. Édition : Naomi Titti. Graphisme : Sébastien Brothier (Upian). Le Cœur sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon en 2021. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/3/20222 minutes, 21 seconds
Episode Artwork

La Cœur sur la table, Saison 1 | Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce du nouveau podcast de Victoire Tuaillon sur nos amours, un documentaire sur comment on s’aime aujourd’hui et comment on pourrait s’aimer demain.CRÉDITS Le Coeur sur la table est un podcast de Binge Audio écrit par Victoire Tuaillon. Cette bande-annonce a été enregistrée en janvier 2021 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation : Solène Moulin. Musique : Victoire d’Irène Dresel. Production : Diane Jean. Édition : Naomi Titti. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/4/20211 minute, 48 seconds