C'est Compliqué le podcast revient pour une cinquième saison, avec une toute nouvelle formule. Vos témoignages y gardent évidemment une place de choix et, de plus, Lucile Bellan vous accompagnera sur d'autres thématiques en résonance avec l'actualité et nos vies. Tous les deux mois, elle recevra par ailleurs des invitées, à la manière des hors-séries que vous avez été très nombreux et nombreuses à écouter cet été.
Au programme de ce premier épisode, le témoignage de Nina: une obsession amoureuse qui dure des années après un râteau douloureux. «Ça fait six ans et depuis, je n'arrive pas à construire de relation amoureuse.» En deuxième partie d'émission, lumière sur un sentiment que nous sommes beaucoup à partager au mois de septembre: celui de ne pas avoir eu vraiment de coupure pour les vacances.
Tous les quinze jours dans C'est compliqué, vous nous racontez vos histoires dans toute leur complexité. Une chroniqueuse vous répond et vous aide à y voir plus clair. Cette chroniqueuse, c'est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler avec vous dans ce courrier du cœur moderne.
Si vous voulez vous adresser à Lucile, vous pouvez enregistrer un message sur votre téléphone et nous l'envoyer par mail à
[email protected], ou nous envoyer une note vocale par WhatsApp au 07 61 76 74 01.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de C'est Compliqué). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Claudia et Mélanie sont les coachs du Self Love Project spécialisées en relations amoureuses.
C’est compliqué est un podcast de Lucile Bellan produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et de Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale, réalisation et montage : Aurélie Rodrigues
Musique: «Eyeliner (LilRod Edit)», Underbelly