Winamp Logo
Hello Solos Cover
Hello Solos Profile

Hello Solos

French, Children-Kids, 1 season, 79 episodes, 2 days, 18 hours, 13 minutes
About
Hello les Solos ! Bienvenue dans le premier podcast dédié aux mamans solos. Des épisodes qui vous donneront chaque lundi les clés nécessaires pour booster votre quotidien. Je suis Shane Love, maman solo d’un petit garçon et j’ai décidé de nous rassembler pour que l’on chemine ensemble vers du bien-être mais aussi parler sans langue de bois de ce qui ne va pas. Alors installez-vous confortablement, vous êtes ici chez vous ! Rejoignez la communauté Hello Solos sur Instagram : @hello.solos (https://www.instagram.com/hello.solos/) Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy (https://acast.com/privacy) pour plus d'informations.
Episode Artwork

Natacha, mon rêve de famille

Il était une fois Natacha, qui plus jeune regarde les Disney mais en parallèle voit sa vie de famille éclater. À seize ans elle rencontre un jeune homme et part vivre dans sa famille à lui. Deux ans plus tard, elle fait une fausse couche et à partir de là, avoir un enfant devient obsessionnel. Natacha retombe enceinte peu de temps après, son couple bat de l’aile et ils essaieront pendant quelques années après l’arrivée du bébé de faire bonne figure. Puis sonne l’heure de la séparation.Natacha jongle alors entre sa vie de jeune maman et de jeune femme, fraîchement diplômée elle sait qu’elle doit mettre sa carrière au premier plan pour offrir le meilleur à sa fille. Puis vient le temps des rencontres, certaines mauvaises jusqu’à la rencontre qui va changer sa vie.Dans cet épisode, on parle de partir à Londres, de chercher un mec comme on cherche un job et de laisser sa fille partir vivre chez son père.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/21/202450 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

Marine, à 13h20

Il était une fois Marine, qui pendant ses études rencontre l’amour de sa vie, son évidence et le futur papa de son fils. Ces deux jeunes amoureux ne laissent rien entraver leur conte de fée. Ni la distance, ni la longue attente de passeport, ni les qu’en dira t-on. Leur amour est plus fort que tout, ou presque…Ils s’installent, se marient deviennent parents et un jour son mari ressent de fortes douleurs au ventre. Après des tonnes d’examens et des mois sans réponse, le diagnostique tombe, il a un cancer. Commence alors la lutte contre cette foutue maladie qui va briser le conte de fée.Marine devient jeune veuve, maman solo d’un petit garçon et doit apprendre à vivre avec la tristesse de l’absence et la joie de vivre de son fils. Et puis la résilience, et l’arrivée d’un nouveau conte de fée qui met du baume au coeur…Dans cet épisode, on parle de se tordre la cheville, de faire un planning et de ne pas passer sa vie à pleurer.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/14/202459 minutes, 3 seconds
Episode Artwork

Cynthia Brown, 1..2..3… Solo !

Il était une fois Cynthia, maman solo trois fois avec trois histoires de maternité complètement différentes. D’abord à l’âge de vingt-ans, Cynthia voyage au Sénégal et a un coup de foudre pour une petite fille dont la maman est décédée. Accrochées l’une à l’autre, elles ne se sépareront plus puisque Cynthia décide avec son mari de l’adopter. La vie de famille est belle mais c’est aussi l’heure du divorce et de la vie de maman solo.Cynthia profite à fond de sa nouvelle vie de célibataire mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouveau prince qui va lui briser le coeur. Et alors qu’elle pense à la séparation, elle découvre sa grossesse. Il lui faudra plus de temps pour mettre fin à cette relation tumultueuse et pour se reconstruire.Célibataire, mère de deux enfants, Cynthia a très envie de devenir mère une troisième fois. Elle découvre alors le monde merveilleux des mamans solos qui passent par la PMA. Et après quelques questionnements et un rapide bilan de sa vie amoureuse Cynthia réalise qu’en fait, elle n’a jamais été autant épanouie qu’à chaque fois qu’elle s’est retrouvée solo avec ses enfants.Dans cet épisode on parle de cocher toutes les cases, de ne pas être couverte d’amour et d’acheter des graines sur Amazon.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/7/202441 minutes, 21 seconds
Episode Artwork

Johanna Luyssen, solo de Berlin à Paris

Il était une fois Johanna, pas prête à devenir mère quand elle était en couple puis dont l’envie est arrivée comme une évidence, à Berlin, pile au moment où elle est célibataire. Une envie qui la pousse à revoir sa vision du couple et de la maternité. Est-ce que l’un doit obligatoirement aller avec l’autre ? Pour Johanna la réponse est non, alors elle démarre ses essais bébé hors du système médical, grâce à un site sur lequel des hommes proposent de faire dons de leur sperme.Après quelques essais à la pipette, Johanna n’est toujours pas enceinte et c’est finalement après une nuit passée avec un ex de passage à Berlin qu’elle découvre sa grossesse. La coparentalité ne sera pas possible donc retour à Paris pour commencer sa vie de maman solo avec sa fille et à courir partout sur le rythme effréné du métro, boulot, dodo.Aujourd’hui Johanna s’apprête à donner naissance à son deuxième enfant, et à vivre cette deuxième maternité en famille recomposée. Mais la vie de solo, c’est gravé, pour toujours.Dans cet épisode, on parle d’être dépendante à la ligne 13, des copines qui viennent faire du babysitting et de tester l’amour de l’autre.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/30/202450 minutes, 49 seconds
Episode Artwork

Caroline, chacun son chemin

Il était une fois Caroline, qui, tel un conte de fée, rencontre son prince lorsqu’elle retourne chercher son sac oublié dans un bar. Démarre leur vie de couple puis le projet d’avoir un bébé. Mais pendant la grossesse, la romance s’étiole et la solitude s’installe. Caroline sent bien qu’avec le papa ils prennent des chemins de vie différents.Et si le plan de départ était de partir de Paris pour construire leur famille ailleurs, Caroline comprend qu’elle est seule dans ce projet et prend donc les choses en main pour offrir la vie qu’elle souhaite à sa fille.Direction Nantes pour démarrer sa vie de maman solo.Dans cet épisode, on parle de commencer une formation, de devoir faire demi-tour et de mettre du plus dans sa vie.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/23/202440 minutes, 1 second
Episode Artwork

Delphine, passion conte de fée

Il était une fois Delphine, grande romantique qui rêvait à sa vie de princesse et au grand amour. Grand amour qu’elle a trouvé, avec qui elle s’est mariée et a eu deux enfants. Un beau conte qui a touché de près le fameux « ils vécurent heureux et eurent deux enfants » et qui s’achève avec un divorce, dans le respect de cet amour qu’ils ont partagé durant quelques années.Ils ont la vingtaine quand ils construisent leur famille puis les années passent et ils se découvrent petit à petit avec des aspirations différentes. C’est alors l’heure pour Delphine de se retrouver seule une semaine sur deux, de redéfinir sa vison du conte de fée et de mener sa barque en célibataire.Dan cet épisode on parle des vendredis soirs devant Netflix, d’être deux pour faire la paix, et de prendre à coeur son bien-être personnel.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/16/202441 minutes, 9 seconds
Episode Artwork

Thydha, sous conditions

Il était une fois Thydha, jeune fille influencée par les princesses des dessins-animés qui rêvait de vivre son conte de fée. Et ce fut le cas lorsqu’elle rencontre celui qui deviendra le père de ses deux enfants. Une rencontre qui amène rapidement à un emménagement, puis à un mariage, puis à un premier bébé puis à un déménagement loin dans les vignes pour lancer une entreprise.Sur le papier tout est rapide et parfait. Mais une fois dans leur nouvelle maison, le couple n’a plus les mêmes priorités. Pour Thydha jeune maman son fils est au centre de sa vie, quand pour son mari, c’est sa nouvelle entreprise. L’arrivée de leur deuxième enfant n’arrange rien et il y a la goutte de trop. Thydha quitte la maison et va vivre sa vie de maman solo pendant un an. Une année pendant laquelle elle va tout remettre à plat dans sa vie, reprendre confiance en elle, faire des rencontres. Et puis l’amour pour le père de ses enfants est toujours là, Thydha doit alors faire un choix.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/9/202443 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Sarah, objectif rester debout

Il était une fois Sarah, qui voulait des enfants très jeune mais qui ne se voyait pas forcément être en couple. Et c’est ce que la vie va lui proposer comme plan. D’abord à vingt et un ans, quand elle tombe enceinte et se sépare pendant la grossesse. Elle devient maman solo de son premier garçon et réussit à mener sa barque malgré la peur de l’avenir. Puis Sarah fait une nouvelle rencontre, se remet en couple et donne naissance cette fois-ci à des quadruplés. Mais en plus de devoir gérer quatre bébés en néonat dont un porteur de handicap, son conjoint déclare un cancer. Des épreuves qui vont mettre à mal son couple alors les jeunes parents se séparent. D’abord ils restent en colocation pour s’occuper des bébés, puis mettent en place une garde alternée.Alors comment Sarah gère t-elle ses quadruplés en solo plus son aîné une semaine sur deux ? Dans cet épisode on parle de faire des photos avec le père biologique, de ne pas y laisser toutes ses plumes et de remettre sa vie en question.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/24/202446 minutes, 31 seconds
Episode Artwork

Méline, accepter les vagues

Il était une fois Méline, femme indépendante qui n’a jamais rêvé d’une vie de princesse, qui n’avait pas forcément envie d’avoir des enfants et qui finalement s’est laissée surprendre par la maternité. Une fille, un garçon et une relation de couple qui s’étiole au fil des années. Alors c’est le moment de la décision, de la cohabitation et de la séparation. Méline revoit un ancien ami, tombe amoureuse, embarque ses enfants chez lui mais le couple se sépare. C’est là que Méline tombe dans le creux de la vague, avec un coeur brisé, deux enfants tristes et un retour chez ses parents. Une des expériences les plus douloureuses de sa vie mais aussi la plus formatrice.Dans cet épisode on parle de l’inquiétude des proches, de réparer les failles et de danser dans sa maison.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/17/202443 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Adélaïde, l'effet miroir

Il était une fois Adélaïde, qui ne croyait pas forcément aux conte de fées mais qui pensait que l’amour de ses parents était fort et allait durer pour toujours. Alors quand elle comprend en grandissant que leur vie de couple est loin d’être parfaite, cela plante une première petite graine dans son esprit. Puis c’est une rencontre sur son lieu de travail qui va mettre Adélaïde sur un nouveau chemin de vie. Elle ne trouve pas le prince charmant et commence à ressentir l’envie de devenir mère. Alors après tout, pourquoi attendre ? Adélaïde se lance dans un parcours de PMA devient maman solo une première fois et accouchera de son deuxième bébé lors d’ici quelques jours !Dans cet épisode, on parle de limite de temps, de budget voyage et de relation déséquilibrée.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/10/202439 minutes, 58 seconds
Episode Artwork

Aude, séparation express

Il était une fois Aude, parisienne depuis vingt ans, maman de deux garçons qui a rencontré le père de ses enfants sur une appli de rencontres. Les années passent dans ce rythme intense d’une vie de famille à Paris et sonne l’heure de la séparation. Avec cela la découverte d’une tromperie et quelques mensonges.En quarante huit heures, Aude se retrouve maman solo et se met immédiatement dans l’action pour ne pas flancher. Elle gère la vente de l’appartement commun et décide de retourner vivre à Reims avec ses enfants pour être auprès de ses proches et financièrement en sécurité.Aude qui est très indépendante doit alors guérir ses blessures tout en s’occupant de ses enfants au quotidien. Elle doit digérer l’injustice quand l’autre parent peut poursuivre tranquillement sa nouvelle vie sans les contraintes qu’elle subit.Dans cet épisode on parle de millefeuilles, d’un appartement avec une belle-mère à l’intérieur et d’antidépresseurs.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/3/202450 minutes, 22 seconds
Episode Artwork

Cécile, road movie en HLM

Il était une fois Cécile, artiste ayant grandi à Saint-Denis, qui a tout quitté pour vivre dans le sud avec le père de son enfant. Loin de pouvoir développer sa créativité et de vivre pleinement sa passion pour le théâtre, elle sent qu’elle n’est plus à sa place. Alors Cécile prend la décision de partir, bébé sous le bras, rejoindre son 93 chéri. Sa nouvelle vie de maman solo est aussi galère qu’elle la remplit de créativité, d’ailleurs elle lui inspire la création d'une pièce de théâtre. Sur scène elle dépeint en une nuit l’épopée de la vie de maman solo en passant par toutes les émotions : l’inconfort, la tristesse, la solitude mais aussi la renaissance, la pleine puissance et la sororité entre les femmes des HLM.Dans cet épisode, on parle de partir à Tahiti, de cambrioler sa propre maison et d’avoir des petits amoureux.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/20/202443 minutes, 56 seconds
Episode Artwork

Stéphanie, bonheur investigation

Il était une fois Stéphanie, qui a toujours eu le désir de devenir mère et moins le désir d’être en couple. Férue d’histoire et passionnée par son travail, elle a voyagé, écrit, travaillé tard et s’est épanouie dans sa carrière. Et puis les années sont passées, le confinement est arrivé et avec lui son lots de remise en questions. Proche de la quarantaine, Stéphanie s’est alors penchée sur son désir de maternité toujours bien présent et a décidé de partir à la conquête de son bonheur, peu importe les quand dira-ton.Dans cet épisode on parle d’avoir un pincement au coeur, d’être maman solo de jumeaux et de métier passion.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/13/202445 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

Stacy, solo à distance

Il était une fois Stacy, biberonnée aux Disney depuis le plus jeune âge qui reprend contact avec un ami d’enfance après quelques années sans s’être vus. Lui fait ses études aux États-Unis, elle vit à Paris. Ils prendront l’avion quelques fois pour se retrouver et à 24 ans, Stacy tombe enceinte.Elle vit sa grossesse, puis son accouchement et ses débuts de vie de maman à distance, en solo et en visio. À la fin de ses études, le papa arrive en France, la petite famille peut donc se retrouver pour débuter leur vie à trois. Mais le jeune couple n’a jamais vécu ensemble, et quelques semaines après ils se séparent. Lui repart vivre à l’étranger, et Stacy continue sa route en solo avec sa fille.Dans cet épisode, on parle de faire à sa culpabilité, d’un petit couple de vieilles et des dimanches en pyjama.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/6/202453 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

Marine, sortir des rails

Il était une fois Marine, qui a vécu une enfance plutôt idéale, protégée avec des parents remplissant les cases du conte de fée. Et puis tous ses repères ont volé en éclats quand ses parents se sont séparés. Elle comprend qu’il n’y a pas qu’un seul schéma de couple, et qu’il peut éclater à tout moment.Au début de sa vie amoureuse, elle reste dans les rails, faisant ce que l’on attend d’elle. Elle se marie, essaie d’avoir un enfant avec son cher et tendre mais rien ne se passe, ni sur les hormones, ni sur la flamme au sein du couple. Alors Marine prend la grande décision de divorcer et retrouve sa vie de célibataire.Elle sort, s’amuse, rencontre un jeune homme avec qui elle passe du bon temps, rien de plus, enfin si quand même… un test de grossesse positif.Marine vit en banlieue parisienne, lui en Normandie. Ils vont tenter de vivre ensemble, de former un couple mais se rendent vite compte que ça ne mène à rien. Alors il va falloir gérer une nouvelle séparation et la garde de leur fille avec la distance.Dans cet épisode, on parle du gendre idéal, d’une rébellion involontaire, et d’avoir des couteaux dans le coeur.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/29/202454 minutes, 56 seconds
Episode Artwork

Amandine, la vie est jolie

Il était une fois Amandine, fraîchement maman qui voit son conte de fée brutalement s’arrêter le jour où le papa de son fils a un accident sur un circuit automobile. Sur place avec son bébé de six mois, elle doit gérer le choc. Maman solo, veuve, Amandine décide que malgré cette épreuve, elle va montrer à son fils à quel point la vie est jolie. Mais dans cette quête d’une vie jolie, elle oublie son deuil et se met entre parenthèse jusqu’à ce qu’elle touche le fond… pour mieux remonter. Grâce à une thérapie Amandine refait surface, c’est la renaissance.Elle comprend qu’elle doit prendre du temps pour elle et aussi qu’elle peut aimer à nouveau, aussi fort et différemment.Dans cet épisode on parle de basculer dans un autre monde, de boire de l’eau sucrée et d’avoir un coeur en caillou.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/22/202438 minutes, 59 seconds
Episode Artwork

Sarah, collective mères isolées

Il était une fois Sarah, amoureuse de l’amour qui souffre d’endométriose, qui est sous traitement hormonal et qui déprime à cause des effets. Alors elle arrête son traitement et retrouve sa joie de vivre, elle croque la vie à pleine dent et l’amour aussi.C’est lors d’une virée à Amsterdam avec un ami de longue date qu’elle tombe enceinte. Une grossesse qu’elle va vivre seule, ou presque… car une petite amie du futur papa va être très présente, dangereusement présente.Les années passent et Sarah vit sa vie de maman solo avec sa fille. Elle s’en sort comme elle peut jusqu’à ce qu'une facture de cantine la fasse bondir. Sarah décide de s’engager pour toutes ces femmes laissées de côté dans la société et crée la Collective des mères isolées.Dans cet épisode, on parle de culture de la lutte, du sourire du joker et de recherche d’équilibre.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/15/202457 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

Yasmine @Bonjourlasmala, meuf mortelle

Il était une fois Yasmine, qui a mis fin à son conte de fée après s’être posée ces trois questions : Est-ce que je suis vraiment moi-même ? Est-ce que j’ai pas envie d’autre chose ? Est-ce que j’ai vraiment pensé à moi jusque là ?Au même moment, elle se reconnecte à sa passion, la danse. Elle rejoint une troupe de femmes toutes puissantes, des meufs mortelles qui se reconnectent chacune à leur corps, après les blessures.Yasmine se sent plus que jamais à sa place.En parallèle, elle doit apprivoiser cette nouvelle vie, trouver un appartement, revoir ses critères à la baisse, faire le tri dans ses amies, et surtout kiffer cette vie de femme épanouie qu’elle avait mise de côté.Dans cet épisode on parle de dormir dans son salon une semaine sur deux, de se mettre dans sa bulle et de passer de quatre à un.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/8/202451 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

Marie, deux petites graines

Il était une fois Marie, qui a vécu de belles aventures amoureuses et côtoyé des grandes stars de cinéma. Marie souhaite devenir maman mais les années passent, les drames s’enchaînent et elle est loin de vivre son conte de fée avec beaucoup d’enfants.Alors l’idée de la PMA germe dans sa tête lorsqu’elle a la quarantaine, à quarante six ans elle tombe enceinte mais fait une fausse couche tardive et c’est enfin à cinquante et un an qu’elle devient maman de jumelles grâce à un double don.Marie découvre la maternité solo intense avec deux bébés qui lui en apprennent beaucoup sur la vie, sur les autres et sur elle-même.Dans cet épisode on parle de danser avec Georges Clooney, de regarder l’histoire de sa lignée, et d’être cheffe d’entreprise.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/1/202445 minutes, 52 seconds
Episode Artwork

La magie de ton ex

Il était une fois La magie de ton ex, tu sais ce compte qui republie les conversations lunaires entre les parents solos séparés ou divorcés. Parce-qu’avoir un ex quand tu as des enfants, et bien… c’est pour la vie ! Il faut régulièrement échanger sur l’organisation pour les kids, faire des rappels à l’ordre ou juste devenir la secrétaire attitrée du parent qui n’en a rien à secouer. Entre charge mentale, guerre des exs et heureusement parfois une très bonne entente, la créatrice a décidé de mettre en lumière ce quotidien magique en publiant les captures écran des messages échangés.Et comme derrière chaque compte il y a une histoire, cette maman de deux ados nous raconte comment s’est passée sa garde alternée après sa séparation il y a quelques années.Dans cet épisode, on parle de combler le manque, d’avoir trois coeurs et d’envoyer une capture à ses copines.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/25/202451 minutes, 4 seconds
Episode Artwork

Julie, quand le vent tourne

Il était une fois Julie, amoureuse des contes de fées qui rêvait au prince charmant. Elle le rencontre et vit une belle histoire d’amour avec ce moniteur de voile qui deviendra le papa de sa fille. Mais changement de cap pendant la grossesse, lui plonge dans l’alcool, perd plusieurs fois son permis de conduire, puis son boulot.Tout juste maman, Julie voit son couple sombrer puis il y a la goutte de trop, celle qui va la décider à se séparer. Pendant cinq ans elle aura sa vie bien remplie avec la garde quasi exclusive de sa fille. Puis nouveau changement de cap quand son ex refait sa vie et va avoir un bébé. Il demande à avoir leur fille en garde partagée alors Julie décide de s’en remettre à la décision du juge.Dans cet épisode, on parle des premières ombres au tableau, de se faire des nouveaux amis et de jouer de la harpe celtique.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/18/202439 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

Isadora, mon cadeau

Il était une fois Isadora, jeune femme qui s’imaginait fonder une famille tout en menant une grande carrière. Elle tombe amoureuse de cet homme, déjà papa, et devient belle-mère avant qu’ils aient ensemble une fille.Leur relation de couple se délite tandis que le couple parental reste solide mais il va falloir prendre la décision de se séparer. C’est un soir de Saint-Valentin qu’ils mettent cartes sur table et que d’un commun accord chacun va poursuivre un nouveau chemin.En très bons termes, Isadora et le papa décident d’une garde alternée en prenant chacun en compte les besoins de l’autre. Elle est heureuse de se retrouver seule mais elle flippe. Est-ce qu’elle va réussir à être une femme autonome ? Une question qui va soulever quelque chose de plus ancré chez elle...Isadora entame alors une introspection pour comprendre pourquoi elle s’est toujours accrochée à un amour qu’elle ne se donnait pas forcément à elle-même. Elle découvre que cela ne tenait finalement qu’à un « Je t’aime » mais pas à celui auquelelle pensait.Dans cet épisode, on parle d’avoir peur de conduire, de l’amour à tout prix et d’une belle découverte, de soi à soi.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/11/202443 minutes, 34 seconds
Episode Artwork

Marie-Hélène, écouter son coeur

Il était une fois Marie-Hélène, qui avait comme exemple de conte de fées celui de ses grands-parents qui ont traversé bien des aventures ensemble sans jamais se quitter. C’est pourtant un tout autre chemin qu’elle va prendre, un chemin bien différent de ce que ses parents voulaient pour elle et qui va rompre le lien familial.À dix-neuf ans, Marie-Hélène tombe amoureuse d’un latino-américain, pas du tout fait pour elle, mais avec qui elle aura trois filles. C’est surtout l’idéal d’une grande famille latine, soudée qui fera tenir dix-huit ans son couple instable. Et puis c’est le déclic, l’instinct de survie qui lui fait prendre la décision de partir. Quelques années plus tard elle retrouve un ancien collègue et découvre sa grossesse alors qu’elle a un stérilet et qu’ils ne sont pas en couple. C’est le début d’une deuxième aventure de maman solo à temps complet.Dans cet épisode on parle d’être méga détendue, de passer son Master enceinte jusqu’aux yeux et de ne pas écouter les conseils de son avocate.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/4/202451 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Helena, ma vie en blue

Il était une fois Helena, dont le conte de fée sort complètement du schéma classique. D’abord parce-qu’elle a été adoptée et élevée par une maman solo. Elle nous raconte comment elle et sa soeur ont vécu, chacune avec leur caractère, cette composition familiale peu courante fpour l’époque.Et puis c’est le choix d’Helena, à l’âge de 24 ans, qui décide de faire un bébé toute seule. Alors elle nous raconte son choix et sa grossesse toujours en cours au moment de l’enregistrement. Elle explique pourquoi elle a fait appel à un donneur au Danemark et pourquoi c’est important pour elle que ce ne soit pas un donneur anonyme. Le point de vue unique d’une enfant adoptée future maman solo par choix.Dans cet épisode on parle de pleurer cinq minutes sous la couette, d’être très bien entourée et de faire le bon choix.Spoiler alert : Helena a accouché il y a quelques jours et je crois que c’est la plus heureuse des mamans. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/26/202441 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Sarah, liberté orgasmique

Il était une fois Sarah qui était fiancée et à deux doigts d’un mariage qui n’aura finalement jamais lieu. Pendant des années elle a vécu avec son prince qui a tout d’un coup sombré dans une dépression sévère. Pendant des années Sarah a porté le poids de cette maladie sournoise, elle est devenue mère, a tout géré pour sa famille jusqu’à ce qu’elle se perde dans cette relation qui n’allait plus nulle part. Alors elle prend la difficile décision de quitter le papa de sa fille et spoiler alert : ce sera la meilleure décision de sa vie. Sarah reprend toute sa puissance de femme, elle se sent à nouveau désirée, elle explore sa sexualité, elle rencontre, elle rallume ce feu qui s’était éteint en elle. Dans cet épisode on parle d’avoir une famille en or, d’une mycose à la langue et de tester le couple libre.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/19/202444 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

Caroline, projet hors normes

Il était une fois Caroline qui depuis le plus jeune âge était bien décidée à vivre un conte de fée pas comme les autres. Un conte où il n’y a ni la place pour un prince, ni l’envie d’un enfant biologique. Non Caroline, elle, est montée sur son propre cheval pour vivre une épopée fantastique, celle de l’adoption en solo.Pendant huit ans elle va aller d’espoir en désillusion, elle va combattre les idées reçues contre les femmes célibataires qui ne souhaitent pas être en couple. Elle va dégommer les statistiques qui disent qu’adopter c’est mieux quand on est deux. En résumé, Caroline ne va rien lâcher pour avoir son happy end, pour devenir maman solo comme elle en a toujours rêvé.Dans cet épisode on parle d’ouvrir tous les placards, de tout recommencer à zéro et de monter rapidement une cloison.Un récit qui va vous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute…Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/12/20241 hour, 2 minutes, 41 seconds
Episode Artwork

Laëtitia, une chambre à soi

Il était une fois Laëtitia qui a toujours eu des exemples de couples unis pour la vie dans sa famille et pensais naturellement que ce serait le cas pour elle aussi. Mais c’était sans compter la tumeur au cerveau découvert chez son conjoint qui va changer la donne. Leur projet bébé est décalé le temps du traitement puis vient la naissance de leur petit garçon. Mais le vent a tourné, la maladie a mis de la distance dans le couple, Laëtitia a une charge mentale qui a plus que doublé et se sent très seule pour gérer toute la petite famille. Alors elle prend la décision de partir, de changer de ville et de continuer sa vie loin de tout. Dans cet épisode on parle de travailler à 80%, d’avoir un nounou en figure masculine, et de remettre le curseur à sa place.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/5/202449 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

Marie, mon gala à moi

Il était une fois Marie, qui n’a pas rencontré son prince mais qui a aussi toujours voulu devenir mère. À plus de quarante ans le tic tac de l’horloge biologique retenti fort alors exit les contes traditionnels, elle décide de faire un bébé toute seule.Après deux tentatives, elle n’est pas enceinte et on lui prédit seulement dix pour-cents de chance d’y arriver. Mais la PMA a plus d’un tour dans son sac et c’est grâce à un double don que Marie devient la maman d’un petit garçon.Démarre alors sa vie de maman solo avec le manque de confiance des premiers mois. Comment savoir si on fait ce qu’il faut ? C’est surtout la prise de conscience au bout de six mois qui lui ouvre le yeux sur le fait que c’est la meilleure personne à savoir ce qui est bon pour son enfant. Elle est mère et elle est puissante. Viendront aussi les questions de son fils de quatre ans à propos de son papa-géniteur et l’organisation pour gérer carrière et vie de mère célibataire.Dans cet épisode on parle d’un gala de danse, d’une solution de riches et de demander de l’aide.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/29/202451 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

Sandy, garder sa lumière

Il était une fois Sandy, maman de deux enfants de deux papas différents qui a vu très vite qu’il était possible de vivre plusieurs contes de fée dans une même vie. Et oui pendant son enfance, ses parents se sont séparés et elle a vécu avec son père qui s’est marié trois fois.C’est sur une plage du Brésil que le premier conte de fée de Sandy commence avec celui qui devient le papa de sa fille. Tout se passe bien pendant un an, il retourne au Brésil se ressourcer auprès de sa famille et Sandy reçoit un coup de téléphone, plutôt un coup de massue quand il lui annonce qu’il ne rentrera pas à Paris.Après avoir géré les tensions de cette séparation, Sandy fait une nouvelle rencontre. Cet homme devient le papa de coeur de sa fille, mais à l’arrivée de son deuxième enfant, Sandy comprend assez vite que sa famille recomposée est scindée en deux. Ça ne fonctionne pas et c’est plus en douceur qu’elle devient maman solo une deuxième fois, mais cette fois-ci en garde alternée. Dans cet épisode on parle d’aller là où on est bien, d’être le parent fort et de la vie qui  sera belle.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/22/202450 minutes, 21 seconds
Episode Artwork

Pauline, entre Paris et Milan

Il était une fois Pauline, qui a vu tous les couples de sa famille s’aimer pour la vie. Pourtant son conte à elle va être bien différent. Lors d’un voyage à Milan elle rencontre un homme, c’est le coup de foudre mais ils ne vont pas pouvoir se voir beaucoup car le confinement commence. Peu après la libération, Pauline découvre sa grossesse, elle est déjà enceinte de deux mois et ne connaît finalement que très peu le futur papa. Mais ils sont ok pour devenir parents ensemble et vont apprendre à se connaître en faisant des aller-retours entre les deux pays. À l’arrivée de leur fils, la distance devient compliquée alors Pauline quitte sa vie parisienne active pour le rejoindre et s’installe dans son petit village au bord d’un lac.Le décor est superbe mais l’ennui et la solitude vont vite peser sur Pauline qui vient juste d’être maman et a besoin de ses proches. Retour à la case Paris et à une relation à distance qui va s’effriter au fil des mois.Dans cet épisode, on parle d’avoir ses petites habitudes, d’un regard particulier et de se faire confiance.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/15/202448 minutes, 4 seconds
Episode Artwork

Chloé, sixième sens

Il était une fois Chloé qui rêvait de fonder sa famille parfaite depuis toute petite, avec cinq enfants, le chien, la maison et son amour pour toujours. Et puis son conte de fée va prendre une autre tournure quand Chloé tombe enceinte. En couple depuis trois ans, elle découvre sa grossesse et découvre aussi les tromperies de celui qui partage sa vie. Lui qui ne va pas souhaiter s’investir dans cette paternité pour laquelle il ne se sent pas prêt.Alors à cinq mois de grossesse, Chloé va poursuivre son chemin en solo. Elle culpabilise d’abord puis reprend du poil de la bête et va même s’inscrire enceinte sur une appli de rencontres ! Et c’est une belle rencontre qu’elle va faire, avec celui qui va la soutenir, l’épauler jusqu’à son accouchement et dans ses premiers pas de maman solo.Quinze mois plus tard, Chloé a construit son cocon seule avec sa fille, elle a découvert la force qu’elle avait et il se pourrait que le géniteur refasse surface…Dans cet épisode on parle mener l’enquête, de mettre une grosse cloche sur ses émotions ret d’arriver comme un cheveu sur la soupe.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/8/202447 minutes, 57 seconds
Episode Artwork

Sophie-Charlotte, coeur confiné

Il était une fois Sophie Charlotte, mariée, trois enfants qui avait vu sa maman devenir veuve lorsqu’elle était adolescente. Malédiction ou hasard, la vie la met sur le même parcours quand elle perd à son tour son mari.C’est un 14 février, jour de Saint Valentin, qu’elle apprend le décès de son mari, parti en voyage d’affaires à l’étranger. Du jour au lendemain, elle se retrouve veuve à gérer le rapatriement de l’homme de sa vie, papa de ses trois enfants. Mais comme l’épreuve n’était pas déjà assez compliquée, quelques semaines plus tard démarre le premier confinement.Sophie Charlotte devient maman solo et se retrouve à devoir gérer complètement seule son deuil, ses trois enfants, sans pouvoir sortir ni voir personne, sans pouvoir être épaulée dans ce douloureux moment de sa vie et ce climat anxiogène du Covid.Et bien qu’elle ait une charge mentale énorme, Sophie Charlotte réussit pas à pas à sortir la tête de l’eau. Sans s’en rendre compte elle avance, elle reconstruit et peut-être même que bientôt elle pourra un peu souffler…Dans cet épisode on parle de vivre au jour le jour, de raccorder toutes les ficelles et de petites veuveries entre amies.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/18/202342 minutes, 46 seconds
Episode Artwork

Stéphanie, merci mon ange

Il était une fois Stéphanie, en couple depuis une dizaine d’années et maman de deux enfants, qui a vécu une terrible épreuve : la perte de sa fille Alba. Pendant dix-huit mois elle s’est battue contre une leucémie, pendant dix-huit mois Stéphanie et le papa ont fait équipe pour accompagner leur fille dans ce combat contre la leucémie. Puis Alba a rejoint les étoiles et Stéphanie y a vu un message, celui que la vie peut être très courte et qu’il faut la vivre pleinement.Alors elle prend la décision de tout envoyer valser, de quitter le papa pour retrouver sa lumière, celle qu’elle avait avant de s’oublier dans son conte de fée. Et rapidement elle sait que tout va bien se passer, elle y croit. Stéphanie construit sa nouvelle vie de solo avec son petit garçon et sa bonne étoile qui ne la quitte plus.Dans cet épisode, on parle de se retrouver face à soi-même, de faire une détox Instagram et d’avoir son petit gang de mamans solos.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/11/202341 minutes, 42 seconds
Episode Artwork

Justine, nouvelle page blanche

Il était une fois Justine, en couple depuis un an quand son conjoint lui propose d’avoir un enfant. Elle a toujours voulu des enfants mais attendait le bon moment et le prince charmant. Rapidement elle est enceinte et après quelques mois la relation avec le futur papa change, il s’éloigne et elle finit par découvrir ses conversations avec d’autres femmes. À quatre mois de grossesse, Justine décide de partir, son monde s’écroule, elle retourne chez ses parents dans sa chambre d’ado. Elle pense à arrêter cette grossesse, source de tous ces malheurs, et le rendez-vous est pris en Espagne. Mais au moment de préparer son dossier, Justine regarde son écho et c’est le déclic. Elle veut ce bébé, elle va se relever. C'est donc enceinte, à quelques jours d'accoucher que Justine nous raconte son parcours en solo.Dans cet épisode, on parle de se sentir vide, d’accepter d’être triste et de réinventer sa vie.----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/4/202335 minutes, 37 seconds
Episode Artwork

Pauline Bourgoin, volte-face

Il était une fois Pauline, maman d’une petite fille qui se voyait, quand elle était plus jeune, fonder une famille et être avec le papa pour la vie. Mais la vie en a décidé autrement et son rêve va se transformer en véritable cauchemar. Cela commence par des violences psychologiques alors que tout le monde pense que son couple est parfait car à l’extérieur elle est mise sur un piédestal, à la maison c’est autre chose, elle est rabaissée et dénigrée. Elle tente à plusieurs reprises de quitter cet homme mais revient toujours pensant que les choses s’arrangeront, jusqu’à qu’elle devienne mère et qu’il y ait la fois de trop. Pauline gère seule sa fille, se remet en couple au bout d’un an et le cauchemar va gagner en intensité. Le papa qui ne s’y est jamais beaucoup intéressé, demande à garder leur fille, ce que Pauline accepte jusqu’à ce que la crèche l’alerte d’un comportement inquiétant : sa fille tremble au moment du change. Pauline en parle avec sa fille et comprend qu’elle subit des attouchements.C’est là que la machine judiciaire va se mettre en marche… contre Pauline. Elle qui souhaite protéger sa fille de l’inceste, est accusée d’aliénation parentale et va perdre sa garde. Dans cet épisode, on parle d’être la reine du monde, de rester sans doudou, et de la théorie d’un homme.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/27/20231 hour, 7 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Anouck, magic solo

Il était une fois Anouk, qui a décidé de créer page après page son propre conte de fée. En couple pendant une dizaine d’années, elle se sépare et lorsque sonnent ses trente-cinq ans elle s’interroge sur ses possibilités pour devenir mère. D’abord elle décide de congeler ses ovocytes mais n’ira jamais jusqu’au bout du parcours car c’est un autre chemin qu’Anouk décide d’emprunter, celui de l’adoption.Après des premières démarches en France peu concluantes, Anouk se tourne vers le Maroc, à Tanger où une pouponnière accueille les enfants depuis leurs premiers jours pour leur trouver une famille. Et c’est le coup de foudre avec son petit garçon, puis avec son deuxième petit garçon et avec sa petite fille qu’elle récupèrera seulement dans quelques mois. Car oui, Anouck est maman solo de trois enfants adoptés et malgré les embûches, malgré la perte de son emploi, le jugement des autres et la fatigue, elle a construit sa famille magique, celle pour laquelle elle était faite.Dans cet épisode, on parle du lien du sang, d’être une bonne ou une mauvaise mère, et d’avoir un quart d’heure pour répondre.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/20/202358 minutes, 13 seconds
Episode Artwork

Julie Pujols, redessiner son destin

Il était une fois Julie, qui a grandit avec un modèle de couple idéal à travers celui de ses parents. En couple pendant huit ans, elle décide de se séparer quand son bébé à deux mois. Malgré l’amour, elle prend conscience du côté toxique de son couple et ne veut pas que son fils grandisse dans cet environnement familial.La voilà donc plongée dans la vie de maman solo, assez seule. Elle n’ose pas demander de l’aide à ses amies en couple déjà débordées, elle ne croise pas d’autres mamans solos à la crèche et elle sent le jugement des autres sur son statut.Pourtant Julie, elle son goal dans la vie, c’est de donner de la force aux autres femmes. Elle est coach sportive et aimerait que toutes se reconnectent à leur corps et à leur mental. Le sport c’est son moteur et elle vous partage les bienfaits d’une activité physique même quand on a pas une minute à soi. Dans cet épisode, on parle de partir sur des belles bases, d’aller vers ce qu’on aime et d’avoir honte du discours du président de la république sur les mamans solos.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/13/202348 minutes, 31 seconds
Episode Artwork

Lara, une ombre au tableau

il était une fois Lara, qui a vécu le déchirement de ses parents quand ils se sont séparés et qui rêvait donc à la stabilité d’une famille quand elle aurait des enfants. Après cinq ans de relation, elle tombe enceinte, sa grossesse se passe bien mais elle s’aperçoit que son mari met de la distance entre eux. Elle en parle avec lui pour comprendre ce qu’il se passe et le couperet tombe : il ne se sent pas prêt, il a peur de devenir papa.Lara est à cinq mois de grossesse, en parle avec la psychologue de la clinique, pense que c’est juste une peur qui va s’estomper à force de discussion mais rien, la communication avec son mari est quasiment inexistante, à en devenir de simples colocataires. Elle espère que la situation va s’arranger mais réalise à un mois de son accouchement qu’elle passe à côté de sa grossesse, elle ne peut pas porter le poids d’un bébé et celui d’un mari en dépression. Alors Lara part s’installer dans l’appartement libre de son frère et se recentre sur elle.Après l’accouchement auquel le papa assiste, l’espoir renaît un peu mais tout redevient vite lourd, alors Lara lui demande s’il souhaite être là, avec eux et la réponse est non.Dans cet épisode on parle d’essayer d’avoir une réaction, d’une unité spéciale, et d’avoir un back-up au cas où.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/6/202346 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Maimouna, bouge ton booty

Il était une fois Maimouna, née dans une grande fratrie de dix enfants qui rêvait d’avoir aussi une famille nombreuse tout en vivant un conte de fée. Finalement sa vie va être semée d’embûches mais sans détériorer son amour pour les hommes. Il y a vingt deux ans elle met au monde sa première fille mais se sépare deux ans plus tard et ouvre le premier chapitre de sa vie de maman solo. Pour se reconnecter à sa féminité elle se rapproche d’un cercle de femmes et va avoir la bonne idée d’organiser un dîner entre célibataires où chacune doit venir avec un ami. C’est là qu’elle rencontre son deuxième prince, avec qui elle a une deuxième fille mais deux ans plus tard, rebelote, leur relation prend fin. Maimouna déménage à Berlin avec ses filles chéries et poursuit sa vie de solo avec des rencontres, de nouvelles histoires de coeur et de corps, et développe son métier de danseuse, d’artiste, d’actrice et conférencière.Dans cet épisode, on parle de bouger ses fesses, de ramener l’argent à la maison et d’avoir son bac S mention bien.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/30/202343 minutes, 20 seconds
Episode Artwork

Claudia, solo with love

Il était une fois Claudia, mise sous ménopause artificielle pendant trois ans à cause de son endométriose. En couple, elle décide d’arrêter le traitement pour faire un enfant mais quelque temps après cette décision, le couple se sépare. Après la rupture, Claudia flirte avec un homme en soirée et découvre dix jours plus tard qu’elle est enceinte. Sauf que lorsque le bâtonnet affiche positif, elle ne sait pas qui de son ex ou de son flirte est le géniteur. Ça, vous le découvrirez en écoutant l’épisode !Après un temps de panique et de réflexion, elle décide de poursuivre sa grossesse en solo. Les mois passent, Claudia est bien entourée, continue de sortir avec ses ami.es et c’est lors d’une soirée - à sept mois de grossesse - qu’elle rencontre celui qui va devenir l’homme de sa vie et le papa de sa fille.Dans la douceur des vacances d’été, ils font connaissance, elle avec son ventre bien rond et lui déjà fou amoureux. Quelques mois plus tard Claudia accouche accompagnée de sa maman, rencontre Romy sa fille chérie après une césarienne et peut alors commencer à vivre sa maternité en même temps que son histoire d’amour. Leur romance s’accélère avec le confinement et le couple décide de faire un autre enfant. Mais avant cela celui qui a tenu la place de papa depuis les premiers jours de Romy souhaite l'adopter comme sa propre fille.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/23/20231 hour, 2 minutes, 1 second
Episode Artwork

Lucile, partir pour mieux revenir

Il était une fois Lucile, maman solo d’un petit garçon qui a décidé de s’expatrier au Canada.Si au départ elle était en couple, au moment de la grossesse elle se sépare du papa et continue sa route seule. Son bébé devient sa priorité, son retour au travail ne se passe pas hyper bien et elle a de toute façon en tête de partir vivre à l’étranger. Son objectif, pouvoir offrir le meilleur à son enfant en accélérant sa carrière à Toronto.Sur place tout ne se passe pas comme prévu, cela coûte très cher d’avoir un bébé là-bas et elle se retrouve complètement seule à tout gérer. Mais Lucile s’accroche sans lâcher son objectif de vue. Dans cet épisode on parle d’ouvrir une pâtisserie, d’un grand moment de solitude et de toujours trouver des solutions.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/16/20231 hour, 4 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Laetitia Provenchère, mes vies

Il était une fois Laëtitia, en couple, qui passe par la case PMA car elle a des soucis d’infertilité. Un protocole assez court, une grossesse qui se passe plutôt bien même si l’accouchement arrive plus tôt que prévu. La vie à trois démarre avec leur petit garçon.Peu de temps après, le couple décide d’agrandir la famille et c’est le choc lorsqu’ils découvrent à l’échographie qu’il n’y a pas un, ni deux mais trois bébés qui se sont logés dans le ventre de Laëtitia. Après des questionnements, des peurs et quelques rires nerveux, ils décident de poursuivre cette grossesse sans faire de réduction embryonnaire. Mais alors que Laëtitia est enceinte de deux mois, qu’elle démarre tout juste sa grossesse de triplées, son mari Guillaume décède brutalement suite à un accident du travail… Alors comment poursuivre quand le conte de fées s’arrête en pleine grossesse ? Comment accepter la mort de son cher et tendre quand on porte en même temps ses trois bébés ? Elle nous raconte le jour qui a bouleversé sa vie de famille, sa grossesse multiple et l'accouchement en solo, et comment elle gère seule quatre enfants au quotidien.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/9/20231 hour, 3 minutes, 13 seconds
Episode Artwork

Carole, coup de foudre entre ex

Il était une fois Carole, maman de deux enfants qui a grandi dans une grande famille très soudée et qui pensait vivre avec son prince pour l’éternité. Elle devient mère, traverse la dépression post-partum, suit une thérapie pour elle d’abord puis pour son couple quand elle apprend que le papa l’a trompée. Elle aura tenté de recoller les morceaux mais l’amour est bel et bien brisé, la séparation est inévitable. Lui a déjà refait sa vie. Carole s’adapte à son nouveau rythme de vie de maman solo. Nouveau départ, elle change de travail, s’entoure de sa famille, de sa thérapeute et de ses amies. Puis elle se met sur une appli de rencontres et une notification va changer sa vie de femme mais aussi sa vie de famille.Carole sympathise avec cet homme, cet inconnu ou presque… car ils se rendent vite compte après quelques échanges qu’ils sont tous les deux les ex de leurs ex ! Mais l’attirance est déjà là. Après avoir beaucoup discuté, ils décident de se rencontrer lors d’un date hors du commun. Ils vont apprendre à se connaître et c’est le coup de foudre. Ils ne se quittent plus.Leurs ex ne sont pas ravis de cette situation, les gens sont étonnées de cette histoire mais Carole est bien décidée à en rire et surtout à profiter de ce bonheur qu’elle mérite. En plus leurs quatre enfants se connaissent déjà et tout le monde s’entend bien ! Dans cet épisode on parle de retrouver ses marques, d’être mis face à ses mensonges et d’installer un lien très fort avec ses enfants.Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/2/202337 minutes, 23 seconds
Episode Artwork

Maeva, major de solo

Il était une fois Maeva qui a grandi entourée de mamans solos. Elle est encore étudiante quand elle devient mère et à vingt-deux ans elle se sépare du papa de sa fille.Maeva va alors devoir jongler avec la recherche d’un nouvel appartement, avec ses études, son travail en alternance, sa vie de femme, de mère et d’étudiante. Heureusement elle est bien entourée de ces femmes qui sont passées par-là et de ses copines de classe. Surtout, Maeva sait pourquoi elle fait tout ça, elle sait où elle veut aller et ce qu’elle veut pouvoir offrir à sa fille. C’est donc une organisation au millimètre dans laquelle elle n’oublie pas de profiter de sa vie d’étudiante. C’est aussi faire face au jugement des autres étudiants mais Maeva ne leur en veut pas car ils ne peuvent pas comprendre ce qu’elle vit.Dans cet épisode, on parle de tromperies, de cacher le siège auto et de la cérémonie de remise des diplômes.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/25/202341 minutes
Episode Artwork

Alessandra, croquer la vie

Il était une fois Alessandra qui croyait aux contes de fées et avait une idée bien clair de ce qu’allait être le sien. Un mari adoré, deux enfants en bonne santé, la vie est plutôt douce jusqu’à l’année de ses trente ans. Un jour de mars, elle reçoit la photo de la moto accidentée du papa de ses enfants, et malheureusement il ne pourra pas être sauvé.Alessandra se retrouve seule avec ses enfants, sans travail mais avec la volonté furieuse de ne pas sombrer, pour eux. D’abord elle pleure beaucoup le soir quand ils sont endormis, et profite de l’été pour être au maximum à l’extérieur de chez elle. Pour fuir ce foyer à la fois vide de son amour et rempli de souvenirs.Puis Alessandra se met sur les applis de rencontres, la culpabilité la ronge mais elle sait que son conte de fée doit continuer, malgré tout. Et elle tombe sur celui qui va donner un second souffle à sa vie amoureuse et à sa vie de famille. Demande en mariage, projet d’adoption, tout va vite mais Alessandra ne veut plus perdre une seconde, la vie est trop précieuse, n’en déplaise à ceux qui voudront juger sa reconstruction.Dans cet épisode on parle de n’être personne aux yeux de la loi, de reprendre confiance en soi et d’une demande en mariage à Londres.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/18/202359 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

Lauriane, solo en Australie

Il était une fois Lauriane, qui s’imaginait plus tard femme au foyer avec un mari et plusieurs enfants. En couple depuis quelques années, avec son chéri ils décident de s'installer à l’étranger et c’est en Australie qu’ils atterrissent. Après seulement six mois de vie d’expat le couple bat de l’aile et c’est la séparation. Lauriane se retrouve donc seule à poursuivre sa vie australienne, en profite pour voyager et faire des rencontres. Le temps passe, l’horloge tourne et à trente six ans elle envisage de faire congeler ses ovocytes.Finalement tout va aller très vite et elle se lance dans une PMA en solo, chose assez courante en Australie. Lauriane tombe enceinte, se sent radieuse pendant sa grossesse et vit un accouchement plus difficile que prévu. De retour à la maison sa nouvelle vie de maman solo s’organise avec sa fille.Mais comment ça se passe quand on vit à des milliers de kilomètres de sa famille ?Dans cet épisode, on parle de prendre deux doulas, du film Starbuck et d’attendre un peu plus que de l’admiration.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/11/202351 minutes, 56 seconds
Episode Artwork

Nathalie, un meilleur exemple

Il était une fois Nathalie qui n’avait pas envisagé de devenir mère tout de suite, elle rêvait plutôt d’une belle carrière et de voyages. Mais le décès de son père va changer la donne, elle ressent désormais l’envie incontrôlable d’avoir un bébé. Elle tombe enceinte et dès la naissance de sa fille, sa relation de couple se dégrade, ils se voient peu ou pour la petite, deviennent des simples colocs vivants sous le même toit.Et c’est un soir, lors d’une promenade avec sa fille que Nathalie a le déclic : elle ne veut pas lui montrer l’image d’une mère, d’une femme si peu épanouie. Elle va prendre le temps de la réflexion pendant quelques mois, le temps d’avoir le courage de changer de vie.Alors elle apprend à devenir mère une semaine sur deux, à se retrouver seule et à se retrouver tout court. Qui est-elle loin de cette vie qu’elle avait construit depuis onze ans ?Dans cet épisode, on parle de remettre en place les rituels, de ce que la société veut pour nous et de comprendre beaucoup de choses quand on se retrouve soi.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/4/202354 minutes, 13 seconds
Episode Artwork

Pauline, quelques red flags

Il était une fois Pauline, amoureuse de l’amour, devenue maman solo deux fois. Lorsqu’elle a la vingtaine, elle se met en couple avec un ami, tombe enceinte, et rapidement le couple se rend compte qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre. En bons termes dans cette séparation, Pauline vit cette première maternité en solo, tout en profitant d’une certaine liberté pendant les temps de garde chez le papa. Elle est jeune et a l’énergie nécessaire pour tout mener de front.S’en suit une rencontre avec un nouveau prince, le vrai, le charmant, celui pour qui elle va tout quitter et embarquer son fils dans son une nouvelle ville. Mais le conte s’arrête aussi vite qu’il a commencé, et Pauline se retrouve à Annecy où elle ne connaît personne. Pourtant elle se sent bien là-bas, alors elle décroche un job en Suisse, s’épanouie dans son travail malgré un rythme intense. Dix ans après être devenue maman, c’est un nouveau chapitre du conte de fées qui s’ouvre lorsque Pauline rencontre, le bon, celui qui va devenir le papa de son deuxième enfant, sa fille Romie. Enfin, c’est ce que Pauline pensait, avant qu’il prenne la poudre d’escampette. Dans cet épisode on parle d’être très active, d’avoir sa big boss qui garde son enfant le temps d’une réunion et de s’enlever un énorme poids des épaules.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
7/3/202343 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

Soun, jusqu'aux étoiles

Il était une fois Soun, petite fille qui préférait jouer au foot que rêver aux contes de fées. Elle grandit dans une famille soudée, pleine d’amour et c’est la douche froide lorsque ses parents divorcent. Elle a alors vingt ans et découvre qu’un autre schéma familial est possible. Elle se marie la même année, jeune donc et va vivre une relation toxique pendant huit ans. La maternité va aider Soun à divorcer quand elle comprend qu’elle ne veut pas montrer cet exemple à sa fille chérie. Au début elle garde son rythme intense, entre ses grosses responsabilités dans la finance et sa nouvelle vie de maman solo mais la charge mentale est trop grande et sa santé la rattrape. Soun va devoir ralentir totalement, pendant un an.Elle arrête sa carrière dans la finance, se met à son compte et veut passer un maximum de temps à voir grandir sa fille. Dans cet épisode, on parle d’être solo en couple, de faire bonne figure et d’apprendre à se connaître.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/26/202353 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Magali, femme avant d'être mère

Il était une fois Magali, maman de cinq enfants qui se retrouve solo deux fois. Tout a commencé vers la vingtaine quand elle se met en couple. Tout va vite, sûrement trop, Magali devient maman en étant encore étudiante et son mari lui travaille de nuit. Un agenda mal coordonné, un couple peu compatible et une maternité déjà assez solitaire. Alors Magali se sépare et le divorce va être tumultueux pendant des années. Pendant quatre ans elle mène sa vie de maman solo puis rencontre celui qui va devenir le beau-père de sa fille, et le papa de ses quatre autres enfants. Car leur projet commun est de fonder une famille nombreuse mais la réalité de ce quotidien chargé va avoir raison de leur couple. La séparation est inévitable.Magali se retrouve à nouveau maman solo, cette fois-ci avec cinq enfants, sans emploi car cela fait dix ans qu’elle s’est arrêtée pour s’occuper de sa tribu et dans une région où elle n’a pas ses proches. Un peu perdue et isolée Magali va entendre la phrase qui va tout changer dans sa vie : « Vous étiez femme avant d’être maman ». Dans cet épisode on parle d’être seule à son premier anniversaire de mariage, de retrouvailles avec un amour d’adolescence et de sauter dans le vide.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/19/20231 hour, 4 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

Fanta Berete, députée maman solo

Il était une fois Fanta Berete, une jeune femme qui ne voyait pas son futur autrement que mariée avec des enfants car c’est dans ce schéma-là qu’elle a grandi. Finalement la vie en décide autrement quand elle devient maman solo d’une petite fille et à sa naissance, Fanta prend conscience de toute la responsabilité qui repose désormais sur ses seules épaules.C’était il y a vingt ans, à une époque où l’on parlait moins de monoparentalité. Alors Fanta se surinvestie pour que sa fille ait tout comme les autres, elle s’organise, crée son cercle d’entraide, et se démène au travail jusqu’à devenir aujourd’hui députée. Forte de son expérience personnelle, elle reprend le sujet de la carte familles monoparentale pour créer un véritable statut et rendre enfin visibles toutes celles qui élèvent seules leurs enfants. Nous nous sommes donc retrouvées à l’Assemblée Nationale et je lui ai posé les questions sur les sujets que vous vouliez aborder : Qu’en est-il de l’accès au logement pour les mamans solos ? Pourquoi la pension alimentaire perçue doit être déclarée comme un revenu ? Est-ce que les aides pour la garde d’enfant seront bien prolongées jusqu’aux douze ans des enfants ?Dans cet épisode, on parle de s’affranchir du regard des autres, de stabiliser le statut des familles monoparentales et de faire avancer les choses.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/12/20231 hour, 2 minutes, 15 seconds
Episode Artwork

Candice, des bons desserts

Il était une fois Candice, qui se voyait ultra indépendante avec une grande carrière et surtout pas de gosses. Et puis il y a eu Candice qui a été mariée pendant quinze ans et a eu quatre enfants.Tout bascule lorsque son mari fait une grosse dépression et devient violent. Avec vingt euros en poche, elle prend quelques affaires, ses quatre enfants et taille la route. Elle bascule alors dans la précarité, doit trouver un logement et nourrir sa tribu avec peu de ressources. Candice s’accroche pour garder la tête hors de l’eau mais les factures s’entassent, le divorce tarde à être prononcé et c’est son corps qui finit par lâcher. Vient alors le moment de la reconnexion à soi, il est temps qu’elle prenne soin d’elle. Candice se recentre sur elle et sur son corps avec la méditation, une meilleure alimentation et une vie sexuelle qui lui permet de lâcher prise. Parce qu’on n’en parle pas assez du sexe quand on est maman solo. Dans cet épisode on parle d’Ally McBeal, de se sentir vivante et de sex-friend.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
6/5/20231 hour, 5 minutes, 48 seconds
Episode Artwork

Wyem, à bout de bras

Il était une fois Wyem, une amoureuse de l’amour qui finit par se rendre compte que la vie n’est pas le conte de fées qu’elle s’était imaginé. Voyant que son couple ne tient plus trop la route, elle et le papa de son fils se séparent en bons termes. Mais voilà pas facile de retrouver un logement quand on est seuls alors le couple maintenant séparé se retrouve quelque temps colocataire chez la belle-mère. Et c’est après mille démarches et mille demandes que Wyem trouve enfin un logement.Seulement le logement n’est pas la seule difficulté que Wyem doit gérer, il y a aussi le handicap de son fils qui lui demande beaucoup de temps et d’énergie. Elle apprend à rester solide quand il fait ses premières crises d’épilepsie et qu’elle est seule à la maison avec lui. Elle doit avancer dans sa carrière tout en allant aux rendez-vous médicaux. Elle gère et puis un jour Wyem est au bord de l’implosion alors elle décide de consulter une psy, une décision qui va lui faire beaucoup de bien.Et il y a cet homme rencontré dans le train qui pourrait presque lui faire croire que le conte de fées existe finalement…Dans cet épisode, on parle des tracas du quotidien, de coquille d’escargot et de se relever plus forte que jamais.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/22/20231 hour, 11 minutes, 57 seconds
Episode Artwork

Hélène, sous emprise

Il était une fois Hélène, jeune étudiante, active, solaire qui rencontre un homme, plus âgé, plein d’assurance. Diplôme en poche, elle quitte tout pour s’installer chez lui, dans sa maison de rêve et elle va petit à petit réaliser que sa vie de princesse n’a de beau que cette prison dorée. De l’extérieur Hélène a tout pour être heureuse, deux enfants, une vie très confortable et un conjoint qui a tout d’un prince. En réalité elle est sous emprise et son quotidien ressemble plus à celui de Cendrillon. Puis il y a la fois de trop, ce moment où toutes les pièces du puzzle se rassemble et où Hélène va prendre la décision de partir. Place alors à la reconstruction, il faudra du temps.Dans cet épisode, on parle de croire en soi, d’être en culotte dans le dressing et d’avoir la niaque de réussir pour ses enfants.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/15/20231 hour, 23 minutes, 24 seconds
Episode Artwork

Mariza, jusqu'ici tout va bien

Il était une fois Mariza qui s’est mariée jeune et est devenue maman à l’âge de vingt ans. Elle arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants et à ses vingt-cinq ans elle comprend que son couple ne fonctionne pas et décide de se séparer. Les premiers temps sont conflictuels avec le papa, elle est isolée en Corse, son budget est très serré mais elle prend le temps de se reconstruire avec ses enfants. Mariza fait aussi la fête avec une amie qui comme elle vient de se séparer. Et puis c’est la rencontre, celle qui est improbable, celle qui va tout changer. Un coup de foudre, une évidence. Mariza doit alors jongler entre sa vie de maman solo et cette nouvelle relation amoureuse. Puis tout va très vite, ils emménagent ensemble et doivent construire ce nouveau quotidien à quatre. Si avec son fils l’entente est immédiate, avec sa fille c’est plus complexe. Heureusement le temps apaise toujours tout, et chacun finit par trouver sa place. Mariza a créé sa nouvelle famille mais quand on a été maman solo, il y a des choses qui restent, des choses qui marquent. Alors elle a repris ses études pour ne plus se retrouver en situation de précarité si elle devait à nouveau seule avec ses enfants.Dans cet épisode, on parle d’une boîte de pois chiches, d’avoir un grand trou dans son CV et d’alchimie qui fait peur.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
5/8/20231 hour, 5 minutes, 33 seconds
Episode Artwork

Élodie, un chemin à deux

Il était une fois Élodie, qui pensait se marier à vingt-cinq ans, avoir deux enfants, un chien et un pavillon en banlieue. Mais le temps passe et son conte ne se passe pas comme prévu. Elle décide alors qu’à trente-cinq ans, si son prince charmant n’est toujours pas là, elle fera un bébé toute seule. Et ce fut le cas, c’était il y a dix ans, à une époque où la PMA était vivement critiquée dans les rues, ou il n’existait pas encore de groupes d’échanges sur les réseaux sociaux, et on se débrouillait à l’étranger comme on pouvait. Alors Élodie part en Belgique, commence son parcours mais les deux premières tentatives sont un échec. Éprouvée physiquement par les piqûres quotidiennes, elle fait un break et part en Inde se ressourcer. La troisième insémination à son retour est la bonne, elle devient maman d’une petite fille. Sa vie de maman solo commence, les nuits sont courtes, la dépression post-partum pointe son nez mais Élodie tient bon et reprend son souffle quand sa fille commence la crèche. Cinq ans plus tard, les cartes de sa maternité solo vont être rebattues quand elle doit se faire opérer d’une tumeur au cerveau. Heureusement tout se passe bien, Élodie et sa fille construisent leur vie à deux avec les questionnements d’une enfant sans papa qui devient adolescente. Et depuis quelques jours elles partent ensemble en dédicace pour la sortie du livre d’Élodie « Ma vie de maman solo : un chemin réussi à deux grâce à la PMA ».Dans cet épisode, on parle de manger à gogo, d’être dépendante de ses parents, et de faire des soirées pyjama.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/24/20231 hour, 5 minutes, 25 seconds
Episode Artwork

Kenza, déployer ses ailes

Kenza est partie s’installer à Dubaï en couple et est rentrée à Paris solo avec sa fille. Entre temps elle se sépare du papa tout en restant en très bon terme avec lui. Ils sont amis avant tout, ils ne sont juste plus amoureux. Kenza va vivre ses premiers pas de maman solo à l’étranger et malgré la fatigue due aux nuits courtes, elle se sent renaître. Pas de grands changements dans son organisation quotidienne, elle a toujours été ultra indépendante et organisée. Il faut dire qu'elle a eu le parfait exemple avec sa maman divorcée qui lui a transmis ses valeurs de femme forte depuis son enfance.Finalement être séparée mais vivre dans un pays différent de celui du papa est trop compliqué, le rythme des allers-retours est trop intense, alors Kenza rentre à Paris. Elle embrasse son statut de maman solo une semaine sur deux, en alternant ses moments de mère avec sa fille et sa vie de célibataire qui profite à fond.Dans cet épisode on parle d’amour et d’amitié, de faire flipper les mecs à être très indépendante, et de rester une famille unie malgré la séparation.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/17/202343 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

Marie-Morgane, petit à petit

Il y a un an, Marie-Morgane perd subitement son mari et devient veuve. Si elle est plutôt à l’aise avec le terme maman solo, elle a beaucoup plus de mal avec celui de veuve. Marie-Morgane constate aussi que, pourtant nombreuses, les veuves précoces comme elles sont presque invisibles.Face à cette épreuve, elle doit gérer son deuil en même temps que celui de ses deux enfants, heureusement bien entourée pour pouvoir craquer quand elle ne tient plus. Côté professionnel, Marie-Morgane était mère au foyer depuis des années et se retrouve sans ressources du jour au lendemain. Mais elle décide de prendre le temps nécessaire pour ses enfants et relancera sa carrière quand elle pourra. Car cette épreuve soudaine de la vie l’empêche désormais de se projeter. Il lui faut du temps pour se reconstruire, prendre ses marques dans sa nouvelle vie de maman solo et au fil des mois, sa petite tribu trouve peu à peu son rythme.Dans cet épisode on parle de voir ses copines, de films de Noël et de vivre des moments simples car ce sont ceux qui reste gravés. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
4/3/202337 minutes, 25 seconds
Episode Artwork

Marisa, liberté chérie

Marisa voulait des enfants jeunes et change d’avis en grandissant car elle prend goût à son indépendance. Finalement la vie a d’autres projets pour elle car un mois et demi seulement après avoir rencontré son chéri, elle tombe enceinte. Marisa va donc découvrir la maternité en même qu’elle apprend à connaître le futur papa.Elle change de ville, s’éloigne de sa famille et emménage avec lui. Puis le couple amoureux devient un couple parental et Marisa comprend assez vite qu’ils ne vont pas faire longue route ensemble. Elle assume toute la charge mentale du quotidien, ne se sent pas soutenue alors elle repart vivre auprès de sa famille et le papa les retrouve le week-end. Mais au fil des semaines, elle s’aperçoit qu’elle est finalement mieux seule avec sa fille et sonne l’heure de la rupture. Pas de drama, s’il n’y a plus d’amour avec le papa de sa fille, Marisa reste en très bon terme avec lui et elle organise petit à petit sa nouvelle vie de maman solo.Dans cet épisode on parle de fantasmer sa vie de couple, d’avoir une (âme) soeur jumelle et de laisser sa vaisselle deux jours dans l’évier.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/27/202353 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

Sarah Barukh, 125 et des milliers...

Sarah rêvait d’une famille nombreuse, heureuse comme celle dans laquelle elle a grandi. Elle s’accroche à ce doux rêve, allant de déception amoureuse en déception amoureuse. À vingt-neuf ans, elle rencontre celui qui va devenir le père de sa fille, et pendant dix ans elle est enlisée dans une relation toxique. Les coups, les violences psychologiques, l’isolement s’intensifient pendant la grossesse et quand son bébé a seize mois elle part en pleine nuit, sans rien, après la dispute de trop. De retour chez ses parents, Sarah dépose plainte à l’aide d’une policière très impliquée, et construit petit à petit sa nouvelle vie de maman solo. Son ex entreprend une thérapie et Sarah doit décider si oui ou non sa fille pourra construire une relation avec son papa. Écrivaine, elle s’intéresse au sujet des féminicides et dédie son nouveau livre à celles qui meurent chaque année suite à des violences conjugales. Dans cet épisode on parle de la petite maison dans la prairie, d’effet miroir, et d’avoir une vie joyeuse et paisible.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/20/20231 hour, 8 minutes, 15 seconds
Episode Artwork

Tiffany Cooper, de l'eau dans son vin

Plus jeune Tiffany voulait devenir une star de l’illustration alors la vie de couple et les enfants ce n’était vraiment pas sa priorité. Jusqu’à ce qu’elle rencontre celui qui allait changer sa trajectoire et avec qui elle désire devenir mère. Elle vit une grossesse merveilleuse mais un an après la naissance de son fils, la séparation est inévitable. Tiffany et le papa ont des envies différentes pour la suite. Alors rapidement elle se trouve un nouveau cocon, puis découvre les prémices de sa nouvelle maternité solo en plein confinement. Pas simple car elle doit à la fois faire le deuil de son couple et s’occuper de son petit garçon. Mais rapidement elle décide de faire la part des choses et de mettre de l’eau dans son vin pour garder une bonne entente avec le papa. Ils ne sont plus ensemble mais cet enfant qui les unit, c’est pour la vie…Dans cet épisode on parle d’être indépendante financièrement, de lire des livres féministes pendant trois ans, et de retrouver l’équilibre.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/13/202347 minutes, 37 seconds
Episode Artwork

Mélanie, la rage de vaincre

Mélanie a découvert sa grossesse surprise à dix-neuf ans alors qu’elle était sous pilule. Sa relation de couple est sous tension, elle est une femme battue et lorsque son bébé a deux mois elle décide de partir. De retour chez ses parents dans sa chambre d’ado, elle va devoir vite rebondir pour obtenir la garde exclusive de son fils. Des années de galère qui vont forger son caractère, la renforcer et elle va devoir encaisser une deuxième épreuve lorsqu’on lui diagnostique un cancer de l’utérus. Mais Mélanie est plus qu’une battante, elle croit en la vie et décide de faire un deuxième bébé en solo en Belgique.En guerrière, elle mène de front sa rémission et sa vie de maman solo de deux garçons, elle se crée un nouveau job sur-mesure et profite de sa maternité adorée. Si bien qu’elle envisage de faire un troisième bébé seule prochainement.Dans cet épisode on parle d’emprise, de recharger ses batteries et de faire passer un sacré entretien à la nounou.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/27/202344 minutes, 27 seconds
Episode Artwork

Julie, le pacte

Julie vit en Suisse, approche de la trentaine et après une énième rupture amoureuse, elle se dit qu’elle va faire son bébé en solo. Elle commence les démarches en Espagne, tout est prêt mais le Covid va stopper net son projet. Julie fait d’autres rencontres dont une histoire sans lendemain qui va changer le cours de sa vie. Elle découvre qu’elle est enceinte, souhaite garder l’enfant et va passer un pacte avec le géniteur qui lui ne veut pas en entendre parler.Sa grossesse en solo se passe bien car Julie est entourée de sa famille qui vit dans son immeuble et c’est sa maman qui l’accompagne pour l’accouchement. Un moment fort en émotion pour elles qui sont déjà si proches. Dans cet épisode on parle d’aller sonner chez sa soeur, de ne manquer de rien et de garder la porte ouverte.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/20/202341 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Fiona, mauvais deal

Fiona a grandi dès le plus jeune âge avec des parents divorcés et elle ce qu’elle voulait c’était quatre enfants et un amoureux pour toute la vie. L’amoureux elle l’a trouvé, ils ont eu deux enfants et Fiona a quitté son travail adoré pour s’occuper d’eux. Le deal étant de reprendre son activité professionnelle quand les enfants iront à l’école. Sauf que juste avant le papa de ses enfants la quitte car il a rencontré une autre femme.D’abord dans le déni, Fiona finit par accepter la situation et prend sa nouvelle vie en main. Gérer le quotidien de ses enfants, elle sait faire, car elle le faisait déjà en solo quand elle était en couple. Maintenant il lui faut retrouver un travail, déménager, demander la garde exclusive des enfants et se rapprocher de sa famille. Dans cet épisode on parle des années 90, de pleurer cinq minutes dans sa voiture, et d’être fière de soi en regardant le chemin parcouru.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/13/202342 minutes, 43 seconds
Episode Artwork

Mam', un bébé toute seule

Mam’ a grandi bien entourée, dans une famille heureuse et soudée. Elle pensait logiquement reproduire le même schéma familial plus tard mais malgré une longue relation, elle n’a pas trouvé chaussure à son pied. Mam’ a toujours voulu avoir des enfants alors à trente-sept ans se pose la question de la maternité et de faire un bébé toute seule. Soutenue par sa famille elle se lance dans un parcours PMA en solo, elle contacte une banque de sperme danoise et tombe enceinte deux mois plus tard.On se connaît bien avec Mam’ puisqu’on a déjà enregistré un épisode ensemble quand elle était enceinte (ep.66 podcast Le Tourbillon) et cette fois-ci j’ai voulu savoir comment elle gérait sa maternité en solo depuis deux ans.Dans cet épisode on parle de retrouver un amoureux du collège, de remettre des soutien-gorges et des choix que l’on fait pour nos enfants. Et surtout on se marre beaucoup !Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/6/202352 minutes, 21 seconds
Episode Artwork

Morgane, un jour mon prince...

Morgane a toujours cru aux contes de fées, d’ailleurs elle y croit encore malgré qu’après dix ans de mariage, elle soit en plein divorce. Un divorce oui, mais un divorce en bons termes avec le papa de ses deux enfants. Son couple s’est éteint au fil des grossesses et après avoir tout tenté pour sauver leur amour, ils ont chacun compris que c’était fini. Alors Morgane découvre la vie de maman solo et pour cette maman poule, les premières séparations avec ses enfants vont être difficiles. Pour éviter de se morfondre quand ils ne sont pas là, elle fait un million de choses pour s’occuper l’esprit mais son corps sonne l’alerte : il faut qu’elle se repose. Et six mois après, elle commence tout juste à lâcher prise. Elle cherche son équilibre entre travail et maternité, elle savoure sa solitude et la subie parfois, elle découvre le regard de la société sur les mères célibataires mais surtout, elle est heureuse et reste persuadée que c’est le début d’une belle aventure dans laquelle elle pourrait rencontrer son chevalier.Dans cet épisode, on parle d’une maison pleine de souvenirs, d’être très organisée pour ses enfants, un peu moins pour soi, et d’avoir une épaule sur laquelle s’appuyer.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/23/202347 minutes, 48 seconds
Episode Artwork

Nathalie, sans rancoeur

Nathalie a toujours eu en tête l'image de la famille classique : un papa, une maman, une maison et un jardin mais elle a du déconstruire tout ça lorsqu'elle est devenue mère célibataire. En couple pendant plusieurs années, elle tombe enceinte et décide avec son conjoint de ne pas poursuivre la grossesse. Si elle pensait être en accord avec ce choix, elle se rend rapidement compte que cela l'affecte beaucoup et entame un suivi chez la psy. Quelques mois plus tard, elle est de nouveau enceinte mais cette fois-ci elle ne peut pas envisager l'IVG. Alors Nathalie va poursuivre sa grossesse en solo et embrasser cette maternité qui bouscule ses préjugés. Bien décidée à assumer ses nouvelles responsabilités, elle se dédie à son petit garçon et en grande amoureuse du voyage, l'emmène dès ses premières semaines dans des contrées lointaines 😍Dans cet épisode, on parle de couper les ponts, de Docteur Jekill et Mister hyde, et de commencer à prendre du temps pour soi.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/9/202357 minutes
Episode Artwork

Charlotte, maman solo deux fois

Charlotte a grandi avec des parents séparés, au milieu de leurs conflits alors elle avait envie de construire un couple solide. Elle a eu un garçon avec cet homme avec lequel elle pensait vivre à la vie à la mort mais les disputes ont commencé à être de plus en plus fréquentes, de plus en plus violentes. Quand Charlotte prend peur, elle décide qu’il est temps de fuir avec son bébé sous le bras. Après un dépôt de plainte au commissariat de police qui se transforme finalement en main courante, elle se reconstruit petit à petit avec son bébé. Charlotte reprend ses études pour devenir infirmière, un rythme intense mais elle décroche son concours. Elle prend soin aussi de conserver sa vie de femme, les sorties avec ses copines, de faire de nouvelles rencontres puis elle a une aventure avec un homme. Les années ont passé et Charlotte souhaite avoir un deuxième bébé, un projet dont elle lui parle mais finalement elle va vivre sa deuxième grossesse en solo.La voilà maintenant maman solo de deux garçons de deux papas différents et Charlotte lDans cet épisode on parle de couteau, d’avoir une bonne étoile, et de la solidarité féminine qui se met en place. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
12/12/202239 minutes, 43 seconds
Episode Artwork

Catherine, independent woman

Catherine n’a jamais vraiment été conte de fées, mariage même si elle voulait construire les choses dans l’ordre. Finalement elle se marie à la mairie et prépare son énorme mariage au Portugal mais deux mois avant la fête, son mari la quitte. Pas le temps d’être sous le choc, elle doit tout annuler, prévenir ses trois cents cinquante invité.es, et c’est tant mieux car ça lui permet de penser à autre chose.La voilà donc maman solo mais finalement cela ne va pas vraiment bouleverser son quotidien, elle s’organisait déjà pour emmener et récupérer sa fille à l’école. L’appartement c’est elle qui l’avait acheté et elle était déjà très indépendante financièrement. Un jugement plus tard, tout s’organise assez simplement avec une garde un week-end sur deux pour le papa. Lui a refait sa vie et a un autre enfant. Le divorce est en revanche un peu plus difficile à gérer pour la fille de Catherine.Dans cet épisode on parle des bienfaits du pédopsy, de la curiosité des gens, et d’être la personne préférée sur Terre. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/28/202249 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Aurélie, histoire d'un soir

Après un burn out professionnel, Aurélie décide de prendre soin d’elle et part vivre dans le sud. Elle se retrouve, renoue avec son corps, a des aventures avec des hommes et découvre qu’elle est enceinte. Elle décide d’en informer le géniteur qui décide de ne pas être présent dans la vie de cet enfant. À 38 ans elle commençait à envisager de faire un bébé toute seule, ça ne lui fait pas peur de devenir maman solo.Aurélie rentre à Paris, perd son appart mais termine sa grossesse sereinement chez une amie qui est elle-même enceinte en solo. Elle met au monde sa fille, et est frappée par la solitude qu’elle ressent à la maternité. Après neuf mois entourée de ses parents, elle relance sa carrière en freelance, trouve un appart et construit leur vie de famille de deux. Sa vie de maman solo, elle l’aime, malgré les jugements parfois de l’entourage et tous les à priori sur son histoire d’un soir.Dans cet épisode, on parle de Virginie Despentes, de pression fois mille, et d’une époque qui répare les injustices.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/21/202250 minutes, 19 seconds
Episode Artwork

Maeva, gérer son budget en solo

Maeva est maman solo, elle a eu son bébé assez jeune et a donc mêlé études et maternité. Malgré un budget serré, elle a toujours été très alerte sur sa gestion financière et lorsqu’elle se sépare du papa de son fils quelques années plus tard, Maeva peut subvenir à ses besoins.Elle s’est peu à peu intéressée au sujet de la gestion de budget des particuliers jusqu’à créer sa propre méthode pour réussir non seulement à rester dans le vert mais en plus à économiser. Même si chaque situation est différente, pour Maeva une des clés pour s’en sortir c’est l’épargne.Alors dans cet épisode feel good, elle nous partage ses réflexions sur les finances et les dépenses, nous donne de précieux conseils pour éviter d’être dans le rouge, pour assurer le futur de nos enfants quand on est maman solo, acquérir un bien immobilier et elle répond à toutes les questions que vous avez posé en story.On parle des dessous de Palm Beach, d’enveloppes, de son livre Mon Budget Bento et de la valeur que l’on se porte.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
11/7/20221 hour, 21 minutes, 24 seconds
Episode Artwork

Luce, projet solo

Luce a grandi dans une famille très classique, avec un papa et une maman qui s’aiment depuis et pour toujours. Alors quand elle découvre sur le tard qu’elle est homosexuelle, c’est le grand chamboulement. Car dans sa famille, on ne parle pas de ces sujets là... La trentaine passée, des histoires de couples qui ne durent pas et la question de la maternité qui prend de plus en plus de place. D’abord Luce envisage la co-parentalité mais finalement ses démarches n’aboutiront pas alors elle s’intéresse au parcours de PMA à l’étranger pour devenir maman solo.Départ pour l’Espagne où elle fera plusieurs inséminations et c’est finalement après une FIV en Belgique qu’elle découvrira son test de grossesse positif. Comment a t-elle vécu sa grossesse en solo ? Quelles appréhensions avait-elle de devenir mère célibataire ? Comment s’organise son quotidien depuis deux qu’elle élève son petit garçon seule ?Dans cet épisode on parle de protocole médical, de dix mille euros, de temps précieux et des familles différentes. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/31/202250 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Carole, une nouvelle étiquette

C’est depuis le lycée que Carole connaissait celui qui allait devenir le père de son fils. D’abord amis, ils sont tombés amoureux, se sont pacsés et ont eu leur premier bébé. Un chemin plutôt classique, parfois peut-être même un peu cliché. Alors comment Carole aurait pu imaginer un seul instant que le jour de la rentrée scolaire de son petit garçon, sa vie de famille allait complètement basculer ? Elle s’inquiète que son mari ne réponde pas à ses messages, craignant le pire et lorsqu’elle arrive au commissariat on lui annonce que son mari s’est suicidé. En plus du choc, il va alors falloir l’annoncer à son enfant de quatre ans. Elle se retrouve du jour au lendemain, veuve, maman solo, elle ne sait pas trop, elle n’en veut pas de ces étiquettes. Elle veut sortir, vivre, travailler, aimer son enfant, tout ça en même temps, jusqu’à l’épuisement. Alors quand le covid débarque, elle délègue son rôle de mère pour se mettre en retrait, se retrouver. Et un an après le drame, Carole retombe amoureuse mais surtout elle est prête à poursuivre pleinement son rôle de maman, en solo. Dans cet épisode on parle de sororité, de mettre un pied devant l’autre, du quand dira-ton et d’écrire un nouveau chapitre, à deux.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/24/202252 minutes, 14 seconds
Episode Artwork

Leila, capable de tout

Leila, enfant unique, a grandi avec sa maman solo. Et bien qu’elle ait construit une belle relation avec sa mère, elle ne voulait pas reproduire ce schéma familial. Non, ce que voulait Leila c’était un amoureux pour toujours et beaucoup d’enfants. Tout avait bien commencé avec son chéri rencontré lorsqu’elle a dix-huit ans mais lorsque sa grossesse arrive, elle se retrouve de plus en plus seule. Leila essaie de croire à cette relation, elle s’accroche lorsqu’elle donne la vie à leur petit garçon mais le couperet tombe : le papa a une double vie et construit déjà une autre famille.Alors Leila, tout juste diplômée bac +5, se retrouve mère célibataire au RSA avec un prêt étudiant à rembourser. Et malgré les doutes et les coups durs, elle va se démener pour démarrer sa carrière professionnelle tout en gardant son bébé à la maison. Elle va créer cette relation fusionnelle avec son fils, tout en devant le partager avec son papa. Dans cet épisode on parle d’amies exceptionnelles, de garde partagée et d’ambition.Bonne écoute !Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/10/202256 minutes, 1 second
Episode Artwork

Sylvie, se redécouvrir

Sylvie s’est fait larguer quelques semaines après l’accouchement de son deuxième bébé. La plus grosse claque de sa vie, elle n’avait jamais imaginé se retrouver un jour mère célibataire. Au-delà de devoir désormais tout gérer seule, Sylvie doit mettre sa carrière entre parenthèses, elle qui avait pourtant des ambitions professionnelles. Elle enchaîne les périodes de chômage, les petits boulots et se retrouve dans une grande précarité.Si cette situation la limite dans sa vie sociale, Sylvie va aussi se reconstruire, se redécouvrir et se retrouver. Finalement même si sa vie est encore un peu bancale, elle ne s’est jamais sentie aussi bien.Dans cet épisode on parle de rupture soudaine, de médiation familiale et de société patriarcale. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
10/3/202241 minutes, 46 seconds
Episode Artwork

Soizic, contre vents et marées

Soizic a toujours tracé sa route au fil de ses rencontres amoureuses, jusqu’à arriver à bon port sur l’île de Saint-Barthélémy aux Antilles. Elle vit sur un bateau avec son copain marin, la vie est plutôt douce à première vue. En réalité son couple traverse quelques tempêtes. Soizic découvre sa grossesse qui n’était pas du tout prévue au programme et lorsque sa fille a huit mois, c’est la rupture avec le papa. Lui continue de naviguer aux quatre coins du monde, quand elle se retrouve sans logement, sans travail, avec son bébé et quelques vêtements dans son sac.Elle part alors en croisade pour reconstruire sa vie de maman solo jusqu’à reprendre ses études et réussir ses concours. Une immense fierté couplée à une immense fatigue qui va lui faire perdre pied et la conduire au burn-out. Après un an à tenter de redresser les voiles, Soizic se reconstruit, abandonne son nouveau métier de professeur des écoles pour devenir femme de ménage dans les luxueuses villas de son île. Dans cet épisode on parle de challenges, du regard des autres, de petits espaces et de liberté. Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/26/202242 minutes, 50 seconds
Episode Artwork

Jennifer, amoureuse de l'amour

C’est quinze jours après avoir eu son deuxième bébé que Jennifer ait quittée par son mari qui souhaite vivre une autre aventure. Une aventure qui s’avérera être une autre femme.Elle qui a toujours vu sa vie comme une comédie romantique, tombe de très haut lorsqu’elle se retrouve avec ses deux filles à élever seule. Il faut surmonter la peine de la séparation, trouver une avocate, un nouvel appart et un rythme à trois en garde alternée. Alors les premières années Jennifer se met en mode pilote automatique pour préserver ses enfants de ses émotions fortes. Et c’est petit à petit qu’elle va se retrouver en tant que femme, prendre ses nouveaux repères et avancer vers de nouveaux objectifs.Dans cet épisode on parle de culpabilité, des ami.es qui restent, de se sentir incomplète et de faire de nouvelles choses, seule.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/19/202241 minutes, 30 seconds
Episode Artwork

Aude, H24 avec ma fille

Dcéouvrez un nouvel épisode chaque lundi matin !Aude vit à Paris avec sa fille qu’elle élève seule depuis dix ans. Elle est expatriée en Argentine quand elle tombe enceinte mais ses relations avec le papa se dégradent alors elle décide de rentrer en France. Sa fille a trois mois et Aude qui avait tout quitté, doit retrouver un logement, un travail et accueillir son nouveau rôle de mère. Elle qui était plutôt fêtarde et qui faisait des plans sur la comète, vit désormais au jour le jour, sans aide financière. Alors pour essayer de trouver un équilibre, Aude s’est construit une nouvelle carrière avec de plus faibles revenus mais une plus grande liberté de voir sa fille grandir.Dans cet épisode, on parle d’avoir une chambre à soi, de puissance et de l’agilité des mères célibataires. Bonne écoute !--------------------------------------------------------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
9/12/202236 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

Une nouvelle habitude

Le voici, le voilà ! Le tout premier épisode du podcast Hello Solos !Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle manière de se créer de bonnes habitudes. Dans cet épisode vous découvrirez une méthode à mettre en place chaque mois pour avancer et se faire du bien. Pourquoi on ne tient jamais nos résolutions de début d'année ? Tout simplement parce-qu'il y en a trop d'un coup. On se crée une montagne d'objectifs à atteindre et cette montagne est infranchissable. Alors à vos écouteurs, à vos crayons, je vous laisse découvrir ce que l'on va mettre en place pour y arriver. Let's go les Solos !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1/3/202219 minutes, 42 seconds