Winamp Logo
DiP Impact Cover
DiP Impact Profile

DiP Impact

Frans, Racket sports, 1 seizoen, 157 afleveringen, 4 dagen, 7 uur, 1 minuut
Over
Chaque semaine, Arnaud Di Pasquale entouré de différents journalistes d'Eurosport balaient l’actualité du tennis. Retrouvez des débats, des questions qui fâchent, des stats sans oublier "l’œil de DiP" et les derniers résultats des tournois ATP et WTA. Avec DiP Impact, suivez au plus près l’actu de la petite balle jaune sur Eurosport : "Home of Tennis". Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour plus d'informations.
Episode Artwork

Les matches ATP à retenir de 2023, les joueurs à suivre en 2024 : la Der' de DiP Impact

Au revoir 2023 ! C'est l'heure du bilan avant les fêtes. Quel moment de la saison vous a fait le plus vibrer ? Quelles joueuses ou joueurs vous ont éblouis ? A quoi s’attendre l’année prochaine ? Autant de questions qui vous nous tenir en haleine durant cette dernière émission de la saison de DiP Impact avec pléthore d'invités.Emission qui ne serait pas complète sans les rubriques stat de Jeu Set Maths, autour de la réussite de Novak Djokovic, celui qui a tout écrasé cette saison (ou presque) et l’œil de DiP sur Rafael Nadal, celui que tout le monde attend l'année prochaine.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Merci à tous nos invités, réunis pour cette dernière, qui ont fait ce programme de près comme de loin tout au long de l'année : Camille Pin, Constance de Jeu Set Maths, Anne Boyer, Bertrand Milliard, Maxime Battistella, sans oublier Laurent Vergne, qui nous accompagnait par la pensée.Bonne écoute et à l'année prochaine !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-12-202355 minuten, 22 seconden
Episode Artwork

Le succès de Jannik Sinner, de la Coupe Davis et les défis du Masters "Next Gen" au programme de Dip Impact

Au programme de cet avant-dernier numéro de Dip Impact, la Coupe Davis et bien sûr Jannik Sinner, qui a grandement participé à la victoire de l’Italie à Malaga dimanche dernier. Avec les cadors au rendez-vous et des affiches alléchantes, les critiques de la formule actuelle passent-elles au second plan ? C'est notre débat du jour, alimenté par la statistique de Jeu, set et maths. Dans l’actualité également, le début du Masters "Next Gen" sur Eurosport avec nos 2 Français, Arthur Fils et Lucas Van Assche. Carlos Alcaraz, Holger Rune, Ben Shelton, et Lorenzo Musetti auraient pu y participer mais ils ont déjà franchi le palier supplémentaire, alors on se pose la question. Ce tournoi est-il toujours la pépinière des futurs grands ? Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Maxime Battistella et Anne Boyer en cheffe d'orchestre. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-11-202341 minuten, 13 seconden
Episode Artwork

Paul-Henri Mathieu : "Il y a encore de la place à prendre sur le circuit pour les Français"

Cette semaine, c'est une émission spéciale que nous vous proposons avec un invité de marque : Paul-Henri Mathieu, récemment nommé capitaine de Coupe Davis et responsable de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une continuité pour cet ancien joueur, 12e mondial, qui était auparavant responsable du haut niveau masculin auporès de la FFT et entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis.Avec lui, nous parlerons de ses chantiers qui l’attendent avec le tennis français en 2024, de la génération tricolore qui pousse à vue d’œil avec Arthur Fils, Lucas van Assche et Ugo Humbert et enfin de Novak Djokovic, le Masters Chef, modèle parmi les modèles, cauchemar pour certains et modèles pour d'autres, qui est l'objet de la stat de la semaine, dégotée par notre partenaire Jeu Set et Maths.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-11-202337 minuten, 49 seconden
Episode Artwork

Le tennis français à la fête, Djokovic et Swiatek au faîte de leur gloire : DiP Impact avec Alizé Lim

En cette fin de saison, c’est un peu la fête du tennis français avec deux titres ATP remportés par nos Frenchies : Ugo Humbert à Metz et Adrian Mannarino à Sofia. C'est une première depuis 2018 pour un tel doublé le même jour, mais aussi depuis 2017 en terme de titres : on vous détaille cela avec la stat de notre partenaire Jeu Set et Maths.L’œil de Dip nous transportera du côté de Cancun au Mexique où la WTA a couronné sa reine de l’année… et c’est tellement passé inaperçu qu’Arnaud a voulu rendre hommage à Iga Swiatek, n°1 mondiale contre vents et marées.Enfin pour terminer, d’un numéro 1 à un autre, nous reviendrons à Turin pour parler de Novak Djokovic, assuré de finir leader du classement ATP pour la 8e fois de sa carrière. Mais que fait la concurrence ?Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine une invitée spéciale Alizé Lim, consultante pour Eurosport, et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14-11-202348 minuten, 58 seconden
Episode Artwork

L'implacable Djokovic, le déménagement du Rolex Paris Masters et l'absence de Ruud au Masters

Vous l’avez vécu en direct sur Eurosport : Novak Djokovic a remporté le Rolex Paris Masters dimanche face à Grigor Dimitrov en finale. Un match qui n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses en termes de jeu, mais qui a sacré pour la 97e fois sur le circuit ATP, le Serbe plus frais que le Bulgare, plus résistant que la maladie qui l’a accompagné toute la semaine, plus fort que tout en somme.A 36 ans, rien ne semble atteindre Novak Djokovic : à travers la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths, nous reviendrons sur la domination du Serbe qui n’est pas prête de s’arrêter et qui lui permet de viser un record que l’on pensait inatteignable.Après les polémiques de la programmation du tournoi parisien, notre débat de la semaine portera sur la rumeur qui court depuis plusieurs semaines : faut-il vraiment déménager le tournoi parisien vers un autre lieu que l’Accor Arena ?Enfin pour terminer, nous nous pencherons sur les Masters : les filles viennent d’en découdre à Cancun au Mexique, les garçons vont s’y mettre dès dimanche prochain à Turin en Italie : à travers l'Oeil de Dip, nous ferons le point sur cette compétition à suivre sur les antennes et application Eurosport.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Djokovic Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-11-202342 minuten, 35 seconden
Episode Artwork

Le nouveau défi de Grosjean, la formidable longévité de Monfils et le sprint final pour le Masters dans Dip Impact

La semaine dernière, plusieurs joueurs français ont brillé sur les courts de Stockholm et d'Anvers. En Suède, Gaël Monfils a remporté son 12e titre, plus de 18 ans après son premier succès sur le circuit ! Une formidable longévité qui place l'ancien 7e joueur mondial parmi les plus grands. Il fait d'ailleurs l'objet de la sat de Constance du compte Jeu, set et maths.Arthur Fils a lui aussi brillé, jusqu'en finale à Anvers où il a buté sur Alexander Bublik. La pépite française prend son envol et change de structure d'entraînement, avec Sébastien Grosjean comme nouveau coach. Le capitaine de la Coupe Davis stoppe l'aventure après 4 ans de services. On parle de ce nouveau duo et du potentiel successeur de Grosjean à la tête des Bleus.Pour compléter cette page consacrée aux Français, l'oeil de Dip s'intéresse à un jeune et très grand joueur, qui a connu une première à Anvers.Enfin pour finir, en cette fin de saison, la course au Masters est plus que jamais dans sa dernière ligne droite. Les prétendants au rendez-vous des Maîtres à Turin semblent fatigués et ont tous perdu tôt la semaine dernière. Qui s'en sortira le mieux ? On en parle !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis avec Maxime Battistella, et Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24-10-202344 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

A Shanghaï, des surprises et des promesses, avec un Djokovic absent mais gagnant ? On fait le bilan

Le Masters 1000 de Shanghaï, de retour au calendrier ATP après 3 ans d’absence, a couronné un vainqueur inattendu : Hubert Hurkacz, tombeur d’Andrei Rublev en finale. Les favoris qu’on attendait comme Alcaraz, Medvedev, Sinner ou Zverev ont été éliminés en huitièmes de finale ou avant. Le Masters 1000 chinois a donc réservé des surprises et du très beau jeu : on tire le bilan d'affiches parfois surprenantes mais pleines de promesses.Absent de la tournée asiatique, Djokovic n’est pour l’instant pas inquiété par les résultats en Asie de son grand rival pour la place de numéro 1, Carlos Alcaraz, qui semble caler un peu en cette fin de saison. Le grand absent de ce début d’automne en est-il le grand gagnant ? Ce sera notre débat du jour.Des analyses alimentées par les statistiques de Constance, du compte Jeu, set et maths.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis avec Maxime Battistella, et Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17-10-202333 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

L'embellie Humbert, l'inquiétude Tsitsipas et le drôle de calendrier ATP sur la tournée asiatique

Alors que le Masters 1000 de Shanghaï, désormais programmé sur 12 jours, bat son plein, nous avons déjà pas mal de choses à débriefer et notamment la nouvelle défaite de Tsitsipas, au 3e tour, qui illustre ses grandes difficultés cette saison. Pourquoi le Grec n’y arrive-t-il plus ? Ce sera notre débat du jour. Son bourreau en Chine est Français et en pleine forme cette saison ! Ugo Humbert a retenu l'attention de l'oeil de Dip. Ce Masters 1000 de Shanghaï nous permet aussi d'évoquer le calendrier assez illisible de la tournée asiatique où la finale de Pékin s'est disputée un... mercredi, en même temps que les premiers tours de Shanghaï. Un casse-tête pour les organisateurs et pour les joueurs ?Sans oublier la stat de Constance notre partenaire de Jeu set et maths pour compléter le programme ! Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne, Maxime Battistella, et Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10-10-202344 minuten, 40 seconden
Episode Artwork

Sinner impérial à Pékin, Mannarino et Atmane maîtres du temps en Asie

Jour inhabituel pour une finale : ce mercredi 4 octobre vient de sacrer Jannik Sinner à Pékin face à Daniil Medvedev. Nous reviendrons donc sur ce titre tout frais de l'Italien sur cet ATP 500 : une victoire pour le moins surprenante.Zoom aussi sur le succès d’Adrian Mannarino à Astana la veille. Voici le Français à deux titres cette saison à 35 ans révolus, quatre en tout : il fera l’objet de la stat de la semaine de notre partenaire Jeu Set et Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Enfin, bien sûr, l’œil de Dip sur un jeune joueur en devenir : Terence Atmane qui va jouer son premier Masters 1000 à Shanghai.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP Impact.Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-10-202341 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

"Puissant, technique, impliqué et prometteur" : Arthur Fils vu par son coach Laurent Raymond

Cette semaine, invité exceptionnel dans DiP Impact : Laurent Raymond nous a fait le plaisir de se joindre à nous pour parler de son protégé Arthur Fils, 44e mondial à tout juste 19 ans, vainqueur de son premier titre ATP à Lyon cette saison et récent joueur de Coupe Davis avec la France ainsi que de Laver Cup avec le Team Europe.La saison 2023 n'est pas terminée mais elle a été très riche pour le jeune Francilien qui n'a pas encore fini de faire parler de lui. Sa saison, ses axes de progression, ses matches références, sa saison 2024 : vous saurez sur cette étoile montante du tennis français à travers les yeux de son entraîneur.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP impact...Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26-9-202343 minuten, 38 seconden
Episode Artwork

L'avenir de la Coupe Davis en question, le retour de la WTA en Chine et les galères de Lucas Pouille dans Dip Impact

La saison de tennis touche à sa fin, même si de beaux rendez-vous restent à jouer. Parmi eux, une compétition qui continue de faire parler d’elle, et pas forcément en bien. La Coupe Davis. Malgré la fin du contrat avec le groupe Kosmos de Gérard Piqué, les problèmes liés au format restent. Peut-on encore croire à la résurrection de la Coupe Davis et pourquoi ? Ce sera notre débat du jour. Autre question délicate, celle du retour du tennis en Chine, après 4 ans. Boycottée par la WTA pendant presque 2 ans, en raison de l’affaire Peng Shuai, la Chine accueille de nouveau des tournois féminins, malgré l’absence d’évolution de l’enquête concernant la disparition de la joueuse chinoise. Pour des raisons économiques principalement. Peut-on blamer la WTA pour ce choix ? Ce sera notre question qui fâche. Il y aura également la stat de Constance, notre partenaire de Jeu set et maths, et l’œil de Dip pour compléter le programme ! Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale, Bertrand Milliard et Laurent Vergne débriefent l'actu tennis autour d'Anne Boyer aujourd'hui. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19-9-202347 minuten, 31 seconden
Episode Artwork

Djokovic champion ultime, Gauff championne attendue : DiP Impact débriefe l'US Open

Coco Gauff et Novak Djokovic lauréats de cette édition 2023 : c’est le résultat brut de cet US Open mais qui en dit long sur ce qui se passe en ce moment sur les circuits mondiaux. Et pour en parler cette semaine, avec Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit, Camille Pin nous a fait le plaisir de nous rejoindre.Ce 24e titre en tournoi du Grand Chelem semble placer le Serbe dans la peau du tennisman ultime : êtes-vous d’accord avec cela ? Ce sera notre question de la semaine.Ensuite cette réflexion autour de ces joueurs qui entourent le Serbe : Où est la concurrence ? Pourquoi se limite-t-elle irrémédiablement au seul Carlos Alcaraz cette saison en Grand Chelem ? On essayera de faire un état des lieux.Enfin ce programme ne serait pas complet sans la stat concoctée par Constance du compte Jeu Set et Maths que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux, tournée cette semaine vers Coco Gauff, la jeune championne de cet US Open.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale et ses comparses débriefent l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-9-202358 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

Alcaraz-Djokovic, des duels au sommet, Monfils le retour gagnant : l'US Open s'annonce bien !

Un mois et demi après l'immense finale de Wimbledon entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, le numéro un mondial et l'homme aux 23 titres Majeurs se sont retrouvés dimanche soir en finale à Cincinnati Un nouvel opus au sommet entre ces deux rivaux dont le Serbe est cette fois sorti vainqueur en presque 4h d'un combat intense et magnifique. Nous reviendrons sur ce nouveau match d'anthologie, le plus beau de 2023 ?Nous nous interrogerons alors : après cette nouvelle démonstration de force et de talent, l’US Open va-t-il se résumer à un duel entre ces deux-là ?  Il y aura également la stat de Constance notre partenaire de Jeu set et maths, et l’œil de Dip sur un Français en forme pour compléter le programme !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, aux côtés cette semaine de Laurent Vergne, et d'Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-8-202346 minuten, 49 seconden
Episode Artwork

Alcaraz, Djokovic et les autres : débrief de la finale de Wimbledon

Vous aussi, vous avez été secoués ? Au menu de cette émission, le séisme ressenti à Wimbledon le week-end dernier, le sacre de Carlos Alcaraz à Londres face à Novak Djokovic. Nous allons débriefer cette finale en long et en large : fallait-il s'y attendre, quelles conséquences pour la suite de la saison des deux finalistes, est-on définitivement entré dans une ère Alcaraz ? Autant de questions qui se bousculent après ce coup de force de l’Espagnol.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Cyril Morin, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP impact...Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18-7-202334 minuten, 57 seconden
Episode Artwork

Couacs de l'organisation, favoris au rendez-vous et big 4 féminin : Wimbledon bat son plein

Le tournoi de Wimbledon bat son plein, et a déjà livré son lot de surprises et de grands matchs. Mais il y a eu aussi des couacs au niveau de l'organisation, entre utilisation surprenante des toits et début des matchs trop tardif. Wimbledon a-t-il eu tout faux cette année ? Ce sera notre question qui fâche. Malgré la pluie et les matchs décalés, le beau jeu est pour l'instant au rendez-vous, et les favoris et favorites aussi. Qui a le plus impressionné depuis le début du tournoi ? Nos spécialistes nous donnent leur avis.  Sans oublier la stat de Constance, du compte twitter Jeu, Set et Maths, et l’œil de Dip sur l'actualité de la Coupe Davis pour compléter le programme !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Maxime Battistella, en plus d'Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11-7-202336 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Les favoris pour Wimbledon, la malédiction de Halle et les Français ont la main verte

Novak Djokovic est l’immense favori de Wimbledon chez les messieurs, même si le numéro un mondial et récent vainqueur du Queen’s, Carlos Alcaraz, aura des atouts à faire valoir. Peut-il y avoir d’autres surprises ? Nous nous pencherons sur la question. Carlos Alcaraz fait justement l’objet de la stat de notre partenaire Constance du compte Twitter Jeu set et maths. Si chez les messieurs, le favori est clairement identifié, chez les dames, le tournoi s’annonce ouvert et passionnant. Plus alléchant que le tableau masculin ? Ce sera notre débat du jour. Sans oublier une drôle de malédiction à Halle, et l’œil de Dip pour compléter le programme !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Maxime Battistella, en plus d'Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27-6-202341 minuten, 39 seconden
Episode Artwork

Alcaraz herbo-compatible, Tiafoe dans le Top 10 et la 600e de Gasquet

Cette semaine, direction Halle et Londres pour suivre les deux gros rendez-vous sur gazon à deux semaines du début de Wimbledon. Deux tournois que vous pourrez suivre sur Eurosport avec du beau monde aussi bien en Allemagne qu’en Angleterre : Medvedev, Tsitsipas, Sinner, Zverev, Ruud pour le premier, Fritz, Murray, Tiafoe ou encore Alcaraz pour le second.Alcaraz justement : c’est la première fois que nous le verrons sur un tournoi sur herbe autre qu’à Wimbledon : faut-il s’attendre à le voir aussi à l’aise que sur les autres surfaces ? Ce sera notre question de la semaine.Autre joueur que nous suivrons : Frances Tiafoe, qui vient d’entrer pour la première fois dans le Top 10 mondial cette semaine. Enfin, pourrait-on dire : il sera l’objet de notre stat Jeu Set & Maths de la semaine.Mais notre émission ne serait pas complète sans l’œil de Dip qui rendra hommage à un immense joueur du circuit qui vient de franchir la barre des 600 victoires sur le circuit : Richard Gasquet !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP impact...Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-6-202336 minuten, 11 seconden
Episode Artwork

Tops/flops de Roland, pour ou contre les sessions de nuit à Paris ? et qui pour inquiéter Djokovic à Wimbledon ?

Cette semaine, nous tournons la page Roland-Garros pour de bon, mais non sans émotion. Après avoir parlé de la finale messieurs Djokovic-Ruud dimanche et dames Swiatek-Muchova samedi, nous allons donner un dernier coup d’œil dans le rétro avec ce qui nous a plu et déplu pendant cette quinzaine.Avec un petit débat en toile de fond : pour ou contre les sessions de nuit à RG ? Et cette statistique de Jeu Set & Maths qui fait la part belle aux matches joués en cinq sets.Enfin nous prendrons la direction de la saison sur gazon qui a déjà débuté, les pieds dans l’herbe, les fraises à la main et les lunettes de soleil sur le nez : Djokovic attend de savoir qui pourra venir le chatouiller à Wimbledon. Lui restant à la fraîche d’ici là après sa débauche d’énergie. Car mine de rien les revenants sont nombreux, vous le verrez.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Bertrand Milliard et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute ! Et bienvenue dans DiP impact...Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13-6-202349 minuten, 3 seconden
Episode Artwork

Novak Djokovic, monstre à 23 têtes

Au menu, dimanche: retour sur la finale du tournoi masculine avec la victoire de Novak Djokovic sur Casper Ruud. Une troisième victoire à Roland-Garros qui l'envoie attraper le record des titres du Grand Chelem. Le voilà tout là-haut avec 23 titres majeurs. Une performance exceptionnelle que nous allons débriefer pour cette dernière émission de la quinzaine de Roland-Garros.Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport ont débriéfé toute l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Bertrand Milliard aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11-6-202324 minuten, 19 seconden
Episode Artwork

Swiatek, déjà quatre titres du Grand Chelem, Djokovic en route pour la légende ?

Au menu, samedi : retour sur la finale du tournoi féminin avec la victoire d'Iga Swiatek face à Karolina Muchova. La Polonaise a gagné sa 4e finale sur quatre disputées. Mais elle a du s'employer pour battre Karolina Muchova qui est le coup de coeur de notre journaliste Bertrand Milliard.Nous parlerons ensuite de la stat du compte Twitter Jeu, Set et Maths qui concerne Iga Swiatek. Puis nous nous pencherons sur la finale messieurs. Une finale qui peut permettre à Novak Djokovic de remporter un 23e titre du Grand Chelem et de devenir le seul détenteur du record devant Rafael Nadal. En Face, Caspe Ruud peut-il venir contrarier le Serbe ? On en parle. Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Bertrand Milliard aux côtés d'Hadrien Hiault.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10-6-202325 minuten, 24 seconden
Episode Artwork

Alcaraz rattrapé par l'émotion, Djokovic et Swiatek rattrapés par l'Histoire

Au menu, vendredi : retour sur les deux demi-finales messieurs avec les victoires de Novak Djokovic et de Casper Ruud qui se retrouveront donc en finale dimanche. Deux matches où le suspense face à Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a tourné court malheureusement pour les fans de tennis.Nous parlerons ensuite de la finale dames qui s’annonce entre Iga Swiatek et Karolina Muchova. A travers nos pronos et aussi la stat Jeu Set & Maths du jour…Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec les journalistes Bertrand Milliard et Laurent Vergne aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-6-202330 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

Muchova invitée surprise face à Swiatek, Alcaraz concurrent de feu face à Djokovic

Au menu, ce jeudi : retour évidemment sur les deux demi-finales dames et cette finale 2023 qui opposera Karolina Muchova à Iga Swiatek, après une après-midi de tennis d’un super niveau. La stat de notre partenaire Jeu Set Maths viendra illustrer cela d’ailleurs.Enfin, nous nous plongerons à corps perdu dans ces demi-finales messieurs de vendredi avec l’affiche que tout le monde attend : Alcaraz-Djokovic, suivi de Ruud-Zverev sur le court central.Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec les journalistes Bertrand Milliard et Maxime Battistella aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8-6-202346 minuten, 30 seconden
Episode Artwork

Le phoenix Zverev, le tremblant Tsitsipas et l'implacable Swiatek

Au menu, ce mercredi : retour sur le troisième quart de finale entre Alexander Zverev et Tomas Martin Etcheverry : revoilà l’Allemand en demi-finale un an après sa grave blessure à la cheville. Une renaissance qui n’a pas laissé Arnaud insensible...DiP posera son œil sur la défaite de Stefanos Tsitsipas face à Carlos Alcaraz, un revers qui a marqué beaucoup de monde… Fallait-il s'attendre à cela?La stat de notre partenaire Jeu Set & Maths portera sur la superbe série d'Iga Swiatek qui ne laisse que des miettes à Roland-Garros.Enfin, nous terminerons par les affiches des demi-finales dames : Swiatek-Haddad Maia et Sabalenka-Muchova, avec cette question : va-t-on inéluctablement vers une finale entre la Polonaise Iga Swiatek et la Bélarusse Aryna Sabalenka ?Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec ce dimanche notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Christophe Gaudot aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-6-202323 minuten, 23 seconden
Episode Artwork

Djokovic, la force de l'habitude, Sabalenka s'installe doucement et l'affiche Swiatek-Gauff

Au menu, ce mardi, nous analyserons la victoire de Novak Djokovic face à Karen Khachanov. Le Serbe a eu besoin de quatre sets mais sera bien au rendez-vous des demi-finales pour la 45e fois de sa carrière en Grand Chelem. Puis ce sera au tour de la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths qui concerne aujourd’hui Aryna Sabalenka, vainqueur d'Elina Svitolina en quart de finale.Et enfin nous ferons un focus sur l’affiche de mercredi entre Coco Gauff et Iga Swiatek. C’est le remake de la finale de l’an passé. Gauff a-t-elle une chance cette fois-ci ? On en débat. Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec ce mardi les journalistes Maxime Battistella et Laurent Vergne aux côtés d'Hadrien Hiault.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6-6-202322 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Les 40 ans de Noah, les 19 de Gauff, les 4 heures de Rune

Au menu, ce lundi : retour sur les derniers huitièmes de finale messieurs qui ont rassemblé Holger Rune et Casper Ruud, non sans malLa stat de notre partenaire Jeu Set & Maths portera sur la jeune Coco Gauff, qualifiée pour les 1/4 de finale de RG pour la 3e année d’affilée à l'âge de 19 ans et 2 mois.DiP posera son œil sur l’événement de cette journée du 5 juin : les 40 ans de la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros.Enfin, nous terminerons par l’affiche de mardi entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas, match de la session de nuit du court Philippe-Chatrier. Ce sera leur cinquième confrontation l’un contre l’autre : qui aura le dessus ?Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec ce dimanche notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Bertrand Milliard aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-6-202320 minuten, 55 seconden
Episode Artwork

Alcaraz insubmersible, Djokovic monstrueux, Svitolina la belle histoire

Au menu, ce dimanche : retour sur les huitièmes de finale qui nous ont marqué : pour commencer, ce duel entre Alcaraz et Musetti. On s’attendait à un choc superbe, c’est plutôt Musetti qui a subi un choc de plein fouet 6-3, 6-2 6-2 en 2h10 de match. Alcaraz a-t-il impressionné ou Musetti a-t-il davantage déçu ?La stat de notre partenaire Jeu Set Maths portera sur Novak Djokovic, l’autre terreur de Roland-Garros où il jouera encore les quarts de finale... nous vous dirons pourquoi.DiP posera son œil sur une joueuse qui l’a épaté. Et nous aussi pour tout dire : Elina Svitolina, super maman qui retrouve les quarts de finale le jour de la fête des mères.Enfin, nous terminerons par l’affiche de lundi pour la fin des huitièmes de finale : Holger Rune contre Francisco Cerundolo. Ce sera leur première confrontation l’un contre l’autre : qui aura le dessus ?Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec ce dimanche notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Laurent Vergne aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-6-202325 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

Andreeva sortie avec les honneurs, Swiatek impitoyable et Alcaraz pour un premier vrai test

Au programme de ce numéro, nous débuterons par l’œil de DiP sur Mirra Andreeva qui affrontait Coco Gauff, la finaliste de l’an dernier. La jeune russe de 16 ans s’est inclinée en trois sets mais a bien gêné l’Américaine dans la première manche.Nous analyserons ensuite la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths qui concerne aujourd’hui Iga Swiatek qui a infligé un 6-0, 6-0 à Xinyu Wang en 51 minutes.Nous enchaînerons sur la programmation des matches alors que ça y est, un match du tableau féminin est programmé en night session, dimanche. Ce sera le 8e de finale entre Sloane Stephens et Aryna Sabalenka. Est-ce si compliqué de programmer des matches du tableau féminin le soir ? Ce sera le débat du jour.Et enfin, nous ferons un focus sur le 8e de finale entre Carlos Alcaraz et Lorenzo Musetti, en 3e rotation sur le court Philippe Chatrier. Un match très attendu entre les deux hommes, la dernière partie s’étant soldée par une victoire de l’Italien en finale à Hambourg l’an dernier.Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec aujourd'hui notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Laurent Vergne aux côtés d'Hadrien Hiault.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault- Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3-6-202330 minuten, 58 seconden
Episode Artwork

Djokovic révélé, Sabalenka libérée, Zverev attendu

Au menu, ce vendredi, 6e jour du tournoi de Roland-Garros, retour sur ce 3e tour brûlant entre Djokovic et Davidovich Fokina qui a vu la victoire du Serbe après un match très disputé.La stat de notre partenaire Jeu Set Maths portera sur Aryna Sabalenka qui a rallié la seconde semaine de Roland-Garros et également un clan fermé par la même occasion.DiP posera son œil sur ce public parisien qui fait tant parler depuis jeudi et l'affaire Taylor Fritz.Enfin, nous terminerons par l’affiche de samedi : Alexander Zverev contre Frances Tiafoe, match de la session de nuit sur le court Philippe-Chatrier.Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec aujourd'hui notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Maxime Battistella Eurosport aux côtés de Sébastien Petit.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2-6-202328 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Le choc Sinner, la sensation Andreeva et les routes tracées d'Alcaraz et Djokovic

Au menu, ce jeudi, 5e jour du tournoi de Roland-Garros, la sensation Jannik Sinner : l’Italien a été battu en 5 sets sur le court Suzanne-Lenglen par Daniel Altmaier, mettant fin à une sacrée série en Grand Chelem.La stat de notre partenaire Jeu Set Maths portera sur une jeune joueuse : Mirra Andreeva, vainqueur de Diane Parry sur le court Simonne-Mathieu de façon assez expéditive.Enfin, nous terminerons par les affiches de vendredi avec Djokovic-Davidovich Fokina et Alcaraz-Shapovalov. Et un zoom sur cette partie haute du tableau : qui pour empêcher les deux phénomènes de se croiser en demi-finale.Bienvenue dans DiP Impact où nos spécialistes d'Eurosport débriefent l'actu tennis tous les jours durant la quinzaine de Roland-Garros : avec aujourd'hui Laurent Vergne et Maxime Battistella aux côtés de Sébastien PetitUne émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-6-202336 minuten, 58 seconden
Episode Artwork

Garcia, pourquoi ça coince ? Pouille, la fin de la belle histoire et l'affiche Monfils - Rune

Le podcast tennis d'Eurosport est à écouter tous les jours pendant Roland-Garros. Au programme de ce numéro, nous reviendrons sur l’élimination de Caroline Garcia dès le 2e tour. Après un premier set maitrisé, la Française n’a pas réussi à tenir la distance face à Anna Blinkova. Nous analyserons ce match dans la première partie.Nous enchainerons ensuite avec l’œil de Dip sur Lucas Pouille qui est malheureusement tombé face à Cameron Norrie (6-1, 6-3, 6-3), mercredi au 2e tour.Puis ce sera la stat du jour qui concerne aujourd’hui Stan Wawrinka.Et enfin, nous ferons un focus sur le match que tout le monde attend, jeudi, entre Gaël Monfils et Holger Rune. Ce sera en night session sur le court Philippe Chatrier. Après avoir enflammé la nuit parisienne, mardi, Monfils peut-il le refaire ? On l’espère tous !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec aujourdhui Maxime Battistella aux côtés d'Hadrien Hiault.Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
31-5-202329 minuten, 15 seconden
Episode Artwork

La surprise Medvedev, les jeunes tricolores encourageants et l'attente autour de l'affiche Pouille-Norrie

Le podcast tennis d'Eurosport est à écouter tous les jours pendant Roland-Garros. Au programme de ce numéro, nous reviendrons sur l’élimination de Daniil Medvedev dès son entrée en lice. Le Russe, vainqueur du tournoi de Rome avant Roland, est tombé face au qualifié Brésilien Thiago Seyboth Wild en cinq sets. Que s’est-il passé ? Nous analyserons cette défaillance dans la première partie.Nous enchainerons ensuite avec l’œil de Dip sur Giovanni Mpetshi Perricard. Et enfin nous ferons un focus sur le match entre Lucas Pouille et Cameron Norrie, en 4e rotation sur le court Suzanne Lenglen, mercredi. Après avoir enflammé le court numéro 14 au tour précédent, le Nordiste va-t-il mettre le feu au Lenglen ? On l’espère !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec aujourdhui Maxime Battistella aux côtés d'Hadrien Hiault.Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30-5-202325 minuten, 5 seconden
Episode Artwork

Quelle suite pour Garcia ? La première de Fils et Monfils au scanner

Le podcast tennis d'Eurosport est à écouter tous les jours pendant Roland-Garros. Au programme de ce numéro, nous reviendrons sur la qualification de Caroline Garcia pour le 2e tour. La Lyonnaise, seule tête de série française de ce tournoi, a eu besoin de trois sets pour battre Xiyu Wang. Comment nos journalistes l'ont-ils trouvée ? Ce sera l’objet de notre première partie. Nous enchainerons ensuite sur la belle performance d’Arthur Fils, qui est tombé en quatre sets face à Alejandro Davidovich Fokina. Une belle ambiance, un scenario qui aurait pu nous emmener dans un beau 5e set. On débriefera tout ça dans la 2e partie.Nous aurons ensuite la stat du jour qui concerne Stan Wawrinka, qui est passé au 2e tour après plus de 4h30 de jeu.Et enfin, nous ferons un focus sur le match de Gaël Monfils. Mardi, le Français joue contre Sebastian Baez en night session.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec aujourdhui Laurent Vergne et Cyril Morin aux côtés d'Hadrien Hiault.Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-5-202327 minuten, 52 seconden
Episode Artwork

Que peut espérer Fils ? Nos paris pour la quinzaine

Au programme de ce podcast, nous reviendrons sur la qualification de Stefanos Tsitsipas pour le 2e tour, dimanche. Le Grec qui a souffert face au Tchèque Jiří Veselý. Ce sera l’objet de notre première partie.Nous évoquerons ensuite Alizé Cornet, dans la stat du jour avec notre partenaire Jeu, Set et Maths. Dans la troisième partie, nous nous pencherons sur les surprises du tournoi. Nous vous livrerons chacun un pari sur la quinzaine. Et enfin, nous ferons un focus sur Arthur Fils, vainqueur de son premier tournoi samedi à Lyon et qui affronte Alejandro Davidovich Fokina, lundi, en quatrième rotation sur le Simonne Mathieu. Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Christophe Gaudot aux côtés d'Hadrien Hiault. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-5-202333 minuten, 29 seconden
Episode Artwork

Alcaraz et Swiatek favoris n°1 incontestables à Roland-Garros ? Humbert enfin libéré à Paris ?

C’est la répétition générale avant le grand lancement des Internationaux de France, dont le premier tour des tableaux masculin et féminin débutera dimanche 28 mai.Pas de Rafael Nadal côté messieurs, mais plein de questions autour de son successeur : Carlos Alcaraz n°1 mondial à Paris sort naturellement du lot, mais est-il vraiment le grand favori de cette édition 2023 ? Même interrogation chez les filles : la numéro un mondiale Iga Swiatek est-elle la seule candidate plausible à sa propre succession ? Ce sera notre débat de la semaine.Côté n°1, nous nous attarderons sur le cas d’Ugo Humbert, leader du tennis tricolore avant l’entame de ce tournoi majeur, à travers la stat de notre partenaire Jeu, set & Maths.Et enfin Arnaud posera son œil avisé sur le cas de Hugo Gaston, et de cette lourde sanction infligée par l’ATP pour un geste pas joli, joli…Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-5-202348 minuten, 11 seconden
Episode Artwork

Alcaraz, une défaite inquiétante ? Les wild-cards de Roland-Garros décryptées et Garcia dans le dur

Au programme de ce podcast, nous reviendrons sur l’élimination de Carlos Alcaraz au 3e tour du Masters 1000 de Rome. Faut-il s’inquiéter pour l’Espagnol à quelques jours du début de Roland-Garros ? Ce sera l’objet de notre première partie.Nous évoquerons ensuite les Wild-Cards qui ont été distribuées pour le tournoi parisien. Avec la présence de Benoit Paire et d’Hugo Gaston mais pas que. Beaucoup de jeunes joueurs et joueuses dans cette liste, ce sera l’objet de l’œil de DIP.Pour terminer, nous nous pencherons sur Caroline Garcia, qui a malheureusement chuté au 3e tour du tournoi de Rome. Alors quelle suite pour la Française à quelques jours du début de Roland Garros ? On en débat.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella aux côtés d'Hadrien Hiault. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16-5-202339 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

Alcaraz seul sur terre, Swiatek plus seule au monde, Murray immortel

Cette semaine au menu débrief du tournoi de Madrid, les victoires de Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka : 12 jours de folie dans la Caja Magica avec des surprises à gogo jusqu’à la finale messieurs où là il n’y a pas eu de nouveau vainqueur : Madrid est restée la propriété de Carlos Alcaraz. Que retenir de cette édition avant le rendez-vous de Rome ? Ce sera notre premier sujet.Côté dames, la finale nous a aussi offert un superbe spectacle avec la victoire de Sabalenka face à Swiatek. Plus qu’un simple match, cette confrontation est-elle amenée à se reproduire aussi souvent qu’un bon vieux classique ? C’est la question que nous nous poserons à travers la stat de notre partenaire Jeu Set Maths, à suivre sur les réseaux sociaux.Et enfin nous finirons avec l’œil de DIP sur ce joueur qui n'en finit plus d'étonner : Andy Murray !Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Bertrand Milliard, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-5-202348 minuten, 43 seconden
Episode Artwork

Dominic Thiem de retour, la fin des juges de lignes et l'interrogation Felix Auger-Aliassime

Un Dip Impact exceptionnel cette semaine avec Justine Hénin et Bertrand Milliard autour d'Arnaud Di Pasquale ! Le Masters 1000 de Madrid bat son plein, et a déjà livré de beaux combats. Notamment le superbe Tsitsipas – Thiem, qui a bien failli tourner en faveur de l’Autrichien. Après de longs mois de galère, peut-on voir dans ce match de vrais motifs d’espoirs pour Thiem, malgré la défaite ? Ce sera notre débat du jour. L'ATP a annoncé vendredi la disparition des juges de lignes du circuit à partir de 2025. Ils seront remplacés par un dispositif électronique. Est-ce une bonne évolution pour le tennis, est-elle inévitable ? Ce sera notre question qui fâche. Sans oublier l’œil de Dip sur un joueur en difficulté depuis le début de la saison et la stat de notre partenaire Constance du compte Twitter Jeu set et maths. Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2-5-202345 minuten, 45 seconden
Episode Artwork

Alcaraz impressionne, Djokovic inquiète, Swiatek invincible

Carlos Alcaraz ne cesse d'impressionner. L'Espagnol n'a laissé aucune chance à ses adversaires durant le tournoi de Barcelone. Dans un mois, c'est déjà Roland-Garros. Carlos Alcaraz est-il le grand favori devant Djokovic et Nadal ? Le débat est lancé entre Arnaud Di Pasquale, Service Volée et Maxime Battistella.L'oeil de DiP est dédié cette semaine à Holger Rune, vainqueur du tournoi de Munich et homme à polémiques.Doit-on s'inquiéter pour Novak Djokovic ? Le Serbe est actuellement blessé au coude. Le flou reste entier sur l'état physique du numéro 1 mondial.Iga Świątek continue de dominer le tennis féminin sur terre battue avec sa victoire à Stuttgart. La Polonaise va-t-elle tout remporter ? Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée par Cyril Morin et réalisée par Alban Ducardonnet - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-4-202346 minuten, 43 seconden
Episode Artwork

La next gen au pouvoir, Nadal inquiète, Van Assche régale

Un Dip Impact exceptionnel cette semaine avec Camille Pin, SV de la chaîne Youtube Service volée et Laurent Vergne !  Le Masters 1000 de Monte Carlo a sacré un nouveau prince en la personne d’Andrei Rublev. Vainqueur du jeune et fougueux Holger Rune, il a, comme Medvedev avant lui face à Sinner, pris le dessus sur les jeunes loups. Alors est-ce que cette ex-next gen ne serait-elle pas en train de se rebiffer ? Ce sera notre débat du jour. Rafael Nadal, lui, n’a toujours pas donné de signes encourageants de reprise, et après Monte Carlo, c’est donc Barcelone que le Majorquin manquera. Les doutes subsistent encore pour sa venue à Madrid alors on s’interroge. Doit-on s’inquiéter pour Rafael Nadal, et pour son objectif d’un quinzième Roland Garros ? Voilà notre question qui fâche. Sans oublier la stat de JSM et l’œil de Cam’ consacré à un jeune Français qui continue de franchir des paliers et qui fait face cette semaine à un immense défi ! Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18-4-202348 minuten, 30 seconden
Episode Artwork

Djokovic, un retour en question, quel bilan pour les Bleus en 2023 ?

Les premiers tours ont déjà eu lieu à Monte-Carlo et Novak Djokovic a rejoué pour la première fois depuis le tournoi de Dubaï. Que faut-il penser de sa victoire face au qualifié Ivan Gakhov. Et la suite ? S'il venait à perdre face à Musetti ou Sinner en quarts, est-ce que ce serait grave ? Non selon nos intervenants Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne et Maxime Batistella. Au programme également, DiP Impact fait un premier bilan de la saison des Bleus en 2023. S'il n'y a plus de tricolore encore en lice sur le Rocher, ils sont nombreux à briller dans les tournois de niveau inférieur. L'oeil de DiP est dédié cette semaine à Alexandre Muller, finaliste à Marrakech la semaine dernière. Enfin, place au tennis féminin et à la forme d'Iga Swiatek alors que débute la saison de terre battue. La Polonaise, bousculée par Sabalenka et Rybakina en ce début de saison, peut-elle inverser la tendance et reprendre le dessus sur terre ? Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Hadrien Hiault - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-4-202341 minuten, 36 seconden
Episode Artwork

Nadal et Alcaraz forfaits à Monte Carlo, Medvedev en patron, grande première pour Luca Van Assche

L'information est tombée à la mi-journée : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte Carlo qui débute lundi prochain. On en parle dans ce nouveau numéro de Dip Impact ! Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne et Maxime Battistella parleront aussi de la forme étincelante de Daniil Medvedev, vainqueur à Miami de son 19E titre : il est l'objet de la stat de notre partenaire Jeu Set Maths, à suivre sur les réseaux sociaux. Le duel Alcaraz-Sinner a encore fait des étincelles à Miami avec un nouveau duel au sommet, le 7e déjà entre l'Espagnol et l'Italien, un duel déjà comparé aux Federer-Nadal ou Djoko-Nadal qui nous ont régalés pendant plus de 10 ans. Alors nous nous interrogerons : en fait-on trop, trop vite, sur le duel Alcaraz-Sinner ? Ce sera notre question qui fâche. Et pour finir, l'Oeil de Dip se tournera aujourd'hui vers un jeune Français qui monte, qui monte... et qui a connu une grande première la semaine passée.Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-4-202346 minuten, 1 seconde
Episode Artwork

Frances Tiafoe lance un débat, Lucas Pouille se livre et Caroline Garcia interroge

C’est le retour du trio infernal de Dip Impact ! Arnaud Di Pasquale, Bertrand Milliard et Laurent Vergne s’interrogent cette semaine sur la proposition étonnante de l’Américain Frances Tiafoe qui a ouvert le débat sur une question qui divise : l’évolution du tennis pour plus d’attractivité chez les jeunes. Tiafoe aimerait voir les spectateurs se déplacer et parler librement pendant un match, à l’image de ce qu’on voit en NBA par exemple. Est-ce une solution crédible ou cela va-t-il à l’encontre de ce qu’est le tennis ? Ce sera l’objet de notre question qui fâche. L'Oeil de Dip portera sur l’entretien que Lucas Pouille a accordé à nos confrères de l’Equipe, dans lequel le Français se livre à cœur ouvert sur sa descente aux enfers. La stat de notre partenaire Jeu Set Maths, à suivre sur les réseaux sociaux, sera consacrée à une autre tricolore en difficulté : Caroline Garcia, éliminée d’entrée à Miami. Et pour finir, Dip, Bertrand et Laurent se plieront au jeu des pronostics pour le vainqueur de Miami.Bienvenue dans DiP Impact, une émission à retrouver sur toutes les bonnes plateformes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-3-202339 minuten, 24 seconden
Episode Artwork

Alcaraz irrésistible, Rune irrévérencieux, Big 3 féminin irrépressible : DiP Impact débriefe Indian Wells

Cette semaine au menu débrief, les victoires de Carlos Alcaraz et Elena Rybakina à Indian Wells : le premier sacre de Carlos Alcaraz qui a mis fin à la belle série de Daniil Medvedev en finale, mais aussi celui d’Elena Rybakina face à Aryna Sabalenka dans un remake de la finale de l’Open d’Australie.Daniil Medvedev, qui a vu sa série de victoires stoppées à 19, sera au centre de la stat de notre partenaire Jeu Set Maths, à suivre sur les réseaux sociaux.Et enfin nous finirons avec l’œil de DIP sur ce joueur que l'on va adorer détester...Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21-3-202347 minuten, 6 seconden
Episode Artwork

Medvedev exagère-t-il ? Jusqu'où ira Alcaraz ? Quels objectifs pour Monfils ?

Cette semaine cette question au menu : Indian Wells est-il un vraiment tournoi trop lent ? Daniil Medvedev a remis une pièce dans la machine à complaintes à Indian Wells qui, selon lui, est d’une trop grande lenteur. Cela dénature-t-elle vraiment le jeu ? Ou est-ce un mal nécessaire ? Ce sera notre sujet de la semaine.Nous nous pencherons sur le retour à la compétition de Gaël Monfils, un retour contrasté à Indian Wells, battu dès son entrée en lice. Malgré des signaux inquiétants, l’ex-6e mondial a toujours la motivation pour jouer, mais où va-t-il chercher tout ça ? Ce sera l’objet de notre 2e partie.Carlos Alcaraz, "centenaire" accompli désormais sur le circuit ATP, sera au centre de la stat de notre partenaire Jeu Set Maths, à suivre sur les réseaux sociaux.Et enfin nous finirons avec l’œil de DIP sur ce joueur français que l'on n'attendais plus. Il faudra attendre la fin de l’émission pour en savoir plus…Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14-3-202348 minuten, 43 seconden
Episode Artwork

Djokovic grand absent, Medvedev de retour au top et Garcia en confiance : cap sur Indian Wells !

Le Masters 1000 d’Indian Wells démarre ce mercredi avec un grand absent, Novak Djokovic, privé de la possibilité d'aller chercher un 6e titre en Californie à cause de son statut de non vacciné. Cette absence fera l'objet de l'Oeil de Dip aujourd'hui.Sans Nadal (blessé), ni Djokovic, l'homme en forme du moment et favori à Indian Wells est Daniil Medvedev, vainqueur de son troisième titre en trois semaines à Dubaï, et de retour au top niveau. La stat de Jeu Set et Maths portera sur cette belle série du Russe.Un autre joueur revient bien, c'est Alexander Zverev, qui a impressionné à Dubaï où il a atteint un niveau de jeu intéressant et rassurant pour la suite, 9 mois après sa terrible blessure à Roland Garros. Peut-il déjà nous surprendre ? Ce sera notre question qui fâche.Enfin notre débat portera sur le cas Caroline Garcia, en difficulté depuis le début de la saison, mais qui vient d’atteindre la finale à Monterrey, et arrive donc en Californie en confiance. Est-on trop sévère avec la Française, toujours dans le top 5 mondial ? Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus d'Anne Boyer en maîtresse de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Anne Boyer - graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-3-202343 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Faut-il vraiment s'inquiéter pour Djokovic et Alcaraz ?

Cette semaine dans DiP Impact, focus sur Novak Djokovic qui fait son grand retour sur les courts à Dubaï pour étrenner sa 378e semaine en tant que n°1 mondial. Une reprise en douceur pour lui : mais sera-ce vraiment le cas, lui qui ne communique pas vraiment sur sa blessure contractée en Australie ?De l’autre côté du globe, Carlos Alcaraz a fait un retour remarqué. Un titre à Buenos Aires, une finale à Rio et une interrogation pour Acapulco. L’Espagnol en fait-il trop ? C’est la question que nous nous poserons à travers une stat de notre partenaire Jeu Set Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Et enfin nous aurons l’œil de DIP sur ce joueur qui continue de grandir à 25 ans. Il faudra attendre la fin de l’émission pour en savoir plus…Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Bertrand Milliard et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-2-202343 minuten, 9 seconden
Episode Artwork

Medvedev et Alcaraz se rebellent, Djokovic se dresse devant Graf

Cette semaine dans DiP Impact, focus sur ces ex-n°1 qui se rebellent : Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz ne tiennent plus le haut du classement mais ils ont fait des sorties remarquées en s’imposant à Rotterdam et Buenos Aires. Ce sera l'objet de notre première partie.Des victoires qui n’empêchent pas de reparler encore de Novak Djokovic, même s’il ne joue pas : le Serbe va engloutir un record symbolique détenu jusque là par Steffi Graf : le nombre de semaines sur le trône de n°1 mondial : où placer cette marque parmi tous ces records ? Ce sera notre 2e thème du jour.Sans oublier l’œil de DIP et la stat de la semaine concoctée par Constance du compte Jeu Set et Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21-2-202346 minuten, 24 seconden
Episode Artwork

Doit-on s'enflammer pour Arthur Fils ? Et s'enthousiasmer pour Carlos Alcaraz ?

Cette semaine, pleins feux sur le tennis français qui reprend des couleurs en ce début de saison 2023 : Caroline Garcia, Luca van Assche, Richard Gasquet, Grégoire Barrère et surtout Arthur Fils montrent de belles choses. Il y a de quoi s'enflammer pour la suite : mais à quel point ? Nous en discuterons ensemble pour commencer.Commencer sa saison, ce sera aussi le but de Carlos Alcaraz qui lance son année du côté de Buenos Aires en Argentine. Qu’attendez-vous de son retour ? Ce sera le 2e thème de notre rendez-vous.Sans oublier l’œil de DIP et la stat du moment de la semaine concoctée par Constance du compte Jeu Set et Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Bienvenue dans DiP Impact où Arnaud Di Pasquale débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport, avec cette semaine Laurent Vergne et Maxime Battistella, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie. Une émission à retrouver sur toutes les bonnes plates-formes de podcast.Bonne écoute !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14-2-202344 minuten, 13 seconden
Episode Artwork

Nouvelle formule pour la Coupe Davis ? Nouveau vainqueur en Grand Chelem en 2023 ? DiP Impact fait le point sur les changements à venir

La Coupe Davis revient dans le giron de l’ITF, après l’annonce de la fin du partenariat entre Kosmos Tennis et la Fédération Internationale de Tennis. Un changement qui laisse espérer un retour à une formule plus séduisnte. Tribunes vides, désintérêt croissant pour l’épreuve… Quelle peut être la suite pour mettre fin au marasme entourant cette épreuve ? Quelle est la bonne formule pour redonner à cette compétition de son éclat ? Ce sera notre débat du jour. Après la victoire écrasante de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, on se demande déjà qui sera en mesure de le battre en Grand Chelem, cette saison. Y aura-t-il en 2023 un nouveau vainqueur en Grand Chelem chez les hommes ? Et si oui, qui a le plus de chance d’y parvenir ? Ce sera notre question qui fâche. Sans oublier la STAT de Jeu Set et Maths et l’œil de Dip, tourné aujourd’hui vers un jeune français prometteur…Bienvenue dans DiP Impact !Emission présentée et réalisée par Anne BoyerVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-2-202349 minuten, 36 seconden
Episode Artwork

Le monstre Djokovic, la bulle d'air Sabalenka : DiP Impact débriefe l'Open d'Australie

Retour de DiP Impact avec Arnaud Di Pasquale qui débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport. Cette semaine, il sera accompagné de Laurent Vergne et Bertrand Milliard, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie, pour parler des sacres de Novak Djokovic et d'Aryna Sabalenka à l'Open d'Australie.Notre programme ne sera pas complet sans la rubrique spéciale L’œil de DIP et la stat du moment concoctée par Constance du compte Jeu Set et Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Bienvenue dans DiP Impact !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
31-1-202358 minuten, 5 seconden
Episode Artwork

Ljubicic renfort utile à la FFT, Garcia bien placée et Djokovic archi-favori ? DiP Impact prépare l'Open d'Australie

Qui dit reprise de la saison, dit reprise de DiP Impact avec Arnaud Di Pasquale qui débriefe l'actu tennis autour de journalistes d'Eurosport. Cette semaine, il sera accompagné de Laurent Vergne et Bertrand Milliard, en plus de Sébastien Petit en maître de cérémonie.Au menu de cette première émission de la saison 2023 : Ivan Ljubicic. Cela ne vous a pas échappé que le Croate a été nommé directeur de la mission "Ambition 2024" auprès de la FFT. L’ancien entraîneur de Roger Federer est-il vraiment la personne qui manquait pour redonner un coup de boost au tennis français ? Ce sera notre premier sujet.Ensuite, l’Open d’Australie, bien sûr, qui débutera dans la nuit de dimanche à lundi prochain, événement que vous pourrez suivre en exclusivité sur Eurosport pendant les quinze jours de compétition. Un tournoi qui va peut-être couronner une nouvelle tête, voire un nouveau n°1 mondial ? Selon vous, est-ce une issue inéluctable en l’absence du patron actuel, Carlos Alcaraz ?Nous finirons avec vos paris pour cet Open d’Australie : qui selon vous va sortir du lot en disputant son premier carré en Australie ?Et notre programme ne sera pas complet sans la rubrique spéciale L’œil de DIP et la stat du moment concoctée par Constance du compte Jeu Set et Maths à suivre sur les réseaux sociaux.Bienvenue dans DiP Impact !Emission présentée et réalisée par Sébastien Petit - Graphisme : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10-1-202351 minuten, 56 seconden
Episode Artwork

Les faits marquants de 2022, les paris de 2023 : DiP Impact fait le bilan

Cette semaine, on va sortir la boite à souvenirs, et la boîte à mouchoirs peut-être : c’est la dernière de la saison de DiP Impact car le tennis se met sur pause pendant un bon mois, histoire que les joueurs soufflent, enfin pour la plupart car des exhibitions auront lieu cet hiver.Autour d'Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Sébastien Petit font le bilan de cette saison : sur ce qui leur a plu, déplu, ce qu'ils reprendraient bien volontiers ou ce qu'il faudrait changer pour l’année qui arrive.Et enfin, nous terminerons par nos paris pour 2023 : les joueurs et joueuses qui seront, peut-être, les révélations de la saison prochaine.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-11-202257 minuten, 13 seconden
Episode Artwork

Masters de Turin : Djokovic sans concurrence, les tops et les flops du tournoi des Maîtres

Cette semaine, retour sur le sacre de Novak Djokovic à Turin. Une fin de saison en trombe pour le Serbe, qui ne masque pas un certain manque d’adversité dans ce tournoi des Maîtres, où il a semblé avoir une marge confortable sur ses adversaires. Alors, à 35 ans, Djokovic a-t-il fait face à une vraie concurrence à Turin ? Ce sera notre question qui fâche autour de Camille Pin, et de nos journalistes Laurent Vergne, Maxime Battistella et Anne Boyer. Un Masters un peu faible en termes de niveau de jeu ? La question mérite d’être posée, quand certains joueurs attendus ont déçu, et d'autres surpris dans le bon sens du terme : nous vous proposerons les tops et les flops de ce Masters de Turin.  Sans oublier la star de JSM et l’œil de Camille sur une Française qui monte…Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Anne Boyer Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-11-202253 minuten, 54 seconden
Episode Artwork

Le Masters NextGen remis en question, le futur sacre d'Alcaraz mis en exergue

Cette semaine, retour sur le Masters NextGen avec la victoire de Brandon Nakashima dans cette compétition originale et cette question : faut-il continuer à organiser un Masters NextGen dépeuplé de ses meilleurs éléments ? Ce sera notre débat de la semaine autour de notre consultant Arnaud Di Pasquale et des journalistes Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit.Nous discuterons de la stat de la semaine de Jeu Set et Maths sur la place de n°1 mondial de Carlos Alcaraz, qui se dessine peu à peu en cette fin de saison avec cette question : faut-il s'attendre à voir d'autres jeunes débouler de la sorte sur le circuit ATP ?Sans oublier l'Oeil de DiP, qui a voulu rendre hommage à la joueuse française du week-end...Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15-11-202247 minuten, 48 seconden
Episode Artwork

Caroline Garcia maîtresse en chef, Holger Rune maître en puissance

Cette semaine, autour des journalistes Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit, retour d'Arnaud Di Pasquale au meilleur moment : celui du triomphe de Caroline Garcia aux Masters WTA, qui se tenaient à Fort Worth dans l’état du Texas aux Etats-Unis.Un succès qui en appellera d’autres et qui inspirera sans doute les autres Français. Quelles sont les limites pour la voir grimper plus haut ? Ce sera l'objet de notre première partie.Un retour opportun aussi pour parler du succès de Holger Rune au Rolex Paris Masters : un succès beaucoup plus inattendu face à Novak Djokovic en finale, mais qui est dans la tendance de cette année où les jeunes prennent le pouvoir peu à peu. Et pour de bon ? Nous en parlerons dans notre deuxième partie.Sans oublier la stat de Jeu, Set et Maths, ainsi que l’œil de DiP en toute fin d'émission sur le désormais retraité Gilles Simon.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8-11-202252 minuten, 1 seconde
Episode Artwork

Nouvelle "next gen" affamée, Simona Halep dans la tourmente, Caroline Garcia au Masters : DiP Impact fait le tour de l'actualité autour de Camille Pin

Cette semaine dans Di PIN Pact, Camille Pin prend les commandes du podcast à la place d'Arnaud Di Pasquale. Avec Bertrand Milliard, Maxime Battistella et Anne Boyer, elle revient sur la jeunesse triomphante qui s’est imposée à Stockholm, Naples et Anvers dimanche dernier. Holger Rune, Lorenzo Musetti et Felix Auger Aliassime incarnent dans le sillage de Carlos Alcaraz une génération ambitieuse qui prend la lumière à la fameuse "next gen" incarnée il y a quelques années par Tsistsipas, Berrettini, Medvedev ou encore Rublev. Cette "next next gen" va-t-elle supplanter la génération d’au-dessus ? Ce sera notre débat du jour, qui sera enrichi de la stat de Jeu Set et Maths. DiP Impact se penche également sur le cas Simona Halep. L’ancienne numéro 1 mondiale a été suspendue provisoirement après un test positif à une substance interdite par l’agence mondiale antidopage lors du dernier US Open. La Roumaine a fermement démenti les accusations de dopage et clamé qu’elle se battrait « jusqu'au bout pour prouver qu’elle n’a jamais pris de substance interdite en connaissance de cause ». Nos experts vous donnent leur avis sur cette affaire.  Et pour terminer sur une note positive, l’œil de Camille portera sur une joueuse qui nous donne le sourire depuis quelques mois…Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Anne Boyer Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-10-202253 minuten, 42 seconden
Episode Artwork

Paul-Henri Mathieu : "Gagner un Grand Chelem ne dépend pas d'une Fédération"

A deux semaines du Rolex Paris Masters du côté de Bercy, Arnaud Di Pasquale et ses compères Bertrand Milliard et Sébastien Petit font le bilan du tennis français de la saison autour d'un invité de marque : Paul-Henri Mathieu, directeur du haut niveau à la direction technique nationale au sein de la Fédération Française de Tennis.Une émission spéciale autour du tennis français : des résultats en dents de scie, un creux générationnel qui se dessine, mais des résultats encourageants qui n’annoncent pas que du négatif pour les années à venir, nous essayerons d’avoir un regard le plus éclairé possible sur la situation actuelle.Sans oublier l'Oeil de DiP qui se pose sur Adrian Mannarino, n°1 français cette semaine pour la première fois à 34 ans. Et la stat de Jeu, Set et Maths.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18-10-202242 minuten, 55 seconden
Episode Artwork

Djokovic sans rival ? Alcaraz le coup de pompe ? Le tennis américain retrouve des couleurs : DiP Impact se penche sur une fin de saison brûlante

Cette semaine dans Dip Impact, Arnaud Di Pasquale et ses acolytes Bertrand Milliard et Maxime Battistella font le point sur la forme éblouissante de Novak Djokovic, que rien ne semble arrêter en cette fin d'année. Après Tel Aviv, le Serbe vient de remporter à Astana son 90e en carrière, avec un niveau de jeu exceptionnel. Alors, existe-t-il, pour cette fin de saison en indoor, un rival au niveau du Djoker ? Qui pour empêcher l'homme aux 21 Majeurs de tout rafler ? Ce sera notre débat ! La Stat de jeu set et maths portera sur une fin de série pour Carlos Alcaraz, battu au 1er tour d’Astana. L'Espagnol fera l'objet de notre traditionnelle question qui fâche : le jeune numéro 1 mondial, a-t-il déjà les épaules pour assumer ce nouveau statut ? L’œil de Dip portera enfin sur un joueur qui s’invite dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière, et qui, lui aussi, a franchi de sacrés caps cette saison. Taylor Fritz, nouveau numéro 8 mondial en chef de file d'une génération américaine enfin au top ? On en parle aujourd'hui ! Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Anne Boyer  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11-10-202244 minuten, 41 seconden
Episode Artwork

Lestienne antistar magicien, Djokovic star affamée : DiP Impact avec Constant Lestienne

Retour à la vie normale du circuit ATP pour Arnaud Di Pasquale et ses acolytes Maxime Battistella et Sébastien Petit, qui reviennent dans DiP Impact pour vous parler de l'actualité tennis avec, cette semaine, un invité de marque : Constant Lestienne.Dans notre première partie, nous reviendrons sur la belle semaine de joueur français, 61e mondial demi-finaliste du tournoi ATP 250 de Tel-Aviv. Son parcours, ses ressentis : il nous a parlé de cette semaine marquante pour lui. (02:12)Le tournoi israélien a été remporté par Novak Djokovic, son 89e titre en carrière. Cela laisse-t-il penser que le Serbe, actuel 7e mondial, va tout écraser jusqu’au Masters : ce sera notre débat du jour dans la deuxième partie. (30:40)Sans oublier la stat de JSM et l’œil de DiP sur le coup de gueule d'Iga Swiatek concernant le calendrier WTA et ITF… (44:18)Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-10-202250 minuten, 1 seconde
Episode Artwork

Laver Cup 2022 : hormis les adieux émouvants de Federer, quel intérêt trouver à cette compétition qui divise ?

Dans DiP Impact aujourd'hui, nous allons évidemment revenir sur le vendredi plein d’émotion que l’on a vécu à Londres avec les adieux officiels de Roger Federer, qui a disputé dans l’O2 Arena son dernier match officiel sur le circuit à l’occasion de SA Laver Cup, aux côtés de son plus grand rival, Rafael Nadal.Cette Laver Cup sera justement l’objet de notre question qui fâche ! Cette compétition - ou cette exhibition - qui divise, n’avait-elle d’intérêt cette année que pour la retraite de Federer et pour son duo avec Nadal ?Car il y avait du beau monde présent aux côtés de Federer, à commencer par ce quatuor qu’on a longtemps appelé le Big Four. En plus de Nadal et Federer, Andy Murray et bien sûr Novak Djokovic, de retour au jeu pour la première fois depuis son titre à Wimbledon. Novak Djokovic privé de tournée américaine qui s’est donné pour objectif en cette fin de saison les finales ATP à Turin en novembre. Faut-il s’inquiéter pour sa participation au Masters, et quelles ambitions pour le Serbe ? Ce sera notre débat du jour.Au programme de cette émission, il y aura aussi la stat de jeu set et maths sur un joueur en pleine forme et l’œil de Dip qui lui, n’était pas seulement tourné vers Londres ce week-end.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Anne Boyer Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27-9-202247 minuten, 1 seconde
Episode Artwork

Spécial Federer : les matches à voir et revoir, la fin de l'âge d'or du tennis ?

A tout seigneur tout honneur : une émission spéciale vous attend cette semaine autour de Roger Federer, qui a décidé de prendre sa retraite pour de bon à l’issue de la Laver Cup à Londres le dimanche 25 septembre.Arnaud Di Pasquale, Bertrand Milliard et Laurent Vergne, autour de Sébastien Petit, ne pouvaient pas passer à côté de cet événement dans DiP Impact, tant le Suisse, GOAT ou pas GOAT, a marqué son époque et le sport dans sa globalité.Deux thèmes autour de lui : d’abord un coup dans le rétroviseur avec le match de Federer à retenir, celui qu’il faut absolument voir et revoir sans modération. Un moment purement subjectif à choisir parmi ses 1526 matches professionnels...Puis une question qui fâche pour finir : a-t-on vécu l’âge d’or du tennis ? Car avec Federer qui s’en va, c’est l’un de ses meilleurs éléments du jeu qui quitte la scène. Sans oublier la stat de JSM et l’œil de DiP pour parfaire cette émission spéciale.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Présentation et réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-9-202250 minuten, 35 seconden
Episode Artwork

La confirmation Swiatek, l'avènement d'Alcaraz, les promesses de Sinner : DiP Impact revient sur l'US Open 2022

Après un US Open exceptionnel, Arnaud Di Pasquale et ses acolytes Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Anne Boyer reviennent sur les moments marquants de cette édition 2022.Au menu, la reine Swiatek sans rivale : après deux Roland Garros, Swiatek a-t-elle prouvé à New-York, en remportant son 3e Grand Chelem, qu'elle avait tout d'une très grande ? Malgré un été compliqué et un niveau de jeu parfois limité, la numéro un mondiale a su s'imposer, en étant bousculée. Dans un 2e temps, nous évoquerons le sacre de Carlos Alcaraz : un premier titre du Grand Chelem et la place de numéro un mondial, le prodige espagnol a confirmé toutes les attentes. Mais ce titre aurait-il été plus "mérité" et l'exploit mieux reconnu si Alcaraz avait battu sur son chemin Nadal ou Djokovic ? Devra-t-il en passer par là en Grand Chelem pour s'imposer véritablement ? C'est la question qui fâche.Enfin l'Oeil de Dip s'intéressera aujourd'hui à la performance de Jannik Sinner dans cet US Open, battu en cinq sets et au terme d'un combat épique, par le futur vainqueur Alcaraz. Sans oublier la stat de Jeux Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Anne Boyer Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13-9-202243 minuten
Episode Artwork

La revenante Garcia, le favori Nadal, la nostalgie Serena : DiP Impact prépare l'US Open

Après une pause estivale, Arnaud Di Pasquale et ses acolytes Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Sébastien Petit reviennent dans DiP Impact pour vous parler de l'US Open qui se profile dans les prochains jours.Au menu, la renaissance de Caroline Garcia : trois titres cette saison au rythme d’un par mois depuis juin, le dernier en WTA 1000 à Cincinnati : faut-il s’attendre à la voir voler au-dessus de NY ?Dans un 2e temps, nous évoquerons le retour de Rafael Nadal : l'Espagnol a repris la compétition à Cincinnati, sans grande réussite. Qu’attendre tout de même du Majorquin à l’US Open : un Petit Chelem ou une petite sortie ?Enfin, nous terminerons par celle qui fera vibrer Flushing Meadows une dernière fois sans doute : Serena Williams. Dernière danse ou pas, nous reviendrons sur quelques matches de l’US Open que Serena a marqués de son empreinte.Sans oublier la stat de JSM et l’œil de DiP.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-8-202245 minuten, 19 seconden
Episode Artwork

Djokovic et Rybakina sacrés à Wimbledon, le padel à l'honneur à Roland-Garros

Le moitié de la saison vient de tirer son rideau sur les sacres de Novak Djokovic et Elena Rybakina à Wimbledon. Avec les journalistes Laurent Vergne et Maxime Battistella, qui ont suivi l'événement pour Eurosport.fr, nous reviendrons sur cet événement loin d'être anodin pour l'un comme pour l'autre.Le Serbe a-t-il sauvé l’honneur ? Nick Kyrgios peut-il vraiment avoir des regrets ? Et la Kazakhe parviendra-t-elle à refaire parler d’elle par la suite ? Nous en parlerons donc dans un premier temps.En fin d’émission, nous retrouverons Arnaud Di Pasquale pour nous parler du padel dans l'Oeil de DiP car cette semaine a lieu à Roland-Garros un événement majeur autour de ce nouveau sport : le Greenweez Paris Premier Padel Major 2022, dont notre consultant est directeur.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-7-202246 minuten, 4 seconden
Episode Artwork

Nadal ébouriffant, Kyrgios énervant, Cornet épatante : Wimbledon n'a pas fini de faire parler

Wimbledon bat son plein. Nous sommes en début de seconde semaine, avant les quarts de finale du troisième tournoi du Grand Chelem à Londres. Arnaud Di Pasquale, autour de Sébastien Petit et Maxime Battistella, fait le point à mi-parcours.Dans notre première partie, Nadal bluffe-t-il encore son monde ? Absent depuis 3 ans à Londres, l'Espagnol a l'air de s’éclater sur gazon. Cela fait 12 ans qu’il ne s'est pas imposé à Wimbledon, mais on sent que tout est possible avec lui. Si ses premiers matches n’ont pas été très aboutis emais en 8e face à Botic van de Zandschulp, l’Espagnol s’est qualifié avec autorité pour les quarts de finale.Face à lui, Taylor Fritz s'annonce comme un joueur coriace, lui qui l'a battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells cette année : que faut-il attendre de cette rencontre ?Autre quart de finale à suivre mercredi, Kyrgios-Garin. Un match qui fait l’objet de notre stat Jeu, Set et Maths de la semaine. L'Australien continue de susciter l'admiration de certains pour son jeu et l'exaspération des autres pour son attitude sur le terrain. Ce joueur fera-t-il l'unanimité un jour ?Sans oublier l'Œil de Dip qui portera sur le tennis féminin français.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-7-202235 minuten, 54 seconden
Episode Artwork

Nadal et Djokovic en rodage, Garcia et Alcaraz au courage : c'est parti pour Wimbledon

Wimbledon, c'est parti pour les 15 prochains jours. Pas de points en jeu, mais l'essentiel est ailleurs. Arnaud Di Pasquale et Laurent Vergne, autour de Sébastien Petit, vous donnent leur vision de ce début de tournoi dans notre podcast DiP Impact.Au menu de la première partie : le tournoi londonien avec ses premiers résultats du premier tour, son lot de forfait et de surprises. Et notamment les entrées en lice de Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux prétendants ultra-favoris à la victoire finale de part et d'autre du tableau masculin.Une seconde partie autour de cette question qui fâche : l'ATP avait-elle vraiment besoin d'autoriser le coaching pendant les matches masculins ? Des tests vont être effectués après Wimbledon, jusque la fin de l'année, pour tenter d'instaurer cette règle. On vous explique comment et surtout pourquoi cela pourrait totalement dénaturer le jeu.Sans oublier la stat de notre partenaire Jeu Set & Maths et l’implacable Œil de Dip.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-6-202236 minuten, 55 seconden
Episode Artwork

Wimbledon : Nadal et Djokovic vraiment favoris ? Swiatek, stop ou encore ?

Au programme de DiP Impact, nous reviendrons sur les déclarations de Toni Nadal à Radio Marca : "Rafa sera l’un des principaux favoris à Wimbledon", a-t-il affirmé. Que faut-il en penser ? Et vous, est-ce que vous y croyez ? Notre consultant Arnaud Di Pasquale et le journaliste Laurent Vergne font le point.Lui attend de jouer avec impatience : Novak Djokovic, le triple tenant du titre, va tenter de défendre sa couronne. Va-t-il survoler le tournoi ? Ou au contraire, peut-il se prendre les pieds dans le gazon ? C'est l'objet de la question qui fâche.Nous évoquerons ensuite la stat de Jeu Set et Maths, le compte Twitter dont nous sommes partenaire, et nous finirons avec le tableau féminin. Iga Swiatek, qui n'a pas joué depuis Roland-Garros, peut-elle poursuivre sa domination ? Qui peut venir la perturber ? nous ferons le tour des prétendantes. Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault                                                  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21-6-202229 minuten, 33 seconden
Episode Artwork

Interview de Debru, déboulé de van Rijthoven, retour de Serena et absence de Medvedev : DiP Impact passe au vert avant Wimbledon

Cette semaine, DiP Impact passe de la terre battue au gazon avec une émission spéciale. Autour d'Arnaud Di Pasquale, Gabriel Debru nous a fait le plaisir de se joindre à nous pour s'exprimer après son titre gagné à Roland-Garros junior le 4 juin dernier Porte d'Auteuil. Avec eux : deux journalistes de la rédaction, Laurent Vergne et Sébastien Petit.Cette émission sera largement consacrée à notre invité, mais vous n’échapperez ni à la stat de notre partenaire Jeu Set & Maths, qui porte sur le phénomène de la semaine qui a éclaboussé 's-Hertogenbosch de toute sa classe : Tim Van Rijthoven, ni à l’implacable Œil de Dip qui s'est penché sur le cas de Daniil Medvedev, n°1 mondial et grand absent du prochain Wimbledon.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14-6-202239 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Nadal est-il définitivement le GOAT ? Quel futur pour le Majorquin ?

Au programme de ce podcast, nous reviendrons évidemment sur le 22e titre du Grand Chelem de Rafael Nadal, son 14e à Roland-Garros. Nous parlerons du match d'abord et de la démonstration de l'Espagnol face à Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0).  Dans un deuxième temps, nous nous pencherons sur l'histoire que Rafael Nadal est en train d'écrire. Il en est désormais à 22 titres en Grand Chelem, deux de plus que Federer et Djokovic… Est-il désormais intouchable ?Et puis quel futur pour Nadal ? Il en a beaucoup parlé après son match, ses douleurs au pied, ses injections pour l'endormir, la suite… Bref on fera le point sur l'état du santé du Majorquin. Bonne écoute, bienvenue dans DiP Impact !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-6-202236 minuten, 54 seconden
Episode Artwork

Swiatek, le début d'une domination sans partage ? Ruud peut-il déstabiliser Nadal ?

Au programme de ce podcast, nous reviendrons sur la nouvelle démonstration d'Iga Swiatek, vainqueur de son 2e Roland-Garros à tout juste 21 ans. Une victoire expéditive face à Coco Gauff (6-1 6-3) en 1h08. Et si on était à l'aube d'une nouvelle domination sans partage ? C'est l'objet de notre première partie.On se penchera ensuite sur la finale messieurs qui oppose dimanche Rafael Nadal à Casper Ruud, avec cette question : Comment le Norvégien peut-il déstabiliser Nadal ?Et nous reviendrons en troisième partie sur les 13 finales du Majorquin : laquelle est la plus marquante jusqu'ici, selon vous ?Bonne écoute, bienvenue dans DiP Impact !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-6-202224 minuten, 52 seconden
Episode Artwork

Le drame de Zverev, le rêve de Nadal et la première de Ruud

Ce vendredi, l’affiche de la finale messieurs de Roland-Garros a donc été dévoilée. Autour d'Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne, Cyril Morin et Sébastien Petit reviennent sur cette journée riche en émotions.Après l’abandon d’Alexander Zverev, blessé à la cheville, Rafael Nadal s’est qualifié pour sa 14e finale de Roland-Garros pour remporter son… 14e titre à Paris. Toujours aussi vertigineux. Et pour faire face à l’Espagnol, le jeune Norvégien Casper Ruud tentera de faire ce que personne n’a encore réussi : le battre en finale. Ce sera l’objet de notre première partie.Ensuite, dans le cadre de la finale dames Swiatek-Gauff qui se déroulera samedi après-midi, ce débat : pour ou contre le fait d’instaurer des matches en 3 sets gagnants dans les tournois féminins du Grand Chelem ?Bonne écoute, bienvenue dans DiP Impact !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3-6-202230 minuten, 4 seconden
Episode Artwork

Une finale Swiatek-Gauff jouée d'avance ? Un inévitable Nadal-Ruud ?

La fin de Roland-Garros approche à grands pas. Ce jeudi, l’affiche de la finale dames s’est donc révélée : Iga Swiatek et Cori Gauff se feront face samedi. Ce match est-il déjà joué d’avance entre la Polonaise n°1 mondiale qui écrase tout sur son passage et la jeune Américaine qui disputera sa première finale de Grand Chelem ? Ce sera l’objet de notre question qui fâche dans notre 1re partie, avec Arnaud Di Pasquale autour de Sébastien Petit, Laurent Vergne et Maxime Battistella.Ensuite, nous nous projetterons sur la journée de vendredi avec les deux demi-finales messieurs à venir : Nadal-Zverev et Ruud-Cilic. Deux affiches surprenantes sur lesquelles nous reviendrons avec cette question en fil rouge : la finale messieurs peut-elle tendre vers autre chose qu'un Nadal - Ruud ?Bonne écoute, bienvenue dans DiP Impact !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2-6-202242 minuten, 18 seconden
Episode Artwork

Que va faire Nadal après Roland-Garros ? Faut-il arrêter les night-sessions ? Nos pronos pour les demies dames

Au programme de ce podcast, nous reviendrons sur les déclarations de Rafael Nadal en conférence de presse après son match épique mardi soir face à Novak Djokovic. L'Espagnol a dit : "Je ne sais pas ce qui peut arriver après, honnêtement, mais ici, je pense que ça va aller". Ou encore : "J'ai ce que j'ai dans le pied, donc si on n'arrive pas à trouver une amélioration ou une petite solution là-dessus, alors ça va devenir super difficile pour moi". Que faut-il comprendre pour la suite de la saison, voire la suite de sa carrière ? on en débattra !Dans la deuxième partie, nous évoquerons les night-sessions : Nadal ne voulait pas jouer le soir, Djokovic a déclaré que les matches finissaient trop tard… Alors la question qui fâche : Faut-il les arrêter à Roland ?Et puis nous terminerons en évoquant les deux demi-finales dames qui ont lieu jeudi : Swiatek – Kasatkina et Trevisan - Gauff avec les pronos de nos intervenants du jour : Arnaud Di Pasquale, Cyril Morin et Maxime Battistella.Bienvenue et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-6-202234 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Nadal éternel, Djokovic éteint : le débrief d'un quart de finale à Roland-Garros pas comme les autres

Ce mardi, il a fallu veiller tard pour voir la fin des premiers quarts de finale messieurs de Roland-Garros, mais le jeu en valait la chandelle. Après Alexander Zverev, Rafael Nadal a donc rallié le dernier carré des Internationaux de France après un nouveau combat face à Novak Djokovic.Le Serbe, n°1 mondial et tenant du titre, a rendu sa couronne au terme d'un match qui ne restera pas comme leur joute la plus spectaculaire, mais davantage comme une victoire très importante dans leur course aux titres du Grand Chelem.Pour débriefer ce match aux conséquences importantes, Arnaud Di Pasquale est entouré par Sébastien Petit, Laurent Vergne et Bertrand Milliard qui n'en ont pas perdu une miette. Ce match, tout comme le précédent entre Alexander Zverev et Carlos Alcaraz qui met donc l'Allemand sur une voie royale : celle d'un potentiel numéro un mondial en fin de quinzaine parisienne. Pourquoi et comment peut-il le faire ? Nous vous expliquons tout cela dans DiP Impact !Bienvenue et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-6-202235 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Nadal-Djokovic à la folie, Tsitsipas à la porte, Swiatek à l'expérience

Ce lundi, un premier coup de canon a retenti dans le stade de Roland-Garros avec l’élimination de Stefanos Tsitsipas en huitième de finale : le Grec finaliste l’an passé a été éliminé par Holger Rune en 4 sets : coup de chance ou coup de chapeau ? Ce sera l’objet de la première partie de DiP Impact avec Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne et Bertrand Milliard autour de Sébastien Petit.Un autre coup a retenti, moins conséquent celui là, lors du match Swiatek-Zheng. Un match où la Polonaise n°1 mondiale a perdu un set avant de redresser la barre pour se hisser en quart de finale, avec autorité. Faut-il s'inquiéter ou non pour l'ultra-favorite du tournoi féminin ?Enfin, nous nous projetterons sur la journée de mardi, une énorme journée à venir avec les deux premiers quarts de finale messieurs : Zverev-Alcaraz pour commencer, puis Nadal-Djokovic pour finir. Nous allons essayer de vous donner toutes les clés avant ces deux rencontres très attendues.Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30-5-202245 minuten, 57 seconden
Episode Artwork

Nadal au forceps, Djokovic au rendez-vous, Sinner en approche

Ce dimanche, Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit reviennent sur ce grand écart entre Djokovic et Nadal creusé ce dimanche à Roland-Garros. En huitième de finale le Serbe a explosé Schwartzman en 3 sets en 2h15 quand Nadal a eu besoin de cinq sets et 2 heures de plus pour dominer Félix Auger-Aliassime.Un match riche en émotions dont on peine à se remettre encore, mais au final, le Serbe et l'Espagnol se retrouveront en quart de finale pour leur 59e affrontement : que penser de ces deux matches ? Quelles sont les premières conclusions à tirer : ce sera l'objet de notre première partie.Ensuite, notre débat du jour portera sur le tennis féminin : et s’il fallait regarder en bas de tableau pour trouver du répondant à Iga Swiatek ? Plus de Top 10 en course avec la Polonaise, d'accord, mais Leylah Fernandez et Cori Gauff peuvent-elles semer le doute dans l’esprit de ceux qui voit déjà la Polonaise gagner samedi prochain ? Ce sera notre débat du jour.Et pour finir, nous nous arrêterons sur la dernière affiche du court Suzanne-Lenglen entre Jannik Sinner et Andrey Rublev.Bonne écoute !Présentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-5-202242 minuten, 55 seconden
Episode Artwork

Gaston n'a rien pu faire, les autres Français non plus : fin de parcours pour les Bleus à Roland

Il n'y a plus de Français à Roland-Garros après les éliminations d'Hugo Gaston, Gilles Simon, Alizé Cornet et Leolia Jeanjean, samedi. Si le premier cité a bien tenté d'enflammer le court Philippe-Chatrier en "night session", tous ont connu bien des difficultés à exister dans leur 3e tour. Nous évoquerons dans la première partie le match entre Hugo Gaston et Holger Rune avant d'élargir aux autres Tricolores dans la deuxième partie.Enfin, dans la troisième partie, il est question du tableau féminin avec la seule Iga Swiatek encore présente en tant que membre du top 10. Comment expliquer une telle débandade ? C'est la question qui fâche avec Bertrand Milliard et Laurent Vergne. Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-5-202238 minuten, 8 seconden
Episode Artwork

Vers un inévitable Nadal-Djokovic ? Tsitsipas vers une nouvelle galère?

DiP Impact, c’est tous les jours pendant Roland-Garros pour débriefer l'actu du tournoi parisien. Autour de Sébastien Petit, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Laurent Vergne et Bertrand Milliard décryptent les faits marquants de la journée.Nous commencerons avec ce tableau des huitièmes de finale messieurs qui se dessine côté messieurs : Djokovic-Schwartzmann et Nadal-Auger-Aliassime seront les deux derniers matches avant, peut-être, les retrouvailles entre le Serbe et l’Espagnol. On fera un point sur leur parcours en se projetant sur le duel qui les attend.Notre débat du jour portera sur Stefanos Tsitsipas : faut-il s’inquiéter pour le Grec après deux tours laborieux : neuf sets disputés en 7h40 sur le court avant de défier Mikael Ymer...Et pour finir, nous nous arrêterons sur l’affiche du 3e tour de samedi, un match encore inédit entre deux joueurs qui ne font pas de bruit : Medvedev-Kecmanovic.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27-5-202235 minuten, 32 seconden
Episode Artwork

Bleu-blanc-rouge sur Roland-Garros, pleins feux sur Alcaraz-Korda

Ce jeudi, le jour de l’Ascension n’a jamais aussi bien porté son nom : quatre Français se sont hissés au 3e tour de ce Roland-Garros 2022 : Diane Parry, Léolia Jeanjean, Hugo Gaston et Gilles Simon portent haut les couleurs françaises Porte d'Auteuil. Autour de Sébastien Petit, notre consultant Arnaud Di Pasquale, Laurent Vergne et Maxime Battistella reviennent sur cette belle surprise de la quinzaine en première partie.Ensuite, nous nous projetterons sur leur 3e tour : qui parmi ces Français voyez-vous aller le plus loin dans ce tournoi ? Ce sera notre débat du jour.Et pour finir, nous ferons un zoom sur l’affiche de ce 3e tour : Alcaraz-Korda, prévu en night session ce vendredi. Match piège ou formalité à remplir pour le phénomène espagnol après son 2e tour houleux ?Bienvenue dans DiP Impact !Présentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26-5-202237 minuten, 44 seconden
Episode Artwork

Alcaraz a eu très chaud, Zverev aussi : ce début de Roland est fou

Carlos Alcaraz a bien failli quitter le tournoi parisien dès le 2e tour après avoir sauvé une balle de match face à Albert Ramos Vinolas. Mais le prodige s'en est sorti en cinq sets. Qu'est-ce que ça dit pour la suite de la compétition ? Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Maxime Batistella et Bertrand Milliard en débattent.Dans la deuxième partie, il est question d'Alexander Zverev, qui a aussi eu chaud. Mené deux sets à zéro, l'Allemand a renversé le cours du match face à Sebastian Baez. Après Tsitsipas mardi et Auger Alliassime dimanche, ça fait trois tops 10 qui ont remonté un handicap de deux manches. On verra que ce n'est pas si commun.On terminera avec Léolia Jeanjean, l'ex-meilleure espoir du tennis français, qui a du mettre sa carrière entre parenthèses à l'adolescence avant de revenir. A 26 ans, la 227e joueuse mondiale a passé le premier tour et affrontera Karolina Pliskova, jeudi. Mais ce parcours interpelle, on en parlera dans la 3e partie.Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-5-202244 minuten, 3 seconden
Episode Artwork

Tsonga, l'adieu aux larmes, Gaston met le feu et Djokovic face à Vajda

Dans Dip Impact mardi, il est question des adieux de Jo-Wilfried Tsonga après sa défaite face à Casper Ruud au premier tour de Roland-Garros. Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Bertrand Milliard et Laurent Vergne reviennent sur ce moment rempli d'émotion et sur la carrière marquante de "Jo".Dans la deuxième partie, il est question d'Hugo Gaston qui a remporté un match de près de 4h face à Alex de Minaur. Le Français aime les tournois parisiens et le public le lui rend bien.Dans la dernière partie, focus sur le match entre Novak Djokovic et Alex Molcan, mercredi, en 3e rotation sur le Suzanne Lenglen. Jusqu'ici rien d'incroyable. Mais depuis quelques semaines, le Slovaque est entraîné par Marian Vajda, le coach historique de Djoko avec qui il a rompu en mars dernier. Comment Djokovic va-t-il aborder ce match ? On en débat.Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24-5-202240 minuten, 54 seconden
Episode Artwork

Deux anciens vainqueurs au tapis : Moutet et Parry flambent à Roland

DiP Impact est de retour tous les jours pendant Roland-Garros pour débriefer l'actu du tournoi parisien. Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Laurent Vergne et Cyril Morin décryptent les faits marquants de la journée.Les Français Diane Parry et Corentin moutet sont au programme des deux premiers débats du jour. Deux énormes performances pour nos Français qui ont éliminé deux anciens vainqueurs du tournoi, Barbora Krejcikova pour Parry et Stan Wawrinka pour Moutet. Rien que ça !Moutet qui affrontera Nadal au 2e tour. L'Espagnol, qui était attendu pour son entrée en lice, n'a pas déçu. Une victoire en trois sets (6-2, 6-2, 6-2) face à Jordan Thomson. de bon augure pour la suite. Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-5-202235 minuten
Episode Artwork

Alcaraz à sa place, les Français à la leur

DiP Impact est de retour tous les jours pendant Roland-Garros pour débriefer l'actu du tournoi parisien. Autour d'Hadrien Hiault, notre consultant Arnaud Di Pasquale et les journalistes Laurent Vergne et Bertrand Milliard décryptent les faits marquants de la journée.Il est question des Français pour débuter. Ils étaient six en lice dimanche, un seul s'est qualifié pour le deuxième tour : Grégoire Barrère, vainqueur du Japonais Taro Daniel. Les autres n'ont pas réussi à se dépasser pour réaliser une "perf'".Pour ce premier jour, il est question de l'entrée en lice de Carlos Alcaraz, "monstrueux", selon DiP après l'avoir vu jouer de près pendant un set face à Londero. Que faut-il penser de l'entrée en lice de l'Espagnol, c'est le débat du jour.Dans la foulée, retour sur la tristesse qu'inspire Dominic Thiem à nos intervenants. L'Autrichien a été battu dès son entrée en lice et fait peine à voir. Il ne parvient pas à retrouver son niveau, lui, le double finaliste de Roland-Garros. La question qui fâche lui est consacrée : Reverra-t-on le vrai Thiem un jour ?Et pour finir, place aux affiches à suivre lundi avec les quatre derniers vainqueurs de Roland-Garros en lice sur le court Philippe Chatrier. Quelle est la plus belle affiche ? On en débat. Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-5-202247 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Djokovic et Nadal en favoris de Roland-Garros, Swiatek en lauréate attendue

Ça y est, le compte-à-rebours est lancé officiellement avec dimanche le grand départ de Roland-Garros pour les 15 jours à venir. Le petit départ a, lui, été lancé avec les qualifications cette semaine Porte d’Auteuil. Arnaud Di Pasquale, entouré des journalistes de la rédaction Laurent Vergne, Maxime Battistella et Sébastien Petit, se lance dans le petit jeu des pronostics pour déterminer les favoris des outsiders avant les Internationaux de France.Après plusieurs semaines de compétition sur terre battue, le dernier Masters 1000 à Rome a vu Djokovic se rappeler au bon souvenir de ceux qui l’avaient oublié : le Serbe va-t-il finalement tout emporté ? Qui se détache pour remporter la timbale ? Ce sera notre débat de la semaine.Et dans un second temps, un zoom sur le tennis féminin, ça faisait longtemps, mais là c’est légitime : le circuit WTA a la patronne qu’il attendait : Iga Swiatek se détache indéniablement des autres joueuses pour remporter une nouvelle fois Roland-Garros. Qui pourrait contrarier ses plans ? C’est la question que nous nous poserons pour finir.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths…Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPrésentation et réalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17-5-202247 minuten, 22 seconden
Episode Artwork

Carlos Alcaraz, un feu qui s'embrase, Gilles Simon, un feu qui s'éteint

Un 2e Masters 1000 pour qui ? Pour Carlos Alcaraz bien sûr ! A Madrid, ses victoires sur Nadal, Djokovic et Zverev ont fait tourner la tête d'Arnaud Di Pasquale, entouré ce mardi de trois journalistes d'Eurosport : Bertrand Milliard, Maxime Battistella et Sébastien Petit dans le DiP Impact de cette semaine.Retour donc sur la nouvelle prestation XXL de l'Espagnol de 19 ans avec cette question qui fâche : peut-on vraiment dire que ce joueur est un feu de paille ? (01:54)Ensuite, nous reviendrons sur cette annonce : celle de la retraite de Gilles Simon qui dispute donc, lui aussi, sa dernière saison en tant que joueur pro, comme Tsonga : que retenir de sa carrière ? A-t-il pleinement optimisé son potentiel ? Ce sera notre débat de la semaine. (18:55)Sans oublier l’œil de Dip, consacré à Stan Wawqrinka, vainqueur de son premier match sur le circuit depuis 15 mois, et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciProduction et animation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-5-202244 minuten, 36 seconden
Episode Artwork

Nadal et Djokovic enfin réunis, Pouille enfin relancé ?

Le Masters 1000 de Madrid est-il le véritable lancement de la saison sur terre battue ? (2:06) C'est la question qui ouvre ce numéro de Dip Impact, durant lequel Arnaud Di Pasquale est entouré ce mardi de trois journalistes d'Eurosport : Anne Boyer, Bertrand Milliard et Laurent Vergne.Novak Djokovic et Rafael Nadal participent à un même tournoi pour la première fois cette année. Le Serbe semble en manque de rythme, alors que l'Espagnol revient de blessure. Sera-t-il prêt pour Roland-Garros dans trois semaines ? C'est la question qui fâche (16:12).Sans oublier l’œil de Dip, consacré à Lucas Pouille, tombeur dans la capitale espagnole de Karen Khachanov (25:18), et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3-5-202249 minuten, 26 seconden
Episode Artwork

La mise sur orbite d'Alcaraz à Barcelone et la mise au ban des joueurs russes et bélarusses à Wimbledon

Le tournoi de Barcelone a sacré Carlos Alcaraz en ATP 500, le jour où Novak Djokovic a terminé le tournoi de Belgrade sur un cinglant 6-0 face à Andrey Rublev. Autour d'Arnaud Di Pasquale, Bertrand Milliard, Laurent Vergne et Sébastien Petit reviennent sur ces événements que vous avez pu suivre sur nos antennes Eurosport.Pour débuter, retour sur la prestation XXL de Carlos Alcaraz à Barcelone dans une journée de dimanche hors du temps. Nous reviendrons sur cette victoire tout sauf banale, sa 3e de la saison avant ses 19 ans. L'Espagnol marche encore et toujours dans les pas de Rafael Nadal. Jusqu'où cela le mènera-t-il ?Ensuite, un sujet aussi brûlant que délicat : la décision d’exclure les Russes et Biélorusses de Wimbledon, voire du tournoi de Rome comme cela est en train de s'envisager, vous choque-t-elle ? Ce sera l’objet de notre question qui fâche.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26-4-202240 minuten
Episode Artwork

Tsitsipas en plein dans le 1000, la Coupe Davis droit dans le mur

Le Masters 1000 de Monte-Carlo a sacré Stefanos Tsitsipas pour la seconde fois de suite sur le Rocher. Autour d'Arnaud Di Pasquale, Bertrand Milliard, Laurent Vergne et Sébastien Petit reviennent sur cet événement que vous avez pu suivre sur nos antennes Eurosport.8e titre en carrière, le premier en 2022 : Stefanos Tsitsipas a-t-il vraiment marqué les esprits en s'adjugeant son 2e Masters 1000 du côté de Roquebrune-Cap-Martin, suffisamment pour le voir encore plus grand en Grand Chelem ? Ce sera le débat de notre première partie.En second partie : faut-il vraiment sauver le soldat Rakuten ? Devant le peu d’intérêt du public et le coût exorbitant de son organisation, la Rakuken Cup by Kosmos alias Coupe Davis ne passera pas par la France lors de la phase de poules. Mais la FFT a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière : mais n’est-ce pas peine perdue ? Ce sera notre question qui fâche.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19-4-202244 minuten, 48 seconden
Episode Artwork

L'élimination de Djokovic, les adieux de Tsonga, le retour de Wawrinka : DiP Impact avec Justine Henin

Cette semaine, nous vivons au rythme du Masters 1000 de Monte-Carlo, que vous pouvez suivre sur nos antennes pour entrer pleinement dans cette saison sur terre battue. Autour d'Arnaud Di Pasquale, Justine Henin, Laurent Vergne et Sébastien Petit reviennent sur le début de cette compétition sur le Rocher.Ce mardi, nous avions une attention toute particulière pour Novak Djokovic. Novak Djokovic sevré de matches en ce début d’année, avec un seul tournoi au compteur avant de rejouer à Monte-Carlo, il s’est incliné pour son entrée en lice sur le Rocher. Comment interpréter ce retour manqué ? Ce sera l’objet de notre première partie.Ensuite, ce sera notre instant-nostalgie : Jo-Wilfried Tsonga a décidé de raccrocher ses raquettes pour de bon. Ce sera à partir du 22 mai à Roland-Garros, qui sera donc son dernier tournoi officiel. Le Français va laisser un énorme vide derrière lui, le tennis français perdra incontestablement l’un de ses plus grands champions. Avec amertume ou pas ? Ce sera notre débat de la semaine.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-4-202234 minuten, 11 seconden
Episode Artwork

Alcaraz et Swiatek en patrons, Nadal en référence : DiP Impact débriefe le tournoi de Miami

Indian Wells et Miami ont fermé leurs portes mais ouvert de sacrées perspectives à Carlos Alcaraz et Iga Swiatek. Entouré de Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Sébastien Petit, Arnaud Di Pasquale décrypte l'actualité de la petite balle jaune placée au coeur de la Floride.La fin de la première salve de Masters 1000 aux Etats-Unis avec un joueur qui a particulièrement crevé l’écran aussi bien à Indian Wells qu’à Miami, qu’il a remporté : c’est Carlos Alcaraz. A-t-on assisté à la naissance d’un géant ? Ce sera notre débat de la semaine.Quant à Iga Swiatek, la Polonaise a tout emporté : Indian Wells, Miami et la place de numéro un mondiale. Est-on entré dans l’ère Swiatek qui va régner sans partage sur un circuit WTA où le turn-over est une règle depuis quelques années ? Ce sera notre question qui fâche.Sans oublier l’œil de Dip et la stat de notre partenaire Jeu, Set et Maths !Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-4-202241 minuten, 12 seconden
Episode Artwork

Kyrgios Top 10 en puissance, le vide Barty et le tennis français en berne : DiP Impact fait le point avant les finales de Miami

Le tournoi de Miami, deuxième Masters 1000 de la saison que vous pouvez suivre sur nos chaîne et application Eurosport, bat son plein depuis une semaine. Entouré de Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Sébastien Petit, Arnaud Di Pasquale décrypte l'actualité de la petite balle jaune placée au coeur de la Floride.Deux thèmes retiendront notre attention avant le final floridien. Nick Kyrgios sera le premier : après ses tours de force depuis le début de la saison, l’Australien a-t-il l’étoffe d’un Top 10 mondial ? ce sera notre débat de la semaine.Nous parlerons ensuite d’Ashleigh Barty, toute récente retraitée, avec cette question qui fâche : l'ex-numéro un mondiale va-t-elle vraiment manquer au tennis féminin ? Sans oublier l’œil de DiP et la stat qui tue de notre partenaire Jeu Set et Maths.Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-3-202249 minuten, 9 seconden
Episode Artwork

La tuile Nadal, les étoiles Fritz & Swiatek à Indian Wells, pour ou contre la fin des 5e sets en Grand Chelem au super tie-break

Le premier Masters 1000 de la saison a donc livré son verdict. Entouré de Laurent Vergne, Bertrand Milliard et Sébastien Petit, Arnaud Di Pasquale décrypte l'actualité de la petite balle jaune placée au coeur du désert californien.Indian Wells, que vous avez pu suivre sur nos chaîne et application Eurosport, a donc sacré Taylor Fritz en finale face à Rafael Nadal. Le tennis américain s’est-il trouvé la star qui redorera sa bannière étoilée ? (16:45)Nous parlerons de la nouvelle qui est tombée ce mardi concernant Nadal : 4 à 6 semaines d’arrêt suite à une côte fêlée durant sa demi-finale à Indian Wells : on se demandera à quel point sa saison sur terre sera remise en cause. (01:42) L'Oeil de Dip se posera sur cette Polonaise nouvelle n°2 mondiale qui n’en finit plus d’impressionner : Iga Swiatek. (26:14) Nous finirons cette émission avec la question qui fâche : faut-il se réjouir de l’harmonisation des fins de 5e set en Grand Chelem avec un super tie-break de 10 points désormais imposé à 6-6 sur les 4 tournois majeurs ? (29:06)Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-3-202243 minuten, 7 seconden
Episode Artwork

Monfils bluffant, Zverev déconcertant et Osaka alarmante : les premiers enseignements d'Indian Wells 2022

Indian Wells est le centre du monde tennistique en ce début mars. Après une semaine de compétition, DiP Impact fait le point sur les premiers faits qui s'y sont passés. Entouré de Laurent Vergne, Simon Dos Santos et Sébastien Petit, Arnaud Di Pasquale décrypte l'actualité de la petite balle jaune placée au coeur du désert californien.Au menu de cette semaine avec ce Masters 1000 que vous pouvez suivre sur nos chaînes et application Eurosport, nous nous reviendrons sur la victoire de Gaël Monfils face à Daniil Medvedev lundi soir au 3e tour. Avec cette question : est-ce vraiment une surprise ? Ce sera notre débat de la semaine. (01:34) Nous continuerons avec l'élimination de plusieurs têtes de série importantes dans le tableau masculin : Tsitsipas, Shapovalov, Auger-Aliassime et notamment celle d’Alexander Zverev qui passe décidément un début de saison bien compliqué. (17:42) Et nous finirons avec ces joueuses qui se laissent submerger par leurs émotions en plein match, Naomi Osaka et Viktoria Azarenka ont fini en larmes sur le court ces derniers jours. Les joueurs et joueuses sont-ils suffisamment armés pour répondre à la pression ? Ce sera notre question qui fâche. (28:00)Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15-3-202242 minuten, 36 seconden
Episode Artwork

Indian Wells en approche, Murray-Lendl en mode "revival" et Barty en mode pause

Cette semaine, le grand départ des Masters 1000 avec Indian Wells qui débute mercredi ! Autour de Bertrand Milliard, Laurent Vergne et Sébastien Petit, Arnaud Di Pasquale décrypte l'actualité de la petite balle jaune. Dont la Coupe Davis, compétition qu'il a suivie avec intérêt le week-end dernier pour nous (01:21)Avec la statistique de la semaine de Jeu, Set et Maths, nous nous pencherons sur le cas de Daniil Medvedev, qui va étrenner son statut de n°1 mondial avec du fil à retordre (08:14). Ainsi que sur celui d'Alexandre Zverev, qui a finalement écopé de huit semaines d'interdiction de jouer et de 25 000 dollars d'amende avec sursis après son coup de sang à Acapulco. (20:41) Le débat de la semaine portera sur le retour du duo Murray-Lendl sur le circuit : bonne ou mauvaise chose ? (28:01)Et nous parlerons tennis féminin avec le forfait d’Ashleigh Barty : l’Australienne n°1 mondial ne sera pas de la fête d’Indian Wells et Miami : son forfait surprise ne cache-t-il pas autre chose ? (37:00) Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8-3-202246 minuten, 47 seconden
Episode Artwork

Medvedev, nouveau n°1 mondial ATP décrypté par son coach Gilles Cervara dans DiP Impact

Ça y est, nous y sommes : Daniil Medvedev s'est emparé du trône du n°1 mondial. Un chiffre pour marquer l’ampleur de cet événement, 18 : c’est le nombre d’années où le Big Four a régné sans discontinuer.Pour parler de cet avènement, Gilles Cervara, le coach du joueur russe, sera notre invité spécial tout au long de cette émission avec notre consultant Arnaud Di Pasquale, entouré cette semaine de deux journalistes d'Eurosport, Simon Dos Santos et Sébastien Petit.Vous l’aurez compris, notre émission sera donc une spéciale Medvedev autour de trois thématiques : la gestion de son nouveau statut, son rapport au Big Three et son avenir cette année dans le contexte géopolitique hypertendu entre la Russie et l'Ukraine. Nous finirons avec l'oeil de DiP, sans oublier la stat de la semaine de Jeu Set et Maths.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-3-202236 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

Medvedev n°1 mondial crédible ? Djokovic sort du silence, Auger-Aliassime sort du bois

Les Jeux Olympiques, c'est une chose, mais il se passe toujours quelque chose dans le petit monde de la balle jaune ! Cette semaine, Arnaud Di Pasquale est entouré de Bertrand Milliard, Laurent Vergne et Sébastien Petit pour lui renvoyer la balle dans ce nouvel épisode de DiP Impact.Au menu cette semaine, Novak Djokovic : le Serbe banni d’Australie est enfin sorti du silence et est prêt à faire son retour à Dubai dès lundi prochain. Malgré cela, il pourrait perdre sa place sur le trône ATP au profit de Daniil Medvedev. Le Russe fera-t-il un n°1 mondial crédible : ce sera notre question qui fâche. Ensuite, nous parlerons de Felix Auger-Aliassime : le Canadien a remporté le tournoi ATP 500 de Rotterdam, la semaine dernière : son tout premier titre sur le circuit ATP après huit échecs en finale. Dans le sillage d’un bon Open d’Australie, le voilà donc lancé et installé dans le Top 10. Mais qu’est-ce qui le sépare encore du Top 5 mondial ? Ce sera notre débat de la semaine. Nous ferons un détour statistique via notre partenaire Jeu Set et Maths avec Reilly Opelka, vainqueur du tournoi de Dallas sans perdre un set (ni même un jeu décisif). Sans oublier l'oeil de DiP sur... vous le saurez en fin d'émission, si vous allez jusque là. Bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15-2-202255 minuten, 19 seconden
Episode Artwork

L'adieu de Del Potro, l'interview de Peng Shuai et les sorties de Monfils

Ce n'est pas parce que les Jeux Olympiques battent leur plein que le tennis s'arrête ! Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour de Sébastien Petit, ce seront Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renverront la balle dans ce nouvel épisode de DiP Impact !Au menu cette semaine, instant nostalgie avec Juan Martin Del Potro : l'Argentin a annoncé son énième retour à la compétition pour s'offrir une sortie en grandes pompes à Bueno Aires et Rio de Janeiro où il a été invité. Il sera l'objet de notre débat du jour : nous nous demanderons ce qui rend Del Po si populaire sur le circuit. La question qui fâche portera sur Peng Shuai : la voilà sortie du silence officiellement avec une interview bien réelle donnée au quotidien L'Equipe : faut-il désormais la laisser tranquille après ce témoignage ? (question volontairement provocatrice) Nous ferons un détour statistique via notre partenaire Jeu Set et Maths avec Gaël Monfils, sorti d'entrée du tournoi de Montpellier, et cette question : fallait-il encore l'appeler en Coupe Davis ? Sans oublier l'oeil de DiP sur... vous le saurez en fin d'émission, si vous allez jusque là. Bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8-2-202246 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

La plus belle de Nadal en Grand Chelem ? Medvedev en fait-il trop en se victimisant ? DiP Impact débriefe la finale de l'Open d'Australie

L'Open d'Australie, c'est fini ! Il est temps de débriefer cette finale incroyable entre Nadal et Medvedev dans ce nouvel épisode de DiP Impact !Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour de Sébastien Petit, ce seront Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renverront la balle.Contre toute attente, Rafael Nadal s'est donc offert un 21e titre du Grand Chelem remporté dimanche à l'Open d'Australie au terme d'une finale grandiose face à Daniil Medvedev. On commencera par cette question : est-ce tout simplement la plus belle victoire de l'Espagnol en finale de Grand Chelem ? Ce sera notre débat de la semaine (01:38). La question qui fâche portera sur son malheureux vaincu (24:03) : Medvedev a peu goûté sa défaite, mais il a aussi très mal encaissé le soutien du public australien à l'égard de Nadal. Le Russe s'est épanché dessus en conférence de presse : nous nous demanderons s'il n'exagère pas un peu en se victimisant de la sorte. Nous finirons avec l'oeil de DiP (37:10), sur le sacre d'Ashleigh Barty, la femme forte du tennis féminin actuellement. Sans oublier la stat de Jeu Set et Maths (16:20).Bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-2-202245 minuten, 23 seconden
Episode Artwork

Pourquoi Monfils n’y arrive pas contre les top joueurs ? Nadal va-t-il gagner son 21e Majeur ?

Pour ce nouvel épisode de DiP Impact, Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour d'Hadrien Hiault, ce seront Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renverront la balle.On débute avec Gaël Monfils (00:54), battu par Matteo Berrettini en 5 sets après un long combat… et notre question qui fâche : Pourquoi Monfils n'y arrive pas en Grand Chelem contre les tops joueurs ?Dans la deuxième partie (15:03), il est question de Rafael Nadal, autre qualifié pour les demies. L’Espagnol est dans le dernier carré d’un Majeur pour la 36e fois de sa carrière. Va-t-il aller au bout et décrocher un 21e Grand Chelem ? c’est le débat du jour.L'oeil de DiP est consacré à Nick Kyrgios avec un coup de griffe de notre consultant quant au comportement de l'Australien (24:28).Enfin du côté du tableau féminin, on évoque évidemment Alizé Cornet (32:19), qui a attendu 32 ans pour se hisser pour la première fois en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Est-ce l’âge de la maturité pour la Tricolore ? Bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-1-202240 minuten, 19 seconden
Episode Artwork

Quel avenir pour Djokovic en 2022 ? Qui est désormais le grand favori de l'Open d'Australie ? Est-on trop sévère avec Raducanu ?

Pour ce nouvel épisode de DiP Impact, Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour d'Hadrien Hiault, ce seront Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renverront la balle.Suite et fin de l'affaire Djokovic en Australie (00:50). Le Serbe a été expulsé le week-end dernier et ne dispute pas le premier Majeur de l'année. Mais au-delà de cette expulsion, quel avenir pour le Serbe qui ne souhaite pas se faire vacciner ? Quels tournois va-t-il pouvoir jouer ou pas ? C'est la question qui fâche.En l'absence du numéro un mondial, y a-t-il un grand favori pour lui succéder. C'est le débat de la semaine (10:00).Nouvelles rubriques à découvrir : la stat de la semaine, dégotée par Constance du compte Twitter Jeu, Set, Maths. L'oeil de DiP qui permettra à Arnaud de mettre en lumière le joueur, la joueuse ou un fait de son choix.Pour terminer, il est question d'Emma Raducanu, vainqueur de l'US Open 2021, mais qui peine en ce début de saison. Est-on trop sévère avec elle ? On en discute.Bonne écoute !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18-1-202236 minuten
Episode Artwork

Djokovic plus clivant que jamais, nos paris pour l'Open d'Australie : Dip Impact passe à 2022

Quand le tennis reprend ses droits, DiP Impact n'est jamais très loin ! C'est le retour de votre podcast tennis sur Eurosport avec une nouvelle formule pour 2022 : Arnaud Di Pasquale est entouré de plusieurs journalistes pour parler de l'actualité de la petite balle jaune. Cette semaine, autour d'Hadrien Hiault, ce seront Bertrand Milliard et Laurent Vergne qui lui renverront la balle.Difficile de ne pas évoquer le cas Novak Djokovic pour reprendre cette saison : le Serbe ne sait toujours pas s'il pourra disputer l'Open d'Australie la semaine prochaine ou s'il sera reconduit à la frontière. Entre procédures judiciaires et coups de force, le Serbe n'en finit plus de faire parler de lui en dehors des courts. Est-il victime ou coupable de ce qui lui arrive ? Nous allons en débattre.La question qui fâche sera celle-ci : Djokovic peut-il sortir grandi de cette histoire ? Ou va-t-il se faire encore plus de détracteurs qu'avant ?Nouvelles rubriques à découvrir : la stat de la semaine, dégotée par Constance du compte Twitter Jeu, Set, Maths. L'oeil de DiP qui permettra à Arnaud de mettre en lumière le joueur, la joueuse ou un fait de son choix.Pour terminer, nous vous donnerons trois paris pour cet Open d'Australie qui se profile.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13-1-202248 minuten, 8 seconden
Episode Artwork

Coupe Davis, coups de coeur et espoirs à suivre : Le bilan 2021 pour la der de la saison DiP Impact

La saison 2021 s'est terminée avec la dernière compétition de l'année : la Coupe Davis, et la victoire de la Russie qui boucle un exercice comme elle l'avait commencé : par un succès en équipe (en ATP Cup).Du coup, c'est l'heure du bilan pour la der de la saison avec les compères Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau, qui vous délivrent leurs coups de coeur messieurs, dames et Français pour refermer cette page 2021 qui aura réservé son lot de surprises !Bonne écoute !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Master Zverev, maudite Coupe Davis et la nouvelle lauréate Diane Parry, invitée de DiP ImpactFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-12-202140 minuten, 4 seconden
Episode Artwork

Triste Coupe Davis, soucieux Djokovic avant l'Open d'Australie

Cette semaine, la Coupe Davis, dernière compétition de la saison, bat son plein un peu partout en Europe. La phase finale se joue donc sans la France de Sébastien Grosjean, éliminée par la Grande-Bretagne en phase de poule la semaine passée : les Bleus sont-ils à leur place ? N'aurait-il pas fallu jouer d'autres cartes de cette équipe : Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau en discutent dans un premier set, même si le format de cett ecompétition ne leur plait guère...Dans le deuxième set, Novak Djokovic disputera-t-il l'Open d'Australie en 2022 ? Le Serbe ne semble pas parti pour rejoindre l'Australie en début d'année. Et vu le contexte sanitaire compliqué qui s'annonce, il est peu probable de le voir défendre son titre à Melbourne pour ajouter un 21e titre majeur-record à sa carrière.Bonne écoute et bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Master Zverev, maudite Coupe Davis et la nouvelle lauréate Diane Parry, invitée de DiP ImpactFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30-11-202126 minuten, 6 seconden
Episode Artwork

Master Zverev, maudite Coupe Davis et la nouvelle lauréate Diane Parry, invitée de DiP Impact

Alexander Zverev a encore fait parler de lui quand on s'y attendait le moins. L'Allemand a remporté le Masters de fin d'année en battant - encore une fois - un Novak Djokovic favori et privé de titré depuis 2015 en demi-finale et le numéro deux mondial Daniil Medvedev en finale.Le numéro trois mondial remporte un 6e titre cette saison, marquée par sa médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Quel serait le Grand Chelem où il pourrait prendre une autre dimension ? C'est la question que se posent Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau cette semaine.Dans le deuxième set, les deux compères accueillent Diane Parry, la jeune Française qui vient de remporter son premier titre WTA à Montevideo en Uruguay, en Amérique du Sud. C'est même le seul titre du circuit féminin remporté par une Tricolore cette année : la 115e mondiale nous parle de sa saison et de ses prétentions pour celle qui arrive.Pour terminer, il sera question de néo-Coupe Davis que les Français disputeront dans sa nouvelle formule : si des têtes d'affiche annoncent leur participation au dernier événement de l'année, comment redonner de l'attrait à une compétition qui en perd irrémédiablement ?Bienvenue dans DiP Impact, et bonne écoute !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation BadosaLe warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des FrançaisLe compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-11-202135 minuten, 51 seconden
Episode Artwork

Le décollage d'Alcaraz, l'atterrissage de Gaston et la mise sur orbite de Djokovic : le Masters, la fête aux étoiles

La fin de saison approche doucement. Les derniers coups de raquette se donnent en Italie : la semaine dernière à Milan, le Masters NextGen a vu la victoire de l'Espagnol Carlos Alcaraz, protégé de Juan-Carlos Ferrero : retour donc avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau sur la fusée espagnole qui pourrait vite rejoindre les Sinner et Tsitsipas, autres vainqueurs de ce tournoi des jeunes prometteurs, parmi les cracks du circuit (01:00).Côté Français, Hugo Gaston n'a pas passé une semaine facile dans cette compétition où il a la chance au moins de participer. En cause, un grop coup de mou après sa belle semaine à Bercy (13:05).Après le futur, le présent : dimanche a débuté le Masters à Turin avec les huit meilleurs joueurs de la saison en lice pour décrocher le dernier trophée ATP de l'année (16:25). Novak Djokovic, vainqueur six fois mais plus depuis 2015, y vise une nouvelle fois un septième titre, qui serait un record (un autre). Sur une surface bien plus rapide qu'au Rolex Paris Masters et en indoor, il sera difficile à contrarier, lui qui vient de vient de s'imposer à Paris il y a une semaine.Bonne écoute, bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation BadosaLe warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des FrançaisLe compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16-11-202127 minuten, 59 seconden
Episode Artwork

Djokovic démentiel n°1 mondial, Gaston à la folie : DiP Impact débriefe le Rolex Paris Masters

Le dernier Masters 1000 de la saison a livré son verdict. Novak Djokovic a retrouvé sa splendeur en remportant le Rolex Paris Masters, quelques semaines après avoir raté le Grand Chelem calendaire à l'US Open. Et en confirmant que c'était bien lui le numéro un mondial de la saison, si quelqu'un en doutait encore.Lui est venu en France pour assurer ce rang en fin de saison, et c'est la septième fois qu'il le fait : un record démentiel qui mérite qu'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau s'y arrêtent cette semaine (01:30), cela fera l'objet du premier set.Dans le deuxième set, les deux compères reviendront sur la semaine exceptionnelle d'Hugo Gaston (14:00). Le jeune Français a joué les quarts de finale à Paris, après être sorti des qualifications. Le voici désormais dans le Top 100 à la 67e place mondiale. Retour sur cette performance dont on se souviendra longtemps.Bonne écoute et bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation BadosaLe warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des FrançaisLe compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-11-202127 minuten, 9 seconden
Episode Artwork

La course aux records pour Djokovic, la course au Masters pour les autres : Dip Impact s'attarde sur le Rolex Paris Masters

C'est parti pour le dernier Masters 1000 de la saison! La caravane de l'ATP Tour s'arrête à Paris pour le Rolex Paris Masters à l'AccorHotels Arena. Et Arnaud di Pasquale et Antoine Benneteau également, qui vous parlent de cet avant-dernier gros événement de la saison ATP.Alexander Zverev arrive comme une balle, fort d'un 5e titre en 5 finales remporté la semaine dernière à Vienne. Novak Djokovic aussi, revigoré par plusieurs semaines de pause après l'US Open. Et même chose pour les joueurs du Top 20, Casper Ruud, Jannik Sinner, Hubert Hurkacz, Cameron Norrie et Felix Auger-Aliassime, toujours en lice pour obtenir les deux dernières places pour le Masters de fin de saison à Turin.Bonne écoute et bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien PetitEcoutez les précédents épisodes :Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation BadosaLe warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des FrançaisLe compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2-11-202134 minuten
Episode Artwork

Sinner, objectif Grand Chelem ? La folie Murray et la Coupe Davis

Cette semaine dans DiP Impact, Jannik Sinner est à l'honneur dans le premier set (00:52). A Anvers, le jeune italien vient de remporter son 5e titre à seulement 21 ans. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau reviennent sur la précocité de ce joueur qui les impressionne énormément. Jusqu'où peut-il aller ? Le débat est ouvert.Dans le 2e set (13:20), place à Andy Murray qui n'en finit pas de surprendre. Vainqueur d'Hubert Hurkacz, 10e joueur mondial, au premier tour du tournoi de Vienne, le Britannique a livré trois manches de haut niveau (6-4, 6-7, 6-3) pour s'imposer en 2h41 de jeu. Dans DiP Impact, on le voit aller encore plus haut et pourquoi pas réintégrer le top 10 rapidement.Dans le 3e set (17:36), il est question de Coupe Davis avec la sélection de Sébastien Grosjean qui est tombée lundi. Pas de Gaël Monfils mais les présences d'Ugo Humbert et Arthur Rinderknech qui ravissent nos deux hommes.Bonne écoute et bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Hadrien HiaultEcoutez les précédents épisodes :Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation BadosaLe warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des FrançaisLe compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26-10-202126 minuten, 52 seconden
Episode Artwork

Le choc Norrie, la course au Masters et la confirmation Badosa

Un Dip Impact spécial Indian Wells cette semaine avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau qui n'avaient pas vu venir les lauréats du tournoi californien... comme beaucoup d'autres.Dans le 1er set (1:02), ils reveniennent sur le tableau messieurs et le sacre surprise de Cameron Norrie. Pour remporter le plus grand titre de sa carrière, le Britannique s’est défait dans l’ordre de Tennys Sandgren, Roberto Bautista Agut, Tommy Paul, Diego Schwartzman, Grigor Dimitrov, et Nicoloz Basilashvili en trois sets en finale. Où placer cette victoire par rapport aux autres surprises ? Est-ce qu’il n’y a pas une certaine fatigue dans cette fin de saison qui se fait ressentir ?Dans le 2e set (18:02), place aux femmes et le sacre de Paula Badosa. Encore une nouvelle tête qui confirme ce que l’on disait la semaine dernière : le niveau chez les femmes est très homogène ! On l’avait vraiment découverte après son ¼ de finale à Roland Garros cette année. La voilà première Espagnole à s'imposer à Indian Wells. Pas mal, non ?Bonne écoute et bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Ecoutez les précédents épisodes :Le compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big ThreeL'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19-10-202128 minuten, 23 seconden
Episode Artwork

Le warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des Français

Nous sommes en plein tournoi d'Indian Wells cette semaine, et c'est donc loin d'être le désert niveau actualité du tennis mondial. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous font un point sur la première semaine de compétition et sur les Français qui brillent aussi loin des Etats-Unis.Dans le premier set (1:00), zoom sur un Andy Murray qui n'en finit plus d'étonner. Le Britannique, qui s'apprête à affronter Alexander Zverev a fait forte impression en battant Carlos Alcaraz, le jeune Espagnol qui monte. Jusqu'où ira-t-il ? C'est la question qui se pose actuellement.Côté dames (9:50), Bianca Andreescu et Emma Raducanu, les deux ex-lauréates de l'US Open, ont été éliminées et mettent un peu en lumière le fait qu'il est dur de confirmer de bons résultats en Grand Chelem sur le circuit féminin. A quoi cela peut-il être dû ? Tentative d'explications.Enfin dans la dernière partie de l'émission (18:50), zoom sur les Français qui poussent : Hugo Gaston, finaliste à Barcelone la semaine dernière, se rapproche peu à peu du Top 100. Clara Burel, vainqueur du tournoi de Saint-Brieuc, est, elle, 79e mondiale. A l'image d'Arthur Rinderknech et Benjamin Bonzi, les joueurs français continuent de progresser, ce qui redonne le sourire à Arnaud Di Pasquale.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Ecoutez les précédents épisodes :Le compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de MonfilsFaut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big ThreeL'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-10-202128 minuten, 47 seconden
Episode Artwork

Le compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de Monfils

Nous sommes dans le dernier quart de la saison tennistique, le moment où tous les points comptent, où les derniers tournois sont les plus prisés. Pour les quinze jours à venir, le circuit fait halte à Indian Wells, la tournée asiatique ayant été annulée pour les raisons que vous savez...D'habitude premier Masters 1000 de la saison au printemps, voilà le tournoi du désert californien en plein automne. Un théâtre différent pour un événement aux allures de casse-pipe pour les joueurs et les joueuses de retour aux Etats-Unis un mois après l'US Open.Sera-ce le cas pour la jeune Emma Raducanu, très attendue pour son retour sur le sol américain après son titre retentissant à New-York ?Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous présentent ce tournoi diffusé sur les antennes d'Eurosport, ainsi que la course au Masters qui sera le fil rouge de la fin de la saison : si 6 places sont déjà attribuées (ou presque), il reste deux strapontins à prendre et ils sont quatre à pouvoir y prétendre. Qui sont-ils ?Pour finir, zoom sur les Français avec une nouvelle finale ATP de Gaël Monfils, pour la 17e année consécutive. Et sur les Françaises qui disputeront la phase finale de la Billie Jean Cup, ex-Fed Cup.Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Ecoutez les précédents épisodes :Faut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big ThreeL'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5-10-202128 minuten, 51 seconden
Episode Artwork

Faut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ? On en discute dans DiP Impact !

Cette semaine, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale posent des débats sur la table tennis. La Laver Cup a vu l'Europe, emmenée par Medvedev, Tsitsipas et Zverev, s'imposer largement face au Reste du monde. Le combat n'a pas été très équilibré, c'est peu de le dire : faut-il donner ainsi un attrait nouveau à cette compétition, privée du Big Three, qui tend à se rapprocher de la Ryder Cup de golf ?L'occasion de parler de Nick Kyrgios, qui souhaite prendre du recul avec la compétition, et de Roger Federer, présent à Boston pour la Laver Cup, qui a mis les pieds dans le plat en voulant faire une table ronde autour des conférences de presse, avec cette question : faut-il réformer ce procédé ?Pour finir, retour sur le tournoi de Metz, où Gaël Monfils a encore montré de belles choses, même s'il s'est arrêté en demi-finale. Le héros de la semaine messine s'appelait Hubert Hurkacz : le Polonais a remporté son 3e titre de la saison. Avec une demi-finale de Grand Chelem jouée à Wimbledon, le voilà 12e mondial et bien placé pour aller au Masters : un juste retour des choses ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Ecoutez les précédents épisodes :L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big ThreeL'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast et sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28-9-202133 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big Three

Mais que se passe-t-il depuis la fin de l'US Open, dernier tournoi Grand Chelem de la saison ? Plus rien ? Que nenni ! La preuve avec Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale qui s'attardent sur deux sujets chauds du moment.Sur la planète tennis, Benjamin Bonzi est en train de faire son trou (1:07) : 165e mondial au classement ATP en début de saison, le voici dans le Top 100 (61e) après le gain de 6 titres en Challenger, record égalé sur une saison pour un joueur : l'élève de Lionel Zimbler est le Français du moment et la révélation de cette saison. Jusqu'où ira-t-il et comment expliquer cette progression ?Deuxième sujet de la semaine : revoilà la Laver Cup (13:26), ce week-end à Boston après une année de mise en veille à cause du covid. Alors que le Big Three (Federer, Nadal et Djokovic) ne sera pas pour disputer cette exhibition entre l'Europe et le reste du monde, ce rendez-vous aura-t-il encore de l'intérêt ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Ecoutez les précédents épisodes :L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021Emission pré-Roland en mai 2021 : DiP Impact avec Benjamin Bonzi, le Français qui monteRetrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast et sur Spotify Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21-9-202129 minuten, 54 seconden
Episode Artwork

L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021

L'US Open vient de se terminer et Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau sont encore sous le choc de ce à quoi nous venons d'assister.Le sacre de Daniil Medvedev, star montante du tennis qui a choisi le moment parfait pour entrer dans la cour des grands : la finale de l'US Open, sur le court Arthur-Ashe, là même où tout le monde attendait le Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic, un 21e titre record en Majeur pour le tennis masculin... Mais non, le Russe de 25 ans a renversé la table et le monde de la petite balle jaune en même temps.Une tempête dans le sillage d'Emma Raducanu, 18 ans, issue des qualifications et vainqueur en Grand Chelem sur le plus court du monde... Cela a l'air facile comme ça, mais réaliser pareille performance sans perdre le moindre set en trois semaines, personne n'y était parvenu jusqu'alors.La nouvelle génération a enfin pris place ; à vous de faire de même pour écouter notre émission qui débriefe en long, en large et en travers un US Open que nous ne sommes pas près d'oublier.Bienvenue dans DiP impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14-9-202135 minuten, 15 seconden
Episode Artwork

Alcaraz, Harris, Fernandez, Raducanu : Vent de fraîcheur et vent de révolte sur l'US Open : Ecoutez DiP Impact

A l'entame de la seconde semaine de l'US Open, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent sur les nouvelles têtes qui ont émergé dans ce dernier tournoi du Grand Chelem : Carlos Alcaraz, Leylah Fernandez, Emma Raducanu ou encore Lloyd Harris. Un vent de fraîcheur qui fait du bien au milieu des polémiques et des crises de larmes.Ils essayeront de voir quelles pourraient être les affiches des derniers tours, aussi bien dans un tableau masculin que chez les dames où bien malin pourra prédire qui remportera le trophée. Dans le dernier set, retour sur la belle sortie de Gaël Monfils : même s'il n'est pas allé plus loin que le 3e tour, le revoir dans un tournoi majeur avec cette envie a plu à nos deux consultants.Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-9-202138 minuten, 56 seconden
Episode Artwork

Tsitsipas borderline, tableaux décortiqués et projections françaises : Dip Impact se plonge dans l'US Open 2021

C'est parti pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison à New York ! En marge de l'objectif affiché d'une victoire historique de Novak Djokovic, plus que partout ailleurs, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale se plongent à corps perdu dans cet US Open 2021 qui va rythmer les quinze prochains jours.Au programme : l'affiche de la première nuit avec Stefanos Tsitsipas qui a réussi à écarter un Andy Murray des grands soirs, non sans une nouvelle polémique et des mots fleuris à la fin du match. Une projection sur les tableaux messieurs et dames et les éventuelles surprises qui pourraient émerger. Et enfin zoom sur les belles perf' d'Arthur Rinderknech et d'Adrian Mannarino, et chances françaises à venir, espérons-le !Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
31-8-202141 minuten, 28 seconden
Episode Artwork

Le moment de Zverev, l'heure de Djokovic à l'US Open, le bonheur retrouvé des Français

C'est la rentrée de DiP Impact après quelques semaines de pause et les Jeux Olympiques !Au programme cette semaine dans le premier set : le sacre de Sasha Zverev à Cincinnati, l'Allemand vainqueur en Masters 1000 peu de temps après son titre olympique à Tokyo, tape de nouveau à la porte du Grand Chelem avec de la confiance et la pancarte de favori... sera-ce enfin assumé ?Dans le deuxième set, les forfaits de Nadal, Thiem et Federer ont été enregistrés pour l'US Open et la fin de saison. Novak Djokovic est lancé vers le Grand Chelem avec un peu plus de marge. Cela lui facilitera-t-il vraiment la tâche ?Dans le troisième et dernier set, les Français ont redoré un peu leur blason cet été après un printemps morose suite à des Roland-Garros et Wimbledon sans réussite. Vers une embellie confirmée à l'US Open ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24-8-202142 minuten, 14 seconden
Episode Artwork

Les chances françaises, Djokovic et Osaka en stars attendues : DiP Impact passe en mode olympique

Dans quelques jours, débuteront les tournois olympiques de tennis, dans le cadre des JO de Tokyo 2021. Des Jeux olympiques boudés par certains, adulés par d'autres...Novak Djokovic côté messieurs et Noami Osaka côté dames sont particulièrement attendus pour y briller. Le premier dans le sillon du Golden Slam que le Serbe est en train de tracer depuis le début de la saison. La seconde pour asseoir son statut de star dans son pays... même si le public nippon ne pourra pas assister à ses matches.Avec Antoine Benneteau, Arnaud Di Pasquale, lui-même médaillé d'argent aux JO de Sydney en 2000, vous présente ses JO en revenant sur les favoris et les chances françaises, car elles seront nombreuses à Tokyo. Et puis cette question : les nombreuses défections jouent-elles contre la présence du tennis aux Jeux olympiques ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-7-202138 minuten, 17 seconden
Episode Artwork

La route vers le Djoko Slam, le sacre de Barty : DiP Impact fait le point après Wimbledon

Wimbledon a donc rendu son verdict : Novak Djokovic y a été couronné pour la sixième fois de sa carrière, dimanche à Londres. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau décryptent cette finale gagnée face à Matteo Berrettini, qui n'aura pas démérité pour sa première finale majeure face à l'ogre actuel du circuit.Mais au-delà de ce titre remporté sur le gazon londonien, c'est le 20e trophée en Grand Chelem que le Serbe soulève, égalant ainsi les marques déjà vertigineuses de Roger Federer et Rafael Nadal. Les voilà donc tous les trois à 20.Avec l'US Open qui se profile comme un juge de paix : Djokovic parviendra-t-il à dépasser tout le monde pour de bon en réalisant, en plus, un Grand Chelem calendaire dans toute sa splendeur ? Ou Federer et Nadal, ou un autre joueur, parviendront-ils à stopper cette issue quasiment inéluctable ?Sans oublier les femmes et le sacre d'Ashleigh Barty qui a pleinement endossé son rôle de n°1 mondiale en remportant son tout premier Wimbledon quand on l'attendait.Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13-7-202140 minuten, 40 seconden
Episode Artwork

Le fantasme d'une finale Federer-Djokovic et la philosophie de Kyrgios : DiP Impact parle de Wimbledon

Le tournoi de Wimbledon bat son plein. On a eu un magnifique "Manic Monday", le dernier de l'histoire car, dès l'an prochain, on ne chômera plus le dimanche de mi-tournoi. Retour donc sur les huitièmes de finale qui ont eu lieu ce lundi en se projetant sur les quarts de finale messieurs et les potentielles demies. Faut-il s'attendre à une finale Federer-Djokovic ? Sans oublier le tableau féminin qui a rendu son verdict des quarts de finale.Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau se collent à l'exercice avec, pour finir, un débat autour des déclarations de Nick Kyrgios et son envie d'être un joueur sans avoir la pression de vouloir remporter un tournoi majeur : peut-on être un joueur professionnel sans avoir la prétention ou l'ambition de vouloir gagner les plus grands tournois à tout prix ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6-7-202135 minuten, 8 seconden
Episode Artwork

Murray qui rit, Tsitsipas qui trépasse : DiP Impact parle de Wimbledon

C'est parti pour un nouveau tournoi du Grand Chelem : quinze jours après la fin de Roland-Garros, Wimbledon refait son apparition, deux ans après sa dernière édition qui avait vu la victoire de Novak Djokovic. Cette saison, le Serbe est toujours le favori naturel, mais que se passe-t-il sur le pré vert du All England Club ?Andy Murray a remporté un succès émouvant au 1er tour, quatre ans quasiment après sa dernière victoire à Wimbledon. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau se demanderont ce qui peut bien encore animer le Britannique de la sorte.Et puis ils reviendront sur la sortie de route prématurée de Stefanos Tsitsipas : le Grec a réalisé une saison magnifique sur terre battue qui l'a emmené jusqu'en finale de Roland-Garros. Paye-t-il sur gazon le contre-coup de ce qu'il a réalisé jusqu'ici ?Bienvenue dans DiP Impact ! Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-6-202133 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Djokovic dans un fauteuil, Federer sur siège éjectable, les Bleus sur un strapontin : notre podcast pré-Wimbledon

Dans moins d'une semaine, c'est un nouveau Grand Chelem qui s'annonce : Wimbledon va venir rythmer le début du mois de juillet avec son lot de questions. Rafael Nadal absent, Novak Djokovic va-t-il tout rafler ? Roger Federer va-t-il faire plus que de la figuration ? Et les Français, si à l'aise sur gazon, vont-ils faire mieux qu'à Roland-Garros ? Pour avoir des débuts de réponse, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau se lancent des balles telles des pavés dans la mare.Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-6-202136 minuten, 49 seconden
Episode Artwork

Djokovic tout-puissant, Nadal dépassé, Federer revigoré ? Ecoutez DiP impact

Roland-Garros vient de rendre son verdict dimanche : Novak Djokovic est le nouveau maître des lieux. Cinq ans après son premier titre à Paris, le Serbe a remis ça sur la terre battue parisienne en réalisant un tournoi exceptionnel : en battant Rafael Nadal en demi-finale avant de s'imposer en finale en cinq sets face à Stefanos Tsitsipas, ce qu'aucun joueur n'était parvenu à faire auparavant.Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent sur ce fabuleux sacre de Novak Djokovic qui annonce une domination sans partage, tant le numéro un mondial au-dessus du lot mentalement mais surtout physiquement par rapport à la concurrence. Sera-ce la même leçon donnée à ses adversaires à Wimbledon ? c'est la question que se posent nos deux consultants, avec en toile de fond, le retour de Roger Federer sur gazon à Halle : que vaut le Suisse sur cette surface et sera-t-il une réelle menace sur herbe ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15-6-202136 minuten, 5 seconden
Episode Artwork

Djokovic plus immense que jamais, Nadal digne dans la défaite, Tsitsipas finaliste décomplexé : Ecoutez DiP impact

Vendredi, le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros a été le théâtre de deux demi-finales messieurs majuscules. Dans le match le plus attendu du jour, Novak Djokovic a une nouvelle fois bluffé tout le monde en dominant encore le maître des lieux à Paris, Rafael Nadal, en quatre sets, pour rallier sa 29e finale de Grand Chelem.Le Serbe, numéro un mondial au sommet de sa gloire, y retrouvera un petit nouveau, Stefanos Tsitsipas. Le Grec a enfin décroché son premier billet pour une finale majeure en prenant le meilleur sur Alexander Zverev au terme des cinq manches. Dimanche, un feu d'artifices attend les spectateurs parisiens pour une finale qui s'annonce aussi grandiose qu'historique.Arnaud Di Pasquale, avec Olivier Canton, revient sur cette journée mémorable avant de se projeter sur la finale de dimanche.Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Olivier CantonAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11-6-202135 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Nadal & Djokovic se rapprochent, Tsitsipas & Medvedev ne se cachent plus et bilan de la 1re semaine : Ecoutez DiP Impact

Une semaine déjà que Roland-Garros (sans compter la phase de qualification) a débuté et déjà beaucoup de choses se sont passées dans ce Grand Chelem parisien. Avant de dresser un bilan à mi-parcours, en revenant sur les sorties marquantes de Roger Federer et Serena Williams et sur le fiasco français, Arnaud di Pasquale et Olivier Canton font un point sur l'actualité du tournoi.Et notamment les victoires de Rafael Nadal et Novak Djokovic respectivement face aux Italiens Jannik Sinner et Lorenzo Musetti en huitième de finale avec cette question qui nous brûle les lèvres : ont-ils d'ores et déjà pris rendez-vous pour les demi-finales ?Dans l'autre partie du tableau, la relève s'organise : Zverev, Tsitsipas et Medvedev, bien sûr, sortent du lot et les quarts de finale qui s'annoncent seront très intéressants à suivre : Alexander Zverev est-il le favori de cette partie basse ? Daniil Medvedev, pourtant peu à l'aise sur terre battue, va-t-il encore nous surprendre en battant Stefanos Tsitsipas ce mardi ? Autant de questions posées à Arnaud Di Pasquale, qui nous éclairera de son avis d'expert.Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Olivier CantonAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7-6-202141 minuten, 56 seconden
Episode Artwork

Swiatek et Nadal grands favoris de Roland-Garros, Federer et Serena grandes déceptions ? Ecoutez DiP Impact

Nous sommes à quelques jours du début de Roland-Garros, le Grand Chelem parisien qui va retenir toute notre attention pour les quinze jours à venir. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau font ainsi le point sur les joueurs et joueuses qui vont illuminer la quinzaine... ou pas.Des favoris qui ne s'économisent pas trop, à l'image de Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic, et d'autres qui attendent patiemment que ça commence sans tirer sur la corde, comme Rafael Nadal qui révise ses gammes sur son île de Majorque. Un point sur ses dames également : Iga Swiatek est-elle la grande favorite, devant Barty et Sabalenka ? Et que faut-il attendre des Français ? Une quinzaine encore terne ou une première semaine explosive ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-5-202134 minuten
Episode Artwork

La prépa de Roland, la Cabeza de Nadal, la générale de Federer : Ecoutez DiP Impact avec Clara Burel

Roland-Garros débute dans une quinzaine de jours et déjà acteurs et spectateurs sont impatients que ça commence. Parmi eux, Clara Burel : la jeune Bretonne, 144e joueuse mondiale qui a décroché une invitation pour disputer le tournoi du Grand Chelem parisien, est l'invitée exceptionnelle d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau pour discuter de sa préparation et de son récent titre gagné à Saint-Gaudens sur le circuit ITF, le 2e de sa jeune carrière pour l'ancienne n°1 mondiale junior.Les deux compères reviendront sur le succès de Rafael Nadal au Masters 1000 de Rome avec cette question : a-t-il "tué le game" avec la concurrence avant Roland-Garros ? Lui qui est passé si près de la défaite cette semaine encore n'a pas failli pour gagner en finale face à Novak Djokovic. Et pour finir, Arnaud et Antoine parleront de Roger Federer et de son retour à Genève : qu'attendre du Suisse sur terre battue cette saison et est-ce la dernière fois que nous le reverrons à Paris ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18-5-202133 minuten, 50 seconden
Episode Artwork

Zverev et le tennis italien en plein boum, Medvedev en plein crash : Ecoutez DiP Impact !

Cette semaine, c'est à Rome, dans le Foro Italico, que les joueurs se donnent rendez-vous pour le 3e Masters 1000 sur terre battue de la saison. L'occasion parfaite pour que le tennis italien se montre un peu plus lors de cette huitaine transalpine, lui qui a dix représentants dans le Top 100 mondial, soit autant que les Espagnols, les Français et les Américains. Et de confirmer que les Italiens vivent peut-être leur âge d'or dans ce sport..Mais avant, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent sur le sacre d'Alexander Zverev à Madrid, son 4e titre en Masters 1000 dans sa carrière : l'Allemand a remporté son 15e titre face à Matteo Berrettini en revêtant ses habits de lumière, balayant sur son passage Dominic Thiem et Rafael Nadal. Et zoom également sur Daniil Medvedev. Le Russe a le vent en poupe mais peine à gagner sur terre battue : est-il vraiment irrécupérable sur cette surface ?Bienvenue dans DiP Impact !Au service (présentation) : Antoine BenneteauAu retour (consultant) : Arnaud Di PasqualeDans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11-5-202131 minuten, 50 seconden
Episode Artwork

Préparation sur terre en vue de Roland-Garros : DiP Impact avec Benjamin Bonzi, le Français qui monte

A quelques semaines du début de Roland-Garros, les joueurs se préparent sur terre battue et révisent leurs gammes. Deux Masters 1000 sont au programme à Madrid et Rome pour les joueurs principaux du circuit, mais les Challengers sont là aussi pour préparer les joueurs au-delà du Top 100, comme Benjamin Bonzi.Le Français, 115e mondial, est le 2e Tricolore au classement Race 2021 après le gain de son 2e titre en 2021 sur le circuit secondaire à Ostrava la semaine dernière. Avant de parler de l'actu de la semaine, il explique à Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau quels sont ses sensations et son programme avant Roland-Garros, où il espère obtenir une wild-card dans le grand tableau cette année.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4-5-202124 minuten, 47 seconden
Episode Artwork

A un mois de Roland-Garros, les prétendants à la victoire sortent du bois ! Ecoutez Dip Impact

Après quelques semaines de jeu sur terre battue et avant les deux Masters 1000 à disputer à Madrid et Rome, les joueurs aiguisent leur jeu sur le chemin qui les mène à Roland-Garros. Stefanos Tsitsipas n'est pas passé loin d'un superbe coup d'éclat à Barcelone face à Rafael Nadal, celui qui sera naturellement l'immense favori du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, même si l'Espagnol n'est pas encore écrasant, comme il sait l'être.Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous dressent un bilan des derniers résultats des autres clients sur terre battue, dont Aslan Karatsev, tout sauf un accident cette saison aux allures de révélation. Et ils feront un point sur les Français et sur Novak Djokovic, qui étale encore et toujours ses problèmes de santé dans les médias, suite à sa défaite face au Russe chez lui à Belgrade.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27-4-202137 minuten, 44 seconden
Episode Artwork

Tsitsipas qui rit, Thiem qui pleure, Nadal et Djokovic qui se cherchent : Ecoutez DiP Impact !

Cette semaine, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent sur le titre de Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo, son premier couronnement en Masters 1000, sur les terres où il a grandi. Un premier aboutissement pour le Grec qui a triomphé dans un tournoi important où Novak Djokovic et Rafael Nadal étaient là. Et même s'il ne les a pas battus, ce sera un trophée qui comptera beaucoup pour le 5e joueur mondial. Et on peut le comprendre !Dans un deuxième temps, les deux acolytes aborderont le spleen de Dominic Thiem : depuis son sacre à l'US Open en 2020, l'Autrichien a avoué avoir eu du mal à digérer cette victoire si importante dans une carrière de tennisman. Il l'a exprimé dans les médias cette semaine, l'occasion pour nos consultants de rappeler combien il est difficile de durer sur le circuit ATP... N'est-ce pas messieurs Djokovic et Nadal qui, par médias interposés, se cherchent plus ou moins dans la chasse aux records qui les intéresse ?Entre la place de n°1 mondial, leurs titres en Grand Chelem et la place laissée dans l'histoire du jeu, ces deux-là n'ont pas fini de faire couler de l'encre ou plutôt de faire délier les langues en ce qui nous concerne. Ça tombe, installez-vous, bienvenue dans DiP Impact !Emission concoctée par Antoine Benneteau et Arnaud Di PasqualeProduite et réalisée par Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-4-202140 minuten, 38 seconden
Episode Artwork

Auger-Aliassime - Toni Nadal, mariage parfait ? Roland-Garros, report légitime ? Écoutez Dip Impact

C'est un petit évènement : Toni Nadal est de retour sur le circuit. L'oncle et ancien coach de Rafael Nadal débute une collaboration avec le prometteur joueur canadien Félix Auger-Aliassime, cette semaine à Monte-Carlo. Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale débattent de cet alliage excitant, dans votre rendez-vous hebdomadaire avec l'actualité du tennis.Autre sujet au programme : l'absence de Dominic Thiem, qui a décidé de faire l'impasse sur le premier Masters 1000 sur terre battue de la saison. Dans quelle optique et à raison ?Enfin, Roland-Garros est déjà dans toutes les têtes. Et sur de nombreuses langues. Notamment parce que les Internationaux de France ont été repoussés d'une semaine (début des qualifications reporté du 17 au 24 mai). L'enjeu est de taille, avec l'espoir d'accueillir plus de public qu'aux dates initiales.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12-4-202130 minuten, 51 seconden
Episode Artwork

Hurkacz en feu de paille et Andreescu en feu de taille ? Ecoutez DiP Impact

Le premier Masters 1000 de la saison vient de se terminer à Miami sur les victoires de Hubert Hurkacz, que personne n'avait vu venir, et d'Ashleigh Barty, qui était plus prévisible étant donné qu'elle est la numéro un mondiale du moment. Que faut-il attendre de ses succès ? Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau en discutent cette semaine avec cette autre autre question en toile de fond : la Next Gen arrivera-t-elle un jour à prendre un leadership, quand le Big 3 ne sera plus là ?Les satisfactions de la semaine écoulée sont Jannik Sinner, finaliste malheureux ce week-end mais avec plein d'espoir du haut de ses 19 ans, Sebastian Korda, qui n'en finit plus d'étonner lui aussi. Et également Bianca Andreescu, qui a été contrainte à l'abandon face à Barty en finale de Miami, ce qui permettra aux deux acolytes de faire un zoom sur le retour attendu de la Canadienne.Pour terminer, ils aborderont la question de Roland-Garros avec la saison de terre battue qui se lance cette semaine : est-il vraiment envisageable de repousser encore ce tournoi du Grand Chelem ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6-4-202131 minuten, 6 seconden
Episode Artwork

Faut-il sauver le soldat Paire ? Ecoutez DiP Impact !

Cette semaine, Miami est au centre de l'attention du circuit avec le Masters 1000 qui bat son plein, même si la longue des joueurs de marque absents est très longue. Pas de Federer, Nadal ou Djokovic, mais Medvedev,Tsitsipas et compagnie tiennent la corde. Retour sur ces absences qui frappent ce tournoi important avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau, qui s'interrogeront sur ce que signifie tous ses désistements.Dans un deuxième temps, les deux acolytes reviendront sur le cas de Benoît Paire, dans l'oeil du cyclone en ce moment. Le joueur français multiplie les attitudes de provocation lors de ses sorties, que ce soit sur le court ou sur les réseaux sociaux. Certains observateurs en appellent à le sanctionner, quand d'autres tentent de mettre en avant son côté atypique. Ils essayeront de décrypter la situation et de savoir s'il est vraiment souhaitable qu'il soit sanctionné par l'ATP.Bienvenue dans DiP Impact !Préparé et présenté par Antoine Benneteau et Arnaud Di PasqualeRéalisé par Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30-3-202134 minuten, 57 seconden
Episode Artwork

Karatsev explose, quand Del Potro rechute : Ecoutez DiP Impact

Cette semaine marque la reprise des Masters 1000 avec Miami qui se tiendra tant bien que mal. Des joueurs arrivent avec le plein de confiance comme Aslan Karatsev : le Russe, 27e mondial et demi-finaliste à l'Open d'Australie cette année, a confirmé son explosion au plus haut niveau en remportant le tournoi ATP 500 de Dubai la semaine précédante. Une ascension que tentent de décrypter Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau.Miami sera le tournoi où il y aura énormément d'absents en raison de la pandémie et des contraintes sanitaires drastiques à respecter. Bon nombre de joueurs importants comme Djokovic, Nadal et Federer, ont décidé de ne pas y aller pour préparer la saison sur terre battue. Et d'autres en profitent pour panser leurs plaies, à l'image de Juan Martin Del Potro, qui repart pour une nouvelle opération au genou, tentant ainsi de se remettre debout pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo cet été... Y arrivera-t-il ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-3-202134 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

C'était la semaine des Français ! Ecoutez DiP Impact avec Arthur Rinderknech

La semaine dernière, le tennis tricolore a repris des couleurs ! D'abord avec Pierre-Hugues Herbert qui s'est hissé en finale du tournoi ATP 250 de Marseille ! Si l'Alsacien n'a pas pu remporter son premier titre ATP face à Daniil Medvedev, le joueur de 29 ans a signé une victoire de prestige face à Stefanos Tsitsipas en quart de finale, avant de battre Ugo Humbert en demie pour jouer sa 4e finale individuelle sur le circuit principal, sa première depuis 2019.Autre Français à avoir brillé : Arthur Rinderknech. Le joueur de 25 ans s'est également illustré à Marseille où il a décroché ses deux premiers succès sur le circuit, après être sorti des qualifications : face au Kazakh Mikhail Kukushkin, 96e mondial, puis face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 52e mondial. Un parcours qu'Arthur est venu lui-même évoquer avec Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale dans notre émission hebdomadaire.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16-3-202130 minuten, 42 seconden
Episode Artwork

Federer joue les phénix, Medvedev les dauphins : Ecoutez DiP Impact

Cette semaine, c'est le grand retour de Roger Federer après 14 mois d'absence sur le circuit. Après avoir fait un point physique la semaine dernière avec Paul Quétin, un point sur les prétentions du Suisse : pourra-t-il garnir encore son armoire à trophées ? Peut-il viser de nouveau la place de numéro un mondial et un 21e titre du Grand Chelem en 2021 ? Réponse avec les deux acolytes Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau.L'autre événement à venir est l'intronination de Daniil Medvedev comme numéro deux mondial, un rang que le Russe atteindra la semaine prochaine, une première pour un joueur hors Big Four depuis... 2005 ! Qu'attendre de cette arrivée, vers où cela peut-il le mener ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-3-202139 minuten, 20 seconden
Episode Artwork

Jusqu'où peut aller Djokovic ? Que faut-il attendre du retour de Federer ? Où en est Pouille ? Ecoutez DiP Impact

Novak Djokovic va battre lundi prochain le record de Roger Federer au nombre de semaines passées au top de la hiérarchie mondiale avec une 311e semaine en tant que n°1 mondial. Jusqu’où peut-il aller ? C’est la question que se posent Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau dans le premier set. Dans la deuxième manche, il est question du retour de Roger Federer à Doha. Dans quel état sera le Suisse à près de 40 ans ? Notre invité Paul Quétin, préparateur physique à la FFT, tentera d’y répondre. Enfin, pour conclure, le cas de Lucas Pouille est évoqué avec son retour récent à la compétition après une longue coupure en 2020. Paul Quétin nous explique les difficultés pour un joueur de retrouver son meilleur niveau après un temps si long sans compétition.Bienvenue dans DiP Impact !Podcast animé par Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau et monté par Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3-3-202136 minuten, 32 seconden
Episode Artwork

Les bons, les brutes et Djokovic ; Osaka future Serena : DiP Impact analyse les vainqueurs de l'Open d'Australie

Nous avons attendu un peu plus longtemps que d'habitude mais cela en valait la peine : cet Open d'Australie a parfaitement lancé la saison. Un Djokovic au top de sa maîtrise et de son emprise sur le circuit a frappé fort en se payant Daniil Medvedev en finale de Melbourne et Naomi Osaka a étalé sa force tranquille pour remporter son 4e titre du Grand Chelem.Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vont revenir sur les épilogues de cette édition australienne avec ces questions : la concurrence doit-elle s'attendre à une domination des Djokovic, Federer et Nadal jusqu'au bout du bout de leur carrière, quitte à ne jamais remporter de tournois du Grand Chelem pour les 25 ans et plus ? Pourquoi Djokovic n'assume-t-il pas plus son côté "dérangeant" du circuit ?Et enfin, retour sur l'aura de Naomi Osaka, la Japonaise a éclaboussé de toute sa classe la quinzaine à Melbourne. Sa personnalité et son jeu lui permettront-ils de s'imposer sur toutes les surfaces, comme l'avait fait Serena Willians, pour être la patronne du circuit que tout le monde attend ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23-2-202142 minuten, 8 seconden
Episode Artwork

La mauvaise comm' de Djokovic, l'incroyable chance de Karatsev : Ecoutez DiP Impact

L’Open d’Australie bat son plein à Melbourne, sans public la plupart du temps en attendant son retour, mais le premier tournoi du Grand Chelem de la saison avance. Certains joueurs et les joueuses sont blessés et mordent la poussière, d’autres surfent sur la vague et poursuivent leur bonhomme de chemin.Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau n’en perdent pas une miette et vous proposent un point sur ce qui fait le plus parler : la blessure plus ou moins grave de Novak Djokovic, l’incroyable surprise Aslan Karatsev en demi-finale dès sa première participation en Grand Chelem et les changements opérés à Melbourne avec plus ou moins de réussite : plus de juge de ligne, plus de challenge… jusqu’où les tournois iront ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16-2-202137 minuten, 25 seconden
Episode Artwork

Djokovic et Nadal au rendez-vous, quelle suite pour Monfils ? Ecoutez DiP Impact

C'est le premier tournoi du Grand Chelem de l'année : l'Open d'Australie s'est ouvert avec du public et des débuts fracassants. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau font le tour des favoris pour cette première levée australienne avec les têtes d'affiche au rendez-vous.Retour sur les larmes de Gaël Monfils également avec cette question : que doit faire le Francilien pour repartir de l'avant ?Enfin, tour d'horizon des chances tricolores chez les hommes et chez les femmes avec des résultats qui font plaisir à nos deux consultants.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9-2-202139 minuten, 57 seconden
Episode Artwork

Reprise sur fond de Covid, Melbourne dans tous ses états : Dip Impact avec Quentin Halys

Après plusieurs semaines de pause, c'est le retour de Dip Impact ! Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau remettent le bleu de chauffe pour parler de la reprise des matches sur le circuit ATP à Melbourne avec les tournois ATP et l'ATP Cup.Une semaine avant le début du premier tournoi du Grand Chelem, Quentin Halys est venu nous raconter son périple à Doha au Qatar pour disputer les qualifications de l'Open d'Australie, avant son confinement dans sa chambre d'hôtel une fois arrivé à Melbourne pour avoir été cas contact dans l'avion qui l'amenait en Océanie.Pour refermer cette page Français, zoom sur Gaël Monfils, qui a choisi de faire suivre par Günter Bresnik, sur Benoît Paire engagé sur l'ATP Cup et enfin sur Lucas Pouille qui, lui, a décidé de zapper l'Australie pour reprendre sur le Challenger de Quimper... loin du tumult du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2001.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2-2-202149 minuten, 33 seconden
Episode Artwork

Meilleurs joueurs, match, révélation, couac : Dip Impact fait le bilan de la saison 2020

La saison 2020, si éprouvante soit-elle, est terminée pour le monde du tennis. Le mois de décembre va permettre aux joueurs de faire une pause avant de reprendre en 2021. Il est donc temps de passer au bilan de cette année particulière avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau.Quelles joueuses et quels joueurs sont quand même sortis du lot ? Qui sont les révélations de l'année ? Le match qui les a le plus marqués ? Réponse dans le dernier épisode de Dip Impact de l'année 2020 ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-12-202037 minuten, 36 seconden
Episode Artwork

De sa folle épopée au Masters au sacre du génial Medvedev: DiP Impact avec Edouard Roger-Vasselin

Ce joueur a vécu une semaine de dingue. Dans une saison 2020 aussi folle que chamboulée, Edouard Roger-Vasselin a fini sur une note inattendue... et c'est le moins que l'on puisse dire. Entre une qualification in extremis pour les Masters de Londres à une folle épopée qui le mènera en finale du double avec son acolyte Jurgen Melzer, le Français a vécu une dernière semaine de compétition des plus rocambolesques.C'est donc avec le sourire que "ERV" revient sur son Masters au micro d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau cette semaine, ainsi que sur les coulisses de cette compétition et sur le sacre de Daniil Medvedev, ce joueur russe qui est parvenu à remporter son plus beau succès là-bas en dominant Rafael Nadal, Novak Djokovic et Dominic Thiem pour parvenir à ses fins. Un parcours loin d'être anodin qui ne peut pas laisser indifférents les fans de tennis comme Edouard Roger-Vasselin.Bienvenue dans DiP impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24-11-202039 minuten, 52 seconden
Episode Artwork

Le combat Djokovic-Nadal fait rage... en coulisses : Ecoutez DiP Impact

C'est le dernier tournoi de l'année : le Masters accueille les huit meilleurs joueurs de la saison toujours debout, pour une dernière édition sur le sol londonien, et pour décrocher le dernier grand titre de l'année.C'est aussi le théâtre de bien des tergiversations sur l'évolution du tennis, notamment avec des prises de position assez étonnantes. C'est Novak Djokovic qui a lancé un pavé dans la mare en se faisant le porte-voix des personnes voulant réduire les tournois du Grand Chelem à deux sets gagnants au lieu de trois.Un discours qui a abasourdi beaucoup de monde, dont nos consultants Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau, qui ne voient pas pourquoi le numéro un mondial s'attaque à ces monuments du jeu, alors que ce sont ceux-là mêmes qui l'ont érigé en cador du circuit...Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17-11-202032 minuten, 42 seconden
Episode Artwork

Le déclic de Medvedev, nouveau vainqueur à Bercy : Ecoutez DiP Impact avec son coach Gilles Cervara

Le Rolex Paris Masters a donc un nouveau vainqueur, ce n'est pas Rafael Nadal qui s'y est encore cassé les dents, mais Daniil Medvedev. Le Russe a dominé Alexander Zverev en finale pour décrocher son troisième titre en Masters 1000 en carrière, son unique de la saison 2020 avant le Masters qui se profile à Londres. Et qui de mieux pour en parler que son entraîneur, Gilles Cervara, qui a accepté de répondre aux questions d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau ?Avec lui, ils reviendront sur ce titre important gagné en France mais aussi sur sa place de 4e mondial, son meilleur classement déjà étrenné en septembre 2019 au sortir d'un tournée américaine où il avait terminé sur une finale à l'US Open. Et également sur les prétentions de ce francophone pour la suite de sa carrière.Nos deux compères reviendront également sur cette place de numéro un mondial que Novak Djokovic conservera donc jusqu'à la fin de la saison. Pour la sixième fois, le Serbe terminera ainsi une saison sur le trône, un exploit que n'avait réalisé que Pete Sampras jusqu'ici. Un record qui en appellera sans d'autres...Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10-11-202035 minuten, 13 seconden
Episode Artwork

L'assourdissant Rublev et le silence à Bercy : Ecoutez DiP Impact

L'homme en forme du moment n'est pas Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Mais Andrey Rublev. Le Russe est 8e mondial mais est surtout sur une série impressionnante de victoires sur le circuit ATP : 10 de suite entre Saint-Pétersbourg et Vienne sur des ATP 500. Rajoutez à cela trois autres titres gagnés en trois finales à Doha, Adelaïde et Hambourg et deux quarts de finale en Grand chelem à l'US Open et Roland-Garros et vous trouverez le crac du moment. Le Russe de 23 ans s'est ainsi qualifié pour le Masters de Londres pour la première fois de sa carrière... en attendant mieux dans les grands tournois.Et pour la première fois aussi, le Rolex Paribas Masters se jouera sans public. Bercy sans public, c'est un peu comme la mer sans les vagues : un tournoi sans une ferveur singulière à Paris. Les joueurs vont-ils en profiter ou en pâtir ? Réponse cette semaine dans l'un des derniers tournois d'une saison décidément bien particulière.Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous accueillent dans DiP Impact pour parler de l'actualité tennis du moment ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3-11-202035 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

Du "Stop" de Monfils au "Encore" de Humbert : Ecoutez DiP Impact

A une semaine de Bercy et d'une fin de saison qui se rapproche non sans mal, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous invitent à les rejoindre pour parler tennis autour de deux thèmes cette semaine : un premier set autour d'Ugo Humbert, vainqueur de son 2e titre ATP la semaine dernière face à Alex de Minaur à Anvers. Et un second set autour de Gaël Monfils, qui vient d'annoncer la fin de sa saison 2020 sur ses réseaux sociaux : retour cette annonce aussi bien d'un point de vue fond que forme.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27-10-202035 minuten, 53 seconden
Episode Artwork

Le retour de l'UTS et les enjeux de fin de saison ATP : Ecoutez DiP Impact

Bienvenue au coeur de l'actualité tennis avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau !Cette semaine, deux sets à vous soumettre : dans la première manche, les deux compères reviendront sur l'UTS qui a produit son 3e opus le week-end dernier à Anvers. Avec du recul, est-il vraiment possible de voir cette formule intégrer le circuit principal à terme, comme le souhaite son fondateur, Patrick Mouratoglou.Dans un deuxième set, Arnaud et Antoine se poseront la question des enjeux à suivre en cette fin de saison qui arrive, les tournois à jouer et les places à prendre.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20-10-202034 minuten, 16 seconden
Episode Artwork

L'exploit inégalable de Nadal, la rage de Djoko et la fraîcheur de Swiatek : Ecoutez DiP Impact post-Roland

Ça y est, Roland-Garros 2020 est terminé. Après quinze jours de compétition avec des conditions de jeu pas évidentes, le tournoi parisien a pu aller à son terme avec, au bout, un nouveau titre pour Rafael Nadal. Un 13e trophée qui a coupé la chique à tous les observateurs, y compris Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau, comme ils vont l'exprimer dans ce nouvel épisode de DiP Impact.Nos deux consultants reviendront sur cette victoire énorme de l'Espagnol, mais aussi sur la fessée infligée à Novak Djokovic. Lui qui pensait finir son été avec deux nouveaux titres du Grand Chelem post-confinement se retrouve avec un zéro pointé, bloqué à 17 titres majeurs, à trois longueurs des deux GOAT : Rafael Nadal et Roger Federer, désormais réunis autour de leurs 20 trophées du Grand Chelem. Exceptionnel.Si le circuit masculin, c'est toujours la même musique qui tourne en boucle, le circuit féminin a de nouveau changé de disque : avec l'avènement d'Iga Swiatek, Polonaise de 19 ans au parcours ébouriffant. La voici vainqueur de son tout premier titre professionnel, gagné en Grand Chelem, le tout sans perdre un set et avec seulement 28 jeux lâchés en route : du jamais-vu au XXIe siècle ! Est-ce la future grande que la planète WTA attend depuis quelque temps ? Réponse dans cet épisode post-Roland-Garros...Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13-10-202042 minuten, 2 seconden
Episode Artwork

La folie Gaston, la raison Djokovic et la fin des juges-arbitres : Ecoutez Dip Impact avec Hugo Gaston

Alors que Roland-Garros bat son plein, Hugo Gaston a répondu à l'appel d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau pour débriefer son excellent tournoi dans DiP Impact.Nos deux consultants disputeront trois sets comme d'habitude : le 1er sur le vent de fraîcheur du tennis français incarné par Hugo Gaston, Clara Burel et Fiona Ferro. Un 2e set sur cette affiche des quarts de finale Tsitsipas-Rublev avec cette question : qui est le plus à même de donner du fil à retordre à Djokovic si celui-ci parvient à battre Pablo Carreno Busta. Et un 3e set en forme de débat pour finir : faut-il s'attendre à ne plus avoir de juges-arbitres sur les courts de tennis, comme le suggère Novak Djokovic.Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6-10-202034 minuten
Episode Artwork

Roland-Garros dans des conditions extrêmes : à quels joueurs cela profitera-t-il ?

C'est le début de Roland-Garros version automnale et comme prévu, à dates exceptionnelles, conditions de jeu exceptionnelles, à la limite du praticable. Terre battue et balles lourdes sont au rendez-vous. Tout comme Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau qui vous donnent rendez-vous comme chaque semaine.Comment les joueurs et les joueuses s'adaptent à cette situation particulière ? Zoom sur Rafael Nadal et Serena Williams, mais aussi sur ceux qui pourraient en profiter : Dominic Thiem et Stan Wawrinka.Dans un second temps, zoom sur le début de semaine difficile des Français. Les voyants ne sont pas tout vert pour nos Tricolores qui s'attendent à passer une semaine plus difficile que d'habitude avec, en plus, très peu de public pour les encourager. Cela a déjà joué un mauvais tour à Gaël Monfils et Corentin Moutet, éliminés dès leur premier match. Et si Benoît Paire était celui qui parvenait à sortir son épingle du jeu ?Bienvenue dans DiP Impact ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29-9-202026 minuten, 25 seconden
Episode Artwork

Djokovic ou Nadal : Roland-Garros se jouera-t-il inéluctablement entre eux ?

Dimanche débute Roland-Garros avec, en toile de fond, un duel attendu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal en finale. Est-ce vraiment une issue inéluctable entre un numéro un mondial qui écrase la concurrence cette saison et le numéro deux qui écrase la concurrence à Roland-Garros ? Et qui serait le favori ultime ?Les autres joueurs sont-ils à enterrer avant même de commencer ? Quid de Dominic Thiem, qui vient d'entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs de Grand Chelem à l'US Open ? Quid d'Alexander Zverev, finaliste face à l'Autrichien, voire de Diego Schwartzman, tombeur de Nadal à Rome ?Ce sont ces questions que se poseront Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale dans ce nouvel épisode de Dip Impact, où il sera question également du tableau féminin et des chances françaises.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22-9-202043 minuten, 56 seconden
Episode Artwork

Les victoires de Thiem et Osaka, les Français entre rêve et cauchemar: Débrief de l'US Open avec Alizé Cornet

L'US Open vient de tirer son rideau sur deux beaux vainqueurs : Naomi Osaka, qui a soulevé son 3e trophée du Grand Chelem, et Dominic Thiem qui a enfin brisé l'hégémonie du Big Three en remportant son premier titre majeur face à Alexander Zverev en finale.Avant d'enchaîner sur Roland-Garros, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau débriefent cette édition historique avec, comme invitée exceptionnelle, Alizé Cornet, qui vient de disputer son premier huitième de finale à Flushing Meadows. La Niçoise revient sur son aventure à New York, le cauchemar qu'ont vécu certains joueurs français et sur Roland-Garros qui arrive dans une quinzaine de jours.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15-9-202041 minuten, 27 seconden
Episode Artwork

Nouveau vainqueur en Grand Chelem et Bleus bloqués à NY: Ecoutez DiP Impact

Nouvelle semaine et nouvel épisode de DiP Impact en pleine compétition new-yorkaise à l'US Open.Dans le premier set, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale reviennent ensemble sur le séisme subi aux Etats-Unis avec la disqualification de Novak Djokovic et les conséquences de sa disparition : il va y avoir un nouveau vainqueur en tournoi du Grand Chelem masculin, une première depuis 2014 ! Vous connaîtrez leur pronostic !Dans le second set, retour sur la semaine compliquée des Français à New York : pour certains, un cauchemar, pour d'autres, un moment particulier. Nos consultants vous parleront de ce moment pas commun dans leur carrière et de ce qui les attend au retour en France, car Roland-Garros se profile à grands pas...Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8-9-202028 minuten, 46 seconden
Episode Artwork

Le cauchemar des Français et la PTPA : Mannarino relate les coulisses de l'US Open

Cette semaine, nouveau volet de Dip Impact en pleine première semaine de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem d'une saison décidément pas comme les autres.Dans la première partie de l'émission, est présent un nouvel invité de choix au micro d'Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau : Adrian Mannarino. En duplex de sa chambre d'hôtel à New York, le joueur français nous explique sa vie dans la bulle new-yorkaise : ses conditions de séjour au quotidien sur ce tournoi du Grand Chelem qu'il a failli ne pas jouer en raison de sa proximité récente avec Benoît Paire, lui-même exclu du grand tableau américain pour cause d'incubation du covid. Une situation très pénible à vivre pour lui comme la majorité des joueurs français.Dans la seconde partie de l'émission, nos deux consultants évoqueront la nouvelle association de joueurs professionnels qui a vu le jour avant l'US Open : la PTPA. Dans le sillage de Novak Djokovic et Vasek Pospisil, des joueurs se sont réunis pour former un groupe pour contrebalancer l'autorité de l'ATP. Quoi attendre de cette nouvelle association ? Quels joueurs sont représentés et quelles sont leurs revendications ? Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau décryptent pour vous cette actualité brûlante du tennis.Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1-9-202043 minuten, 25 seconden
Episode Artwork

Bulle new-yorkaise, US Open au rabais et Djokovic dans la tourmente : Ecoutez Dip Impact

Après le retour de la compétition, c'est le grand retour de votre émission Dip Impact avec Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau qui décryptent pour vous l'actualité du tennis.Cette semaine dans le sommaire : avec un invité de choix, Nicolas Mahut, en duplex de sa chambre d'hôtel aux Etats-Unis, nos consultants évoqueront la bulle new-yorkaise et les conditions de jeu et d'accueil des joueurs qui disputent les tournois de Cincinnati et de l'US Open pendant les trois semaines de compétition dans un lieu unique, à New York.Le deuxième set tournera autour de la valeur sportive à donner à cet US Open : ce titre 2020 vaudra-t-il autant qu'un Grand Chelem joué dans des conditions plus classiques avec un plateau au complet ?Enfin dans le troisième set il sera question de l'été mouvementé de Novak Djokovic : après l'Adria Tour, le Serbe n°1 mondial sera bien là pour disputer ce Grand Chelem, au contraire de ses rivaux du Big 3, Rafael Nadal et Roger Federer, avec l'objectif à peine voilé d'engranger un nouveau titre majeur pour se rapprocher d'eux. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25-8-202043 minuten, 53 seconden