Dans chaque défi que l’on expérimente se trouvent, bien souvent, des croyances limitantes ou bien de fausses croyances.
La prise de conscience est une étape d'ouverture d'esprit mais elle ne change pas une croyance profonde. J'ai eu bon nombre de personne qui sont venus dans mes réunions et ont pris conscience de qu'elles étaient. Ce n'est pas pour autant qu'elles ont changé leur façon de se voir et de voir les choses. Les 15 premiers jours, elles faisaient un effort car c'était frais dans leur esprit et puis l'inconscient a repris la main.
On va le voir un peu plus loin dans mon explication pourquoi la prise de conscience ne suffit pas pour le changement.
Au niveau extra-personnel, la croyance va avoir des effets concrets sur votre vie personnelle, votre vie professionnelle, vos finances, votre santé physique et mentale, vos relations. Bref, sur votre environnement.
Le processus du changement s’appuie sur ce que les neurosciences qui nous enseignent : l’expérience de la création de notre réalité débute avec nos croyances, nos interprétations de la réalité.
Le processus commence donc par créer une croyance qui va générer une émotion qui va créer une pensée et ses 3 actions réunies vont générer chez l'être humain une action, une réaction, ou un comportement.
Il faut comprendre que la création de la réalité va varié en fonction de chaque personne et de son parcours de vie. Chaque individu va avoir enregistré ses croyances, ses blessures émotionnelles, ses perceptions par rapport ce qu'il a comme notion du monde à ce moment-là et le comportement qu'il aura adopté.
Prenons un exemple, un enfant qui aura vécu une forme d'humiliation par sa mère ou son père. Ses parents qui le comparent sans cesse avec son frère ou sa sœur ou bien un autre membre de la famille ou encore avec l'un de ses amis. Lorsque l'enfant va grandir, il va soit avoir un comportement de rebelle ou bien il va se laisser maltraiter par les autres. L'enfant va être dans une polarité soit l'un ou soit l'autre en fonction de sa perception du monde et de lui-même au moment des faits.
Il se considérera soit en colère après la vie, après la société ou soit comme un lilliputien, qui n'a pas le droit d'exister, de vivre. Il sera forcément déséquilibré émotionnellement dans sa vie que ce soit dans un cas comme dans l'autre. Cela va jouer dans ces défis et ses choix de vie. En résumé, la croyance que nous allons avoir durant cette période va influencer notre existence, nos choix de vie.
Merci à vous et bonne écoute.
Bien à vous,
Jonathan Desjours
Coach & Thérapeute de l'inconscient
ww.mon-inconscient.fr
[email protected]
---
Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/jonathan-desjours/message