Victoire a 29 ans. Dans une autre vie, elle a été mannequin. À l’époque, entre photos et défilés : elle mène une vie en apparence parfaite. Mais derrière le glamour, l’anorexie et la boulimie commencent à la dévorer, petit à petit. Puis toute entière… Retrouvez toutes les mini-séries podcasts de Madmoizelle ici ! Et il y en a pour tous les goûts : Matières Premières, le podcast d'Anthony Vincent sur la mode éthique. Paradoxes, la série qui décomplexe nos imperfections, Mon Cul, Ma Psy et Moi, qui suit la thérapie sur six sessions de la jeune Emma, et Ma Contraception et Moi, qui enquête à travers la jungle de la contraception pour mieux s'y retrouver.
Le sport pour prendre soin de sa santé mentale
Dans ce troisième épisode, on se penche sur le sujet de la santé mentale. Le bien-être du corps étant clairement relié au bien-être de la tête, nous nous sommes demandées : quels impacts concrets le sport peut-il bien avoir sur notre moral ? Et est-ce que d’une certaine manière, on peut s’en servir comme d’une thérapie ? Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/11/2024 • 30 minutes, 2 seconds
Le poids final : les coulisses du podcast
Découvrez dans ce replay twitch les coulisses du podcast Mon corps, ce poids, une mini-série Madmoizelle sur les troubles du comportement alimentaire.Abonnez-vous :Sur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur SpotifyCrédits :Mon corps, ce poids est un podcast de Madmoizelle écrit et incarné par Victoire Dauxerre. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production : Alix Martineau, Mélanie Wanga. Graphisme : Audrey Godefroy. Communication : Coralie Monange. Direction générale : Marine Normand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/4/2022 • 1 hour, 48 minutes, 3 seconds
Le poids de l'existence
Victoire Dauxerre, ex-mannequin, raconte la longue sortie des TCA dans le dernier épisode de Mon corps, ce poids : « Le poids de l'existence »Comment sortir quand la honte de son propre corps devient une obsession ? Comment manger quand les regards se font insistants ? À qui s'adresser pour sortir des troubles du comportement alimentaire ? Quelques éléments de réponse dans ce nouvel épisode de la mini série Mon corps, ce poids.Parce que la psychothérapie est une rencontre humaine, prendre soin de sa santé mentale peut prendre du temps. Pourtant, Victoire Dauxerre en est désormais certaine : ça vaut le coup de se faire aider.Après 8 ans de troubles du comportement alimentaire, l'autrice s'en est sortie. Internée en hôpital psychiatrique après une tentative de suicide, elle a accepté peu à peu l'aide du corps médical. Avec Amandine Turcq, psychiatre, l'ancien mannequin s'interroge sur le meilleur moyen d'accompagner les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire.Quelques références pour accompagner ce podcastVictoire Dauxerre, Jamais assez maigre, éditions les arènes, 2016Nos articles sur l'anorexie, la boulimie et les autres troubles du comportement alimentaireLe travail sur l'anorexie mentale du docteur Amandine Turcq, citée dans le podcastAbonnez-vous :Sur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur SpotifyCrédits :Mon corps, ce poids est un podcast de Madmoizelle écrit et incarné par Victoire Dauxerre. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production : Alix Martineau, Mélanie Wanga. Graphisme : Audrey Godefroy. Communication : Coralie Monange. Direction générale : Marine Normand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/28/2022 • 13 minutes, 19 seconds
Le poids du désir des autres
Quelles sont les biais classistes et sexistes qui parasitent le rapport à l'alimentation ? C'est le questionnement qui guide Victoire Dauxerre, ancien mannequin et autrice de ce podcast Mon corps, ce poids.Dans ce troisième épisode de Mon corps, ce poids, « Le poids du désir des autres », l'autrice s'intéresse aux pressions sur le corps féminin, celles qui lui ont fait vivre un enfer, passant de l'anorexie (ce qu'elle raconte dans cet épisode) à la boulimie (qu'elle explique dans le second).L'anorexie concerne 9 femmes pour 1 homme. La pression sur le corps féminin est un des facteurs des troubles de comportement alimentaire. En discutant avec Jean-Victor Blanc, auteur de Pop & Psy, et Amandine Turcq, psychiatre au CHU d'Angers, Victoire Dauxerre interroge les liens entre misogynie et alimentation. C'est quoi « manger comme un mec » ? Existe-t-il vraiment une quantité appropriée pour une femme ? Les hommes ont-ils aussi des troubles du comportement alimentaire ?Quelques références pour accompagner ce podcastVictoire Dauxerre, Jamais assez maigre, éditions les arènes, 2016Nos articles sur l'anorexie, la boulimie et les autres troubles du comportement alimentaireLe travail sur l'anorexie mentale du docteur Amandine Turcq, citée dans le podcastAbonnez-vous à Mon corps, ce poids :Sur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur SpotifyCrédits : Mon corps, ce poids est un podcast de Madmoizelle écrit et incarné par Victoire Dauxerre. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production : Alix Martineau, Mélanie Wanga. Graphisme : Audrey Godefroy. Communication : Coralie Monange. Direction générale : Marine Normand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/21/2022 • 7 minutes, 47 seconds
Le poids de l'emprise
Dans ce deuxième épisode de Mon corps, ce poids, « Le poids de l'emprise », Victoire évoque son arrivée à New York. Point culminant de sa carrière mais aussi de son anorexie.Dans l'épisode précédant, Victoire racontait ses débuts hésitants dans le milieu de la mode. Après quelques mois de pratiques, l'adolescente est vite rodée. Elle connaît les attentes, les objectifs et les possibilités qu'on lui fait miroiter.Alors, sous les applaudissements de son agence, Victoire se fragilise peu à peu. Sa maigreur lui vaut la validation de son milieu et elle pense alors garder le contrôle sur sa vie. Très vite, les troubles du comportement alimentaire de Victoire se transforment et la jeune mannequin s'enlise dans de gros problèmes de santé. Tout ça, elle le raconte dans le deuxième épisode de Mon corps, ce poids : Le poids de l'emprise.Quelques références pour accompagner ce podcastVictoire Dauxerre, Jamais assez maigre, éditions les arènes, 2016Nos articles sur l'anorexie, la boulimie et les autres troubles du comportement alimentaireLe travail sur l'anorexie mentale du docteur Amandine Turcq, citée dans le podcastSuivez Mon corps, ce poidsSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur SpotifyCrédits :Mon corps, ce poids est un podcast de Madmoizelle écrit et incarné par Victoire Dauxerre. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production : Alix Martineau, Mélanie Wanga. Graphisme : Audrey Godefroy. Communication : Coralie Monange. Direction générale : Marine Normand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/14/2022 • 7 minutes, 49 seconds
Le poids de la perfection
Dans ce premier épisode de Mon Corps, Ce Poids, Victoire Dauxerre, ex-mannequin, raconte le début de ses troubles du comportement alimentaire. Un récit à la première personne pour documenter la maladie et analyser la pression sociale qui la nourrit.17 ans. Victoire s'imagine actrice, ses parents rêvent qu'elle rejoigne les bancs de Sciences Po. C'est un agent, croisé dans la rue, qui lui suggère une toute autre version de son avenir. Elle sera mannequin. En quelques semaines à peine, la carrière de la jeune adolescente est lancée. Mais très vite, les projets qu'on lui fait miroiter se conjuguent au conditionnel : il lui faut perdre trois centimètres de tour de taille, c'est-à-dire près de 12 kilos. On lui demande aussi d'arrêter le sport, de bronzer pour correspondre aux canons de beauté en vigueur.La perception de son propre corps est bouleversée et la jeune mannequin se referme sur elle-même. Comme des centaines de milliers de Françaises, et davantage depuis les confinements successifs, elle développe des troubles du comportement alimentaire. Ce podcast en retrace l'histoire avec un premier épisode : Le poids de la perfection.Quelques références pour accompagner ce podcastVictoire Dauxerre, Jamais assez maigre, éditions les arènes, 2016Nos articles sur l'anorexie, la boulimie et les autres troubles du comportement alimentaireLe travail sur l'anorexie mentale du docteur Amandine Turcq, citée dans le podcastSuivez Mon corps, ce poidsSur Apple Podcast • Sur Deezer • Sur SpotifyCrédits :Mon corps, ce poids est un podcast de Madmoizelle écrit et incarné par Victoire Dauxerre. Réalisation, musique et édition : Mathis Grosos. Production : Alix Martineau, Mélanie Wanga. Graphisme : Audrey Godefroy. Communication : Coralie Monange.Direction générale : Marine Normand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/7/2022 • 11 minutes, 45 seconds
Mon corps, ce poids - Bande annonce
Victoire a 29 ans. Dans une autre vie, elle a été mannequin. À l’époque, entre photos et défilés : elle mène une vie en apparence parfaite. Mais derrière le glamour, l’anorexie et la boulimie commencent à la dévorer, petit à petit. Puis toute entière…Premier épisode le 7 mars ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/28/2022 • 1 minute
Matières Premières #7 - « Seconde main » : Les dérives des sites de revente de vêtements d’occasion
Peut-être que vous n’êtes pas (encore ?) une adepte de revente et achat de vêtements d’occasions sur Vinted, Le Bon Coin, Vestiaire Collective, Vide Dressing, Depop, et autre Collector Square ? Ces plateformes de seconde main affichent une croissance insolente, largement portée par une jeunesse qui tient à consommer moins mais mieux, dans un souci d’économie et d’éthique. Ce qui est génial, en soi !Le hic, c’est que beaucoup de sites de seconde main se présentent comme un moyen de renouveler continuellement son dressing : pouvoir revendre des vêtements afin de mieux en racheter tout de suite derrière. Soit, non pas une manière de ralentir la cadence de la mode, mais plutôt de continuer à la consommer, et même en flux tendu, sans avoir à trop culpabiliser côté budget...Et les conséquences, c’est qu’en se calquant ainsi sur les dynamiques de fast-fashion, certains sites en reproduisent aussi tous les travers, côté pollution numérique (le stockage d’images, de messages de négociations, les notifications et mails à tout va, ça a aussi un coût environnemental), mais aussi côté pollution des transports qu’on veut toujours plus rapide, toujours plus près de chez soi.Entretien mené par Anthony VincentRéalisation et montage par Alix MartineauUne production MadmoizelleAbonnez-vous aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/12/2021 • 30 minutes, 58 seconds
Matières Premières #6 - «Polyesters » : fast-fashion, microplastiques, et mauvaises odeurs
D’un côté, il est diabolisé par beaucoup de personnes car il provient de la grande méchante pétrochimie et qu’il relâche des microplastiques dans l'océan à chaque lavage. De l’autre, il reste peu cher à produire et peut servir à plein d’usages différents, de robes haute couture volumineuses à des vêtements de sport seconde peau aérodynamique qui sèchent rapidement, et surtout les moindres désirs de la fast-fashion.Protéiforme, le polyester (et ses variantes telles que le nylon, le polyamide, l’élasthanne ou le lycra) s'invite partout, et reste pourtant assez méconnu.Le polyester, une matière synthétique qui sert à toutC’est pourquoi j’ai fait appel à une experte : Kako Linda Naït Ali. Cette ingénieure en génie et chimie des matériaux, spécialiste de la durabilité des matières, travaille aujourd’hui dans le génie civil, après un doctorat sur la dégradation des polymères au cours de leur utilisation et leur recyclage.Dans la grande famille des polymères (des molécules géantes pouvant être naturelles ou synthétiques) figurent les plastiques, dont le polyester, et Kako est ultra-calée en la matière. Cette docteure en chimie des matériaux sait aussi bien comment on peut se servir de ce genre de matières pour construire des pistes d'atterrissage d’avion ultra-robustes que des petites robes super fluides !Avec Kako Linda Naït AliEntretien mené par Anthony VincentRéalisation et montage par Alix MartineauUne production MadmoizelleAbonnez-vous aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/5/2021 • 32 minutes, 48 seconds
Matières Premières #5 - « Caoutchoucs » : semelles de baskets, colonisation, et vrai prix du naturel
Vous connaissez le point commun historique entre une montgolfière, la gomme au bout d’un crayon, des pneus, ou encore les semelles de chaussures ? C’est le caoutchouc !De l'Amérique du Sud à l'Indochine, le caoutchouc raconte la colonisation et la mondialisationDès le XVe siècle, des colons européens commencent à observer comment les peuples autochtones d’Amérique du Sud, utilisent la sève (le latex) de certains arbres comme l'hévéa pour fabriquer ou améliorer des objets tels que rendre étanche une toile ou créer l’ancêtre de la balle rebondissante, par exemple.Mais ce n’est qu’à partir du XVIIIe siècle qu’ils comprennent comment exploiter cette matière appelée en quechua (langue autochtone) « caotchu » qu’on pourrait traduire par « bois qui pleure ». Plusieurs chimistes développent différentes techniques pour en multiplier les usages possibles : gomme de crayon, enduit imperméabilisant pour des montgolfière ou des vêtements de pluie, vulcanisation pour résister aux températures extrêmes, etc.Et c’est en 1899 que des colons français introduisent la culture de plus en plus intensive de l’hévéa en Indochine française (le Vietnam, le Laos et le Cambodge, ainsi qu'une portion de territoire chinois située dans l'actuelle province du Guangdong). Soit une région du monde où sont aujourd’hui produites tant de chaussures et de sneakers…C’est dire à quel point cette matière multi-usage cristallise beaucoup des enjeux coloniaux d’hier, et post-coloniaux d’aujourd’hui. Car elle nous entoure encore maintenant, sur les pneus des voitures, des vélos, des avions, et même à nos pieds sur beaucoup de chaussures. Alors pour bien comprendre comment on passe de la sève d’arbres à la semelles de nos baskets, j’ai fait appel à un expert : Sébastien Kopp, co-fondateur de la marque de baskets éthiques Veja.Avec Sébastien Kopp (Veja)Entretien mené par Anthony VincentRéalisation et montage par Alix MartineauUne production MadmoizelleAbonnez-vous aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/28/2021 • 26 minutes, 59 seconds
Matières Premières #4 - « Cotons » : esclavage, Ouïghours, et greenwashing du bio
Vous connaissez ce célèbre portrait de la reine de France, Marie-Antoinette, en robe-chemise blanche (plus exactement en robe de gaulle comme on disait au XVIIIe siècle), peinte par Élisabeth Louise Vigée Le Brun en 1778 ? Ça a fait scandale à l’époque car c’était considéré comme une tenue d’intérieure : c’est une robe en mousseline de coton dite « à la Créole ».Pourquoi la culture du coton est-elle historiquement si violente ?Mais ce tableau a aussi lancé la mode des robes-chemises portées à l’extérieur et fait exploser la demande de coton, et donc les coups de fouet sur le dos d’esclaves dans les colonies afin d’en produire à un rythme quasi-industriel. C'est pour ça que c'est une matière si coton !On l’oublie souvent, mais cette matière est profondément liée à l’esclavage. Encore aujourd’hui, le travail forcé des Ouïghours tourne beaucoup autour de la culture du coton. Alors j’ai fait appel à Nathalie Lebas-Vautier pour tâcher de comprendre pourquoi c’est si complexe, voire violent, à produire.Matières Premières est une mini série Madmoizelle consacré à la mode éthique. Le podcast est écrit et présenté par Anthony Vincent. Réalisation, édition et montage par Alix Martineau. Une production Madmoizelle.Abonnez-vous aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/21/2021 • 33 minutes, 4 seconds
Matières Premières #3 - « Soies » : comment on passe d’un ver à un joli chemisier ?
Vous avez déjà fait gaffe aux paroles de la chanson Marcia Baïla des Rita Mitsouko ? Parce que ce nouvel épisode du podcast mode de Madmoizelle, Matières Premières, dédié à la soie et ses alternatives, va vous aider à mieux comprendre le début (« Marcia elle danse / Sur du satin, de la rayonne / Du polystyrène expansé »).Faut-il puer dans de la viscose pour laisser les vers à soie devenir papillon ?S’il existe également de la soie d’araignée, elle est très peu répandue dans l’habillement, c’est pour ça qu’on a choisi de se concentrer sur celle des chenilles. D’où viennent-elles ? Comment font-elles de la soie ? À quelle étape les humains prennent le relai ? Est-on obligé de tuer ces vers à soie ? Que vaut la soie pacifique, cruelty-free alors ?Outre cette matière naturelle d'origine animale qu'est la soie, il existe aussi la viscose, extrêmement répandue car peu chère, facile à produire et entretenir. Mais c'est quoi, en fait ? Les marques adorent insister sur la base végétale de cette matière obtenue à partir de cellulose de bois, de bambou, ou encore d'eucalyptus, sauf qu'elles parlent moins des nombreux solvants chimiques pouvant être très polluants, comme en attestent plusieurs scandales industriels...À quel point la production de viscose pollue-t-elle les eaux, et donc la faune, la flore, l'humain, la planète ? Et pourquoi on peut avoir tendance à crever de chaud et sentir mauvais dans de la viscose ? Qu'est-ce que le lyocell (parfois aussi appelé tencel ou ecovero), souvent présenté comme la solution miracle à ces problèmes ?Matières Premières est une mini série Madmoizelle consacré à la mode éthique. Le podcast est écrit et présenté par Anthony Vincent. Réalisation, édition et montage par Alix Martineau. Une production Madmoizelle.Abonnez-vous au flux Mode, beauté de Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/14/2021 • 35 minutes, 13 seconds
Matières Premières - bande annonce
Bienvenue dans Matières Premières, la nouvelle mini-série podcast Madmoizelle qui décrypte les étiquettes de nos vêtements pour remonter le fil de la mode.Anthony Vincent, l'hôte du podcast, est journaliste mode chez Madmoizelle et grand amoureux de fringues. Dans chaque épisode, il vous emmènera à la rencontre d'un ou une experte pour en apprendre davantage sur la production d'une matière première, en posant les questions qui parfois fâchent, évitant ainsi les beaux discours du greenwashing.Un podcast garanti 100% mode éthique, 0% bullshit !Le podcast sortira tous les lundis pendant 7 semaines à compter du 31 mai 2021 sur le flux de podcasts "Les Mini-séries podcasts de Madmoizelle", et durera 30 minutes.Dans les 7 épisodes du podcast, Anthony enquêtera tour à tour sur les cuirs, les laines, les cotons, le caoutchouc et les polyesters, et finira en beauté avec un épisode sur la seconde main.On vous donne rendez-vous lundi 31 mai pour le premier épisode, "Cuirs". Zara is shaking !Entretiens menés par Anthony VincentRéalisation et montage par Alix MartineauUne production MadmoizelleAbonnez-vous aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur :Apple PodcastsDeezerSpotifyMettez-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcasts pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/27/2021 • 59 seconds
Ma Contraception et moi #6 — Faire son choix de contraception
Ma contraception et moi est un podcast de Madmoizelle qui va t'aider à y voir un peu plus clair dans la jungle de la contraception féminine.Janvier 2019Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/8/2021 • 2 minutes, 29 seconds
Mon cul, ma psy et moi #6 — Le bilan
Louise s'est assise avec Nina Luka et Emma pour faire le bilan (calmement) de la thérapie, de leur expérience et de leurs ressentis durant les six séances qu'elles ont passées ensemble.Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/6/2021 • 44 minutes, 57 seconds
Mon cul, ma psy et moi #5 — Apprends à négocier avec les voix dans ta tête
La personne qui te juge le plus, c'est toi... ou plutôt, les voix dans ta tête (qui sont rarement bienveillantes). Dans cet épisode de Mon Cul, Ma Psy et Moi, Nina Luka donne des clés à Emma pour négocier avec elles.Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/4/2021 • 1 hour, 12 minutes, 41 seconds
Mon cul, ma psy et moi #4 — « Est-ce que je me force à devenir ce que je ne suis pas ? »
Quand ton corps et ton esprit résistent au changement, est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas changer ? C'est la question primordiale que pose Emma dans ce quatrième épisode de Mon Cul, Ma Psy et Moi. Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/1/2021 • 53 minutes, 33 seconds
Mon cul, ma psy et moi #3 — Comprendre les peurs qui te paralysent
Tu as peur du regard des autres ? La peur du ridicule te paralyse parfois ? Ce nouvel épisode de Mon Cul, Ma Psy et Moi est pour toi. Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/31/2021 • 59 minutes, 12 seconds
Mon cul, ma psy et moi #2 - C'est quoi « être féminine » pour toi ?
Découvre l'épisode 2 de Mon Cul, Ma Psy et Moi, le podcast de l'été de madmoiZelle où tu suis le travail d'Emma avec sa psychothérapeute Nina Luka.Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/29/2021 • 1 hour, 12 minutes, 59 seconds
Mon cul, ma psy et moi #1 — Se réconcilier avec sa sexualité et son corps
Qui n'a jamais eu envie d'écouter aux portes closes ? Dans Mon cul, ma psy et moi, Madmoizelle te propose de te glisser par le trou de la serrure pour entendre ce qui se passe dans une séance de thérapie. Emma, lectrice de madmoiZelle, travaille avec sa psychothérapeute Nina Luka sur son rapport à son corps et à sa sexualité. Prendre confiance en soi, s'ancrer dans son corps, se redécouvrir, c'est autant de sujets qui sont abordés dans ce podcast.Abonne-toi aux Mini-séries de podcasts Madmoizelle sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir le podcast ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/27/2021 • 56 minutes, 23 seconds
Mon cul, ma psy et moi - bande-annonce
Qui n'a jamais eu envie d'écouter aux portes closes ? Dans Mon cul, ma psy et moi, madmoiZelle te propose de te glisser par le trou de la serrure pour entendre ce qui se passe dans une séance de thérapie. Emma, lectrice de madmoiZelle, travaille avec sa psychothérapeute Nina Luka sur son rapport à son corps et à sa sexualité. Prendre confiance en soi, s'ancrer dans son corps, se redécouvrir, c'est autant de sujets qui sont abordés dans ce podcast. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/25/2021 • 1 minute, 5 seconds
Paradoxes devient le flux de mini-séries podcasts Madmoizelle
Chères auditrices, chers auditeurs, Vous avez aimé notre série de Paradoxes en 2020 ? Alors vous aimerez sûrement toutes les prochaines séries de Madmoizelle qu’on vous prépare sur ce flux podcast, qui s’appelle désormais « Les mini-séries Madmoizelle » . On y traitera de sujets de société, de la mode à la bouffe en passant par la contraception. En attendant notre nouvelle mini-série de podcasts, on vous propose sur ce flux des épisodes d’anciennes mini-séries Madmoizelle : Mon Cul, Ma Psy et Moi, parue en 2018 qui suit la thérapie d’Emma avec sa psychothérapeute sur 6 épisodes.Ensuite, on diffusera la mini-série Ma Contraception et Moi, réalisée en 2019 par Esther, qui aide à y voir plus clair dans la jungle de la contraception féminine.Alors à très vite pour les nouvelles mini-séries de MadmoiZelle ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/22/2021 • 55 seconds
Je suis indépendante mais j'ai peur d'être seule
Bienvenue dans le dernier épisode de la saison pour Paradoxes !On lui a toujours appris à être indépendante.Mais elle en a marre de ne pas pouvoir dire qu'elle a besoin de ne pas être seule.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce podcast !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/28/2020 • 2 minutes, 54 seconds
Je suis nulle en orthographe mais je fais le choix d’écrire
Depuis 2 ans, enfin, elle assume pleinement sa passion pour l'écriture.Avant ça, elle n'osait pas écrire de peur qu'on la juge et la décrédibilise par son orthographe.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/21/2020 • 3 minutes, 17 seconds
Je ne m'épile pas et je ne l'assume pas tous les jours
Ça fait longtemps qu'elle ne s'épile plus et qu'elle l'assume.Pourtant, parfois, elle doit se faire de nouveau violence pour exposer sa pilosité.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/14/2020 • 2 minutes, 23 seconds
Je suis une bordélique maniaque de l'ordre
Au travail, tout est rangé au millimètre près.Chez elle, ses culottes sales jonchent le sol.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast ! Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/7/2020 • 2 minutes, 36 seconds
J'adore bien manger, mais je déteste cuisiner
Elle adore les bons petits plats, mais les confectionner, non merci.Cuisine et palais raffiné vont-ils toujours de paire ?Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/31/2020 • 2 minutes, 19 seconds
J'aime mes parents, mais je ne veux pas vivre avec eux
Elle a des tonnes de points communs avec ses parents.Pourtant, pour rien au monde elle ne retournerait vivre avec eux.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes ! Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/24/2020 • 2 minutes, 15 seconds
Paradoxes #11 - Je suis timide, mais pas devant une foule
Dans les magasins, elle panique rien qu'à l'idée de demander un renseignement.Mais devant une foule en délire, elle est dans son élément.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/17/2020 • 2 minutes, 54 seconds
Paradoxes #10 - Je suis bodypositive mais je veux rester mince
Elle encourage tout le monde à s'accepter, pourtant, elle-même a encore du mal.Et elle espère un jour pouvoir s'autoriser à s'aimer dans un corps qui change.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/10/2020 • 2 minutes, 36 seconds
Paradoxes #9 - Je ne mange pas de viande... sauf dans le train
Elle est pescetarienne depuis des années, et pourtant, quand elle prend le train, elle déroge à ses convictions.Viens à la découverte d'un petit jardin secret.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/3/2020 • 2 minutes, 45 seconds
Paradoxes #8 - J'adore les animaux mais je ne suis pas végétarienne
Elle aime les animaux, connaît l'impact de la consommation de viande sur la planète, mais son déclic pour devenir végétarienne, elle l'attend toujours.Alors elle continue de vivre en regardant sa dissonance cognitive en chiens de faïence.Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/26/2020 • 2 minutes, 10 seconds
Paradoxes #7 - Je suis féministe et soumise au lit
Elle est féministe depuis toujours, et pourtant, au lit, elle aime être dominée par les hommes.Est-ce vraiment incompatible ?Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/19/2020 • 2 minutes, 25 seconds
Paradoxes #6 - Je suis féministe et j'écoute du rap hardcore
Elle écoute du rap depuis toujours, mais au fil des ans, elle a aussi développé une conscience féministe.Comment conjugue-t-elle son amour du genre musicale et son rejet des insultes sexistes qui le peuplent ?Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/12/2020 • 2 minutes, 35 seconds
Paradoxes #5 - Je suis vegan et je porte de la fourrure
Elle est vegan depuis des années, et pourtant, elle cache dans ses placards un manteau en fourrure.Alors, elle se remet en question !Paradoxes, le podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/5/2020 • 2 minutes, 28 seconds
Paradoxes #4 - Je suis sexy sur les réseaux, mais pudique dans la vie
Dans la vraie vie, elle est réservée, voire timide.Sur les réseaux, elle cultive une image à la Kylie Jenner.Les gens qui la connaissent la trouvent contradictoire, mais les réseaux ne sont-ils pas là pour justement, permettre ce dédoublement ?Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ? Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/29/2020 • 3 minutes, 5 seconds
Paradoxes #3 - Je suis solitaire, et je ne vis pas bien le confinement
Elle se disait que tout irait bien pour elle, la louve solitaire qui reste des journées entières en slip sans voir personne.Et pourtant, cette période de confinement la met à rude épreuve, face à ses doutes et ses contradictions.Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ?Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lue au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous dimanche, pour le premier épisode de Paradoxes ! Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/22/2020 • 2 minutes, 57 seconds
Paradoxes #2 - Je suis féministe et pompom girl
Être féministe et pompom girl, c'est carrément possible, et ça ne semble même pas contradictoire. Pourtant parfois, bouger son boule en jupette sur les bords des terrains te vaut de te faire traiter de mauvaise féministe.Ce deuxième épisode de Paradoxes te rappelle qu'il est important de te sentir libre de faire ce que tu veux de ton corps, n'en déplaise à tous ceux qui te diront le contraire !Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ?Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lu au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous dimanche, pour le premier épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/15/2020 • 2 minutes, 50 seconds
Paradoxes #1 - J'aime les films d'auteur autant que la télé-réalité
Il n'est pas de meilleure date que le 8 mars pour lancer le premier épisode de Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle qui rassemble nos contradictions.En ce 8 mars, journée internationale des droits de la femmes, sens-toi le droit d'être imparfaite, déculpabilise, et écoute la courte histoire de la fille qui aimait les films d'auteur autant que la télé-réalité.Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Cette semaine, les films d'auteurs et la télé-réalité sont mis à l'honneur.Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ?Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lu au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous dimanche, pour le premier épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/8/2020 • 2 minutes, 15 seconds
Bande-annonce - Paradoxes
Tu pensais que t'étais bizarre.Que non, personne ne comprendrait jamais que t'aimes taper dans le foie gras à Noël alors que t'es végé depuis l'an 40, que t'écoutes du rap hardcore tout en étant féministe, ou encore que tu te régales autant devant Les Marseillais que devant un film de Godard.Alors viens écouter Paradoxes, le nouveau podcast de madmoiZelle qui rassemble des vrais paradoxes de vraies meufs de la vraie vie.Tu verras, tu te sentiras moins seule, et peut-être même moins bizarre !Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelleChaque dimanche, découvre un nouvel épisode de Paradoxes dans lequel Alix te lit la courte histoire d'une contradiction qui anime l'une d'entre nous, nous qui ne sommes pas parfaites.Nous qui sommes complexes et qui nous contredisons parfois (souvent).Dans Paradoxes, le nouveau podcast madmoiZelle, on se donne le droit d’être imparfaites. Et c’est ce qui nous rend parfaites.Alors laisse-toi empouvoirer par ce nouveau podcast !Participe à ParadoxesÇa te dit qu’on se partage nos imperfections ?Envoie ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com, et elle pourra être lu au micro de Paradoxes.Allez, rendez-vous dimanche, pour le premier épisode de Paradoxes !Abonne-toi à Paradoxes sur : Apple PodcastSoundcloudDeezerSpotifyMets-nous une note (5 étoiles) sur Apple Podcast pour soutenir Paradoxes !Pour participer à Paradoxes, envoie un mail en décrivant ta contradiction à podcast[at]madmoizelle.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.