Winamp Logo
Bistrot Vélo Cover
Bistrot Vélo Profile

Bistrot Vélo

French, Cycling/Bicycle, 1 season, 90 episodes, 2 days, 10 hours, 9 minutes
About
Dans Bistrot Vélo, Guillaume Di Grazia reçoit chaque semaine un invité du monde du cyclisme : coureur, directeur sportif, consultant… Des classiques aux grands tours, ils débriefent ensemble l’actualité du moment autour du bar d’Eurosport.
Episode Artwork

La der' de Bistrot Vélo avec Cédrine Kerbaol, championne de France de contre-la-montre

Si vous suivez le cyclisme français féminin, son nom va résonner à vos oreilles : Cédrine Kerbaol est l'invitée de Bistrot Vélo, la dernière de la saison, en compagnie d'Antoine Besson sur l'application Eurosport et la chaîne YouTube d'Eurosport France. La coureuse de Ceratizit est devenue championne de France du contre-la-montre cette saison devant Audrey Cordon-Ragot.La Bretonne de 22 ans s'est distinguée également en revêtant le maillot blanc de meilleure jeune du dernier Tour de France et en remportant le Tour de Normandie cette saison avec son équipe Ceratizit-WNT et mais également avec l'équipe de France en devenant championne d'Europe et vice-championne du monde du relais mixte.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/9/202338 minutes, 35 seconds
Episode Artwork

Thomas Voeckler : "La course des Jeux olympiques de Paris 2024 sera complètement atypique"

Thomas Voeckler vous a donné rendez-vous sur l'application Eurosport pour répondre à vos questions et à celles de Guillaume Di Grazia dans l'avant-dernier numéro de la saison de Bistrot Vélo.L'ancien coureur, désormais sélectionneur de l'équipe de France masculine sur route, est revenu sur les superbes résultats des coureurs français aux Championnats du monde et d'Europe depuis sa prise de fonction en 2019, avec deux titres de champion du monde de Julian Alaphilippe et un récent titre de champion d'Europe de Christophe Laporte. Il était question, aussi, des très attendus Jeux olympiques de Paris 2024.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Guillaume Di GraziaRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/2/202354 minutes, 11 seconds
Episode Artwork

Laurent Pichon (Arkéa-Samsic) : "Je suis fier de cette longévité"

A la fin de la saison, Laurent Pichon va raccrocher le cuissard après 15 années sur le circuit professionnel. Il est l'invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo cette semaine, l'occasion de jeter un œil en arrière sur sa longue carrière, entre son année 2017 qui lui donnera ses premières victoires, et plus récemment ses coups d'éclat sur Paris-Roubaix en 2022 ou même sur le Tour de France cette année.D'abord chez Bretagne Schuller puis avec Marc Madiot dans l'équipe FDJ avant de terminer chez Arkéa-Samsic, il a été le témoin de la professionnalisation du cyclisme professionnel : "Quand j'ai commencé, on n'avait pas de capteurs de puissance". Le Breton a des anecdotes sur les à côtés à raconter et surtout a un fin talent d'imitateur.Bonne écoute !Présentation : Guillaume Di GraziaRéalisation : Anne Thirion - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/25/202353 minutes, 3 seconds
Episode Artwork

Thibaut Pinot : "La Pinot-mania, ça met une certaine pression"

Le 7 octobre, le rideau tombera sur la carrière d'un immense champion. Au Tour de Lombardie, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) dira adieu au cyclisme professionnel. Ce lundi, il était l'invité exceptionnel de Bistrot Vélo et de Guillaume Di Grazia. Sa carrière, ses grands moments, son amour pour le vélo et l'après, il s'est livré pendant près d'une heure.Chouchou du public, ce qu'il a pu confirmer sur le dernier Tour de France, le grimpeur de la Groupama-FDJ vit actuellement ses derniers moments en tant que coureur professionnel. S'il n'a pas pu aller chercher une victoire d'étape sur la Grande Boucle, il a en revanche vécu un grand moment d'émotion sur la 20e étape dans les Vosges où ses supporteurs s'étaient donnés rendez-vous dans le "virage Pinot".Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Guillaume Di GraziaRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/18/202353 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

Mikaël Cherel : "C'est une chance inoubliable de terminer ma carrière sur la Vuelta"

Mikaël Cherel était l'invité de Colin Bourgeat, ce lundi 11 septembre dans Bistrot Vélo. Le coureur français de 37 ans effectue sa dernière saison dans le peloton pro en cette année 2023. Membre d'AG2R Citroën, il dispute actuellement la Vuelta, son 19e grand Tour en carrière.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Colin BourgeatRéalisation : Antoine Lebreton - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/11/202341 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Romain Grégoire : "C'est cool d'avoir gagné mais c'est pas terminé"

Ce lundi 4 septembre, Romain Grégoire est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo pour parler du Tour d'Espagne. Le coureur français de 20 ans dispute sa première Vuelta pour le compte de la formation Groupama - FDJ. Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Colin BourgeatRéalisation : Hadrien Hiault - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/4/202328 minutes, 20 seconds
Episode Artwork

Cyril Barthe (Burgos BH) : "Aller chercher un Top 10 sur une étape de la Vuelta ferait du bien à l'équipe et à moi pour la tête"

Ce lundi 28 août, Cyril Barthe est l'invité d'Antoine Besson dans Bistrot Vélo pour parler du Tour d'Espagne. Le coureur français de 27 ans dispute la Vuelta pour la quatrième fois de sa carrière, cette année sous les couleurs de l'équipe Burgos BH avec laquelle il court depuis cette saison. Avec l'objectif de faire un Top 10 sur une étape, comme il l'a fait déjà sur le Tour de France et en Espagne.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/28/202334 minutes, 36 seconds
Episode Artwork

Dorian Godon (AG2R Citroën) : "J'arrive à maturité pour gagner une étape sur la Vuelta"

Ce lundi 21 août, Dorian Godon est l'invité d'Antoine Besson dans Bistrot Vélo pour parler de la Vuelta qu'il s'apprête à retrouver avec l'équipe AG2R Citroën, au départ de Barcelone en Espagne dans quelques jours.Après des victoires en Coupe de France sur Paris-Camembert en 2020 et 2021, le coureur français de 27 ans a désormais remporté sa première course World Tour sur la Flèche Brabançonne cette année qui lui ouvre la perspective d'un avenir radieux sur le Tour d'Espagne.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/21/202331 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Maxime Bouet : "Mon rêve absolu est d'être directeur sportif et de faire gagner un jeune coureur"

Maxime Bouet est l'invité d'Antoine Besson, ce lundi dans Bistrot Vélo. Le coureur français de 36 ans (5 victoires) effectue sa dernière saison dans le peloton professionnel, en cette année 2023. Membre de la formation Arkéa-Samsic, il espère devenir directeur sportif.Celui qui est surnommé "le blond" partage des anecdotes savoureuses (18:48) et note le style d'autres cyclistes, avec une bonne humeur contagieuse (29:44). Nos consultants Jacky Durand et Steve Chainel sont concernés… Bonne écoute. Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Marko Popovic.Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/14/202357 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

Triplé mondial, Monuments et VTT : Peter Sagan est l'invité exceptionnel de Bistrot Vélo

C'est une star. Peter Sagan, triple champion du monde (2015, 2016, 2017), lauréat du Tour des Flandres 2016 et de Paris-Roubaix 2018, est l'invité d'Eurosport ce lundi. Le coureur slovaque de 33 ans, qui va consacrer sa fin de carrière au VTT et participer aux Mondiaux dès samedi dans le but de faire les JO de Paris 2024, évoque son périple cycliste pendant 30 minutes. [Interview en anglais.]Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Invité : Peter Sagan (TotalEnergies)Présentation : Guillaume di GraziaRéalisation : Simon Farvacque - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/7/202330 minutes, 25 seconds
Episode Artwork

Maël Guégan : "Pierre Rolland m’a mis au défi et j’en suis déjà à 1350 km d’échappée cette année"

Ce lundi 31 juillet, Maël Guégan est l'invité de Colin Bourgeat pour parler du Tour de l'Ain et de son tempérament d'attaquant. Il nous a fait l'honneur de répondre à quelques questions juste après la première étape du Tour de l'Ain.Présent depuis 2021 dans l'équipe CIC U Nantes Atlantique, Maël Guégan nous parle de son caractère d'attaquant qui le fait souvent aller à l'avant dans les échappées. Il évoque aussi le Tour de France Femmes et l'admiration qu'il porte aux coureuses ainsi que son idole Philippe Gilbert. Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Colin BourgeatRéalisation : Hadrien Hiault - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/31/202336 minutes, 53 seconds
Episode Artwork

Charlotte Bravard : "Ça fait chaud au coeur de voir que le cyclisme féminin plait aussi"

Ce lundi 24 juillet, Charlotte Bravard est l'invitée de Colin Bourgeat pour parler du Tour de France de l'équipe St-Michel Mavic Auber93 où elle occupe la fonction de directrice sportive. Elle nous a fait l'honneur de répondre à quelques questions juste après la deuxième étape du Tour féminin entre Clermont-Ferrand et Mauriac.Jeune DS de 31 ans, Charlotte a pris sa retraite sportive fin 2019, après une carrière belle d'une victoire aux championnats de France sur route en 2017. Une reconversion naturelle pour cette Bretonne qui vient nous parler de son rôle au sein de cette équipe de Saint-Michel Mavic Auber93.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Colin BourgeatRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/24/202324 minutes, 52 seconds
Episode Artwork

Clément Berthet (AG2R Citroën) : "On est plus comme une bande de copains qu'à réfléchir à une hiérarchie"

Ce lundi 17 juillet, Clément Berthet était l'invité de Thomas Bihel pour parler de son premier Tour de France au sein de l'équipe AG2R Citroën. Il nous a fait l'honneur de répondre à quelques questions pendant son jour de repos avant le contre-la-montre de mardi, 22 kilomètres entre Passy et Combloux.Actuellement 20e du classement général de la grande Boucle à 19'24 du leader Jonas Vingegaard, ce grimpeur français de 25 ans a montré l'étendue de son talent en terminant 5e de l'étape du Puy de Dôme. Celui qui partage la vie de la coureuse Juliette Labous, qui prendra part au prochain Tour de France féminin à partir du 23 juillet, a partagé avec nous sa passion du vélo et de la compétition où il garde un oeil attentif au duel Vingegaard-Pogacar.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Thomas BihelRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Rosalie BuuVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/17/202341 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Avant sa retraite, Tony Gallopin revient sur sa carrière : "Le maillot jaune, le point culminant"

Ce lundi 10 juillet, Tony Gallopin a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2023 à l'âge de 35 ans. En marge du Tour de France, où il est le capitaine de route de l'équipe Lidl-Trek, il nous a fait l'honneur d'en discuter dans notre émission podcast et YouTube Bistrot Vélo, animée ce lundi par Antoine Besson.Avec une victoire d'étape à Oyonnax et un jour en jaune deux jours plus tard entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles, le Tour de France 2014 a marqué le sommet de la carrière de l'Essonnien, également vainqueur de la Clasica San-Sebastian l'année précédente. Deux moments qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire et qu'il partage avec nous avec des invités surprises.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/10/202334 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Alexis Renard : "Pour le grand public, on n'est pas un vrai coureur si on n'a pas fait le Tour de France"

Ce lundi 3 juillet, Alexis Renard est l'invité d'Antoine Besson dans Bistrot Vélo.Ce jeune Breton, coéquipier de Victor Lafay chez Cofidis, est venu dans notre émission pour parler de son premier Tour de France avec l'équipe de Cédric Vasseur à tout juste 24 ans. Renard, qui a été champion de France amateurs en 2019, espère désormais décrocher une première victoire d'étape.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/3/202324 minutes, 4 seconds
Episode Artwork

Victoire Berteau : "Dans la vie, ça change beaucoup d'assumer qui on est"

Sacrée championne de France samedi à Cassel, Victoire Berteau (Cofidis) est l'invitée de Guillaume di Grazia, ce lundi dans Bistrot Vélo.La coureuse de 22 ans, raconte comment la course en ligne des "France" lui a souri exactement comme elle l'avait imaginé (2:50). Elle a fermé les yeux dans le bus… et réalisé son rêve sur la route.Dans ce podcast, Victoire Berteau explique à quel point le fait d'assumer son homosexualité lui a fait du bien et détaille les leviers qui favorisent sa progression sportive (21:20).La suite, pour elle, ce ne sera pas le Tour de France Femmes (23-30 juillet) mais la préparation des Mondiaux de cyclisme sur piste, dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris 2024.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Guillaume di Grazia Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/26/202337 minutes, 59 seconds
Episode Artwork

Bruno Armirail : "Je ne serai là aux championnats de France que pour la victoire"

Ce lundi 19 juin, Bruno Armirail est l'invité d'Antoine Besson dans notre émission Bistrot Vélo.Si vous êtes fan de vélo, ce nom vous dit forcément quelque chose : ce coureur français de la Groupama-FDJ, originaire de Bagnères de Bigorre, a porté le maillot rose de leader sur le Tour d'Italie pendant trois étapes, et est désormais concentré sur la défense de titre de champion de France du contre-la-montre qu'il défendra à Hazebrouck et Cassel dans le nord de la France.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Antoine BessonRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/19/202345 minutes, 42 seconds
Episode Artwork

Champoussin, regonflé par son Dauphiné : "Je reviens sur le bon chemin"

Clément Champoussin, récent 20e du Critérium du Dauphiné, est l'invité d'Antoine Besson dans Bistrot Vélo ce lundi. Le grimpeur français de 25 ans, lauréat d'une étape de la Vuelta en 2021 (03:05) parle notamment de son espoir de découvrir le Tour de France (1-23 juillet).Concernant cette Grande Boucle, il voit en Jonas Vingegaard - tenant du titre et vainqueur du Dauphiné - le favori "n°1", devant Tadej Pogacar (40:49). Apprenez à mieux connaître le coureur d'Arkéa-Samsic avec le questionnaire Bistrot Vélo (11:41) et vos questions, posées en direct sur YouTube.Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page TwitterRetrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciBistrot Vélo est également disponible en vidéo Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/12/202344 minutes, 20 seconds
Episode Artwork

Burgaudeau : "Réussir à reprendre des risques après une chute, c'est le plus difficile"

Mathieu Burgaudeau était l'invité de Guillaume di Grazia, ce lundi dans Bistrot Vélo, en direct à 19h sur la chaîne YouTube d'Eurosport France. Le coureur français de 24 ans participe au Critérium du Dauphiné (4-11 juin), avec l'équipe TotalEnergies.Le lauréat d'une étape de Paris-Nice 2022 raconte la difficulté mentale du retour au top, après des chutes (9:28) et parle également de l'apport de Peter Sagan au sein de sa formation (21:24). Le tout en pleine séance de massage, à la veille de la 3e étape du Dauphiné. Bonne écoute. Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page TwitterRetrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciBistrot Vélo est également disponible en vidéo Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/5/202331 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

"Je me suis agréablement surpris" : Valentin Paret-Peintre a pris son pied pour son premier Giro

En vue à l'occasion de son premier Grand Tour, Valentin Paret-Peintre raconte son Tour d'Italie, ce lundi, au lendemain de l'arrivée d'un Giro, remporté par Primoz Roglic, à Rome. Le jeune grimpeur d'AG2R Citroën est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo. Il se dit "surpris" par ce dont il a été capable [2:54], durant ces trois semaines (37e du général, quatre fois dans l'échappée). Le coureur de 22 ans salue également le succès de Mark Cavendish (38 ans), lors de la dernière étape, lui témoignant son estime [18:58].Dans le questionnaire de Bistrot Vélo [26:09], Valentin Paret-Peintre parle des coureurs qui l'ont inspiré, citant Philippe Gilbert... qui a justement une question pour lui. Bonne écoute.Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page TwitterRetrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciBistrot Vélo est également disponible en vidéo Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/29/202340 minutes, 25 seconds
Episode Artwork

Laurenz Rex : "Les étapes du Giro n'ont pas incité les favoris à sortir, ça ouvre la course aux baroudeurs comme moi"

Ce lundi 22 mai, Laurenz Rex est l'invité de Colin Bourgeat dans notre émission Bistrot Vélo, à l'occasion du second jour de repos du Giro édition 2023. Le coureur belge de la formation Intermarché-Circus-Wanty, s'est souvent mis en avant dans ce Tour d'Italie en prenant part à plusieurs échappées.Découvrez ce jeune baroudeur de 23 ans et trublion du peloton, qui s'est illustré en voulant donner un bidon à un conducteur d'un train officiel du Tour d'Italie ou encore en faisant de la brasse sur son vélo pendant ce Giro couru sous une pluie très présente depuis le départ.Bienvenue dans Bistrot Vélo et bonne écoute !Présentation : Colin BourgeatRéalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page TwitterRetrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/22/202341 minutes, 6 seconds
Episode Artwork

Victoire lors du Giro, objectif Top 10... puis Tour de France ? Aurélien Paret-Peintre est dans Bistrot Vélo

Aurélien Paret-Peintre, lauréat de la 4e étape du Giro, est l'invité de Bistrot Vélo ce lundi 15 mai, à l'occasion du premier jour de repos de l'édition 2023. Le coureur français de la formation AG2R Citroën, 14e du classement général à la veille de la 10e étape, raconte son succès (5:53).Découvrez ce bon grimpeur, complet, de 27 ans, à travers ses goûts culinaires - grâce à une question de son frère, Valentin (15:13) - puis via le questionnaire Bistrot Vélo (17:56). Quant à son prono pour l'issue de ce 106e Tour d'Italie... rendez-vous à 28:45.Bonne écoute.Présentation : Antoine Besson Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page TwitterRetrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/15/202340 minutes, 59 seconds
Episode Artwork

Warren Barguil : "Un Giro réussi, ce serait une victoire d'étape"

Warren Barguil est l'invité d’Antoine Besson dans Bistrot Vélo, votre rendez-vous du lundi, à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France et disponible en podcast en replay. Le coureur de l’équipe Arkea-Samsic nous fait plonger dans le Giro, qu’il dispute actuellement en Italie. Lauréat de deux étapes sur le Tour de France et la Vuelta, "Wawa" aimerait ajouter une succès sur le troisième grand Tour ce mois-ci sur le Giro. Bonne écoute. Réalisation : Hadrien Hiault - Visuels : Marko Popovic Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/8/202331 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

Geoffrey Soupe : "Le rôle de poisson pilote m'a fait grandir"

Geoffrey Soupe est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo, votre rendez-vous du lundi, à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France et disponible en podcast en replay. Le coureur de la TotalEnergies explique à quel point il s'est épanoui dans le rôle de poisson pilote (6:37).Le lauréat de la Tropicale Amissa Bongo 2023 revient sur un moment fort de sa carrière : sa troisième place lors d'une étape du Giro, en 2012, derrière Mark Cavendish et Matthew Goss (11:44). Soupe (35 ans) parle également de son "regret" de ne pas avoir connu d'équipe étrangère (29:18).Bonne écoute.Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/24/202339 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Anthony Perez : "Je suis venu au vélo en organisant des courses avec mes voisins"

La Cofidis par-ci, la Cofidis par-là, et bien maintenant la Cofidis dans Bistrot Vélo. Cette semaine, Guillaume di Grazia accueille Anthony Perez, coureur du team français qui a remporté 10 victoires depuis le début de la saison. Ne cherchez pas, c'est le meilleur total pour une équipe tricolore.Depuis son hôtel en Belgique, où il s'apprête à disputer la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège ce week-end, le Français de bientôt 32 ans s'est distingué cette saison en remportant le Faun Drôme Classic après une échappée de quasiment 40 kilomètres. Le Toulousain nous parle de son amour du vélo et de la nature, et notamment de son jardin...Bonne écoute !Bienvenue dans Bistrot Vélo, émission animée par Guillaume Di Grazia tous les lundis à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France.Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/17/202339 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

Adrien Petit et le vélo, une histoire de famille : "J'ai toujours été bercé là-dedans"

Adrien Petit (Intermarché-Circus-Wanty) est l'invité de Guillaume di Grazia ce lundi dans Bistrot Vélo, au lendemain d'un Paris-Roubaix qu'il a manqué pour cause de blessure. Le Bison avait terminé 6e de l'Enfer du Nord, l'an passé. Il est donc bien placé pour évoquer le sacre de Mathieu van der Poel (24:15).Avant cela, le questionnaire Bistrot Vélo d'Adrien Petit vous en apprend plus sur ses potes dans le peloton et la naissance de sa vocation pour le cyclisme, notamment. Une histoire de famille (17:28). Le Français de 32 ans, vice-champion du monde Espoirs en 2011 (13:09), parle également de son rôle de coureur d'expérience au sein de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty (30:47). Bonne écoute. Bienvenue dans Bistrot Vélo, émission animée par Guillaume Di Grazia tous les lundis à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France.Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin Guichard Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/10/202356 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Valentin Madouas : "Le vélo, c'est aussi réfléchir à sa vie, une prise de conscience sur la personne que l'on est vraiment"

Après Emmanuel Hubert, Hugo Page ou encore Stephen Delcourt, c’est un nouvel acteur du peloton qui vient faire un tour dans le Bistrot. Cette semaine, Guillaume di Grazia accueille Valentin Madouas, coureur de l'équipe Groupama-FDJ.De retour du Tour des Flandres où il n'a pas réussi à remonter sur le podium, car malade, le Français de 26 ans s'est distingué cette saison en terminant deuxième des Strade Bianche. Un moment fort de sa saison dont il a parlé avec nous en attendant les Grands Tours ! Mais vous verrez aussi que le vélo chez ce jeune Breton, c'est surtout une certaine philosophie de la vie.Bonne écoute !Bienvenue dans Bistrot Vélo, émission animée par Guillaume Di Grazia tous les lundis à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France.Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Marko PopovicVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/3/202341 minutes, 48 seconds
Episode Artwork

Nans Peters : "Je préfère tenter plutôt que m'accrocher à la mort pour finir 15e"

Nans Peters (AG2R Citroën Team) est l'invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo, ce lundi 27 mars 2023. Lauréat d'une étape du Tour de France et d'une étape du Giro, le coureur français de 29 ans vient de participer au Tour de Catalogne, remporté par Primoz Roglic devant Remco Evenepoel. Il parle entre autre de la difficulté de se faire une place au soleil, au milieu des stars (3:36). Apprenez à le connaître dans le "questionnaire Bistrot Vélo", de son idole de jeunesse à sa propension à aimer anticiper, au sein des échappées (9:45).Peters évoque également ses deux plus grandes victoires, dont celle sur le Tour, en 2020 (19:07). Découvrez aussi son fan club, dans la troisième partie de l'émission (22:16). Bonne écoute. Bienvenue dans Bistrot Vélo, émission animée par Guillaume Di Grazia tous les lundis à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France.Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/27/202339 minutes, 16 seconds
Episode Artwork

Kévin Vauquelin : "C'est la bonne année pour se lancer sur un grand Tour"

Après Emmanuel Hubert, Hugo Page ou encore Stephen Delcourt, c’est un nouvel acteur du peloton qui vient faire un tour dans le bistrot. Cette semaine, Guillaume di Grazia accueille Kévin Vauquelin, jeune coureur de l'équipe Arkéa-Samsic.A 21 ans, Kévin Vauquelin a fait toutes ses classes dans l'équipe Arkéa-Samsic depuis 2020. Champion de France espoirs du contre-la-montre en 2021, ce Normand est sorti du lot en remportant le Tour des Alpes-Maritimes et du Var en février dernier et en enlevant la première étape.Bonne écoute !Bienvenue dans Bistrot Vélo, émission animée par Guillaume Di Grazia tous les lundis à 18h en direct sur la chaîne YouTube d'Eurosport France.Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/20/202336 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

Stéphen Delcourt, manager FDJ-Suez : "Monter une équipe féminine était une histoire folle, maintenant on raisonne à long terme"

Cette semaine, c'est une histoire de vision. A long terme. Une histoire folle de cyclisme féminin que vous raconte Stéphen Delcourt, passionné de vélo bien entendu, mais surtout manager de la formation française FDJ-Suez. C'est au micro de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo ce lundi, qu'il est venu raconter cette histoire de famille.Marié à Emmanuelle Merlot, ancienne coureuse professionnelle, Stéphen a repris le flambeau de son beau-père, Gastien Merlot, qui a tout fait pour que sa fille fasse de sa passion du vélo, un métier. Pas simple quand on part de zéro et surtout quand le sport féminin peine à émerger.Initialement salarié dans une banque, Stéphen s'est lancé dans l'aventure en 2008 en devenant expert comptable de l'entreprise Merlot en parallèle de son métier plus classique, avant de prendre le leadership de l'équipe professionnelle l'année dernière. Et faire de l'équipe FDJ-Suez une équipe féminine qui compte dans le paysage professionnel du "cyclismE", avec un grand E à la fin. Prenez le temps d'entrer dans le bistrot avec nous... et bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Juliette Labous : "Je suis contente du top 5 au général, j'essayerais d'aller chercher des victoires à la pédale dans les prochaines années" Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/13/202357 minutes, 49 seconds
Episode Artwork

Thomas Champion : "Je ne suis pas un coureur de Home Trainer, mais 100% nature"

Thomas Champion est l'invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo ce lundi. En parallèle de Tirreno Adriatico et Paris-Nice, le jeune coureur de la Cofidis est en stage et a pris le temps de répondre à nos questions depuis sa chambre d'hôtel. Ce Vendéen de 23 ans aime les grands espaces : il vient, lui aussi, du VTT avant de signer dans une équipe sur route avec le Vendée U, puis le team Cofidis depuis 2021. Il a fini 4e du Tour de Savoie Mont-Blanc en 2020 et également 3e du championnat de France VTT marathon, toujours en 2020. Prenez le temps d'entrer dans le bistrot avec nous... et bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/6/202338 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

Lenny Martinez : "J'évite de dire à mon champion de grand-père que je roule trop longtemps..."

Attention : futur grand grimpeur à venir ! Cette semaine, Lenny Martinez est l’invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo en ce lundi 27 février 2023.Ce nom vous dit sans doute quelque chose : le Cannois de 19 ans, qui a terminé dans le Top 8 du Grand Prix de la Marseillaise cette saison, est le fils et petit-fils d'anciens grands professionnels du vélo : Miguel Martinez, champion olympique de VTT en 2000, et Mariano Martinez, meilleur grimpeur du Tour de France en 1978. Le jeune coureur de la Groupama-FDJ est passé par le cyclo-cross où il a été vice-champion de France junior, avant de passer à la route en 2022. Cela ne l'a pas empêché de terminer 3e du Baby Giro ou encore 8e du Tour de l'Avenir en 2022. Prenez le temps d'entrer dans le bistrot avec nous... et bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/27/202336 minutes, 30 seconds
Episode Artwork

Fabien Doubey : "Merci au vélo de m'apporter tous ces riches moments de vie"

Cette semaine, Fabien Doubey est l’invité de Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo en ce lundi 20 février 2023. Le Français de 29 ans, originaire de l'Ain, a terminé dans le Top 20 du Tour des Alpes Maritimes et du Var cette année. Passionné de moto-cross, le coureur de la Team TotalEnergies est passé par le cyclo-cross où il a été champion de France espoirs, avant de passer à la route sur le tard. Cela ne l'a pas empêché de devenir vice-champion de France de cyclo derrière son pote Clément Venturini. Prenez le temps d'entrer dans le bistrot avec nous... et bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien Petit - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/20/202347 minutes, 10 seconds
Episode Artwork

Clément Venturini, la route sans oublier le cyclo-cross : "C’est ce qui m’a construit"

Clément Venturini est l’invité de Guillaume di Grazia, dans Bistrot Vélo, en ce lundi 13 février 2023. Le puncheur-sprinteur de 29 ans s’apprête à faire sa rentrée, lors du Tour des Alpes Maritimes et du Var (17-19 février). Venturini, champion de France de cyclo-cross, explique son attrait pour cette discipline, qu’il ne délaisse pas alors qu’il mène donc une carrière sur route (1:54). Le coureur français de l’équipe AG2R Citroën évoque également une victoire qui lui a échappé en raison d’un déclassement, en 2019. Un tournant, selon lui (30:49).Bonne écoute. Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/13/202337 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Hugo Page : "Une fois que j'aurai gagné ma première course, je courrai plus libéré, c'est l'objectif pour 2023"

Hugo Page de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty est l'invité de Bistrot Vélo cette semaine aux côtés de Guillaume Di Grazia. Le coureur français de 21 ans nous parle de ses ambitions et de sa volonté d'aller chercher sa première victoire chez les professionnels en 2023. Pleins de surprises sont également à retrouver avec des interventions d'Adrien Petit, Kevin Van Melsen ou encore Audrey Cordon-Ragot. Venez à la rencontre d'Hugo Page dans notre deuxième épisode de Bistrot Vélo, saison 2023 !Bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Hadrien Hiault et Simon Farvacque - Visuels : Quentin GuichardVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/6/202342 minutes, 53 seconds
Episode Artwork

Emmanuel Hubert : "Maintenant qu'Arkéa-Samsic est en World Tour, l'objectif est d'y rester"

C'est le retour de Bistrot Vélo avec un invité de marque : Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic. Aux côtés de Guillaume Di Grazia, il nous donne des nouvelles de Nacer Bouhanni, revient sur son expérience avec Nairo Quintana et évoque son statut d'équipe World Tour. Il évoque également Julian Alaphilippe qu'il serait ravi de faire venir dans son équipe à l'avenir. Sans oublier quelques surprises avec des questions de Jacky Durand ou de Sébastien Hinault. Venez à la rencontre d'Emmanul Hubert dans notre premier épisode de Bistrot Vélo, saison 2023 !Bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Hadrien HiaultVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/30/202339 minutes, 6 seconds
Episode Artwork

Christophe Laporte : "Je ne me considère pas comme un champion" - La der de Bistrot Vélo

Cette semaine, c'est la dernière. La dernière de la saison 2022 qui a sacré Jonas Vingegaard sur le Tour, révélé Remco Evenepoel sur le toit du monde et qui a fait de Christophe Laporte comme le coureur français le plus en vue de l'année. Alors, ça tombe bien : Guillaume Di Grazia vous accueille dans le Bistrot Vélo pour discuter avec le Tricolore de la Jumbo-Visma, avant que celui-ci ne parte en vacances.Retour sur ses superbes performances sur le Tour de France, où il a signé la seule victoire française sur les trois semaines, sur Paris-Nice, mais aussi aux championnats du monde sur route où il a terminé à la deuxième place derrière le phénomène belge Remco Evenepoel.Bienvenue dans notre Bistrot Vélo et bonne (dernière) écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/17/202237 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

Thomas Voeckler : "On a fait des erreurs aux Mondiaux, mais on peut être fier de la 2e place de Laporte"

Cette semaine, Guillaume Di Grazia vous accueille dans le Bistrot Vélo pour discuter avec Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France FFC, pour parler de l'actu vélo, des championnats du monde et d'Europe où Christophe Laporte et Arnaud Démare ont fini à la 2e place.Retour sur les belles performances de l'équipe de France et zoom sur les objectifs pour les deux années à venir avec Paris 2024 en ligne de mire : l'ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France parle sans détour.Bienvenue dans notre Bistrot Vélo !Bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/10/202251 minutes, 47 seconds
Episode Artwork

Bastien Tronchon : "La Vuelta me ferait bien envie en 2023"

Cette semaine, Guillaume Di Grazia vous accueille dans le Bistrot Vélo pour discuter avec Bastien Tronchon, coureur espoir de l'équipe AG2R La Mondiale Citroën, et parler de l'actu vélo.Ce jeune coureur, encore stagiaire, passé par STAPS (option ski de fond, son ami fondeur Evan Faudon ne dira pas le contraire) a remporté sa première course pro sur une étape du Tour de Burgos cette saison, de loin son meilleur souvenir comme vous pourrez le constater. Et n'a qu'une envie : regoûter à la victoire.Venez à la rencontre de Bastien Tronchon dans notre Bistrot Vélo !Bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/3/202240 minutes, 53 seconds
Episode Artwork

Julien Bernard : "Être gregario m'a aussi ouvert de belles portes, du Tour à l'équipe de France"

Cette semaine, Guillaume Di Grazia remet son tablier dans le Bistrot Vélo pour recevoir Julien Bernard, coureur de l'équipe Trek-Segafredo depuis plusieurs années, pour parler de l'actu vélo avec le titre mondial de Remco Evenepoel, mais aussi des Français Julian Alaphilippe et Thomas Voeckler, et ses prestigieux coéquipiers comme Mads Pedersen et Alberto Contador.Julien n'est pas un leader d'équipe, mais un fidèle équipier qui travaille dans l'ombre, avec un rôle plus que primordial. Le fils de Jean-François Bernard, ancien coureur professionnel porteur du maillot jaune sur le Tour de France, s'accommode de ce costume de "gregario" pour tisser sa toile et développer un palmarès dans de grandes équipes.La Trek Segafredo, où il a fait ses classes comme stagiaire, est l'une d'elle, cette équipe qui a porté Mads Pedersen jusqu'au maillot vert sur la dernière Vuelta, tout comme l'équipe de France où il participé à la victoire de Julian Alaphilippe à Imola l'an passé lors des championnats du monde.Venez à la rencontre de Julien Bernard dans notre Bistrot Vélo !Bonne écoute !Animation : Guillaume Di Grazia - Réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/26/202246 minutes, 53 seconds
Episode Artwork

Laurent Brochard : "Rien que de reparler des Mondiaux, l'émotion et les frissons reviennent"

Cette semaine, on rouvre la boîte à souvenirs dans Bistrot Vélo. Avec Thomas Bihel derrière le comptoir, c'est Laurent Brochard, ancien champion du monde sur route, qui est notre invité de la semaine, pour parler des Mondiaux en Australie à Wollongong où Julian Alaphilippe remet sur le tapis ses deux titres mondiaux glanés en 2020 et 2021.Huitième Français champion du monde en 1997 à San Sebastian, Laurent Brochard n'a rien oublié de ce 19 octobre où sa vie de coureur à basculer sans qu'il s'y attende vraiment. Il nous explique cette journée si particulière, la déferlante médiatique qui a suivi, les autres succès qui se sont succédé. Et revient avec nous sur l'actualité cycliste qu'il suit toujours d'un coin de l'oeil.Venez ou revenez à la rencontre de Laurent Brochard dans notre Bistrot Vélo !Bonne écoute !Animation : Thomas Bihel - Réalisation : Sébastien Petit> Regardez les mondiaux de cyclisme sur route toute la semaine en direct sur Eurosport !Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/19/202229 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

Pavel Sivakov : "Mes racines sont russes mais ma maison est en France"

La première fois que Pavel Sivakov était venu dans Bistrot Vélo, le coureur était russe. Maintenant, il est français et court pour l'équipe Ineos-Grenadiers, une suite logique pour lui qui a grandi en France toute sa vie.Récemment, il a pointé au 9e rang du classement général de la Vuelta, avant que le covid ne vienne gâcher sa fin de course : il a été obligé de quitter le peloton une fois la maladie détectée.Cela ne l'a pas empêché de briller sur quelques courses comme le Tour des Alpes, le Tour de Pologne ou encore le Tour de Burgos qu'il a remporté ou encore sur la Classica San Sebastian où il a terminé 2e derrière Remco Evenepoel, encore lui, grand vainqueur du Tour d'Espagne dimanche. A tel point qu'il espère pouvoir participer aux prochains Mondiaux sur route au sein de l'équipe de France !Venez ou revenez à la rencontre de Pavel dans notre Bistrot Vélo !Bonne écoute !Animation : Colin Bourgeat - Réalisation : Sébastien PetitVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/12/202232 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Rudy Molard : " Mercredi, on retourne à l'attaque. Il ne faudra pas se louper."

Porteur du maillot rouge de leader du classement général sur la Vuelta, Rudy Molard est notre invité cette semaine, dans Bistrot Vélo. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ avait dû quitter le Tour d'Espagne 2021, suite à une chute, il y a un an. Un pneumothorax l'a éloigné de son vélo pendant plusieurs mois, avant que le Covid ne vienne retarder également sa reprise en 2022.Investi dans l'humanitaire, Rudy Molard revient également sur l'école de vélo qu'il a fondé au Kenya pour permettre aux enfants de découvrir le cyclisme. Une initiative qui lui tient à coeur et qu'il a l'intention de développer encore davantage dans le futur. Dans cet épisode, il évoque aussi son regret de ne pas avoir participé au dernier Tour de France, malgré beaucoup de sacrifices. Dans Bistrot Vélo, il revient sur son début de Vuelta mais aussi sur la dernière semaine de course qui se profile avec des opportunités de succès pour lui, ainsi que pour Thibaut Pinot. Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Jean-Louis Pagès : "Si le Tour de France est magique, c'est aussi grâce aux hommes de l'ombre"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Louis-Pierre Frileux réalisation : Hadrien Hiault, Alban Ducardonnet Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/5/202246 minutes, 1 second
Episode Artwork

Sandy Dujardin : "J’ai travaillé en maçonnerie pendant quatre ans, je connais la 'vraie vie'"

Sandy Dujardin est l’invité de Colin Bourgeat, ce lundi dans Bistrot Vélo. Le coureur français de la formation TotalEnergies (25 ans) a décroché un succès cette saison, pour sa première année professionnelle.S'il n'a pas atteint l'élite plus tôt, c'est parce qu'il a d'abord "travaillé dans la maçonnerie", comme il l'explique au cœur de ce podcast, évoquant du temps perdu mais surtout de la maturité gagnée (15:57).Dujardin raconte le contexte dans lequel il a décroché sa première victoire chez les grands, lors du Tour du Rwanda (18:14). Mais il parle surtout de l'engouement populaire qu'il a ressenti pendant l'épreuve. Quant au coureur qu'il espère devenir, le puncheur/sprinteur de TotalEnergies cite Wout van Aert et Mathieu van der Poel (26:52), sans se comparer à eux en termes de niveau, seulement en termes de "profil". Il note qu'ils ont été formés à l'école du cyclo-cross... comme lui. Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Jean-Louis Pagès : "Si le Tour de France est magique, c'est aussi grâce aux hommes de l'ombre"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin Bourgeat, réalisation : Simon Farvacque. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/22/202229 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

Guillaume Martin : "C'était trop dur de regarder la fin du Tour de France"

Tout juste vainqueur du Tour de l'Ain, Guillaume Martin est notre invité de la semaine dans Bistrot Vélo. Le coureur de l'équipe Cofidis avec qui, il a récemment prolongé revient sur son dernier Tour de France marqué pas son abandon à la suite d'un test positif à la covid. Il évoque notamment un protocole "flou" qu'il a encore du mal à comprendre.Une immense déception pour celui, désormais habitué au top 20 à chaque fois qu'il s'aligne au départ d'une course, à tel point qu'il nous a avoué ne pas avoir pu regarder la fin de la Grande Boucle. Guillaume Martin évoque dans Bistrot Vélo son actualité, ses ambitions et sa vie à côté du vélo avec la Normandie dans laquelle il a grandi. Il revient entre autres sur les récentes performances des jeunes coureurs et l'évolution de son sport, lui qui est dans sa septième saison professionnelle dans le cyclisme.Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Paul Penhoët : "Dans les 5 derniers kilomètres, on ne regarde plus qui on frotte ! "Juliette Labous : "Je suis contente du top 5 au général, j'essayerais d'aller chercher des victoires à la pédale dans les prochaines années"Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Simon Farvacque et réalisation : Antoine LebretonVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/15/202236 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

Paul Penhoët : "Dans les 5 derniers kilomètres, on ne regarde plus qui on frotte ! "

On le présente déjà comme la relève d'Arnaud Démare. A 20 ans, Paul Penhoët vient de rejoindre le groupe World Tour de la Groupama-FDJ. Le sprinteur de poche (1m74) commence à épaissir son palmarès avec cette saison une victoire d'étape sur le Tour de Normandie et plus récemment, la médaille d'or aux Jeux Méditerranéens.Passé par Clamart avant de rejoindre l'équipe continentale dirigée par Jérôme Gannat, le fils de Bretons a grandi en regardant Mark Cavendish et côtoie maintenant Arnaud Démare, qu'il considère comme le 2e meilleur sprinteur du moment derrière Jasper Philipsen.Avant de découvrir sa première course comme coureur World Tour la semaine prochaine à Hambourg, Paul Penhoët est l'invité de Colin Bourgeat dans ce nouvel épisode de Bistrot Vélo.Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Aude Biannic : "Je mettrai mes ambitions de côté sur le Tour pour aider Van Vleuten"Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin Bourgeat et réalisation : Norman StaronVoir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/8/202234 minutes, 27 seconds
Episode Artwork

Juliette Labous : "Je suis contente du top 5 au général, j'essayerais d'aller chercher des victoires à la pédale dans les prochaines années"

Quatrième du Tour de France Femmes et première Française, Juliette Labous a brillé sur la Grande Boucle la semaine dernière. Elle qui visait le Top 5 à l'arrivée à la Super Planche des Belles Filles a parfaitement rempli son objectif.A l'issue de cette dernière étape qu'elle a conclu en 5e position, la membre du Team DSM a pris le temps d'échanger avec Colin Bourgeat pour un Bistrot Vélo spécial.Au delà du Tour de France, Juliette Labous s'est déjà fait remarquer cette saison en remportant le Tour de Burgos et en remportant une étape du Giro. Sa vie, ses passions, son ambition et son rêve olympique : découvrez le monde cycliste de Juliette Labous.Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"Aude Biannic : "Je mettrai mes ambitions de côté sur le Tour pour aider Van Vleuten"Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin Bourgeat et réalisation : Hadrien Hiault Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/1/202236 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Laura Asencio : "Je ne faisais que me retourner pour regarder la Tour Eiffel pendant la présentation du Tour"

Des étoiles plein les yeux, c'est avec une grande émotion que Laura Asencio a débuté le Tour de France femmes. La cycliste de 24 ans, originaire de la Drôme, le court pour la première fois avec l'équipe allemande Ceratizit-WNT, à l'assaut des routes du Tour dans la peau d'outsider.Entre la 2e étape entre Meaux et Provins, où Marianne Vos a empoché la victoire d'étape et revêtu le maillot jaune, et la 3e étape qui va emmener la caravane du Tour de Reims à Epernay, en Champagne, la Française nous a ouvert ses portes le temps d'une discussion avec Colin Bourgeat pour un Bistrot Vélo spécial.Championne de France espoir sur route en 2020, Laura s'est déjà fait remarquer en prenant part à une échappée sur les Champs-Elysées lors de l'étape inaugurale du Tour de France féminin. Laissez-vous embarquer dans son monde de passion pour le cyclisme.Bonne écoute et bienvenue dans Bistrot Vélo !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Aude Biannic : "Je mettrai mes ambitions de côté sur le Tour pour aider Van Vleuten"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin Bourgeat et production : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/25/202226 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

Aude Biannic : "Je mettrai mes ambitions de côté sur le Tour pour aider Van Vleuten"

Aude Biannic est une coureuse cycliste chanceuse. Ancienne championne de France sur route il y a 4 ans, cette Bretonne fera le Tour de France féminin qui s'élancera de Paris le 24 juillet prochain avec la formation espagnole Movistar.Elle l'a annoncé en avant-première au micro de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo, dans sa Bretagne natale... où sa connexion Internet était un peu capricieuse, raison pour laquelle cette émission connaîtra quelques coupures dont nous nous excusons par avance.Ses ambitions sur le Tour, son rapport à sa leader Annemiek van Vleuten, championne hors-catégorie, vainqueur du Giro femmes, vous saurez tout sur cette jeune coureuse française qui courra son 2e grand Tour cette saison entre le 24 et 31 juillet.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/18/202223 minutes, 19 seconds
Episode Artwork

Bernard Thévenet : "Le Tour est passé devant la ferme de mes parents, j'ai tout fait pour le courir"

Bernard Thévenet est un passionné de cyclisme. Le vainqueur du Tour de France n'est plus coureur depuis longtemps, mais il n'en perd pas une miette. Ambassadeur du Tour sur les routes de France le temps de la Grande Boucle, le Bourguignon sort un livre testament "Le Mythe Illustré" (éditions Mareuil) retraçant ses années en jaune, lui qui a gagné deux fois le Tour en 1975 et 1977. Et c'est avec Thomas Bihel qu'il en parle dans Bistrot Vélo cette semaine.Est-ce que Tadej Pogacar a déjà gagné le Tour après 10 jours de course ? Qui pour lui contester la victoire ? Quels Français pour remporter quelles étapes dans cette édition 2022 ? Autant de questions auxquelles Bernard Thévenet répond sans détours.Bienvenue dans Bistrot Vélo, bonne écoute !Présentation : Thomas Bihel - Réalisation : Sébastien PetitEcoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Jean-Louis Pagès : "Si le Tour de France est magique, c'est aussi grâce aux hommes de l'ombre"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/11/202238 minutes, 48 seconds
Episode Artwork

Jean-Louis Pagès : "Si le Tour de France est magique, c'est aussi grâce aux hommes de l'ombre"

Le Tour de France, c'est une caravane, des équipes cyclistes, et aussi un parcours dantesque, des paysages à couper le souffle, des villes à traverser et autant d'ennuis à contourner pour que les cyclistes puissent s'exprimer. En ce jour de repos sur la Grande Boucle, le temps pour les coureurs partis du Danemark lors de l'édition 2022 de rejoindre le nord de la France, Jean-Louis Pagès est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo pour vous expliquer l'envers du décor.Ancien directeur des sites du Tour, Jean-Louis Pagès a été pendant 34 ans l'homme de l'ombre de l'organisation de la Grande Boucle, un organisateur hors-paire, ancien professeur d'histoire-géographie, qui a orchestré au millimètre les parcours de cette course mythique. Désormais à la retraite, c'est dans un livre "Le Tour de France côté verso, 30 ans d'organisation du Tour" (édition Kennes) qu'il raconte toutes les anecdotes qui l'ont suivi tout au long de sa carrière. Et également aux auditeurs de Bistrot Vélo.Bienvenue dans Bistrot Vélo, bonne écoute !Présentation : Colin Bourgeat - Réalisation : Sébastien PetitEcoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/4/202240 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Axel Zingle : "Je souhaite que Guillaume Martin gagne le Tour de France !"

Cela fait peu de temps qu'il est passé professionnel et il a brillé aux derniers championnats de France sur route en prenant la 3e place derrière Florian Sénéchal et Anthony Turgis : Axel Zingle est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo !A 23 ans, le coureur français de la formation Cofidis est un néo-pro et n'est pas passé loin d'un superbe coup à Cholet. Passé par le VTT et par les classes de la CC Etupes auprès de Boris Zimine, il a brillé cette saison en remportant sa première course en pro sur la Route Adélie.Venez à la découverte de ce jeune talent brut et bonne écoute !Présentation : Colin Bourgeat - Réalisation : Sébastien PetitEcoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/27/202232 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

Évita Muzic sur le Tour de France féminin : "On a envie d’enfin faire rêver les petites filles"

Sacré timing. Évita Muzic a failli remporter la 3e étape du Tour de Suisse, ce lundi à Chur (2e), quelques minutes avant d’être l’invitée de Colin Bourgeat, pour Bistrot Vélo. C’est en voiture (en tant que passagère), sur le chemin de l’hôtel, qu’elle a enregistré ce podcast, votre rendez-vous du lundi.Dans cette émission, la championne de France en titre évoque notamment le Tour de France féminin (15:50), qui emboîtera le pas à l’épreuve masculine cette année, du 24 au 31 juillet. Une course à laquelle elle devrait participer, avec l’équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.Muzic (23 ans) parle aussi de sa saison, de la façon dont elle a appris à faire confiance à sa pointe de vitesse en bosse (8:50), de ce qu’elle aime (hors vélo), et répond aux questions de plusieurs de ses coéquipières, dont la lauréate de la Flèche wallonne 2022, Marta Cavalli (5:37). Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/20/202229 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

Franck Bonnamour : "Je ne fais pas du vélo pour tomber à 70 km/h par terre"

Cela fait 7 ans qu'il est professionnel mais c'est sur le Tour de France 2021 qu'il s'est révélé aux yeux du grand public en remportant le prix du Super-Combatif de la Grande Boucle : Franck Bonnamour est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo !Du haut de ses 26 ans, le coureur de la B&B Hôtels - KTM vous parle avec toute simplicité de sa passion pour le vélo. Fils d'Yves Bonnamour, ancien coureur professionnel, ce natif de Lannion a été champion d'Europe junior sur route en 2013 et a terminé deuxième de Paris-Tours et du Tour du Limousin en 2021.Bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/13/202231 minutes, 35 seconds
Episode Artwork

Jason Tesson : "Le vélo est un sport à maturité tardive : c'est vrai pour moi !"

Depuis 2021 : 26 Top 10, 14 podiums et 7 victoires, dont 4 en 2022 sur les Boucles de la Mayenne, la Ronde de l'Oise et les 4 Jours de Dunkerque : Jason Tesson a le vent en poupe depuis plusieurs mois et c'est l'invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo !Du haut de ses 24 ans, le sprinteur de l'équipe Saint-Michel-Auber 93 vous parle de sa passion pour le vélo, de la nature et de la liberté dont il profite en étant coureur cycliste.Bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/6/202230 minutes, 35 seconds
Episode Artwork

Hofstetter : "Je n’ai jamais été aussi fort physiquement mais surtout mentalement"

Vingt "Top 10", dont une victoire. Hugo Hofstetter est dans une forme impressionnante, en cette première partie de saison 2022. Le sprinteur-"classicman" de l’équipe Arkéa Samsic est l’invité de Colin Bourgeat ce lundi, dans Bistrot Vélo. Hofstetter évoque d’abord cette entame d’exercice tonitruante. Mais frustrante, aussi. Parce que son succès lors du Tro-Bro Léon est donc bien seul, au milieu des places d’honneur (2:24). Crédité de trois victoires dans sa carrière, il explique n’avoir jamais douté de sa capacité à transformer les places de "2" en bouquet. Le coureur de 28 ans répond aussi à des questions de coéquipiers. De son attrait pour les bananes aux yeux de son chien : découvrez-le, de manière plus décalée (18:28).Dans la dernière partie de l’émission, Hugo Hofstetter place le titre de champion de France comme un objectif… qui pourrait peut-être lui permettre de participer au Tour de France (22:58). Il n’a fait qu’un Grand Tour (TDF 2020) et il espère y remédier rapidement. Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/30/202242 minutes, 25 seconds
Episode Artwork

Clément Davy : "On a un autre objectif de sprint sur le Giro, on ne va pas baisser les bras parce qu'on a 3 victoires"

Si vous suivez le Giro 2022 de près, vous l'avez sans doute déjà vu. Lui, c'est Clément Davy, un fidèle lieutenant d'Arnaud Démare au sein de l'équipe Continental Groupama-FDJ et il nous a fait le plaisir de venir dans Bistrot Vélo pour parler de ce Tour d'Italie avec Colin Bourgeat, lors du dernier jour de repos.Clément Davy est le premier maillon de la chaîne de l'équipe de Marc Madiot, celui qui roule toujours, et qui est en partie responsable aussi des succès de son équipe pendant ce Giro, à travers les victoires d'Arnaud Démare, qui en comptent trois depuis quinze jours. Une belle satisfaction d'autant que le sprinteur français arrivait un dans le doute, sans le moindre succès à son actif cette saison. Et ce n'est sans doute pas fini !Bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/23/202230 minutes, 58 seconds
Episode Artwork

Cherel : "Je veux lever les bras, imprimer la photo et la donner à mes enfants"

C’est son seizième Grand Tour. L’expérimenté Mikaël Cherel participe au Tour d’Italie (6-29 mai 2022). Il est l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, à la veille de la 10e étape.Le coureur de l'équipe AG2R Citroën évoque le début du 105e Giro, et notamment celui de son ex-coéquipier, Romain Bardet (DSM), 3e après neuf jours de course (7:47).Mikaël Cherel (36 ans) raconte ensuite son rôle de mentor auprès de Paul Lapeira (21 ans), passé de fan à coéquipier, au sein de la formation AG2R Citroën (19:03).En fin de contrat, Cherel déclare qu'il souhaite poursuivre sa carrière, toujours dans la même structure, mais il n'est pas encore sûr de pouvoir le faire. Il conclut ce podcast en témoignant de son envie de gagner, enfin, chez les pros, pour susciter la fierté de ses enfants (37:57). Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/16/202239 minutes, 11 seconds
Episode Artwork

Vliegen : "Je joue un peu le rôle de grand frère pour Girmay"

Loïc Vliegen était l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi. Le Belge de 28 ans, membre de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, participe au 105e Tour d’Italie (6-29 mai), aux côtés notamment de Biniam Girmay.(1:40) Vliegen évoque dans la première partie de l'émission son début de saison, celui de sa formation, ou encore l'ambiance qui règne autour du Giro, parti vendredi dernier de Hongrie.(14:53) Dans la deuxième partie de ce podcast, Vliegen parle de son rôle auprès de Girmay. Le phénomène érythréen de 22 ans, vainqueur cette saison de Gand-Wevelgem, a pris la 2e place de la première étape du Giro, pour sa découverte de l'épreuve.(22:35) Dernière séquence de ce Bistrot Vélo : les gourmandises de Liège. Loïc Vliegen se présente, au-delà du vélo, entre goûts alimentaires et passe-temps. Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/9/202233 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Bardet, le Giro de l'ambition : "Je suis sûr de mes forces et de mon équipe"

Le Giro dans le viseur. Romain Bardet était l'invité de Guillaume di Grazia, ce lundi dans Bistrot Vélo, à quatre jours du Tour d'Italie (6-29 mai). Le coureur français de 31 ans abordera l'épreuve avec confiance, après sa récente victoire au classement général du Tour des Alpes. Il explique à quel point il se sent fort (10:23).Le 2e du Tour de France 2016 répond aux questions de son ancien directeur sportif, Julien Jurdie, du rugbyman Wesley Fofana et du chef Jacques Marcon (17:57). Il est notamment question de vin et de tennis de table.Le coureur de l'équipe DSM parle aussi du parcours de ce fameux Giro, le 105e du nom (32:31). Bardet a pris la septième place de la précédente édition. Pour savoir s'il fera mieux : suivez la course sur Eurosport.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume di GraziaProduction : Simon Farvacque et Marko Popovic Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/2/202242 minutes, 37 seconds
Episode Artwork

Mathieu Burgaudeau : "Un cycliste sait qu'un jour ou l'autre il sera confronté aux chutes et aux blessures"

Nous sommes au lendemain de Liège-Bastogne-Liège où Remco Evenepoel a remporté la Doyenne lors de sa toute première participation. Notre invité de la semaine n'a pas participé à cette course mythique, lui qui est encore en rééducation après une grave chute de la classique Loire Atlantique : Mathieu Burgaudeau, jeune coureur français de l'équipe TotalEnergies et invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo.Ce cycliste de 23 ans est puncheur né, vainqueur de la 4e étape de Paris-Nice cette année, une victoire dans le World Tour qui augure des jours meilleurs pour lui qui ronge son frein avant de reprendre la compétition. Sa grave blessure l'a mis sur le flanc pour plusieurs semaines, comme ce sera sans doute le cas pour Julian Alaphilippe, lui aussi victime d'une chute impressionnante sur Liège-Bastogne-Liège.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/25/202237 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

Arnaud de Lie, sprinteur dans l'âme : "Courir pour la gagne dans un final est un sentiment incroyable"

Nous sommes au lendemain de Paris-Roubaix où Dylan van Baarle a remporté la Reine des Classiques pour Ineos Grenadier. Notre invité de la semaine n'a pas participé à cette course mythique, mais n'en a pas perdu une miette, tout en rêvant de pouvoir la courir un jour : c'est Arnaud de Lie, jeune coureur belge de l'équipe Lotto-Soudal invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo.A tout juste 20 ans, cet espoir du sprint mondial a déjà remporté trois courses lors de sa première année professionnelle, aux côtés des Philippe Gilbert, Caleb Ewan ou encore Victor Campenaerts. Un phénomène qui reste les pieds sur terre, en plus de ses pédales, le garçon aidant aussi la ferme familiale située à Lescheret en Wallonie, dans sa Belgique natale.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit et Marko Popovich Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/18/202235 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Stefan Küng avant Paris-Roubaix : "Un pavé dans mon salon m'ira très bien"

Nous sommes entre l'Amstel Gold Race et Paris-Roubaix. Une classique et un Monument. Alors forcément, les appétits s'aiguisent. Et pour parler des plus belles courses, pourquoi ne pas le faire avec les acteurs principauc ? Cette semaine, Guillaume di Grazia vous fait voyager avec Stefan Küng, coureur suisse de la Groupama-FDJ.Dans l'équipe française depuis 2019, l'Helvète est une figure de proue de la formation de de Marc Madiot, et un spécialiste du contre-la-montre, discipline dans laquelle il a déjà été champion d'Europe individuel et champion du monde par équipe. Il a 22 victoires au compteur, mais attend toujours celle qui lui fera briller les yeux. Et pourquoi pas un dimanche du côté de Roubaix ?Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/11/202245 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

Bryan Coquard : "Je ne voyais pas mes statistiques sur le Tour de France aussi impressionnantes"

Nous sommes au lendemain du Ronde. Mathieu van der Poel a fait parler sa puissance sur le Tour des Flandres. Pour en parler cette semaine dans notre Bistrot Vélo avec Colin Bourgeat, Bryan Coquard, coureur de l'équipe Cofidis, qui n'en a perdu une miette.Transfuge de la Team B&B Hôtels-KTM cette saison, le Français s'épanouit avec sa nouveau équipe et a remporté deux victoires cette saison sur l'Etoile de Bessèges et le Tour de la Provence, avant la prochaine étape : remporter enfin une épreuve sur le circuit World Tour. Et qui sait une étape sur le Tour de France, épreuve où il brille régulièrement.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Colin BourgeatProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/4/202236 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

Julien Jurdie : "Tous les jours, je dis à mes coureurs qu'ils font le plus beau métier du monde"

Nous sommes en pleine semaine sainte du vélo : après le GP E3 et Gent Wevelgem, c'est bientôt le tour du Ronde avec le Tour des Flandres attendu dans toute la Belgique comme l'un des moments magiques de la saison. Pour en parler cette semaine dans notre Bistrot Vélo, Julien Jurdie : directeur sportif de l'AG2R Citroën, qui attend aussi ce moment avec impatience.Ce passionné de cyclisme a répondu aux questions de Guillaume Di Grazia, en revenant notamment sur la victoire de Biniam Girmay sur Gent, la première d'un coureur issu de l'Afrique noire à remporter une course World Tour. Un moment historique.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/28/202255 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

Anthony Turgis : "Avec 200m de plus, l'arrivée de Milan-Sanremo aurait pu être plus serrée avec Mohoric"

Après le premier Monument de la saison à Milan Sanremo, et la victoire de Matej Mohoric en super vainqueur-accrobate, venez débriefer cette semaine dans notre Bistrot Vélo avec Anthony Turgis, qui a terminé deuxième sur la Primevera 2022 !Le coureur français de l'équipe TotalEnergies a répondu aux questions de Guillaume Di Grazia, deux jours après l'un des moments forts de ce début de saison.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/21/202248 minutes
Episode Artwork

Alexis Gougeard : "J'aime casser les codes et suivre mon instinct de coureur"

Après Paris-Nice, et la victoire de Primoz Roglic, et Tirreno-Adriatico, avec Tadej Pogacar en super vainqueur, venez débriefer cette semaine de folie dans notre Bistrot Vélo : cette semaine, c'est un acteur de la Course au Soleil que l'on accueille : Alexis Gougeard !Le coureur de l'équipe B&B Hôtels KTM a répondu aux questions de Guillaume Di Grazia, au lendemain de la fin de Paris-Nice, où il a pris part à quatre échappées !Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/14/202239 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

Matis Louvel relance Bistrot Vélo pendant Paris-Nice : "Quintana est impressionnant et compliqué à suivre dans le peloton"

C'est la réouverture officielle de Bistrot Vélo cette semaine !Alors que Paris-Nice bat son plein et que Tirreno-Adriatico s'est élancé ce lundi, nous avons la chance d'avoir Matis Louvel, coureur de l'équipe Arkéa-Samsic, qui a répondu aux questions de Guillaume Di Grazia, quelques heures après la 2e étape de Paris-Nice qu'il court cette semaine.Bienvenue dans le Bistrot et bonne écoute !Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Sébastien Petit et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/7/202232 minutes, 33 seconds
Episode Artwork

Benjamin Thomas : "Ma médaille de bronze aux JO a plus de valeur que les quinze médailles que j’avais déjà"

Benjamin Thomas était l’invité de Guillaume Di Grazia, lundi dans Bistrot Vélo, à quelques heures des Championnats du monde de cyclisme sur piste, qui se tiendront dans la semaine à Roubaix (20-24 octobre). Thomas parle de son excitation, à l'aube de cette compétition (12:58).Médaillé de bronze lors des JO de Tokyo (sur l’américaine, avec Donavan Grondin), il raconte l'émotion qu'il a ressentie sur le podium (19:09). Benjamin Thomas passe aussi la parole, quelques instants, à Morgan Kneisky (34 ans, soit huit de plus que lui). Ce dernier espère partir sur un titre mondial, dimanche 24 octobre, avec Thomas comme équipier (14:54).Mais ce n'est pas tout. Benjamin Thomas, au top niveau sur la piste, fait également carrière sur la route. Coureur de la Groupama-FDJ, il va passer chez Cofidis en 2022. Un changement de cap qu'il raconte avec ambition (20:45) dans ce dernier Bistrot Vélo de la saison.Bonne écoute. Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.Animation : Guillaume Di GraziaProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/18/202130 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Alexys Brunel, recruté par la puissante UAE de Tadej Pogacar : "J’ai déjà hâte de changer de façon de travailler"

23 ans, un grand potentiel, et un changement d'équipe intéressant. Alexys Brunel est l'invité de Colin Bourgeat ce lundi dans Bistrot Vélo. Cycliste au sein de la formation Groupama-FDJ depuis plusieurs saisons, il va rouler pour la grosse cylindrée UAE Emirates - de Tadej Pogacar, entre autres - à partir de l’an prochain. Brunel explique les raisons de son départ de Groupama-FDJ (1:32) et en quoi il est impatient de découvrir une nouvelle approche, dans la structure qui a révélé aux yeux du grand public le double vainqueur en titre du Tour de France.Le jeune coureur français raconte aussi son "plus grand rêve" : gagner Paris-Roubaix (17:04). Brunel évoque son tempérament offensif et ses qualités "contre-la-montre". Il souhaite se tourner vers les courses d’un jour et la chasse aux étapes sur les Grands Tours, plutôt que devenir un spécialiste des classements généraux.Alexys Brunel, c’est aussi un intérêt pour la Formule 1 (33:46), de l’admiration pour Rafael Nadal, une passion pour les mangas et un attrait pour les jeux vidéo, ou encore le skateboard. Découvrez le coureur, mais aussi l’homme. Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/11/202140 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

Nicolas Roche revient sur dix-huit ans de carrière : "Je pourrais écrire non pas un livre mais vingt-cinq"

Nicolas Roche met un terme à sa carrière professionnelle, débutée en 2004. L'Irlandais de 37 ans a décroché douze succès et participé à vingt-quatre Grands Tours, dans sa riche épopée cycliste. Il raconte à Colin Bourgeat le cheminement de sa décision, ce lundi dans Bistrot Vélo. Roche ne se sentait plus tellement à sa place dans le peloton… mais il lui a fallu un déclic pour décider de tourner la page, comme il l’explique en évoquant une potentielle reconversion de consultant, déjà effleurée (13:29).Il évoque la tendance du cyclisme moderne à voir éclore des jeunes (Remco Evenepoel, Tadej Pogacar) à très haut niveau (19:08). Son sport devient à maturité de plus en plus rapide et se structure (plus ou moins bien) dans ce sens. Ce dont il faut se méfier selon Roche. L’ancien de SKY, Tinkoff-Saxo, Cofidis ou autre AG2R La Mondiale parle également de sa relation avec de grands coureurs, comme Alberto Contador - "le stéréotype du leader" -, dont il a été marqué par le professionnalisme et le leadership (29:18)."On est le seul sport, où lorsqu’on annonce un danger, on accélère." Par cette phrase (39 :25), Nicolas Roche pointe du doigt le problème de la sécurité dans le cyclisme. Un problème qui vient d’après lui de plein de facteurs et dont les coureurs ont trop tendance à se dédouanerBonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/4/202159 minutes, 19 seconds
Episode Artwork

Romain Grégoire : "Van Aert, Pogacar… c’est à ce genre de coureurs polyvalents que je veux ressembler"

Romain Grégoire est un grand espoir du cyclisme français, européen et même planétaire. Le coureur de 18 ans a été sacré champion d’Europe juniors cette saison, et il vient de décrocher la médaille d’argent aux Mondiaux, en Belgique, dans cette catégorie. Il est l’invité de Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi, trois jours après être devenu vice-champion du monde. Grégoire explique en quoi il aurait pu, avec tout le collectif tricolore, faire encore mieux (02:08).Mais le Franc-Comtois des équipes AC Bisontine et AG2R Citroën Team U19 estime aussi qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, avant de briller dans le peloton professionnel. Tout le monde n’est pas Remco Evenepoel, comme il le rappelle (25:03). Grégoire se définit plutôt "puncheur" (12 :53) et ambitionne d’être un cycliste polyvalent, à la manière de Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France mais également lauréat de Liège-Bastogne-Liège cette année, ou encore de Wout van Aert, référence en matière de capacité à s’illustrer sur tous les terrains.Bonne écoute. Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Colin BourgeatProduction : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/27/202127 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

Hugo Houle a un but : "Gagner une étape du Tour de France en l’honneur de mon petit frère"

Hugo Houle a un "objectif ultime". Remporter une étape du Tour de France "en l’honneur" de son petit frère décédé (34:16). "C’est avec cet esprit-là que je m’entraîne tous les jours", déclare ce lundi le cycliste canadien de l’équipe Astana - Premier Tech, dans ce numéro de Bistrot Vélo, présenté par Colin Bourgeat.Houle, 20e du contre-la-montre des championnats du monde la veille de cet entretien, raconte également la place que le vélo commence à prendre dans le panorama des sports au Canada (19:17).A bientôt 31 ans, il arrive en fin de contrat, mais nous explique pourquoi il ne s’inquiète pas pour son avenir (12:02). Celui-ci est lié à Premier Tech et devrait se décanter dans quelques jours, voire quelques heures.Bonne écoute.Ecoutez d'autres podcasts de Bistrot Vélo :Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m'ont donné la motivation de faire du vélo"Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru concernant Paris-Roubaix, parce que ça m'a fait mal au coeur"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici Animation : Colin Bourgeat Production : Simon Farvacque et Quentin Guichard Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/20/202137 minutes, 57 seconds
Episode Artwork

Rémy Rochas, 15e de la Vuelta : "J’avais à cœur de prendre une revanche sur moi-même"

Rémy Rochas vient de passer un cap dans sa carrière de coureur cycliste. Il a terminé un Grand Tour pour la première fois, début septembre : la Vuelta. Il l’a qui plus est achevée à un bon classement, malgré un rôle d’équipier : 15e, en tant que lieutenant de Guillaume Martin (9e). Il raconte à Colin Bourgeat dans Bistrot Vélo ce lundi comment il a vécu ce Tour d’Espagne (2:42).Rochas, grimpeur de 25 ans, explique également comment il a réussi à s’imposer dans le cyclisme professionnel, au sein de la formation Delko, puis donc de Cofidis depuis cette saison (7:53). "J’ai l’impression d’avoir été intégré assez rapidement" se satisfait-il au sujet de ses débuts avec la formation nordiste.Il parle aussi de son idole dans le vélo : Alberto Contador. "Quand j’étais jeune, c’était vraiment le coureur que je regardais à la télévision, qui me faisait rêver, ses attaques, ses victoires sur le Tour de France (…) il avait un style, une esthétique que j’aimais beaucoup", se remémore Rémy Rochas (27 :05), qui apprécie par ailleurs le côté "inspirant" de son coéquipier Guillaume Martin. Bonne écoute.Ecoutez d’autres podcasts Bistrot Vélo :Rudy Molard: "Jeune, Valverde était mon idole et il m'impressionne toujours autant"D'athlète à coureur cycliste professionnel, le parcours atypique d'Antoine BerlinCoquard explique sa signature chez Cofidis : "A mon âge, être sur d'être au départ du Tour de France est important"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Colin Bourgeat Production : Eurosport.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/13/202132 minutes, 56 seconds
Episode Artwork

Rudy Molard: "Jeune, Valverde était mon idole et il m'impressionne toujours autant"

Rudy Molard est l'invité de Colin Bourgeat dans l'émission cette semaine. Découvrez ou redécouvrez ce coureur français 31 ans, qui évolue depuis 2017 dans la formation tricolore de Marc Madiot : la Groupama-FDJ, avec notamment Thibaut Pinot et David Gaudu.Présent sur le Giro et la Vuelta, Rudy a été victime d'une vilaine chute lors de la 16e étape, qui l'a contraint à l'abandon de la course espagnole et à la fin de sa saison, suite à un pneumothorax, une contusion au poumon et quelques côtes cassées. S'il se porte mieux maintenant, Rudy ne perd pas une miette de l'actualité et a accepté de parler un peu de lui avant de refermer la page 2021.Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenus dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/6/202135 minutes, 35 seconds
Episode Artwork

D'athlète à coureur professionnel, le parcours atypique d'Antoine Berlin

Antoine Berlin est l'invité de Colin Bourgeat dans l'émission cette semaine. Découvrez ce coureur franco-monégasque de 32 ans, pro depuis 2020, qui évolue cette saison dans une formation néo-zélandaise de 3e division : Continental Global 6 Cycling.Une passion vécue sur le tard par ce cycliste, athlète auparavant, spécialiste du demi-fond, représentant Monaco en compétition internationale, avant d'être salarié chez ASO... pour monter en même temps sur un vélo pour vivre pleinement sa passion, comme il nous l'a expliqué.Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenus dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/30/202140 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

Coquard signe chez Cofidis : "A mon âge, être sûr d’être au départ du Tour de France est important"

Bryan Coquard tourne la page. Après quatre saisons au sein de la B&B Hotels p/b KTM d'un Jérôme Pineau dont il est très proche, "le Coq" s'est engagé avec Cofidis pour 2022 et 2023. Il explique, au micro de Colin Bourgeat dans cet épisode de Bistrot Vélo, les raisons de ce choix.Coquard est professionnel depuis 2013... et il n'a toujours pas gagné la moindre course en World Tour. Il a ainsi souhaité réintégrer l'élite du peloton international, pour avoir plus de chances d'y remédier. Dans ce podcast, il ne s'exprime pas seulement sur ce virage dans sa carrière. Sa relation à la piste, ses meilleurs et plus mauvais souvenirs, ses ambitions pour la fin d'année... le sprinteur de 29 ans évoque, notamment, tous ces sujets. Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8/16/202136 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

On refait le Tour avec Steve Chainel : "La suspicion fait partie du jeu, tant pis pour ceux qui ne veulent pas rêver"

Un Bistrot Vélo exceptionnel cette semaine, pour clore le Tour de France 2021 et avant de marquer une pause le temps des Jeux olympiques, que vous pourrez suivre ne intégralité sur Eurosport.Nous venons de passer trois semaines de folie sur les routes du Tour et c'est avec notre consultant Steve Chainel que nous allons revenir sur les moments et les hommes forts de cette Grande Boucle version 2021 : Julian Alaphilippe, Wout Van Aert, Mathieu Van Der Poel, Mark Cavendish et bien sûr Tadej Pogacar, celui qui remporte son 2e Tour de France pour sa deuxième participation à 22 ans... du grand art.Bienvenue dans notre Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/19/202143 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

Lilian Calmejane: "Je suis tout sauf un mouton qui suit"

Ce lundi dans Bistrot Vélo, Lilian Calmejane était l'invité de Colin Bourgeat pour ce nouvel épisode de la saison 4.C'est jour de repos sur le Tour de France, mais pas pour notre invité. Blessé, le coureur français ne fait pas la Grande Boucle avec son équipe l'AG2R Citroën : il est actuellement dans les Alpes à Vaujany avec une partie de son équipe pour un stage d'entraînement en vue de disputer le Tour de Wallonie.Passé de Total Direct Energie à AG2R-Citroën, il reviendra avec nous sur ce début de saison compliquée, sur l'actualité du Tour de France, qu'il suit bien évidemment, et sur sa région, l'Occitanie, qu'il porte haut dans son coeur.Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenus dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/12/202141 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

Kevin Geniets et l'héritage des frères Schleck : "Ils m’ont donné la motivation de faire du vélo"

C'est LE champion du Luxembourg cette année. Kevin Geniets a décroché le titre national lors de la course en ligne et du contre-la-montre en 2021. Le Luxembourgeois de 24 ans, membre de l'équipe Groupama-FDJ, est l'invité de Colin Bourgeat ce lundi 5 juillet dans Bistrot Vélo.Il nous parle du Tour de France, qu'il suit en tant que spectateur - notamment au bord de la route lors de la 9e étape, dantesque, de dimanche -, mais aussi de ses objectifs. Geniets est sélectionné pour les JO et il devrait enchaîner avec la Vuelta, son premier Grand Tour. Voilà pour le court voire le moyen terme. Et s'il regarde plus loin ? Le compère de Stefan Küng espère devenir un redoutable coureur de classiques. Pour les Grands Tours, en revanche, la casquette d'équipier risque de lui coller à la peau. Mais celui qui a été inspiré par les frères Schleck s'estime capable de s'épanouir dans ce rôle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/5/202128 minutes, 18 seconds
Episode Artwork

Cian Uijtdebroeks : "Mon rêve ultime ? Gagner le Tour de France !"

Ce lundi dans Bistrot Vélo, Cian Uijtdebroeks était l'invité de Colin Bourgeat pour ce nouvel épisode de la saison 4.Si vous êtes fan de cyclisme belge, son nom vous parle peut-être : Cian a 18 ans et est l'une des révélations junior de la saison et annoncé comme un futur grand : à l'instar de Remco Evenepoel, le coureur belge a remporté plusieurs courses en larguant tous ses adversaires à plusieurs minutes... Il court actuellement sous les couleurs de la Team Auto Eder, mais a signé avec la Bora-Hansgrohe la saison prochaine, sans passer par la case Espoirs. Son but est désormais de grandir à son rythme au sein de cette équipe professionnelle pour pouvoir, pourquoi pas, un jour gagner le Tour de France...Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenus dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/28/202142 minutes, 12 seconds
Episode Artwork

Stefan Bissegger : "Si je gagne le contre-la-montre sur le Tour, je peux être maillot jaune"

Ce lundi dans Bistrot Vélo, Stefan Bissegger était l'invité de Colin Bourgeat pour ce nouvel épisode de la saison 4.Si vous êtes fan de cyclisme, son nom vous parle forcément : c'est l'une des révélations de la saison. Le coureur suisse de la EF Education Nippo est un spécialiste de contre-la-montre, il a notamment remporté deux étapes cette saison sur le Paris-Nice et sur le Tour de Suisse. Et son but est désormais d'en faire autant sur le Tour de France qu'il va disputer dans quelques jours.Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenus dans le Bistrot !  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/21/202135 minutes, 38 seconds
Episode Artwork

Bernal "très impressionnant", écologie et arc-en-ciel en rêve ultime : Victor Lafay est notre invité

Victor Lafay se révèle cette saison. Le puncheur-grimpeur de la Cofidis a notamment remporté une étape lors du Giro. Il est l'invité de Colin Bourgeat ce lundi dans Bistrot Vélo.Au menu, ce fameux Tour d'Italie, avec un jour de gloire mais aussi quelques journées plus compliquées, durant lesquelles il a pu constater la supériorité d'Egan Bernal, lauréat de l'épreuve.Mais aussi, des questions plus intimes, concernant les centres d'intérêt de ce jeune coureur (25 ans), sensible aux problématiques écologiques, qui ambitionne de disputer le Tour de France en 2022 dont le "rêve ultime" est d'être champion du monde.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/14/202131 minutes, 13 seconds
Episode Artwork

Simon Carr : "Il y a moins d'un an, je travaillais encore dans l'entreprise familiale"

Comment se prononce le prénom de Simon Carr ? Si on lui pose si souvent la question, c'est parce que ce coureur polyvalent de 22 ans a, depuis peu, la double nationalité. Britannique de naissance, il a grandi dans l'Hexagone et est maintenant, également, Français. Il vous raconte tout cela ce lundi, invité par Guillaume di Grazia dans Bistrot Vélo.Auteur d'un bon Giro avec EF Education-First pour ses débuts en Grand Tour, Carr parle aussi de son ambition pour les mois et années à venir. Avec le Tour de France notamment en ligne de mire, à moyen terme. Il évoque aussi son ascension rapide, puisqu'il y a moins d'un an, il travaillait encore, en marge du vélo, au sein de l'entreprise familiale. Enfin, puisqu'il peut défendre plusieurs couleurs, Carr s'aventure aussi sur le terrain de l'équipe nationale dont il espère porter le maillot. Sans trop se mouiller... d'autant plus qu'il n'a pas (encore ?) été sollicité. Si vous ne le connaissez pas, c'est l'heure de le découvrir. Bonne écoute !  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/7/202137 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

Jean-Francois Bourlart : "Avec Intermarché Wanty Gobert, on est un peu des emmerdeurs, des outsiders dans la cour des grands"

Ce lundi dans Bistrot Vélo, Jean-Francois Bourlart était l'invité de Guillaume Di Grazia pour ce nouvel épisode de la saison 4. Le manager général de l'équipe belge Intermarché Wanty Gobert, l'homme aux multiples vies, est venu dans notre bistrot pour parler du Giro avec la première victoire d'étape sur un grand Tour de sa formation, l'avenir de cette équipe dans le World Tour, mais aussi de la relation avec le club formateur CC Etupes. Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenues dans le Bistrot !  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/31/202136 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Vincent Lavenu: "Le souhait d'AG2R-Citroën cette saison? Gagner un Monument et 2 étapes du Tour"

Ce lundi dans Bistrot Vélo, Vincent Lavenu était l'invité de Guillaume Di Grazia pour ce nouvel épisode de la saison 4. Le manager général de l'équipe AG2R-Citroën, l'homme aux 486 victoires sur le circuit pro, est venu dans notre Bistrot pour parler du Giro, qui bat son plein, du Tour de France qui s'annonce, avec ses protégés qui brillent dans le peloton : Andrea Vendrame, Benoît Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre ou encore Greg Van Avermaet. Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenues dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/24/202146 minutes, 27 seconds
Episode Artwork

Cédric Vasseur : "Je suis persuadé que Lafay va encore jouer la victoire sur une étape du Giro"

Cédric Vasseur est l'invité de Bistrot Vélo cette semaine aux côtés de Guillaume Di Grazia. Le manager de l'équipe Cofidis revient sur le bon début de Giro des siens avec la victoire en solitaire de Victor Lafay lors de la 8e étape. Il évoque aussi les difficultés de son sprinter italien Elia Viviani et se projette sur la suite avec les pistes qu'il suit pour la saison prochaine. Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenues dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/17/202138 minutes, 41 seconds
Episode Artwork

Marc Madiot : "On a une petite revanche à prendre sur le Tour de France par rapport à l'année dernière"

Marc Madiot est l'invité de Bistrot Vélo cette semaine aux côtés de Guillaume Di Grazia. Le manager de l'équipe Groupama-FDJ revient sur le début de saison de son équipe, ses ambitions pour la suite et évoque le cas de son leader Thibaut Pinot, qui ne devrait pas être au départ du prochain Tour de France. A quelle grande boucle s'attend-il d'ailleurs ? Marc Madiot évoque tous les sujets : le cyclisme féminin, le Mouvement pour un cyclisme crédible, Romain Bardet... Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenues dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/10/202141 minutes, 3 seconds
Episode Artwork

Florian Sénéchal : "Sur les réseaux sociaux, j'ai été un peu cru sur Paris-Roubaix parce que ça m'a fait mal au coeur"

Florian Sénéchal est l'invité de Bistrot Vélo cette semaine aux côtés de Colin Bourgeat. Le coureur de l'équipe Deceuninck Quick Step revient sur son début de saison, son statut au sein de la formation de Patrick Lefévère et la relation qu'il entretient avec Julian Alaphilippe. Il se hasarde aussi au jeu du meilleur coureur de son équipe qui, pour lui, est Remco Evenepoel. Prenez un verre d'eau, installez-vous, vous êtes les bienvenues dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/3/202142 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

Christophe Laporte : "Je pèse de plus en plus sur les courses, j’ai passé un cap cette année"

Au lendemain du Tour des Flandres qu’il a terminé à la 11e place, Christophe Laporte (Team Cofidis) est l’invité du Bistrot Vélo. Il revient sur sa course, son parcours qui l’a vu décrocher 18 victoires dans sa carrière dont deux Tours de Vendée ou le Tro Bro Leon. Le coureur de 28 ans veut encore franchir un cap en remportant une victoire « World Tour ». Bienvenue dans le Bistrot ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/12/202138 minutes, 30 seconds