French, Personal health, 1 season, 4 episodes, 32 minutes
Voyager en Soi - Méditation et Philosophie
French, Personal health, 1 season, 4 episodes, 32 minutes
About
Ce podcast vous invite à partir pour une série de voyages dont vous reviendrez avec un énorme supplément bagages. Un supplément constitué de réflexions, d’idées, de notions, de savoirs qui vous rendront plus conscient·e du monde que vous habitez et plus fort·e chaque jour pour y vivre pleinement.
Pour que la méditation ne se limite pas à des techniques de respiration et de concentration, pour que la philosophie ne reste pas un monde abstrait.
Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour plus d'informations.
#4 Il s’agit de rechercher la beauté et de s’y laisser prendre
Je me posais la question tout à l’heure : au fond, à bien y regarder, sur le chemin de la sagesse et de l’équilibre, est-ce qu’une fois nos besoins essentiels assurés sans excès, ce qui nous nourrit le plus, ce qui nous donne jusqu’au bout le plus de plaisir, de plaisir sain, juste et sans conséquences néfastes, ne serait-ce pas tout simplement le spectacle de toute forme de beauté qui nous touche ? Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/16/2023 • 7 minutes, 19 seconds
#3 Il s’agit de ne pas se laisser envoûter par les objets
Je me posais la question tout à l’heure : Est-ce que, contrairement à ce que pensent ceux qui s’en vantent outrageusement, bosser comme un fou, donner l’essentiel de son temps, de sa vie, pour acquérir et accumuler des biens et du confort et encore des biens et des objets de toute sorte, ce ne serait pas le truc le plus simple à faire, le truc qui permet de fuir ses peurs et les bonnes questions à peu de frais ? Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/16/2023 • 9 minutes, 19 seconds
#2 Il s'agit d'échapper au bonheur des marchands
Je me posais la question tout à l’heure : Au fond, l’idée du bonheur a-t-elle jamais été autre chose qu’un argument marketing ? Hier pour nous fourguer des dieux, un enfer et un paradis, et aujourd’hui des crèmes de jour, des téléphones et des voitures. Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/2/2023 • 7 minutes, 34 seconds
#1 Il s'agit sans doute d'arrêter de chercher le bonheur
Je me posais la question tout à l’heure : que veut donc, au juste, celui qui veut être heureux ? Ou plus précisément, celui qui veut se dire un jour « ça y est, j’y suis, je suis heureux ». Que tout s’arrête et se fige au moment idéal, au moment où tout est là ? Et quand serait donc ce moment ? Comment serait-on sûr que c’est le bon ? Et comment ferait-on pour que rien ne change plus jamais ? Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/voyager-en-soi. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.