Les dernières séries discutées par les membres de l’Association française des Critiques de Séries (A.C.S). Un épisode et j’arrête est un podcast distribué par Binge Audio.
Les séries oubliées cette saison et preview de l’été 2019
Alors que les vacances approchent à grands pas, les critiques de l’ACS livrent leurs recommandations. Parmi l’offre pléthorique de séries à découvrir, vous êtes peut-être passés à côté de ces pépites : Insecure, Au nom du père, Doom Patrol, Barry, Now Apocalypse, Ramy, Skam France, The Orville. Dans une deuxième partie, Stéphanie Guerrin (@StephGuerrin) du Parisien, Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Biiinge, Florian Ques (@sokyate) de Konbini et Eric Bouche (EBouche1) de Télé Star se penchent sur les séries qui feront l’événement cet été, à commencer par le revival de Veronica Mars. Le tout sous la houlette de Sylvain Trinel (@SylvainTrinel) à l’animation. À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24.6.2019 • 41 Protokoll, 8 Sekunden
Jean-Xavier de Lestrade
Comment raconter le monde et la société sans perdre son âme ? La série est-elle plus pertinente que le cinéma pour dire la vérité ? C’est ce qu’explorent le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade depuis 2004 et son audacieuse série documentaire, « The Staircase ». Depuis, c’est à travers la fiction qu’il poursuit son œuvre et s’attaque aujourd’hui aux lobbies et à l’agrochimie avec sa nouvelle série, « Jeux d’Influence ».Pour en débattre, Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum), Emilie Semiramoth de Glamour, Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17.6.2019 • 31 Protokoll, 30 Sekunden
Émission spéciale 100e épisode
Non, vraiment, « Un Episode et j’arrête » porte bien mal son nom. Voilà cent émissions que les membres de l’Association française des Critiques de Séries débattent, analysent, critiquent toutes les séries, d’ici et d’ailleurs. Pour fêter cette barre symbolique, ils reviennent sur cinq événements qui ont marqué les quatre années passées, depuis la création de l’association.Une émission présentée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), avec Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin), Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10.6.2019 • 42 Protokoll, 9 Sekunden
Résultats des 5e Prix A.C.S.
Quelle a été la meilleure série française de la saison 2018-2019 ? La meilleure actrice ? Le meilleur scénario ? La meilleure mise en scène ? Les membres de l’Association française des Critiques de Séries ont voté, et les 5e Prix A.C.S. ont été remis le mardi 4 juin à la Fémis, à Paris.Constance Jamet du Figaro (@Constancejamet), Anne Héligon des Fiches du cinéma (@Anneheligon), Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) reviennent sur ces résultats.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5.6.2019 • 30 Protokoll, 10 Sekunden
La Battle des Séries, épisode 5
Trois combats impitoyables dans cette « battle » très transatlantique, avec un face à face d’autofictions féminines, « Fleabag » contre « Better Things », une course contre la montre entre « 24h Chrono » et « Bodyguard », et une partie de Boggle Klingon entre « The IT Crowd » et « The Big Bang Theory ». Des choix souvent difficiles, qui promettent une bagarre musclée.Dans le ring, trois membres de l’ACS, Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) et Yves Le Corre de Brain Magazine, et à la cloche Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27.5.2019 • 33 Protokoll, 36 Sekunden
Quel avenir pour HBO ?
À quoi ressemblera l’avenir de la chaîne de « Six Feet Under », « Les Soprano », « Deadwood », « Westworld » et « Girls », après la fin de sa puissante locomotive « Game of Thrones » ? Dans les années 1990, HBO, alors petite chaîne du cable aux Etats-Unis, s’est imposé comme un acteur majeur de la production de fiction. Comment tenir son rang face à Netflix, Amazon et consorts ?C’est la question que se posent Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum), Jean-Maxime Renault de Allociné (@J_M_Renault ), Sylvain Trinel de IGN (@SylvainTrinel) et Ilan Ferry de Lire (@madilan).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20.5.2019 • 26 Protokoll, 46 Sekunden
Netflix, Disney et la guerre des plateformes
Une myriade de studios et chaînes TV préparent une conquête du marché de la vidéo à la demande. De Netflix à Disney en passant par Amazon Prime vidéo ou encore Canal Plus Séries pour la France, La guerre de la SVOD aura-t-elle lieu ? Qui aura le plus grand nombre d’abonnés et surtout de contenus séries de qualités ?C’est ce que vont tenter de pronostiquer Yves Le Corre (@LeCorreYves) et ses invités Sylvain Trinel (@SylvainTrinel ) d’IGN, Ilan Ferry de Lire (@madilan ) et Jean-Maxime Renault d’AlloCiné (@J_M_Renault).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13.5.2019 • 29 Protokoll, 27 Sekunden
Notre critique de « Chambers », « Chernobyl » et « Eden »
Du drame et de l’horreur pour cette émission 100 % critique. Avec trois séries à suivre (ou pas) : « Chambers », thriller psychologique de Netflix, « Chernobyl », mini-série historique de HBO à suivre sur OCS City, et « Eden », la nouvelle coproduction franco-allemande d’Arte. Un triple débat mené, très logiquement, par une triplette : Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), à l’animation.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 29 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6.5.2019 • 32 Protokoll, 6 Sekunden
« Osmosis » et la SF à la française
Nombre de séries françaises s’attaquent à l’anticipation, avec plus ou moins de bonheur. Après « Trepalium », « Transferts », « Ad Vitam », la récente « Osmosis » tient-elle ses promesses ? Dans le genre « space opera », « Missions » peut-elle renouveler l’exploit pour sa deuxième saison ? Qu’attend-on d’une bonne série de SF française ?C’est ce que se demandent Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Marion Olité de Konbini (@marionolite) et Alexandre Büyükodabas des Inrocks (@AlexandreOdabas), au micro d’Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@anneheligon).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29.4.2019 • 27 Protokoll, 30 Sekunden
Jordan Peele et les méga auteurs
Shonda Rhimes, Jordan Peele, Ryan Murphy ou encore Dick Wolf, ces méga auteurs règnent sur le monde des séries et cumulent les projets à coup de concepts et de gros chèques. Mais est-ce une bonne nouvelle pour la production ? Le succès est-il garanti pour les plateformes qui s’offrent ces super-plumes ? Comment continuer à faire émerger de nouvelles voix ?Pour en débattre Asma El Mardi de Brain Damaged (@BraindamagedFr), Alexandre Büyükodabas des Inrocks (@AlexandreOdabas) et Ilan Ferry de Cinemateaser (@madilan). Un podcast animé par Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22.4.2019 • 29 Protokoll, 19 Sekunden
Game of Thrones, saison 8 : bilan avant fermeture
C’est l’un des événements les plus marquants de l’année sérielle 2019 : l’ultime saison de Game of Thrones. Six épisodes plus longs qu’à l’accoutumée pour dire au revoir dans les regrets, le sang ou l’espoir à cette saga hors norme, lancée en 2011 et qui laissera nombre de fans orphelins.Pour animer ce débat en forme de bilan et perspective pour le grand final (avec les pronostics exclusifs de nos invités pour le series finale), Yves Le Corre tente de contenir les passions d’Asma El Mardi de Braindamaged (@braindamagedfr), Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) et Ilan Ferry de Lire (@Madilan).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Nicolas Jean-Jean et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15.4.2019 • 35 Protokoll, 2 Sekunden
« Vernon Subutex » de Canal+, avec sa créatrice Cathy Verney
Après « L’Amie prodigieuse », Canal+ adapte un nouveau best-seller, « Vernon Subutex » de Virginie Despentes, chaque lundi soir pendant trois semaines. Pour l’occasion, le podcast 100 % séries de l’ACS reçoit Cathy Verney, créatrice, co-scénariste et réalisatrice de cette comédie dramatique enlevée, fidèle à son modèle mais qui parvient à trouver son originalité. Comment transposer sur le petit écran la prose de Despentes ? Que faut-il garder, couper, changer ? Quelle approche de la musique, élément clef des romans ? Nous en discutons avec Cathy Verney.Attablé dans le studio Virginie Despentes ( !) de Binge Audio, Constance Jamet du Figaro (@Constancejamet), Marion Olité de Konbini (@marionolite) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) qui présente cette émission.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 3 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin et Nicolas Jean Jean. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8.4.2019 • 36 Protokoll, 43 Sekunden
La Battle des Séries, épisode 4
Round 4 pour la battle des séries dans cet épisode 90 du podcast 100 % séries. Au programme trois matches musclés : une plongée dans les coulisses du cinéma avec Dix pour cent contre Entourage, un duel de docteurs entre Dr House et The Good Doctor, et un face à face entre deux familles émouvantes, celles de Six Feet Under et This is us.Pour départager ces séries, Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr), Ilan Ferry de Lire (@Madilan) et Jean-Maxime Renault de Allociné (@J_M_Renault). À la cloche, Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25.3.2019 • 33 Protokoll, 41 Sekunden
Grey’s Anatomy, les secrets de son exceptionnelle longévité
Une demi-heure de love et de nostalgie pour fêter comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur critique, le record que vient de réaliser l’inépuisable « Grey’s Anatomy ». Avec son 332e épisode, qui était le 15e de la saison 15, la série médicale de prime-time est devenue la plus longue de l’histoire, dépassant ainsi le modèle du genre, « Urgences ». Est-ce mérité ? Comment a-t-elle réussi cet exploit ?Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault) dissèque son succès en compagnie d’Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr), Marianne Behar de L’Humanité et Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.3.2019 • 39 Protokoll, 35 Sekunden
Des séries et des femmes
Il y a eu une vague de changement à Hollywood ces dernières années, avec la montée du féminisme occidental et une libération de la parole des femmes grâce aux mouvement #MeToo et Time’s Up. Serait-ce le début d’une nouvelle ère pour les personnages féminins du petit écran ? That is the question à laquelle ce podcast essaiera de répondre.Pour mettre les femmes et leurs équivalents sériels à l’honneur, Florian Ques de Konbini (@sokyate) s’est entouré de Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Marion Olité de Biiinge (@marionolite) et enfin Marjolaine Jarry de l’Obs (@marjolainejarry).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11.3.2019 • 38 Protokoll, 59 Sekunden
The Umbrella Academy ou le drame du super-héros torturé
Quand on parle super-héros, on parle souvent famille, héritage surnaturel et tous les problèmes qui vont avec. Pendant ces trente minutes de débat, nous allons tenter de répondre à une question avant tout : une série de superhéros doit-elle toujours proposer des personnages torturé·e·s, principalement par leur passé – familial – de surcroît ? Famille et super-héros, deux concepts antithétiques ?Pour en débattre Emilie Semiramoth de Glamour, Adrien Delage de Konbini (@Drounix) et Stephanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin) avec à l’animation Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr). À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin et Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.3.2019 • 29 Protokoll, 59 Sekunden
La figure de la sorcière dans les séries
Invention de l’Eglise et de l’Etat pour justifier un massacre historique visant les femmes dès 1450 la sorcière et son aura mystérieux inspirent depuis toujours la pop culture dans les livres, sur le grand et le petit écran. De Samantha dans « Ma Sorcière Bien-Aimée » à Willow dans « Buffy », comment la figure de la sorcière a-t-elle évolué sur le petit écran ? Comment a-t-elle accompagné l’émancipation des femmes ? Des nouvelles aventures de Sabrina au reboot de « Charmed », à quoi ressemble la sorcière post Me Too ? S’est-elle débarrassée de certains stéréotypes collants ?Marion Olité de Konbini (@marionolite) anime un coven formé de Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Delphine Rivet de Biiinge (@DelphineRivet) et Constance Jamet du Figaro (@constancejamet).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25.2.2019 • 35 Protokoll, 56 Sekunden
Parle-t-on enfin correctement de sexe dans les séries ?
« Sex Education » est entrée avec fracas dans le monde des séries début 2019. Une vulve poilue, une jeune femme qui apprécie la masturbation, des personnages en galère : la série de Netflix dit quelque chose de nouveau dans la manière de représenter le sexe à la télé.En quoi est-elle différente des séries pour ados avant elle ? Qu’est-ce qu’une scène de sexe « réaliste » ? Faut-il forcément montrer des organes génitaux pour être excitant ? Le renouveau du sexe ne passerait-il pas, avant tout, par les mots ?Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie) discute de tout, sans tabou, avec Marion Olité (@marionolite) et Florian Ques (@sokyate) de Konbini et Julia Baudin (@BaudinJ) de TV Mag.À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 15 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.2.2019 • 32 Protokoll, 46 Sekunden
« The Good Place » au paradis des comédies
Alors qu’elle vient de terminer sa saison 3 sur Netflix en France, la comédie de Michael Schur, co-créateur de « Parks & Recreation », continue de se réinventer, de surprendre, de multiplier les clins d’œil méta et d’offrir une passionnante matière à réflexion philosophique. Tout en nous faisant rire. Comment « The Good Place » a-t-elle réussi à nous envoyer au paradis ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? Les critiques de l’A.C.S. passent à trépas pendant 30 minutes pour décrypter ce succès. Autour de la table, Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Marion Olité (@marionolite) et Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini, dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11.2.2019 • 32 Protokoll, 35 Sekunden
« Philharmonia » et le monde de la musique dans les séries
De « Mozart in the jungle » à « Vinyl » en passant par « Empire », les coulisses de la musique classique, du rock ou du hip-hop inspirent les scénaristes de séries. Si fascinant soit ce monde riche en vedettes et en drames, ces programmes sont régulièrement des échecs d’audience. Les critiques de l’A.C.S. reviennent sur le regard français de « Philharmonia », diffusée sur France 2, et analysent ce qui marche (ou pas) dans les mises en scènes de la musique.Pour en débattre, un trio composé de Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Anne Héligon des Fiches du cinéma (@anneheligon), Marion Olité de Biiinge (@marionolite) avec, à la baguette, Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIESL’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSUn épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.2.2019 • 32 Protokoll, 28 Sekunden
Peut-on rire de tout dans les séries ?
Des animées South Park et Les Griffin en passant par les comédies Larry et son nombril, Legit ou Better Things, les séries humoristiques semblent ne plus avoir de limites dans les sujets qu’elles peuvent aborder. Est-ce vraiment le cas ? Jusqu’où peuvent-elles aller ? Peut-on vraiment rire de tout ? Ne vivons-nous pas au contraire une époque où le politiquement correct fait un retour en force ?Pour en débattre, Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et Delphine Rivet de Konbini (@DelphineRivet) se répondent, dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’ Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 6 janvier 2019 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28.1.2019 • 32 Protokoll, 38 Sekunden
Les adaptations françaises de séries étrangères sont-elles toujours ratées ?
Infidèle, Insoupçonnable, Malaterra... des titres qui ne vous disent peut-être rien mais derrière lesquels se cachent les séries britanniques Docteur Foster, The Fall ou encore Broadchurch. Et là, tout à coup, ça vous parle certainement ! Pourquoi tant d’adaptations ? Certaines trouvent-elles grâce à nos yeux de critiques ? N’y-a-t-il « plus d'idées » chez les scénaristes et les chaînes comme on l’entend parfois ou est-ce un peu plus compliqué que ça ?Jérémie Dunand d’AlloCiné (@Jejeseries), Pierre Langlais de Télérama (@Mrseries), Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) en débattent, dans une émission présentée par Jean-Maxime Renault d’AlloCiné (@J_M_Renault).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries) L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 6 janvier 2019 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
21.1.2019 • 32 Protokoll, 19 Sekunden
La saison 3 de True Detective
Nous nous penchons avec excitation et crainte sur le retour de True Detective. Après une première saison portée au rang de chef d’œuvre et une seconde proche du naufrage industriel, la troisième sera celle de la réconciliation ou de la séparation irréfutable avec l’œuvre de Nic Pizzolatto. Le temps est-il un cercle plat ? Serons-nous mieux lotis aux Monts Ozark qu’à Vinci ? Mahershala Ali et Stephen Dorff nous feront-ils oublier Matthew McConaughey et Woody Harrelson ? L’heure est grave ! Stéphanie Guerrin du Parisien (@stephGuerrin), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) et Alexandre Büyükodabas des Inrocks (@alexandreOdabas) débattent fiévreusement dans un podcast animé par Charlotte Blum (@Charlotte_Blum).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries) L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 6 janvier 2019 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14.1.2019 • 33 Protokoll, 2 Sekunden
Le bilan sériel de l'année 2018
Vous vous souvenez des séries qui ont marqué le mois de janvier 2018 ? À vrai dire, nous non plus, c’est pour ça qu’on va remonter le temps ensemble, pour se plier à l’exercice acrobatique mais indispensable du bilan de l’année en série. Peak TV oblige, nous allons parler de nombreuses séries, mais nous allons aussi faire des choix. Accompagnée de Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@AnneHeligon) et Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault), Marion Olité de Konbini (@marionolite) passe en revue les tendances et les genres qui ont marqué l’année, de l’horreur aux sorcières en passant par les super-héros et la belle forme des séries françaises. À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 26 novembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24.12.2018 • 43 Protokoll, 39 Sekunden
La Battle des Séries, épisode 3
À coup d’arguments imparables et d’un peu de mauvaise foi, les critiques de l’ACS vont s’entredéchirer et devront choisir leur camp entre Westworld et The Handmaid’s Tale, Les nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale, et Parks and Recreation et The Office. Que le combat commence ! Pour cette troisième Battle de séries, Marion Olité de Konbini (@marionolite) accueille sur le ring la boxeuse Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et les street fighteurs Eric Bouche (@EBouche1) de Téléstar et Florian Ques de Biiinge (@sokyate), pour un exercice particulier. À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 26 novembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17.12.2018 • 28 Protokoll, 33 Sekunden
L’amie prodigieuse et les séries adaptées de romans
Les séries n’ont jamais été autant à la page. Les adaptations de romans se multiplient et la tendance, forte depuis plusieurs saisons, s’est particulièrement accentuée ces derniers temps. De The Leftovers à Game of Thrones, de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert à L’amie prodigieuse, qui débute sur Canal+, les membres de l’A.C.S. reviennent sur les liens qui unissent les deux arts, sur la bonne façon d’adapter un livre et sur les ficelles marketing de ce marché florissant.Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@AnneHeligon) et Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault) en débattent dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 26 novembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10.12.2018 • 29 Protokoll, 19 Sekunden
De Netflix à Amazon en passant par Youtube, que valent les séries françaises des plateformes ?
Amazon Prime Video vient de lancer Deutsch-Les-Landes, sa première production hexagonale, et Netflix va tenter à nouveau sa chance après la catastrophe Marseille, avec Plan coeur. Les plateformes, dont on attendait beaucoup, sont-elles à la hauteur en France ? Doit-on espérer des lendemains qui chantent ? Quels sont les projets en cours ?Trois membres de l’A.C.S., Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Frédérick Rapilly de Télé 7 Jours (@fredrapilly) et Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault), en débattent dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 26 novembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3.12.2018 • 29 Protokoll, 30 Sekunden
Radiographie d’Hippocrate, avec son créateur Thomas Lilti
L’Association française des Critiques de Séries reçoit le scénariste et réalisateur Thomas Lilti, pour discuter de la version en série d’Hippocrate, à suivre dès le lundi 26 novembre sur Canal +. Une histoire déclinée du film éponyme sorti en 2014, sur le quotidien de jeunes internes dans un hôpital public. Avec lui, nous revenons sur la genèse de la série, sa vision politique – il est lui-même médecin – ses choix narratifs et esthétiques. Et dressons un bref état des lieux d’un genre mal-aimé de la télévision française.Pour mener l’interview, Marianne Behar de l’Humanité, Renan Cros de CinémaTeaser (@Imnotgenekelly) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 octobre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26.11.2018 • 31 Protokoll, 6 Sekunden
Les séries sont-elles devenues de longs films ?
Les critiques de l’ACS analysent les liaisons dangereuses entre cinéma et séries. Avec des formats à la durée allongée, une obsession grandissante pour l’esthétique visuelle, parfois au détriment de la narration, les séries ne seraient-elles pas en train de devenir des films ? Trop occupées à être (enfin) reconnues à leur juste valeur, vont-elles perdre leur âme ? Que vaut le dernier exemple en date, The Romanoffs, de Matthew Weiner ? Et puis des pionniers Alfred Hitchcock et David Lynch aux plus récents Martin Scorsese, Jane Campion, David Fincher, Steven Soderbergh ou Michel Gondry, on ne compte plus le nombre de cinéastes qui s’essaient au format sériel. Le font-ils avec à propos ? Pour en débattre, Emilie Semiramoth de Vanity Fair, Damien LeBlanc de Première (@damien_leblanc) et Éric Bouche de TéléStar (@EBouche1) sont présents, dans une émission animée par Marion Olité de Konbini (@marionolite). À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 octobre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19.11.2018 • 39 Protokoll, 42 Sekunden
De Bodyguard à Doctor Who, la rentrée exceptionnelle des séries britanniques
Du thriller politique Bodyguard, à l’émouvante The Cry, en passant par la plus provocatrice Wanderlust, l’Association française des Critiques de Séries vous propose un tour d’horizon de la rentrée exceptionnelle des séries britanniques. L’occasion de revenir aussi sur la nouvelle saison de Doctor Who et sa nouvelle incarnation féminine.Pour donner leur avis critique et débattre de toutes ces séries, Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin), Constance Jamet du Figaro (@ConstanceJamet) et Alexandre Büyukodabas des Inrocks (@AlexandreOdabas) dans une émission animée par Jean-Maxime Renault d’AlloCiné (@J_M_Renault).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 octobre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12.11.2018 • 31 Protokoll, 52 Sekunden
Ad Vitam : la vie éternelle, c’est mortel
Récompensée du prix de la meilleure série française au festival Séries Mania en avril, la nouvelle série d’anticipation d’Arte sera diffusée à partir du 8 novembre. Créée, scénarisée et mise en scène par Thomas Cailley (Les Combattants), Ad Vitam navigue entre polar futuriste et drame métaphysique, en questionnant notre rapport à la mort et la place des jeunes dans notre société.Pour donner leur avis critique et débattre de cette série, Emilie Semiramoth de Vanity Fair et Glamour, Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@AnneHeligon) et Julia Baudin de TV Mag (@BaudinJ) dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 octobre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Adélaïde Desnoë. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5.11.2018 • 33 Protokoll, 9 Sekunden
Le Bureau des légendes et la géopolitique en séries
L’arrivée de la saison 4 du Bureau des légendes sur Canal+ est l’occasion de s’interroger sur le traitement de la géopolitique dans les séries. Quelle vision du monde nous proposent-elles aujourd’hui ? Les séries américaines imaginent-elles le monde de manière binaire ? Les thèmes contestataires ont-ils encore leur place dans la fiction ?Autour de la table, la blanche colombe, défenseur des opprimés, Marion Olité (@marionolite) de Konbini, le sanguinaire va-t-en-guerre Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama et le vil conspirationniste Frédérick Rapilly (@FREDRAPILLY) de Télé 7 jours, dans un podcast animé par Éric Bouche (EBouche1) de Télé Star.À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Judith Hillebrant. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22.10.2018 • 36 Protokoll, 10 Sekunden
Quand les séries portent le deuil
Cette semaine, le podcast 100 % séries s’habille de noir pour parler des séries en deuil, une tendance… lourde de la rentrée américaine. De Kidding avec Jim Carrey à The First avec Sean Penn, les héros de séries sont hantés par le souvenir de leurs disparus, et peinent à aller de l’avant. Pourquoi le deuil fascine-t-il les scénaristes, depuis Six Feet Under et en passant par The Leftovers ? Ces œuvres peuvent-elles nous permettre de faire face à la disparition de nos proches ?Trois membres de l’A.C.S., Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Emilie Semiramoth de Vanity Fair et Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) en débattent dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Judith Hillebrant. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15.10.2018 • 34 Protokoll, 21 Sekunden
American Horror Story et le boom de l’horreur en série
Depuis quelques années, et notamment grâce à une certaine production du tout-puissant Ryan Murphy, j’ai nommé American Horror Story, les séries d’épouvante connaissent un second souffle et se multiplient à un rythme presque terrifiant. Entre adaptations, slashers et anthologies, l’horreur est-elle bien lotie sur le petit écran ? Quelles formes peut-elle prendre pour happer son public ? Et, surtout, à une époque où tout semble avoir été fait, est-il possible de faire peur tout en innovant ?Autour de la table, Florian Ques (@sokyate) de Konbini a discuté frissons, monstres et tueurs en série avec Emilie Semiramoth de Glamour et Vanity Fair, Alexandre Büyükodabas (@AlexandreOdabas) des Inrockuptibles et Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini.À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Judith Hillebrant. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8.10.2018 • 32 Protokoll, 30 Sekunden
Reboots en séries : en route vers l’overdose ?
Charmed, Buffy, Magnum, Sabrina, Heroes, La fête à la Maison, Roswell, Star Trek, Alf, … merci, n’en jetez plus, c’est toujours bon à reprendre. Le recyclage est de mode et pas qu’un peu. Reboots, remakes, revivals, spin-offs et autres préquelles, la mode est à la resucée assez marquée ces dernières années. Sommes-nous en route vers une overdose de redites ? La mode de la revisite est-elle bien partie pour durer ? Ces reboots entachent-ils des séries cultes ?Au micro de ce podcast 100 % séries de l’A.C.S, pour analyser ces déchets télévisuels passé par l’usine de retraitement et tenter de comprendre cette mode du tout reboot : Delphine Rivet (@DelphineRivet) et Marion Olité (@marionolite) de Konbini, accompagnées de Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel). Une émission animée par Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S)À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Éditrice : Judith Hillebrant. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1.10.2018 • 34 Protokoll, 39 Sekunden
De Demain nous Appartient à Grand Soleil, comment le feuilleton quotidien est revenu à la mode
On pensait Plus Belle la Vie maîtresse en sa demeure, mais c'était sans compter sur TF1 et France 2 qui ont décidé de reconquérir le secteur du feuilleton quotidien. Demain Nous Appartient est un carton d'audience, Un Si Grand Soleil fait preuve d'une jolie stabilité, les français sont-ils de nouveau accro au genre ? Ces séries reflètent-elles vraiment notre quotidien ? Est-ce que Flore Valorta va passer un épisode de Demain Nous Appartient sans verser une larme ? On en débat !Autour de la table, il y a Anne Héligon (@anneheligon) des Fiches du Cinéma, Benoit Lagane (@BenoitLagane) de France Inter et Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) d'Allociné. L'émission est animée par Sylvain Trinel d'IGN (@SylvainTrinel). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 04 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24.9.2018 • 29 Protokoll, 46 Sekunden
Les séries animées : c’était mieux avant ?
Les Simpson ou Désenchantée ? South Park ou Big Mouth ? Il n’y a jamais eu autant de nouvelles séries animées par an, et pourtant, les anciennes continuent de séduire un public de passionnés. Les nouvelles séries sont-elles moins politiques qu’avant ? Qu’a changé l’arrivée de Netflix dans ce genre bien particulier des séries ?Pour en débattre, Delphine Rivet de Konbini (@DelphineRivet), Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). Une émission animée par Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 04 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17.9.2018 • 34 Protokoll, 6 Sekunden
Le bilan des séries de l’été 2018
Pour attaquer sa troisième saison, le podcast 100 % séries de l’A.C.S. fait le tour des séries qu’il ne fallait pas rater pendant l’été – et de celles qui ont fait parler d’elles, en bien ou en mal. Sharp Objects méritait-elle autant d’attention ? Insatiable était-elle si scandaleusement nulle ? Matt Groening a-t-il réussi son retour avec Désenchantée ? On vous dit tout ce qu’il fallait voir (ou pas) depuis la fin de notre saison 2.Autour de la table, Emilie Semiramoth de Vanity Fair, Jean-Maxime Renault de Allociné (@J_M_Renault) et Eric Bouche de TéléStar (@EBouche1). Une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 04 septembre 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10.9.2018 • 34 Protokoll, 52 Sekunden
Le bilan de la saison 2017-2018
Pour cet ultime épisode de la saison 2 du podcast 100% séries de l’A.C.S., ses critiques se livrent au traditionnel exercice du bilan, en essayant de faire le tour des œuvres marquantes lancées depuis septembre 2017. Au menu, The Marvelous Mrs. Maisel, Counterpart, Trust, La Casa de Papel et beaucoup d’autres – sauf les françaises, critiquées dans l’émission #61.Pour débattre dans cette émission spéciale de 45 minutes, Marion Olité de Biiinge by Konbini (@marionolite), Asma El Mardi de Brain Damaged (@BrainDamagedFr) et Eric Bouche de TéléStar (@EBouche1), dans un débat critique modéré par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25.6.2018 • 45 Protokoll, 47 Sekunden
Envoyons les sous-titres : qui sont les traducteurs de séries ?
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS reçoivent des traducteurs de séries : Laure-Hélène Césari (auteure de sous-titres) et Tim Stevens (auteur de doublage), tous deux membres de l’Ataa, l'Association des Traducteurs et Adaptateurs de l’Audiovisuel. Avec eux, découvrons comment sont adaptées les séries étrangères, de la VO à la VF en passant par la VOST. Et pourquoi Scully voulait « téléphoner à Internet » dans un épisode d’X-Files ?!Une rencontre animée par Anne Héligon des Fiches du Cinéma (@anneheligon), avec la complicité d’Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.6.2018 • 26 Protokoll, 30 Sekunden
Le final de Sense8 et la représentation des LGBTQ+ dans les séries
Alors que le final de Sense8, attendu de longue date par les fans, est disponible sur Netflix depuis le 8 juin, les critiques de l’ACS reviennent sur la série des soeurs Wachowski. Que retiendra-t-on de l’histoire des sensitifs : son message humaniste, ses faiblesses, sa représentation de la sexualité dans toute sa diversité ? L’occasion aussi de s’interroger sur la façon dont la communauté LGBTQ+ est représentée aux États-Unis, et en France.Un sujet aussi passionnant que dense, sur lequel on débattu Emilie Semiramoth de Vanity Fair, Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault)et Florian Ques de Konbini (@sokyate) dans une émission animée par Marion Olité de Konbini (@marionolite). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10.6.2018 • 46 Protokoll, 31 Sekunden
4e Prix A.C.S. : et les meilleures séries françaises de la saison 2017-2018 sont…
Dans ce numéro spécial, les critiques de l’A.C.S. font le point sur les lauréats des quatrième prix de l’Association française des Critiques de Séries, remis mardi 5 juin. Quelle est la meilleure série hexagonale de la saison 2017-2018 ? Quelle chaîne sort gagnante de cette soirée ? Comment se porte notre fiction, et quels espoirs peut-on avoir pour son avenir ?Pour débriefer ces Prix et débattre de l’état des séries françaises, Anne Héligon des Fiches du cinéma (@anneheligon), Emilie Semiramoth de Vanity Fair et Renan Cros de Cinémateaser (@imnotgenekelly), dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6.6.2018 • 33 Protokoll, 29 Sekunden
La Battle des Séries, épisode 2
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS enfilent leurs gants de boxe et montent sur le ring pour défendre leurs séries préférées dans la deuxième édition de notre battle de séries. Au programme : les vingtenaires de Girls contre les quarantenaires de Sex and the City, la vétérane X-Files contre Black Mirror et ses nouvelles technologies, et pour finir Twin Peaks contre le revival de Twin Peaks. Une chose est sûre, David Lynch gagnera toujours à la fin ! Entourée de Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) et Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) joue les arbitres. À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 avril 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28.5.2018 • 30 Protokoll, 31 Sekunden
Comment faire un carton surprise comme La Casa de Papel ?
Comment faire un carton surprise comme La Casa de Papel ?Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à un hit surprise qu’ils n’ont pas forcément vu venir, l’espagnole La Casa de Papel. Au-delà du braquage sériel de l’année, qu’est-ce qui fait qu’une série qu’on n'attendait pas spécialement cartonne ? Y a-t-il une recette miracle ? Entouré de Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Alexandre Buyukodabas (@AlexandreOdabas) des Inrocks et Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) mène l’enquête. À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 avril 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23.5.2018 • 32 Protokoll, 19 Sekunden
Dystopies en séries : pourquoi le futur est-il si flippant ?
Dystopies en séries : pourquoi le futur est-il si flippant ?Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à un genre qui n’en finit plus de se multiplier dans le monde des séries : la dystopie, ou quand les scénaristes imaginent des mondes toujours plus flippants pour ceux qui y vivent, où le bonheur semble un concept inatteignable. Pourquoi imaginer toujours le pire et pourquoi ça marche ?Entourée d’Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) et Alexandre Buyukodabas (@AlexandreOdabas) des Inrocks, Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie) mène les débats. À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 24 avril 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
14.5.2018 • 38 Protokoll, 54 Sekunden
Comment les séries font-elles écho au mouvement Me Too ?
Cette semaine, dans une émission spéciale, enregistrée en direct du Festival Séries Mania, les critiques de l’ACS s’intéressent à la façon dont les séries ont reflété le mouvement Me Too. Nous analyserons comment Big Little Lies et The Handmaid’s Tale sont arrivées avec un parfait timing; de quelle façon le monde des séries a été touché par les affaires d’agressions et harcèlements sexuels, ou encore comment les shows écrits après l’affaire Weinstein ont été influencés créativement par ce mouvement. Iris Brey des Inrocks (@IrisBrey), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum) débattent dans un numéro animé par Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 30 avril 2018 au Tripostal lors du Festival Séries Mania. Moyens techniques : Moustic, the audio agency. Réalisation : Thierry Imberty. Chargée de production et d’édition : Cécile Rondeau-Arnaud. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7.5.2018 • 40 Protokoll, 14 Sekunden
La Battle des Séries, épisode 1
Cette semaine, les critiques de l’ACS ont enfilé leurs gants de boxe pour défendre leurs séries ! Dans ce premier épisode d’un nouveau concept, intitulé « La Battle des Séries », chacun doit choisir son camp entre deux shows, proches dans l’esprit et bien connus des sériephiles.Pour ce premier épisode de La Battle des Séries, Renan Cros (@imnotgenekelly) de Cinéma Teaser joue les arbitres entre Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Éric Bouche de Télé Star (@EBouche1) et Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries). Au programme, Friends VS How I Met Your Mother, Lost VS The Leftovers, et Desperate Housewives VS Big Little Lies. Le match peut commencer ! À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 mars 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23.4.2018 • 35 Protokoll, 31 Sekunden
De Lost à Westworld, les séries à concept sont-elles immortelles ?
Cette semaine, les critiques de l’ACS s’intéressent aux séries high concept, ces oeuvres au scénario complexe, truffées de rebondissements, et qui reposent sur des idées fortes, originales, parfois bien tirées par les cheveux. Du Prisonnier à Lost en passant par Prison Break et jusqu’à Westworld, Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault ), Adrien Delage (@Drounix) de Konbini et Corentin Durand de Numerama (@CorentinJL) plongent dans les méandres du high concept, dans un débat animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 mars 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16.4.2018 • 33 Protokoll, 52 Sekunden
True Crime, quand les séries s'emparent des faits divers
Cette semaine, les critiques de l’ACS enquêtent sur un vrai succès sériel, le « true crime » qu’il prenne une forme fictionnelle ou documentaire. Pourquoi The Jinx ou Making a Murderer sont-elles plus que des documentaires à rallonge ? Que gagne la fiction quand elle s’inspire du réel, de Law & Order à American Crime Story ? On en discute avec Renan Cros (@imnotgenekelly) de Cinéma Teaser, Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum) et Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) dans un débat animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 mars 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9.4.2018 • 33 Protokoll, 8 Sekunden
Quelles séries montrer à nos enfants ?
Les séries familiales envahissent nos écrans ce mois-ci avec l’arrivée de la saison 2 des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire sur Netflix et de The Dangerous Book for Boys sur Amazon Prime Video. L’occasion pour les critiques de l’ACS de s’interroger sur la production de séries destinées à nos enfants. Est-elle de qualité ? A-t-elle su se renouveler ? Peut-on regarder autre chose que des dessins animés avec les 7-15 ans ? Renan Cros de Cinéma Teaser (@imnotgenekelly), Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) et Benoît Lagane de France Inter (@BenoitLagane) dévoilent leurs âmes d’enfant dans un débat animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 mars 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2.4.2018 • 37 Protokoll, 3 Sekunden
X-Files, réussite ou saison de trop ?
Alors que la saison 11 de X-Files arrive le 7 avril prochain sur M6, les critiques de l’ACS se penchent sur les mérites (ou non) de ce revival débuté en 2016 avec la saison 10. Mulder et Scully ont-ils des choses à nous dire sur l’Amérique actuelle ? Arrive-t-on à la saison de trop ? Constance Jamet (@onstancejamet) du Figaro, Frédéric Rapilly de Télé 7 Jours (@FREDRAPILLY) et Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini mènent l’enquête dans un débat animé par Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26.3.2018 • 28 Protokoll
De Gomorra à Peaky Blinders, les séries mafieuses rapportent gros
Alors que la saison 3 de Gomorra s’achève sur Canal +, les critiques de l’ACS reviennent sur l’évolution des séries sur la mafia depuis que le genre a été popularisé par Les Soprano. Pourquoi est-on encore fascinés par la Mafia, sa vision de la famille et son ultraviolence ? Qu’ont apporté les héritiers de Tony Soprano ? Réponse avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) et Frédéric Rapilly de Télé 7 Jours (@FREDRAPILLY) dans un débat animé par Marion Olité de Konbini (@marionolite).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19.3.2018 • 32 Protokoll, 45 Sekunden
30 minutes pour révolutionner les séries
30 minutes pour révolutionner les séries À l’occasion du retour d’Atlanta pour sa saison 2, les critiques de l’ACS se penchent sur le format 30 minutes. Des séries comme Girlfriend Experience bousculent les genres et les vieux codes. Elles se font souvent appeler « dramédies », des comédies dramatiques. Quelles sont les démonstrations les plus convaincantes de cette révolution ? De quoi ces oeuvres sont-elles le symptôme ? Les formats et les genres ont-ils encore un sens ? Réponse avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et Renan Cros (@imnotgenekelly) de Cinéma Teaser dans un débat animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12.3.2018 • 33 Protokoll, 26 Sekunden
Que valent les séries européennes de Netflix ?
À l’occasion du retour de Marseille pour sa saison 2, les critiques de l’ACS se penchent sur la politique européenne de Netflix en matière de séries. Entre Dark en Allemagne, The Crown en Angleterre ou encore Les Demoiselles du téléphone en Espagne, la plateforme américaine innove-t-elle vraiment ? Quel pays s’en sort le mieux (spoiler : pour le moment, ce n’est pas la France) ? Dans son sillage, Amazon Prime Vidéo se lance aussi dans des productions européennes. Que faut-il en attendre ? Réponse avec Corentin Durand de Numerama (@CorentinJL), Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel) et Marion Olité (@marionolite) dans un débat animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 27 février 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5.3.2018 • 35 Protokoll, 7 Sekunden
La saison 2 d'Irresponsable, un retour réussi ?
La saison 2 d’Irresponsable, un retour réussi ? À l’occasion du lancement de la saison 2 d’Irresponsable, les critiques de l’ACS reçoivent l’équipe créative pour discuter du retour de l’adulescent Julien, qui se découvrait en saison 1, sur le tard, un fils de 15 ans, Jacques. Devenu pion à mi-temps dans le collège de Chaville, il va devoir prendre sa vie en main quand il se retrouve dans l’obligation de se trouver un appartement. Cette deuxième saison est-elle à la hauteur de la première ? Quels sont été les choix artistiques de l’équipe pour la mener à bien ? Réponse avec Frédéric Rosset, le créateur d’Irresponsable, Sébastien Chassage, son acteur principal et Stephen Cafiero son réalisateur, dans un débat animé par Renan Cros de Cinéma Teaser(@imnotgenekelly, avec Marion Olité de Konbini(@marionolite).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 30 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26.2.2018 • 43 Protokoll, 9 Sekunden
Ryan Murphy, stop ou encore ?
Ryan Murphy, stop ou encore ? À l’occasion du lancement de 911 et de The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, les critiques de l’ACS s’intéressent au showrunner Ryan Murphy, dont on ne peut nier l’énorme impact sur la pop culture de ces dernières années. Le roi du too much en fait-il trop ? Murphy génie ou Murphy, ça suffit ? Réponse avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault ) et Corentin Durand de Numérama (@CorentinJL) dans un débat animé par Renan Cros (@imnotgenekelly).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 30 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
19.2.2018 • 36 Protokoll, 56 Sekunden
Here and Now, où en est la famille américaine ?
À l’occasion de l’arrivée de Here and Now sur HBO (et OCS City en France), la nouvelle série d’Alan Ball (le papa de Six Feet Under), les critiques de l’ACS s’intéressent à l’état de la famille américaine, de Portland à Los Angeles en passant par New-York. En pleine ère Trump, le noyau familial dans les séries est-il devenu un symbole de l’évolution des moeurs ? Comment la famille nous fait-elle rire et pleurer dans les comédies et les dramas ? Réponse avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et Renan Cros (@imnotgenekelly) de Cinéma Teaser. Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 30 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12.2.2018 • 34 Protokoll, 9 Sekunden
Les séries médicales, un genre increvable
Cette semaine, les critiques de l’ACS enfilent leurs plus belles blouses blanches pour vous parler du genre indémodable des séries médicales, qui se renouvelle constamment depuis la mythique Urgences. Alors que Grey’s Anatomy s’apprête à donner vie à un nouveau spin-off, The Good Doctor séduit les Américain·e·s. Pourquoi les séries médicales n’ont-elles plus le blues ? Que valent-elles d’un point de vue critique ? Réponse avec Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S), Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault ) et Frédérick Rapilly de Télé 7 Jours (@FREDRAPILLY). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 30 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5.2.2018 • 35 Protokoll, 27 Sekunden
Star Trek Discovery, à la conquête d'un nouveau public ?
Cette semaine, les critiques de l’ACS s’embarquent dans une nouvelle analyse aux confins de la galaxie sérielle, en décortiquant les mérites de la nouvelle série Star Trek Discovery, qui tente de dépoussiérer une franchise souvent perçue comme un peu ringarde. En France, la série est à découvrir sur Netflix. La capitaine Anne Héligon (@anneheligon) des Fiches du cinéma a enrôlé pour cette mission les officiers Émilie Semiramoth de Vanity Fair, Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini et Éric Bouche de Télé Star (@EBouche1). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29.1.2018 • 32 Protokoll, 56 Sekunden
Baron Noir, fiction politique ou politique fiction ?
Cette semaine, le Baron Noir Kad Merad est de retour dans la saison 2 de la série politique de Canal +. Cette nouvelle livraison tient-elle toutes ses promesses ? Baron Noir est-elle aussi réaliste qu’on le pense ? Pour répondre à ces questions, Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) et Frédéric Rapilly de Télé 7 Jours(@Fredrapilly) reçoivent les créateurs de la fiction, Eric Benzekri et Jean-Baptise Delafon. À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22.1.2018 • 36 Protokoll, 13 Sekunden
Le retour du phénomène Black Mirror
Cette semaine, on plonge dans le monde virtuel de Black Mirror pour analyser la saison 4, apparue sur Netflix le 29 décembre dernier. À ses débuts, la série de Charlie Brooker pouvait avoir des airs de révolution. Mais quatre ans plus tard, ne serait-elle pas devenue has-been ? Pour répondre à cette question, Émilie Semiramoth de Vanity Fair (Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault ) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) débattront sous l’animation de Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16.1.2018 • 33 Protokoll, 46 Sekunden
Le bilan sériel de l’année 2017
L’heure du traditionnel bilan de fin d’année a sonné. Comme chaque saison, les séries se suivent mais ne se ressemblent pas. Que retenir du cru 2017 ? La percée des séries féministes, menées par le succès public et critique de The Handmaid’s Tale ? L’audace visuelle et narrative de fictions comme Legion ? Les adieux déchirants à The Leftovers ou le retour déstabilisant de Twin Peaks ? Tout ça à la fois, et bien plus encore. Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries) et Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) dressent un panorama de 2017 en séries, aux côtés de Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) à l’animation. À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26.12.2017 • 52 Protokoll, 13 Sekunden
4 séries oubliées de 2017
Vous n’avez plus de séries à découvrir durant la traditionnelle pause de fin d’année ? Pas de panique ! Les critiques de l’ACS sont là pour vous conseiller 4 fictions passées quelque peu sous le radar en 2017, mais qui méritent toute votre attention. Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Éric Bouche de Télé Star (@EBouche1), Romain Cheyron de Télé Loisirs (@Romain_Ch ) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) vous recommandent respectivement Channel Zero : No-End house, Alias Grace, The Good Place et Manon 20 ans. Bon visionnage !À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.12.2017 • 30 Protokoll, 51 Sekunden
Les séries anglaises sont-elles les meilleures au monde ?
Les séries anglaises sont-elles les meilleures au monde ? À l’occasion du lancement de la saison 2 de The Crown sur Netflix, les critiques de l’ACS débattent de la qualité de cette série qui retrace le parcours de la reine Elisabeth II, interprétée par Claire Foy. Et ils en profitent pour tenter de percer à jour ce petit truc que les séries anglaises sont les seules à avoir. Une audace, un réalisme, un style, des créateurs sans compromis… Au final, les séries anglaises ne seraient-elles pas les meilleures au monde, devant les sempiternelles américaines ? Réponse avec Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Julia Baudin de TV Mag (@BaudinJ) et Sylvain Trinel d’IGN (@SylvainTrinel), sous l’animation de Pierre Langlais de Télérama(@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11.12.2017 • 37 Protokoll, 17 Sekunden
Y a-t-il une bonne façon de regarder les séries ?
L’arrivée de plateformes de SVOD telles que Netflix, Amazon ou encore Hulu a profondément transformé les habitudes de visionnage des sériphiles et peut-être même la façon dont on écrit et réalise les séries. Pour le meilleur ou pour le pire ? Pratiqués par les uns, critiqués par les autres, le binge-watching, speed-watching ou encore de binge-racing respectent-t-ils l’intégrité d’une oeuvre artistique ? Un débat complexe, avec Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries) et Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S), animé par Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 29 novembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.12.2017 • 38 Protokoll, 32 Sekunden
Les séries françaises sont-elles bobo ?
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS examinent Paris Etc., la nouvelle création originale de Canal + signée Zabou Breitman, et s'intéressent plus largement aux séries françaises auxquelles on reproche parfois de ne pas représenter la "vraie France" .De l'incroyable succès de Capitaine Marleau sur France 3 au feuilleton quotidien Plus Belle La Vie, de quoi les productions hexagonales sont-elles le reflet ? On en parle avec Marianne Behar, Jean-Maxime Renault d'AlloCiné (@J_M_Renault) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). Une émission présentée par Renan Cros de Cinéma Teaser(@imnotgenekelly).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 31 octobre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27.11.2017 • 31 Protokoll, 3 Sekunden
Un Village Français, quand la fiction entre dans l'histoire
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS se penchent sur le cas d'"Un Village Français", grande série de France 3 qui a su mettre au premier plan l'Histoire, 7 saisons durant. Une rareté !On en parle avec notre invitée exceptionnelle, Marjolaine Boutet (@MarjoBoutet), historienne et sériephile, et nos experts : Constance Jamet (@constancejamet) du Figaro et Damien Leblanc (@damien_leblanc) de Première. Une émission présentée par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama.« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 31 octobre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20.11.2017 • 35 Protokoll, 57 Sekunden
Chuck Lorre et l'état des sitcoms
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à Chuck Lorre, le dernier roi de la sitcom, papa notamment de The Big Bang Theory et de son spin-off Young Sheldon.De la très politique Will & Grace aux séries cultes de Chuck Lorre, où en est la sitcom en 2017 ? Ringarde ou sur le point de faire son come-back ? On en parle avec Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), Jean-Maxime Renault d'AlloCiné (@J_M_Renault), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), dans une émission présentée par Renan Cros de Cinéma Teaser (@Imnotgenekelly).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries).L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 31 octobre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13.11.2017 • 37 Protokoll, 26 Sekunden
Mindhunter et les tueurs en séries
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à "Mindhunter", la nouvelle série de David Fincher pour Netflix où le réalisateur et producteur use à nouveau de sa fascination pour les tueurs en séries, en se basant sur le parcours d'un véritable profiler.D'"Esprits Criminels" à "Dexter", comment sont traités les serial killers à la télé ? Qu'apporte "Mindhunter" à l'oeuvre globale de Fincher ? On en parle avec Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), Cédric Melon de Télé Cable Sat Hebdo (@cedric_melon), Frederick Rapilly de Télé 7 jours (@FREDRAPILLY)et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 31 octobre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6.11.2017 • 35 Protokoll, 23 Sekunden
Stranger Things et la mode nostalgique
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS reviennent sur le phénomène Stranger Things, qui s'apprête à faire son grand retour sur Netflix pour une saison 2 très attendue, mais aussi sur la mode nostalgique qui traverse la télévision ces dernières années, entre suites et reboots.On en parle avec Renan Cros de Cinéma Teaser (@Imnotgenekelly), Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) & Eric Bouche de Téléstar (@EBouche1).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CREDITSEnregistré le 28 septembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
23.10.2017 • 39 Protokoll, 3 Sekunden
Les séries US à l'ère de Trump
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à la façon dont les séries américaines évoquent la personnalité de Donald Trump, élu Président des États-Unis à la stupeur générale, le 8 novembre 2016. Des Simpson à American Horror Story en passant par House of Cards, cet état de fait est largement mis en avant, de différentes façons, dans les productions actuelles. On en parle avec Asma El Mardi de Brain Damaged, Constance Jamet (@constancejamet) du Figaro et Renan Cros (@imnotgenekelly) de Cinéma Teaser, dans une émission présentée par Cédric Melon (@cedric_melon) de Télé Cable Sat Hebdo. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 septembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
16.10.2017 • 39 Protokoll, 37 Sekunden
Les séries françaises manquent-elles de mémoire ?
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent à la mémoire des séries françaises. On connait dans les moindres détails l’histoire des séries américaines, qui débute avec des shows comme I Love Lucy. Alors pourquoi n’a-t-on pas la même mémoire en France ? Car non, les séries françaises n’ont pas commencé avec Navarro. Dans les années 60 et 70, des programmes comme Thierry la Fronde ou Les brigades du Tigre ont fait les beaux jours de l’ORTF. On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… avec Frédéric Krivine (@FKrivine), le créateur d’Un village français, Benoît Laganne de France Inter (@BenoitLagane) et Benjamin Fau du Point Pop, dans une émission présentée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 septembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9.10.2017 • 39 Protokoll, 53 Sekunden
This Is Us, le mélo roi
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS s’intéressent au hit incontournable This Is Us, qui a rendu au drama familial, genre tombé quelque peu en désuétude ces dernières années, ses lettres de noblesse. La saison 2 vient de débuter aux États-Unis et est diffusée tous les dimanches depuis le 1er octobre, sur Canal + Séries en France. Comment This Is Us a su trouver la recette du mélo parfait, au point de devenir un véritable phénomène? Réponse avec Benoît Laganne de France Inter (@BenoitLagane), Romain Cheyron (@Romain_Ch) et Anne Héligon des Fiches du cinéma (@fichesducinema) dans une émission présentée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 septembre 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2.10.2017 • 39 Protokoll, 16 Sekunden
Autofiction et comédie : faut-il rire de soi pour être drôle ?
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS se penchent sur un type de série qui ne cesse de fleurir aux États-Unis, l’autofiction, alors que Curb Your Enthusiasm, la série de Larry David, entame sa 9ème saison sur HBO et chez nous dès le 2 octobre à 22h sur OCS City. Comment fonctionnent les mécanismes de l’autofiction ? Ces séries, comme Louie, sont-elles d’ailleurs si drôles que ça ? Ou nous tendent-elles un miroir à la fois fascinant et repoussant ? Réponse avec Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries), Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum) et Renan Cros de Cinema Teaser (@imnotgenekelly) à l’animation. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 août 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
25.9.2017 • 39 Protokoll, 15 Sekunden
Le retour d'Engrenages avec Caroline Proust
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », le fleuron de Canal +, Engrenages passe sur le grill alors que sa sixième saison débute ce lundi 18 septembre. La toute première création originale de la chaîne cryptée, lancée en 2005, est-elle toujours aussi solide ? Ses acteurs gardent-ils la même envie ? Réponse avec l’interprète du Capitaine Laure Berthaud, Caroline Proust, invitée exceptionnelle de ce podcast, qui a répondu aux questions de Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) à l’animation, entouré d’Éric Bouche de TéléStar (@EBouche1) et Cédric Melon (@cedric_melon) de Télé Câble Sat Hebdo. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 août 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.9.2017 • 34 Protokoll, 3 Sekunden
The Deuce et l’Amérique selon David Simon
Cette semaine dans « Un épisode et j’arrête », les critiques de l’ACS se penchent sur le retour de David Simon sur HBO, deux ans après la mini-série Show me a hero, acclamée par la critique, le papa de The Wire crée l’événement de la rentrée sur la chaîne câblée avec The Deuce. Cette nouvelle série chorale, portée entre autres par James Franco et Maggie Gyllenhaal, nous plonge dans les bas-fonds du Time Square des 70’s et suit la naissance du porno, business connecté à celui de la prostitution. L’occasion aussi de revenir sur la carrière de David Simon, un showrunner pas comme les autres, qui scrute les maux de l’Amérique et donne une voix aux oubliés du rêve américain depuis les années 90. Avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries), et Laurence Thomann de l’AFP (@LaurenceThomann). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 28 août 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11.9.2017 • 33 Protokoll, 13 Sekunden
De Game of Thrones à The Deuce, bilan estival et preview de la rentrée 2017-2018
C’est l’heure de la rentrée pour « Un épisode et j’arrête » ! Pour commencer en beauté, les critiques de l’ACS reviennent sur les séries phares de l’été, de l’incontournable Game of Thrones au retour de Twin Peaks, en passant par les Defenders ou les surprises The Bold Type et Mr. Mercedes. Avant de se tourner vers l’avenir et les grands rendez-vous de la rentrée que seront The Deuce, Star Trek, Young Sheldon ou encore Mindhunter. Avec Renan Cros de Cinéma Teaser (@imnotgenekelly), Florian Ques de Konbini (@sokyate) et Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.9.2017 • 52 Protokoll, 13 Sekunden
Le choc The Handmaid’s Tale
Elle fait sans nul doute partie des séries les plus marquantes de l’année 2017. Adaptation sérielle du roman éponyme signé Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale débarque le 27 juin sur OCS Max après avoir fait grand bruit aux États-Unis. Elle met en scène la vie de June (Elisabeth Moss), qui tente de survivre dans un monde dystopique où les femmes fertiles ont été réduites à l’état d’esclave sexuel. Elle se prénomme désormais Offred et est une « Handmaid » (« servante ») au service d’un des fondateurs de la terrifiante République de Gilead. Pourquoi The Handmaid’s Tale est une des séries les plus importantes de ces dernières années, déjà reprise par les activistes pour dénoncer les tentatives de faire passer des lois anti-avortement aux États-Unis ? Comment le showrunner, Bruce Miller, a-t-il réussi à mettre en images l’univers complexe et glaçant imaginé par Margaret Atwood ? Pourquoi cette série est-elle une vraie claque ? Réponse avec Charlotte Blum de OCS (@Charlotte_Blum), Marie Turcan (@TurcanMarie) de Business Insider et Thomas Destouches (@ThomDestouches) de Télé Câble Sat. Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
26.6.2017 • 33 Protokoll, 51 Sekunden
Jenji Kohan, de Weeds à Orange Is The New Black
À l’occasion du retour d’Orange Is the New Black sur Netflix pour sa saison 5, et du lancement de GLOW le 23 juin, on revient cette semaine sur le parcours de la showrunneuse Jenji Kohan. De ses débuts sur Le Prince de Bel-Air au premier succès avec Weeds en 2005, jusqu’aux aventures tragi-comiques des détenues hétéroclites de la prison de Litchfield, Jenji Kohan a su se faire un nom dans le monde des séries. Ses séries sont synonymes de diversité, intersectionnalité et renversements des clichés. Comment la scénariste est devenue une signature inimitable et repérable dans ses thèmes de prédilection ? Réponse avec Delphine Rivet de Konbini (@DelphineRivet), Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault) et Emilie Semiramoth de Vanity Fair. Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries)« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13.6.2017 • 34 Protokoll, 48 Sekunden
Missions a-t-elle réussi son décollage ?
Initiative surprenante et séduisante, Missions vient tenter de redorer le blason de la SF à la française. Diffusée sur OCS depuis le 1er juin, cette nouvelle série signée Julien Lacombe, Ami Cohen et Henri Debeurme met en scène un équipage d’astronautes européens financé par un milliardaire, en route vers la planète Mars. Après 10 mois de voyage, l’atterrissage est imminent. Mais rien ne va se passer comme prévu. D’autant que des concurrents américains sont déjà présents et ne donnent plus aucun signe de vie…Prix de la Découverte ACS lors du dernier Festival Séries Mania, Missions a-t-elle réussi un sans faute sur un format, le 26 minutes, inédit en France dans le genre de la SF ? Réponse avec Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), Anne Héligon des Fiches du cinéma (@anneheligon) et Julia Baudin du Figaro (@BaudinJ). Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama.« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.6.2017 • 31 Protokoll, 13 Sekunden
Le Bureau des légendes rouvre ses portes
La saison 3 du Bureau des légendes a repris le 22 mai sur Canal + avec un Malotru (Mathieu Kassovitz) en très mauvaise posture, otage aux mains de Daech. Cette nouvelle saison nous embarque des bureaux de la DGSE à l’Irak en passant par la Syrie. De son côté, Marina Loiseau, de retour en France, tente de se remettre de sa dernière mission qui a failli lui coûter la vie. Cette nouvelle saison tient-elle ses promesses ? Le Bureau des légendes a-t-il trouvé le juste équilibre entre scènes de bureau et scènes d’action à l’étranger ? Réponse avec Éric Bouche (@EBouche1) de Télé Star, Anne Héligon des Fiches du cinéma (@anneheligon) et Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries). Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
29.5.2017 • 32 Protokoll, 7 Sekunden
Que faut-il attendre du retour de Twin Peaks ?
Cette semaine, les critiques de l’ACS se penchent sur l’un des cas les plus étonnants de l’histoire des séries. Série fondatrice des codes de la série moderne, Twin Peaks revient 25 après, comme prédit par Laura Palmer elle-même. Ce retour, diffusé sur Canal + et Canal + Séries en France à partir du 25 mai, est à la fois surprenant et très attendu par les fans. Cette saison 3 de Twin Peaks peut elle égaler voir surpasser les deux précédentes, restées cultes ? David Lynch, qu’on n’a pas vu au cinéma depuis Inland Empire en 2006, a-t-il toujours le feu sacré ? Le public sera-t-il au rendez-vous en dehors du cercle d’initiés et en cette ère de Peak TV ? Réponse avec Charlotte Blum (@Charlotte_Blum) de OCS, Marion Olité (@laboiteaseries) de Konbini et Thomas Destouches (@ThomDestouches) de Télécâble Sat Hebdo. Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mai 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.5.2017 • 35 Protokoll, 49 Sekunden
I Love Dick et le female gaze
Prix spécial du Jury de la compétition internationale lors du dernier Festival Séries Mania, I Love Dick est l’adaptation par Jill Soloway (Transparent) du roman semi-autobiographique éponyme signé Chris Kraus. La série suit le réveil sexuel et intellectuel d’une femme mariée, Chris, qui tombe raide dingue d’un prof, Dick, rencontré lors d’une soirée. Son obsession amoureuse la conduit à écrire des lettres et remettra en cause son couple, son art et tout simplement sa vision de la vie. Avec I Love Dick, lancée sur Amazon, Jill Soloway s’inscrit comme une pionnière du female gaze dans les séries. Mais c’est quoi le female gaze ? Réponse avec Iris Brey de Cinéma Teaser (@IrisBrey), Olivier Joyard des Inrocks (@ojoyard) et Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
8.5.2017 • 33 Protokoll, 11 Sekunden
Crazy Ex-Girlfriend et les comédies musicales en séries
À l’occasion du lancement de Crazy Ex-Girlfriend sur Téva, les critiques de l’ACS se penchent sur la série musicale de et avec Rachel Bloom. Derrière son style girly et coloré, cette série aux chansons politiquement incorrectes est plus féministe et piquante qu’il n’y parait au premier abord. Elle n’hésite pas à s’attaquer aux standards de la beauté féminine et à divers sujets encore tabous, comme les règles. Crazy Ex-Girlfriend appartient au genre de la comédie musicale en série, qui a connu des hauts et des bas ces dernières années. Pour analyser tout ça, Sébastien Mauge de Télérama (@SebastienMauge), Nicolas Robert de L’Express (@Nicolas_Rob3rt) et Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), entourent Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) à l’animation.À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1.5.2017 • 31 Protokoll, 37 Sekunden
The Leftovers, la fin est proche
La série de Damon Lindelof et Tom Perrotta a entamé sur HBO (et OCS City en France) son dernier tour de piste avec le lancement d’une saison 3 très attendue. On y retrouve Kevin (Justin Theroux) et Nora (Carrie Coon) à Miracle, trois ans après les événements de la précédente saison. En apparence, ils ont donné tourné la page, mais évidemment, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Kevin doit gérer un nouveau statut de messie encombrant, tandis que la perte de Lily a profondément touché Nora. Ce début de saison est-il à la hauteur des espérances ? Faut-il encore avoir foi en The Leftovers ? Comment Damon Lindelof va-t-il gérer la sortie de sa série, lui qui a tant souffert de l’incompréhension autour de la fin de Lost (dont il est cocréateur) ? Réponse avec Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Caroline Veunac de Plus de séries (@a_seriousgirl) et Romain Cheyron de LCI (@Romain_Ch). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
24.4.2017 • 34 Protokoll, 12 Sekunden
Le retour de Dix pour cent
Un an et demi après le succès surprise de la saison 1, saluée par le prix de la meilleure série ACS, Dix pour cent revient sur France 2 à partir du mercredi 19 avril. On suit de nouveau les truculents employés de l’agence de stars ASK, qui se démènent à chaque épisode pour satisfaire leurs célèbres clients, tout en tentant de se dépatouiller de leurs propres problèmes. Alors, Fanny Herrero a-t-elle confirmé l’essai en saison 2 ? Dix pour cent se distingue aussi des autres séries de l’hexagone grâce à l’utilisation maligne de ses guests. Cette saison, on attend notamment Juliette Binoche, Julien Doré ou encore Isabelle Adjani. L’occasion pour nos critiques de se pencher sur cette tradition très anglo-américaine des guests dans les séries. Avec Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Thomas Destouches de TeleCableSat (@ThomDestouches) , Caroline Veunac de Plus de séries (@a_seriousgirl). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
17.4.2017 • 30 Protokoll, 26 Sekunden
Les séries à l’heure des élections présidentielles
À moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les critiques de l’ACS s’interrogent sur l’impact des séries dans notre vision de la politique, qu’elles s’intéressent frontalement à ce sujet brûlant ou qu’elles y fassent référence indirectement. L’occasion aussi de se pencher sur les séries politiques en France, plutôt discrètes, mais bien présentes, en témoigne Baron Noir ou Les hommes de l’ombre.Sommes-nous influencés par les séries ? Y a-t-il des séries de gauche et des séries de droite ? Éléments de réponse avec les citoyens concernés que sont Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), Olivier Joyard des Inrocks (@ojoyard) et Benjamin Fau (…) de Studio Ciné Live. Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries). À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10.4.2017 • 29 Protokoll, 10 Sekunden
13 Reasons Why et les teen dramas
Le genre du teen drama, en berne depuis quelques années, reprend du poil de la bête. Après Les Grands en France et Riverdale, Netflix a mis en ligne la série 13 Reasons Why, qui s’attaque à des sujets aussi sensibles que le suicide adolescent, le harcèlement scolaire ou encore le slut-shaming. Le fait-elle bien ? 13 Reasons Why nous offre aussi l’occasion de retracer l’histoire d’un genre devenu ultra-populaire depuis le succès de Beverly Hills au début des années 90, et qui compte maintenant des classiques difficiles à détrôner (My So-Called Life, Freaks and Geeks, Dawson…). Avec Renan Cros de Cinema Teaser (@imnotgenekelly), Marion Olité de Konbini (@laboiteaseries) et Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault). Animé par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries)À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3.4.2017 • 33 Protokoll, 6 Sekunden
Quand les réalisateurs de cinéma squattent les séries
Depuis le précurseur David Lynch avec Twin Peaks, la liste des cinéastes venus faire coucou (ou un peu plus) au monde des séries ne cesse de s’agrandir. Martin Scorsese a relancé la tendance avec Boardwalk Empire en 2010, puis l’éphémère Vinyl. Mais entre un réal de passage sur un épisode et un Steven Soderbergh totalement impliqué dans sa série (The Knick), les méthodes diffèrent. Alors que Woody Allen s’est frotté à l’exercice récemment avec Crisis in Six Scenes et qu’on attend de pied ferme le retour du prodige Lynch pour le revival de Twin Peaks, les critiques de l’ACS reviennent sur les liaisons dangereuses entre cinéastes et séries. Avec Charlotte Blum (@Charlotte_Blum) de OCS, Cédric Melon (@cedric_melon) de TéléCableSat et Anne Héligon (@anneheligon) des fiches du cinéma. Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama.À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
28.3.2017 • 31 Protokoll, 22 Sekunden
La saison 4 de Sherlock est-elle à la hauteur des attentes ?
Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, la série Sherlock revient sur les écrans français, sur France 4, pour une quatrième saison qui s’est faite désirer. Est-elle à la hauteur des attentes ? Le show montre-t-il des signes d’essoufflement ?Comme le prouve le succès planétaire de la série, mais aussi celui de l'américaine Elementary, le détective anglais imaginé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 ne cesse d’inspirer les créateurs. Les critiques de l’ACS en analysent les raisons. L’occasion aussi de poser un regard sur les adaptations des héros littéraires en séries.Avec Constance Jamet (@constancejamet) du Figaro, Leo Soesanto (@LeoSoesanto) des Inrocks, et Éric Bouche (@EBouche1) de Télé Star. Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama.À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 15 mars 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20.3.2017 • 30 Protokoll, 10 Sekunden
De Legion à Iron Fist, les super-héros sauvent le monde en séries
Les super-héros n’ont jamais été aussi nombreux à tenter de sauver le monde sur le petit écran. Alors que Greg Berlanti a envahi la chaîne The CW avec Supergirl, Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow, Marvel vogue avec Netflix sur des shows au ton plus sombre et adulte. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, le dernier des Defenders, Iron Fist, débarque en mars sur la plateforme. N’oublions pas non plus la torturée Legion et la comédie Powerless qui viennent réclamer une part du gâteau. Alors, Marvel a-t-elle gagné contre DC ? Les séries de super-héros sont-elles plus intéressantes que les blockbusters ciné ? Pourquoi en France, seule Hero Corp sort un peu du lot dans le genre ? Pour répondre à ces questions, l’équipe de super-critiques est composée de Romain Cheyron de LCI (@Romain_Ch) , Leo Soesanto des Inrocks (@LeoSoesanto) et Constance Jamet du Figaro (@constancejamet), dans un débat animé par Pierre Langlais (MrSeries) de Télérama. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
13.3.2017 • 30 Protokoll, 17 Sekunden
Comment les séries traitent-elles les maladies mentales ?
De la parano Homeland à l’anti-comédie romantique You’re the worst en passant par le hacker de Mr. Robot, ou Sheldon dans The Big Bang Theory, les maladies mentales n’ont jamais été aussi présentes et diverses dans nos séries qu'aujourd'hui.Caroline Veunac (@a_seriousgirl) de Plus de Séries sur Canal +, Éric Bouche (@EBouche1) de Télé Star et Marjolaine Jarry (@marjolainejarry) de L’Obs analysent la façon dont les maladies mentales sont traitées dans les séries, et comment la figure du psy a pu changer au fil du temps, dans un débat animé par Pierre Langlais (@MrSeries) de Télérama. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6.3.2017 • 31 Protokoll, 57 Sekunden
Le retour de Kaboul Kitchen et le 26 minutes en France
Trois ans après la saison 2 et un changement de tête d’affiche plus tard (Gilbert Melki a laissé sa place à Stéphane De Groodt), la comédie Kaboul Kitchen revient sur Canal +. Désormais, c’est Sophie (Stéphanie Pasterkamp ), la fille de Jacky, qui tient l’hôtel restaurant préféré des expats d’Afghanistan. Elle va voir débarquer dans sa vie Michel Caulaincourt, un escroc mondain qui a connu son père. De son côté, le colonel Amanullah (Simon Abkarian) sort de prison avec de nouvelles ambitions politiques. Alors, Kaboul Kitchen a-t-elle réussi son come-back ? L’occasion aussi de s’intéresser au format du 26 minutes en comédie. A-t-il trouvé sa place en France ? Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) animé le débat avec Renan Cros de Cinéma Teaser (@imnotgenekelly), Cédric Melon de TéléCâble Sat Hebdo (@cedric_melon) et Émilie Semiramoth de Télé 7 Jours. « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
27.2.2017 • 28 Protokoll, 43 Sekunden
Girls à l'heure du bilan
Les Girls de Lena Dunham tirent leur révérence avec la diffusion de leur ultime saison, qui vient de débuter sur HBO. L’heure du bilan a sonné pour une série qui aura marqué son époque. Mais de quelle façon ? Comment Girls s’est-elle attaquée à des sujets comme le féminisme, l’amitié entre femmes, la représentation des millenials ? A-t-elle eu des manquements ? On fait le point également sur le début de la saison 6 avec Marie Turcan (@TurcanMarie), Olivier Joyard (@ojoyard) et Marion Olité (@laboiteaseries) dans un débat animé par Pierre Langlais (@MrSeries).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 13 février 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
20.2.2017 • 30 Protokoll, 31 Sekunden
Shonda Rhimes, grandeur et limites d’une prêtresse des séries américaines
Cette semaine, les critiques de l’A.C.S. dissèquent les séries de la super-productrice Shonda Rhimes, à qui l’on doit Grey’s Anatomy, Scandal, How to Get Away with Murder et The Catch. Elles ont modernisé le genre du soap et ont contribué à une meilleure représentation des minorités à la télé américaine. Mais sont-elle capables de se renouveler au fil des saisons ? Que disent-elles de notre société ? Y a-t-il une recette Shonda Rhimes ?Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Renan Cros (@imnotgenekelly), Éric Bouche (@EBouche1) et Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) « Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 11 janvier 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7.2.2017 • 31 Protokoll, 5 Sekunden
Se laisse-t-on embarquer par Guyane, la série d’aventure de Canal + ?
Cette semaine, on s’envole pour la Guyane avec la nouvelle « création originale » de Canal +, qui tente un audacieux mélange des genres, entre aventure, intrigues mafieuses et portrait d’une certaine réalité, celle des entreprises voraces qui dominent le business de l’or. Créée par Fabien Nury, Guyane a bénéficié de la réalisation sur ses quatre premiers épisode de Kim Chapiron (Sheitan, Dog Pound, La crème de la crème). Les critiques de l’A.C.S. se sont-ils laissés embarquer dans la jungle guyanaise ? Y a-t-il de la place pour les séries d’aventure et d’action décomplexée à la télé française ?Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Marion Olité (@laboiteaseries), Benjamin Fau (@benjaminfau) et Renan Cros (@imnotgenekelly).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 11 janvier 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
30.1.2017 • 33 Protokoll, 55 Sekunden
22.11.63. et Stephen King en séries
Cette semaine, les critiques de l’A.C.S. s’attaquent à 22.11.63., une des dernières adaptations sérielles en date d’une oeuvre de Stephen King, pourvoyeur de séries, de téléfilms et de films depuis le début de sa prolifique carrière de romancier. Mais voilà : la plupart des adaptations sur le petit écran ne rendent pas forcément justice au talent du maître de l’horreur et du suspense. Cette adaptation du roman fantastique éponyme, paru en 2011, avait tout pour plaire : produite par J.J. Abrams, interprétée par James Franco et proposée par la plateforme Hulu (elle est diffusée chez nous sur Canal + depuis le 19 janvier). Est-elle aussi réussie à l’écran que sur le papier ? Qu’est-ce qu’une bonne adaptation de Stephen King ? Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Charlotte Blum (@Charlotte_Blum), Éric Bouche (@EBouche1) et Léo Soesanto (@LeoSoesanto).« Un épisode et j’arrête » est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
22.1.2017 • 27 Protokoll, 54 Sekunden
Est-ce qu'on est chaud pour Glacé ?
Cette semaine, les critiques de l’ACS s’intéressent à la dernière série de M6, Glacé, un polar à la réalisation soignée, adaptation du roman éponyme de Bernard Minier. Charles Berling y incarne un flic fatigué, forcé de revenir dans les Pyrénées pour enquêter sur le cadavre d’un cheval retrouvé sans tête, à 2000 mètres d’altitude. Il va devoir faire face à de vieux démons et à un ennemi redoutable. On sent clairement sur Glacé une inspiration Nordic Noir, mais cela suffit-il à nous accrocher ? Que doit-on attendre d'une série produite par M6 ? Faut-il critiquer les séries de M6 ou TF1 comme celles de Canal+ et Arte ?Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Anne Héligon (@anneheligon), Thomas Destouches (@ThomDestouches) et Marion Olité (@laboiteaseries).Un épisode et j’arrête" est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 11 janvier 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
15.1.2017 • 30 Protokoll, 14 Sekunden
4 séries coup de cœur à (re)découvrir
Cette semaine, on fête la fin de l’année en beauté en vous conseillant quatre séries coup de coeur : High Maintenance, qui suit le quotidien d’un vendeur de cannabis à domicile ; Hibana : Spark, série japonaise centrée sur les aventures d’un duo d’humoristes, l’anglaise Fleabag qui a révélé la talentueuse Phoebe Waller-Bridge et la frenchie Loin de chez nous, dramédie suivant les troupes françaises en Afghanistan, à quelques jours de leur retour au pays.Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Charlotte Blum (@Charlotte_Blum), Éric Bouche (@EBouche1) et Renan Cros (@imnotgenekelly)Un épisode et j’arrête" est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 23 novembre 2016 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
18.12.2016 • 27 Protokoll, 59 Sekunden
The Walking Dead est-elle trop violente ?
Cette semaine, on revient sur l’incontournable hit d’AMC, The Walking Dead, diffusé chez nous sur OCS Choc. Son début de saison 7, marqué par l’arrivée du nouveau méchant, Negan, a divisé fans et critiques. L’ultraviolence de la série est-elle nécessaire, nous en dit-elle plus qu’on ne le croit ? The Walking Dead a-t-elle encore des choses à nous dire sur la nature humaine ou se contente-t-elle d’appliquer une recette gagnante ? Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Sébastien Mauge (@SebastienMauge), Marion Olité (@laboiteaseries) et Nicolas Robert (@Nicolas_Rob3rt) Un épisode et j’arrête" est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).A PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 23 novembre 2016 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11.12.2016 • 24 Protokoll, 44 Sekunden
Jour Polaire, thriller glaçant ou série à dormir debout ?
Canal+ a décidé de lancer son “Nordic Noir”, comprenez son “polar venu du froid” qui s’inspire directement des fictions déjà bien maîtrisées par les scandinaves. Avec Jour Polaire, direction Kiruna au nord de la Suède où le soleil ne se couche jamais et où une héroïne abîmée et désorientée doit résoudre un meurtre violent. Qu'en ont pensé les critiques de séries ?Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Emilie Semiramoth, Cédric Melon (@cedric_melon) et Renan Cros (@imnotgenekelly)RÉFÉRENCES CITEES DANS L’EMISSIONThe Killing (Fox Television Studios, Fabrik Entertainment, 2011), Bron / Broen / The Bridge (Nimbus Film ApS, Filmlance International AB, 2011), Le Tunnel (Canal+, 2013), Top of the Lake (BBC, 2013), Mans Marlind, Bjorn Stein, Insomnia (Christopher Nolan, 2012), Brüno (Larry Charles, 2009)Un épisode et j’arrête" est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).A PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.CRÉDITSEnregistré le 23 novembre 2016 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4.12.2016 • 24 Protokoll, 47 Sekunden
Gilmore girls : le retour qui fait du bien
Netflix ressuscite Gilmore girls le temps de 4 épisodes de 90mn chacun, qui évitent le fan service mais remplissent le contrat, dans une Amérique rêvée et souvent à table, où les personnages sont chacun à un moment d'une vie qui est en train de défiler. Ne boudons pas notre plaisir.Animé par Pierre Langlais (@MrSeries) avec Constance Jamet (@constancejamet), Benoît Lagane (@BenoitLagane) et Thomas Destouches (@ThomDestouches).Un épisode et j’arrête" est le podcast de l'Association française des Critiques de Séries (ACS). Chaque semaine, quatre critiques débattent d’une ou plusieurs séries qui font l’actualité. Réalisé en partenariat avec Binge Audio (www.binge.audio).A PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France. CRÉDITSEnregistré le 23 novembre 2016 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Elsa Neves. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.